Coucou les filles,
Alors je vais vous parler un peu de mes puces car ça fait un petit moment que je ne vous ai plus donné de news.
Anaïs devient une vraie canaille, la tête pleine de bouclettes et ses dents du bonheur, elle est trop craquante ! Elle comprend pratiquement tout ce qu'on lui dit, et se fait très bien comprendre dans son langage. Du coup ça devient très facile. Elle mange toujours peu le midi et beaucoup le soir. Adore toujours autant les balades. Commence à s'amuser au square, à aller vers les autres enfants, surtout ceux qui ont un "badon" (ballon !)... Elle embrasse sa soeur, la câline, lui sourit, et quand elles prennent le bain ensemble, elles sont trop craquantes !
Lison est un bébé d'un calme olympien, le rêve total. Elle dort ENORMEMENT, grossit lentement, mange bien (elle était passé à 4 bib trop tôt, je l'ai repassée à 5 pour qu'elle prenne plus de lait dans la journée). Elle a constamment le sourire. Commence à vouloir communiquer avec nous (aheu, areuh...), et rit aussi par moment en sortant un peu de voix, c'est trop craquant !
La cadence des deux bébés de peu de différence à gérer qui me faisait si peur, n'est finalement pas si terrible... Il suffit d'être bien organisée. En fait tout s'enchaîne naturellement sur une journée et il n'y a que peu de stress. Anaïs est compréhensive, je lui explique qu'elle doit attendre quand je donne le bibi à sa soeur, et je laisse attendre Lison quand je m'occupe d'Anaïs. Du coup il n'y a pas trop de jalousie et franchement je suis en forme. Bon le soir je suis cassée, et le coucher d'Anaïs est un petit soulagement. Mais dans l'ensemble c'est génial et je trouve même que je m'en sors mieux qu'avec un seul bébé. Donc Carole, pas de soucis, c'est génial !
Et à la décharge de mon homme, il devient un "vrai" papa comme j'en rêvais : patient avec les puces, profitant des moments qu'il s'octroie avec les deux. Adore jouer avec Anaïs, la faire manger etc. Et m'aide beaucoup à la maison et pour les courses (une bonne mise au point, ça change tout !!)...
Voilou, donc ça se passe plutôt super !