Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'école ?

+3
Kitty
Ibiskus
Angel
7 participants
AuteurMessage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

L'école ? Empty
MessageSujet: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 7:13

Je voulais vous poser la question depuis un bout de temps

Comment faites-vous pour choisir l'école de vos enfants ?
Quelles questions posez-vous, qui rencontrez-vous, quels arguments sont à prendre en compte pour le choix de l'établissement (au niveau cours, au niveau profs, au niveau garde avant/après) ?

Y en a-t-il parmi vous qui vont laisser leur enfant toute la journée, dès la 1ère rentrée ?

Aurane est en crèche familiale, c'est à dire qu'après 3 ans, elle n'est plus du tout gardée et devra aller à l'école directement toute la journée... Voire sûrement à la garderie de l'école une demi heure matin, une demi heure le soir + la cantine...
Ca me travaille un peu, je trouve que le changement va être radical pour elle, je crains que ça se passe mal... et c'est seulement dans 1 an !!! Rolling Eyes

Enfin voilà, toutes vos suggestions sont les bienvenues !!
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 7:55

Si tu te rapl, de mon balcon on voit la maternelle, donc moi c'st le choix de l'appart qu ia été fait en fonction de ça.
Indira ira l'an prochain en matinée et nous avons déjà décidé avec la nounou qu'elle la récupèrerait à 11h30 pour déjeuner et sieste chez elle et nous on la prend le soir chezla nounou.
En 2ème semestre de ml'année scolaire en cours je vais commencer à la laisser un peu en halte garderie pour qu'elle s'habitue un peu à la collectivité et j'espère que ça va bien rouler comme ça jusqu'à la rentre.

Sinon ben tout ce prgmme sera bousculé si ya un BB2 entre temps car je prendrai certainemt du parental mais pareil pas de journée complète pour Didi je trouve que si on a le choix on peut leur éviter une journée qd mm assez lourde pour une 1ère année.

Voilà

Bisous
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 9:11

Ben en fait on n'a pas bien le choix au niveau des écoles, c'est selon la carte scolaire (moi j'ai 2 choix) et si ça ne te convient pas tu peux demander à ce qu'elle aille ailleurs mais c'est sur dérogation, en tout cas, c'est ce qu'on m'a expliqué vendredi après-midi à la mairie.

Comme Aurane, Erine ira à l'école toute la journée tout de suite avec cantine+garderie le soir, j'en ai mal au coeur rien que d'y penser...

A la mairie, on m'a dit de prendre rendez-vous à l'école pour visiter et expliquer qu'Erine ira l'an prochain et surtout pour connaître les profs.

En fait, je ne sais pas si les deux écoles dont on dépend ont des garderies toutes les deux et sur dérogation je pourrais la mettre à l'école à côté de mon lieu de travail (parce qu'en plus il faut que ce soit un motif jugé valable) mais je bosse dans un quartier sensible et toutes les écoles y sont classées ZEP donc hors de question que mon bébé y mette ses petits pieds!!!!! Je pense me renseigner à partir de janvier, on verra bien mais j'en suis malade d'avance!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 11:36

pour l'école tu n'auras pas le choix, la mairie te dira de quelle école tu dépends.
pour baptiste on l'a mis toute la journée dès la première année MAIS une nounou le prend pour manger de 11h30 à 13h30 ainsi que le soir apres l'école de 16h30 à 18h00. comme ça il mange au calme et le soir il va jouer au parc avec elle. il n'y va n'y le mercredi ni pendant les vacances scolaires où il est gardé par les grands-parents. je suis très contente de ce système. en plus les filles renseignez-vous bien car on a droit au libre choix mode de garde jusqu'aux 6 ans de l'enfant. donc pour tout vous dire ça me revient moins cher de le mettre chez la nounou pluôt qu'à la cantine. pour l'année derniere déduction faite de la CAF la nounou a couté pour baptiste 50€ par mois (sur 12 mois, elle est mensualisée) et c'est sans compter la réduction d'impot encore ne plus.
baptiste est ecore chez la nounou cette année et apres matthieu prendra la relève si elle veut bien.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 11:59

Hein?????????????????????? L'école??????????????????????

Non mais ça va pas.... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Je me rappelle encore de Bibis qui cherchait une nounou en or et qui restait plantée devant chez la nounou quand elle a laissé Didicouette pour la première fois!!!

Et de Gègèle qui se demandait quel genre de questions il fallait pauser, à quoi il fallait être attentif en allant rendre visite à une nounou affraid affraid affraid

Ben voilà, vous avez déjà des grandes pitchounettes et moi je vais seulement commencer à pouponner dans quelques mois (??)

Ca me fait bizarre quand même!

Gros bisous à vos 'tites demoiselles!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 12:56

Choupinette a écrit:
Je me rappelle encore de Bibis qui cherchait une nounou en or et qui restait plantée devant chez la nounou quand elle a laissé Didicouette pour la première fois!!!

Et moi j'ai l'impression que je faisais ma PDS positive avant hier!!!
J'ai du mal tout de même à me dire qu'elle grandit, j'ai tout le temps envie de la prendre dans mes bras et de l'écraser de bisous.
J'ai remarqu" en ce moment que je la porte souvent comme quand elle était bébé, genre comme si je lui donnais le bib dans mes bras!!
Et elle parfois elle dit rien parce qu'elle est stone ou alors si elle a la pêche c'est "mais maman laisse moaaaaaaa"
Snif!! Sad
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

L'école ? Empty
MessageSujet: non pas encore l'école   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 13:16

Salut les filles,

Moi aussi je voulais réagir sur ce sujet. J'avoue que je me pose pas mal de questions. Magdeline ira en septembre prochain pour des journées complètes mais bon comme elle estdéjà en crèche collective j'espère que ce sera moins dur. ça me travaille déjà rien que d'y penser. ça fait tellement de personnes nouvelles différentes pour nos pitchounes.

Je vais commencer à me renseigner en janvier et notamment par rapport aux écoles qui font garderie mais je pense que je prendrai une jeune fille pour la récupérer après l'école jusqu'à ce que je rentre. Pour la cantine j'avoue que je n'ai pas réfléchi ; je pense que notre réflexion va murir une fois une première école visitée, enfin j'espère !!!!

ça a passé tellement vite, j'arrive pas à me rendre compte. Et puis il va falloir lui faire un tit frère ou une tite soeur bientôt.

voilà je voulais partager mes impressions sur ce sujet avec vous même si j'interviens pas très souvent je vouslis qd même.

bises
Alienor
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyLun 11 Sep à 23:49

Oui Choupi... t'as vu comme ça passe vite ?!!! silent

En fait d'après ce que j'ai compris j'ai le choix entre 2 écoles (qui sont à peu près equi-distantes), voire même d'autres privées.
Je pense que je vais contacter les 2 écoles d'ici à la fin de l'année et rencontrer les profs. Mais je sais vraiment pas sur quoi baser mon choix !

Je me pose sérieusement la question pour la cantine et le fait de prendre une nounou en peri-scolaire... Il faudrait que je calcule tout ça comme toi Bibiflo...

pppfffff c'est compliquéch' ! Rolling Eyes

PS : petit coucou à Aliénor, comment va Magdeline ?! Il va lui falloir un ptt frère ou bien c'est la maman qui veut un 2ème ?! parce-que c'est pas pareil hein !! Laughing
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? EmptyMar 12 Sep à 1:22

A Paris, on n'a pas le choix de l'école! La carte scolaire est très restrictive et on a bien de la chance si on a une place! Certains enfants de 3 ans n'ont pas forcément de classe à la rentrée de septembre et doivent parfois attendre janvier pour rentrer, le temps que le rectorat crée de nouvelles classes.
Sinon, Emile devrait faire des journées complètes dès le début (cantine et garderie le soir) mais c'est vrai que ça m'angoisse aussi pas mal.. pourtant, cette année il est en crêche collective mais c'est un autre rythme. Par contre, je prends mes mercredi, donc il n'ira pas au centre de loisirs. Je vais me renseigner sur les tarifs pour voir si ce que dit Bibifl est intéressant pour nous, si je peux écourter les journées d'école, ça ne sera pas mal...
Oh lala, qu'est ce qu'ils grandissent nos tout-petits! Shocked
Contenu sponsorisé

L'école ? Empty
MessageSujet: Re: L'école ?   L'école ? Empty

L'école ?
Page 1 sur 1