| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| une bonne ou une mauvaise nouvelle.... | |
|
+10Mathy4 nathie-queen Riquiqui marsbb2 mademoiselle T mimi grillepain isab85 laurence laura 14 participants | Auteur | Message |
---|
laura Blablateuse
| Sujet: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 3:10 | |
| je sais que ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour vous parler de ce qui m'arrive, chacun ayant eu des parcours plus ou moins difficile pour avoir vos enfants, mais je ne peux pas rester seule avec cela. J'ai fait un test et c'est positif, ce bébé n'était pas du tout prévu. J'ai déjà 3 enfant, le dernier vient d'avoir un an. Je ne peux pas m'imaginer avec 4 enfants, pour moi c'est insurmontable, je suis déjà débordée et tout le temps fatiguée avec les 3.... Je n'arrive pas à me projeter avec les 4 mais je n'arrive pas à "supprimer" une vie. Mon mari est aussi perdu que moi, il pense que ce n'est pas le bon moment et me laisse le choix. Je suis perdue, je pense à ce petit bébé qui n'a rien demandé et dont je n'ai pas envie. merci de m'avoir lue ça fait du bien, les avis "extérieurs" et neutres me seront utiles. | |
| | | laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 3:29 | |
| bonjour ! et bien ecoutes.... ça ne doit pas etre facile !!! mais je me pose une question ! ne prenais tu pas de precautions pour ne pas retomber enceinte ???si oui pas de "bol" et si non ben et deuxième chose tu fais bien de venir ici en parler quelques unes te comprendront !!! mais j'ai du mal à pouvoir te comprendre car étant donné que j'ai eu "bcp de peine" à tomber enceinte donc je n'en dirais pas plus ! je te souhaite bcp de courage..... | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 3:42 | |
| salut, je suis un peu comme laurence, j'ai eu du mal a tomber enceinte, alors, je ne préfere pas donner mon avis. mais je trouve ke ton hom a une réaction FACILE. J'estime ke ce bb vous l'avé concu a 2, donc la décision vous devez la prendre TOUS LES 2.biz | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 3:53 | |
| oh la la, pas évident du tout cette situation... moi je pense aussi qu'il faut penser à la vie future de cet enfant... est ce que financièrement vous pourrez vous en sortir ? etc.. ça peut paraitre stupide, et froid, mais je pense que c'est important d'y penser aussi...pour lui, pour ses frères et soeurs et pour vous... c'est effectivement une décision qui se prend à deux, et vous devez en parler... et puis, je crois que tu as un peu la réponse au fond de toi malgré tout, lorsque tu dis: je pense à ce petit bébé, qui n'a rien demandé et dont je n'ai pas envie. je te souhaite courage pour cette décision à prendre.... | |
| | | mimi Blablateuse
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 3:54 | |
| il vaut mieux avorter que mettre au monde un bébé non désiré qui pourrait plus tard le ressentir.... tu ne prenais pas de contraception? Courage | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 4:06 | |
| Julie a raison, j'ai l'impression que ta réponse, tu la connais déjà. Si ta décision est prise, tout ce que je te conseille, c'est d'agir au + vite.
Je ne vais pas m'étendre sur la contraception, le désir d'enfants des unes et le non-désir des autres, parce que çe ne ferait pas avancer ta situation à toi.
Mais comme ça, tout le monde sait ce que j'en pense...
Courage pour ces semaines à venir. | |
| | | marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 4:49 | |
| TU SAIS, LA DÉCISION, tu la connais. Les avis des unes et des autres ne peuvent que t'apporter soit un soutien soit une déception.
les bonnes questions que tu dois te poser c'est si tu te sens CAPABLE de faire face. Mais faire face à une interruption de grossesse ou faire face à ce bébé à venir.
Si pour ton couple et pour tes enfant, pour leur bien être, est ce que ce bout de chou va tout destabiliser ou peut être que c'est une épreuve qui peut aussi cimenter votre famille.
Bien sûr l'aspect financier rentre en ligne de compte... les chambres, la voiture, les couches, les études à venir, les pbs de santé etc...
Mais surtout je pense et là je prend parti que tu ne dois pas prendre de décision SEULE, ton mari doit t'épauler et avoir un avis et pour ça il faut en parler. Cet enfant s'il ne sent pas désiré, va en souffrir, dans les 2 cas tu peux avoir des regrets et il est vrai que tu n'a pas 1 an pour te décider.
pèse vraiment ton choix, quand tu auras pris la décicion tu te sentiras mieux mais et je le répète ton homme doit participer à ce choix, c'est trop lourd à porter pour toi.
Je te souhaite bcp de courage et surtout continue à venir et nous expliquer ce qui te bouleverse il ne faut pas que tu garde tout pour toi.
Je t'embrasse bien fort! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 5:49 | |
| merci pour vos petits mots. J'ai eu aussi beaucoup de mal à avoir mon premier enfant (comme quoi le corps change après une grossesse!) et je comprends tout à fait vos réactions face à un message comme celui là.
Jamais je n'aurais cru penser un jour à l'IVG qui pour moi était reservée aux cas extrèmes, et j'étais la première à réagir un peu mal quand j'en entendais parler.
le problème c'est que quand ça vous arrive, tout est différent. Tout se mélange, la raison, le coeur, ect.....
Mars BB2, tu as de petits rapprochés, comment ça se passe ? ça me fait peur ? j'ai pris un congé parental pour me consacrer à mon dernier bébé, et c'est super mais peut t'on aussi bien t'occuper de 2 petits ?
Pour ce qui est de la contraception, en fait j'ai reculé le moment de me faire poser le stérilet parce que voulais finir mon régime (ce stérilet entrainant parfois une prise de poids). Je devais le faire poser le mois prochain. En attendant, on utilisait des preservatifs et j'avais une fourchette très large c'est à dire dès J8 et jusqu'à J24. J'ai toujours eu une ovulation pile à J14. Ce mois ci, j'ai du ovuler très tôt à J6, ce que je ne croyais pas possible mais c'est le cas vu les résultats de la prise de sang. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir utilisé une méthode plus fiable. De toutes façons maintenant il faut aller de l'avant et prendre une décision comme vous le dites pour le bien de toute la famille. Mon mari me laisse prendre la décision, il ne veut pas m'imposer une IVG si je ne le souhaite pas et il est prêt à accueillir ce bb aussi. Effectivement c'est plus facile pour lui !! on va essayer d'en reparler ce soir, mais il est très partagé lui aussi.... Je n'en ai pas parlé à mes enfants qui ont 9 et 7 ans, mais je me dit que ça les concerne aussi ! pensez vous que je peux en parler ou pas du tout ??
Merci encore pour votre écoute, je ne veux pas blesser celles qui ont souffert de l'attente de bb, je vous comprends à100% | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 6:10 | |
| je pense que cela concerne effectivement tes autres enfants si vous décidez de garder l'enfant... en revanche, je ne pense pas que ce soit très judicieux de leur en parler si vous ne savez pas encore ce que vous allez faiore... ils ne comprendraient pas.. 9 ans et 7 ans, c'est quand même petit... vous ne pouvez pas leur dire: maman attend un bébé, mais on ne va peut-être pas le garder... je pense que cette décision ne les concerne pas. il faut leur en parler évidemment, si vous le garder...mais dans le cas contraire, je pense que c'est mieux de ne pas leur dire maintenant. ce n'est que mon avis évidemment... | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 6:12 | |
| Comme tout le monde l'a déjà dit, c'est une décision qui doit se prendre à 2, avec ton mari. Ca c'est sûr.
Puis, il faut effectivement peser le pour et le contre, surtout du côté financier et logistique car passer à 4 enfants, ça change vraiment toute la structure de la famille, à mon avis, bien plus que de passer de 2 à 3...
Je comprends que tous tes sentiments s'entremèlent mais le tout est de prendre une décision en ton âme et conscience sans amertume ni regret. Il ne faudrait pas que tu avortes et qu'ensuite, tu te dises que tu aurais du garder le bébé ou au contraire, garder le bébé et ensuite le lui repprocher tôt ou tard. Ca ne ferait qu'empoisonner le quotidien. Pour le bien être de toute la famille, il faut que tu assumes cette décision sans en faire patir le reste de la famille ou éventuellement l'avenir de cet enfant en devenir. Il ne faudra plus ensuite penser à la seconde alternative qui se posait à vous. Tenez-vous à ce que vous aurez décidé et ne vous retournez plus... Mes mots sont peut être trop 'autoritaires', je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire... A vous de voir qu'elle décision vous aurez le plus facile à assumer même si on sait que ce ne sera pas facile.
Quant à en parler à tes enfants, personnelement, je ne le ferais pas. Avant toute chose, c'est une histoire de couple et de responsabilité parentale. Pour certaines situations, je reste persuadée que les enfants n'ont pas leur mot à dire. Combien d'aînés disent vouloir jetter leur petit frère à la poubelle quand ils vivent la grossesse de leur maman alors qu'au final ça se passe très bien à la naissance du deuxième?!! Ne laisse pas tes enfants te rendre l'hésitation plus compliquée.
Courage pour cette décision bien difficile à prendre mais surtout n'hésite pas à nous en parler et à nous tenir au courant. Nous serons là pour te soutenir! | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 6:23 | |
| - Citation :
- ils ne comprendraient pas.. 9 ans et 7 ans, c'est quand même petit... vous ne pouvez pas leur dire: maman attend un bébé, mais on ne va peut-être pas le garder...
Je suis d'accord avec Julie, surtout qu'après, tu te sentiras peut être obligée de te justifier et ça te fera encore plus mal. Si tu commences à parler de ça, il y aura ensuite toute une série d'explications à des questions enfantines auxquelles tu ne songes peut être même pas. Même s'ils sont déjà relativement grands, les enfants restent naïfs. Je pense que pour eux, une maman qui attend un bébé doit 'forcément' lui donner naissance, c'est dans l'ordre des choses. Surtout au sein d'une famille heureuse avec un papa et une maman qui s'aiment Ce serait trop brusque de leur expliquer les dures réalités de la vie... C'est aux parents d'imposer une telle décision et de pouvoir la faire accepter... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 6:35 | |
| Comme toutes ici, je dois dire qu'avant tout, c'est une décision que vous devez prendre à 2, en étant tout à fait d'accord, pour ne pas vous reprocher mutuellement plus tard un choix qui ne vous convient pas à l'un ou à l'autre. En ce qui concerne tes "grands" enfants, à mon avis, ne leur en parle pas avant d'avoir décidé. Ce n'est pas à eux de participer à une telle décision, qui comme le dit si bien Tieuha, relève de votre autorité et responsabilité parentale. Un enfant n'est pas le confident de son parent!!! Après, à toi et à ton mari de voir si vous pouvez et voulez vraiment de cet enfant. L'IVG c'est très dur, mais ça existe et ça peut aider. Moi je pense aussi au plan matériel, 3enfants c'est déjà pas rien, alors un 4ème!!! Et puis jepense aussi à la maman, à toi Laura. Moi, avec un, parfois je suis débordée, alors je comprends ta peur! Surtout si tu ne veux pas t'effacer derrière un rôle de mère à temps complet. L'important, c'est que votre famille, votre couple reste soudé, quelle que soit votre choix: garder le bb ou pas. Car ça aussi, c'est l'enjeu. Et surtout ne rien regretter. Ma soeur a dû faire une Ivg elle aussi, elle était avec son ex. En fait, elle avait ovulé à J11, et comme toi elle se protégéait avec des préservatifs entre J8 etJ22 je crois. Sauf que, son copain a de très bons spermos, qui vivent jusque 4jours (ils ont fait un spermo après). Et le rapport non protégé a eu lieu à J7, à la fin de ses règles. Bref, ça a été très dur pour elle, elle voulait garder le bb même si ça crisait un peu déjà entre elle et le "papa" (elle avait 22ans, était avec son ami depuis 2 an), mais lui non, les familles étaient contre (moi je la soutenais quelle que soit sa décision, je lui disais de faire ce qu'elle voulait, or j'étais en essais bb et ça marchait pas et ça m'a fait un choc qd même). Et puis finalement, à contre coeur, elle a avorté. Elle en a bcp souffert, et finalement elle a même rompu.. aujourd'hui, même si elle en souffre encore, elle sait qu'elle a faitle bon choix, car elle convient que son mec n'était pas top, et elle en a un super (ils prévoient de fonder une famille bientôt aussi!) maintenant; Surtout, ce bb ne lui aurait pas permis de continuer ses études et de bosser à côté pour les payer... Même si un enfant est quelque chose de formidable, c'est une énorme responsabilité aussi. Et ça demande bcp de temps, d'attention et d'amour. Enfin tout ça pour te dire que faire une ivg n'est jamais simple, celles qui en font une le font souvent avec bcp de souffrance. Mais il faut aussi penser au bb, à la vie qu'on peut lui offrir, à la famille qui existe déjà, à soi aussi. Ecoute ton coeur mais aussi ta raison. Parle ouvertement de tout ça avec ton mari. Réfléchissez y ensemble et décidez ensemble. Je pense qu'ici tout le monde respectera ton choix, même celles qui ont un parcours difficile. Car mettre au monde un enfant n'est pas une chose que l'on fait à la légère (ou alors, c'est qu'on est pas bien malin, à mon avis, et je plains ces enfants là! je veux dire on n'a pas un enfant comme on s'achèterait une super jupe sur un coup de tête). Enfin voilà, courage, ta situation est difficile. tiens nous au courant Bises Nath | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 8:52 | |
| C'est un choix très dur à faire devant lequel je me suis trouvée confrontée en décembre 2001 .... j'ai avorté et ça a été quelque chose de très dur à vivre et j'ai eu du mal à m'en remettre surement car je l'ai fais à contre coeur .... j'avais pris la décision de le garder, considérant que si j'avais fais plus attention, je n'aurais pas eu à faire un choix .... mais le papa, mon ex, ne l'entendait pas de cette oreille et est devenu violent pour me pousser à avorter !! cette épreuve je l'ai vécu presque seule même si ma mère était au courant .... je ne préférais pas sa présence, je pense après recul, que je voulais aussi me punir pour ne jamais recommencer une telle bêtise et c'est aussi surement pour ça que j'ai subi l'IVG sous anesthésie locale et non générale .... cette décision prenez la à deux .... c'est très important car ça pourrait détruire votre couple .... maintenant je ne regrette pas du tout mon choix et la naissance récente de ma fille m'a fait oublier ma peine, mais je repense toujours à cet enfant qui aurait pu être, je me demande à qui il aurait ressemblé, je sais quel âge il aurait .... mais je ne regrette pas car si je l'avais gardé, je ne vivrais peut-être pas mon bonheur actuel dans un autre contexte .... ma grand-mère ne voulait pas s'arrêter à 4 enfants et mon grand-père trouvait que c'était déjà trop à cause du côté financier .... ma grand-mère n'a rien voulu savoir et est tombée enceinte du 5ème de la famille .... mon grand-père ne lui a pas parlé de toute la grossesse et ne voulait même pas entendre parler du dernier .... maintenant, c'est peut-être son petit chouchou, il l'a aidé pour sa thèse, il l'accompagne dans toutes ses recherches historiques .... alors voilà, vous seuls pourrez faire tourner les choses à votre avantages que vous ayez ou non cet enfant, alors il faut que vous choisissiez en votre âme et conscience et si tu as peur que ta vie de femme se trouve trop perturbée avec la venue d'un 4ème, ne te sens pas coupable de ne pas en vouloir, c'est tout à fait compréhensible .... Bon courage et n'hésite pas à revenir | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 9:31 | |
| | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Mer 13 Sep à 23:36 | |
| réfléchissez bien à tout ça, vous seuls pouvez prendre la décision... J'espère que quelle que soit l'issue tout ira bien | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Jeu 14 Sep à 7:09 | |
| merci à toutes pour toutes vos réponses! j'en ai eu les larmes aux yeux...j'avais peur que vous me jugiez ! Vos messages m'ont permis de réfléchir et de dédramatiser un peu la situation. c'est vrai que depuis lundi je ne voyais que le négatif de la situation. Hier soir nous avons discuté avec mon mari et voilà ce qui est est ressorti : - D'accord ce bébé pas prévu va boulverser pas mal de choses et changer nos plans, c'est le grain de sable dans notre vie bien planifiée jusque là, mais la vie c'est ça aussi : les imprévus ! - mon mari et moi sommes contre l'IVG sauf cas graves comme la mésentente du couple, les problèmes d'argent ou de santé et heureusement ce n'est pas le cas chez nous - Mon mari n'a qu'un enfant (le petit dernier, les deux grands étant d'une précédente union) et il aura peut être envie d'un nouveau bébé d'ici deux ou trois ans - Je suis incapable de "tuer" notre bébé, peut être que j'exagère, que ce n'est qu'une "graine" mais j'ai peur de ne jamais m'en remettre et de toujours penser à ce bébé et je sais qu'après cela je serais incapable d'en faire un autre. Voilà en gros, ce qui nous a permis de dire hier soir que nous gardions ce bébé. Il me faut du temps pour m'y faire, après tout j'aurais 9 mois pour me préparer. Mais j'ai toujours très peur de ne pas y arriver, d'être débordée et que ça mette en péril toute notre vie. Mes enfants s'entendent très bien avec leur beau-père, ont été ravis de l'arrivée de Julien il y a un an, ce qui nous a permis de devenir "une vraie famille" et de ressouder tout le monde (mes enfants ne voient que très rarement leur papa). J'ai enfin à 35 ans trouvé une sorte d'équilibre et j'ai peur que tout s'écroule.. Bref, de nouveau, je doute, je ne sais plus et je pense toujours à l'IVG mais je n'arrive pas à décrocher le téléphone, alors que ce serait si simple... Voilà où j'en suis aujourd'hui ! Depuis hier soir je suis un peu plus sereine, mais des grosses bouffées d'angoisse surgissent quand même tout à coup. Pour ce qui est de parler aux enfants, bien sûr je ne voulait pas leur dire que j'étais enceinte, mais juste savoir ce qu'il penseraient si un nouveau bébé arrivait. Je ne l'ai pas fait, effectivement vous avez raison, ils ne peuvent pas nous aider là dessus. Gros bisous à toutes et merci encore, tout vos messages m'ont fait beaucoup de bien ! PS : une petite question pour celles qui savent : je suis actuellement en congé parental jusque septembre 2007, devrais je retourner travailler pour toucher mon salaire pendant le congé mater ?? | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Jeu 14 Sep à 7:42 | |
| je ne peux pas répondre à ta question parce que je n'en sais rien mais je voulais te dire que les angoisses tu risques d'en avoir oui .... car c'est un imprévu et que tu vas vouloir penser à tout .... si vous décidez de le garder, tenez vous à ce choix et ne pensez plus à l'autre possibilité et tu verras si tu te sens bien ou pas .... si vous décidez finalement de revenir à l'IVG, fait de même .... j'ai 18 mois d'écart avec ma petite soeur et 4 ans avec l'autre .... je me suis toujorus sentie en décalage par rapport à la dernière et même si on s'entend pas toujorus très bien avec celle qui est proche de moi, on se comprend super bien et toutes les 3 on sera toujorus là les unes pour les autres !! de plus, je suis l'aînée et j'ai accouché il y a presque 1 mois et bien celle qui a 18 mois de diférence avec moi à accouché le 10 juin d'un petit garçon !! nos enfants sont rapproché et nos problèmes de grossesse et de maternité aussi .... c'est super on se comprend !! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Dim 17 Sep à 5:21 | |
| - laura a écrit:
- Je n'en ai pas parlé à mes enfants qui ont 9 et 7 ans, mais je me dit que ça les concerne aussi ! pensez vous que je peux en parler ou pas du tout ??
Pour ma part, je ne pense pas que tu doives en parler aux deux plus grands, du moins pas tout de suite ! Ils ne peuvent pas vous aider à prendre cette décision et ce n'est pas leur rôle, en plus, un frere ou une soeur, c'est toujours un truc "bien" qui arrive et ça ne servirait qu'a vous mettre la pression et influencer votre décision !!!!! Sans que cela ne devienne tabou, je pense que pour le moment, vous devriez en parler tous les deux et voila.... Je sais que c'est facile à dire et que mon conseil ne t'aideras pas beaucoup mais j'ai fais au mieux !! Je t'embrasse laura,courage ! | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... Lun 18 Sep à 8:22 | |
| merci sésé ! comme je l'ai écrit plus haut, nous avons finalement décidé de garder ce bébé !! ça va être dur 4 enfants, c'est sur, mais c'est notre bébé, il est là et on le garde !! Je me sens beaucoup mieux maintenant malgré quelques petites angoisses qui ressurgissent, jamais je n'aurais imaginé avoir 4 enfants !! et les mamans qui en avaient autant je les regardais comme des "bêtes curieuses" !!! comme quoi dans la vie on ne sais jamais ce qui va vous arriver ! Je commence à réaliser et à me réjouir de cette grossesse, j'ai bien fait de ne pas me décider sous le coup de la panique (mais je crois qu'il y a un délai de 7 jours de toutes façons) bisou à toi !! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: bonne décision ! Lun 18 Sep à 11:32 | |
| C'est une très bonne décision Laura. Vous l'avez prise à deux... J'ai eu le même "souci" que toi l'an dernier. Anaïs mon aînée avait 5 mois lorsque je suis retombée enceinte à la suite d'un oubli de pilule... Moi qui n'était pas très fertile avant, je me retrouvais fertile à fond ! J'ai aussi pensé à avorter car c'était trop proche de l'aînée et j'avais peur de ne pas faire face à deux enfants si rapprochés. Mon homme m'a convaincue du contraire, qu'à terme de toute façon je voulais deux enfants et que ce n'était qu'une question de calendrier... Bref, nous l'avons gardée, mes deux puces n'ont que 14 mois d'écart et tout se passe à merveille. Moi qui doutait de vouloir cet enfant, je me régale maintenant, j'ai ressenti la même émotion lors de l'accouchement. Alors oui, c'est la panique lorsqu'on l'apprend mais la grossesse nous prépare à tout !
Bon mon homme a eu du mal à avoir tant de responsabilités d'un seul coup (deux fois papa en un an), nous avons eu une grosse crise et sommes en train de reconstruire. C'est dur mais ça vaut le coup !
Bisous Laura et bonne chance pour la suite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bonne ou une mauvaise nouvelle.... | |
| |
| | | | une bonne ou une mauvaise nouvelle.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|