Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Laura!

2 participants
AuteurMessage
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

Laura! Empty
MessageSujet: Laura!   Laura! EmptyMer 13 Sep à 10:35

Tu me demandais si ce n'était pas trop dur 2 bout de chou rapprochés. Je peux te donner mon expérience, mais il y a aussi Anne-So, véroalb, Tara, Carthge et peut être d'autres que j'ai oublié qui auront peut être un autre point de vu.

Alors déjà avant de me lancer , je vais te parler de ma belle soeur qui en a 3: 8 ans, 5 ans, 7 mois. Elle a trouver ça génial d'avoir 2 grands autour du bébé pask'ils peuvent t'aider. Rien qu'à l'occuper, à lui donner le bib, à le changer (pas entièrement mais presque). A le surveiller si toi t'as un truc urgent à faire!
Bref avoir déjà 2 grands c'est pas mal du tout.

Moi je vois la différence il a fallu que je gère presque 2 bébés au début. Mais tu vois Elise à 4 mois maintenat et je trouve qu'Antoine (2 ans) se débrouille super bien et du haut de ses 89 cm il m'aide aussi!!!

Bien sûr les premiers mois ce n'est pas facile, on est crevé, mais déjà maintenant ils s'entendent super bien et finalement je trouve ça plus facile d'en avoir 2 que un. Pour Antoine j'avais vraiment l'impression qu'il fallait que je sois tout le temps avec lui, qu'il soit bcp dans mes bras etc... Elise elle suit du regard son frère et rien que ça ça l'occupe pdt que moi je fais autre chose. Je pense que quand les enfant sont rapprochés le 2eme s'adapte aussi plus facilement et est peut être moins capricieux. Bref oui fatiguée mais heureuse parceke ça y'est je suis organisée et ça tourne correctement. Je suis aussi en congé parental, donc 24/24 avec les enfants.

Enfin pour terminer je viens d'une famille de 4 , l'ainé et moi on a 20 mois d'écart, ensuite il y a 3 ans d'écart et ma soeur et mon petit frère on 11 mois d'écart. Mon petit frère (le dernier)n'était pas prévu. Je pense que ma mère à cavaler un peu dans tous les sens, mais je peux te dire que ma soeur et mon frère sont inséparables et nous 4 on s'entend à merveille, on est tjs là les uns pour les autres. Je sais que pour mes parents ça n'a pas été tous les jours faciles mais on ne l'a jms ressenti du moment qu'on était tous ensemble c'est ce qui comptait.

Voilà je te raconte ma propre expérience et peut être que d'autres Mamans pourraient t'en dire plus et avoir aussi une vision différente. Si ça peut t'aider!

Je t'embrasse et bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

Laura! Empty
MessageSujet: Re: Laura!   Laura! EmptyJeu 14 Sep à 6:54

merci marsBB2 ! c'est génial ça a l'a de super bien se passer chez vous !! Et la grossesse ça s'est bien passé? tu as réussi à te reposer quand même ?
Bisous, bon anniversaire à Antoine! I love you
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

Laura! Empty
MessageSujet: Re: Laura!   Laura! EmptyJeu 14 Sep à 7:29

Pour la grossesse je crois que pleins de facteurs ont fait que au 6 eme mois j'ai été arrêté et hospitalisée. Mais je me rend compte maintenant que j'en faisait 10 fois trop.

En fait je bossais et je n'ai pas trouvé de nounou et mon contrat était de 4 mois. Donc pour 4 mois on s'est dit que les gds parents s'ooccuperaient d'Antoine. Sauf qu'ils sont à 200km. Ils devaient venir mais des pbs de santé des arrière gds parents plus autres choses ont fait que je faisais des allers retours tous les we, + le boulot où je ne me ménagais pas + pas le moral paske séparée de mon fils, j'ai failli accoucher à 6 mois. J'ai été hospitalisée 1 semaine et ensuite repos à la maison. Mais le dernier mois Elise ne voulait plus venir et j'avais une pêche d'enfer. Donc je faisais ce que je faisais d'habitude avec un gros ventre.
Mais déjà Antoine m'aidait. Il m'apportait mes chaussures ou m'aidait à les enlever.

Bref la grossesse c'est une histoire personnelle et je pense que si je n'avais pas fait autant de voiture plus la séparation avec mon fils tout se serait bien passé!

Bon j'te laisse Elise a TTTTTTRRRRRRRRRRREEEEEESSSSS FFFFAIM!!!!

gros bisous et bon courage
Contenu sponsorisé

Laura! Empty
MessageSujet: Re: Laura!   Laura! Empty

Laura!
Page 1 sur 1