| Bon bon bon.... | |
|
+13cathgre ZAB Angel Victoria CE AnneSo Isalys lila isab85 Ibiskus ValTim Mathy4 Babette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 10:01 | |
| CR pédiatre Eliott boit trop ttes les 3 heures ok mais pas 150gr... donc il va falloir le faire patienter 1hre de plus sur 2 bibs par jour... donc c pas des colliques qu'il fait mais des douleurs à cause du trop plein de lait. Sinon il fait 53,5cm et 4kg610 !!! sinon tout est ok il a eu ses vaccins, il a à peine pleurer. | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 10:54 | |
| | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 10:58 | |
| Qu'est ce qu'il a changé ! Toujours aussi mignon En tout cas il pousse bien !!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 11:50 | |
| Ben alors petit glouton mignon? Bon ben ça va dans l'ensemble, mieux vaut ça que les colliques. Ton fils est trop beau | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 12:12 | |
| il é trop bo | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 12:28 | |
| oh il est trop chou... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 13:08 | |
| il a changé mais toujours aussi beau c'est bizard mon pédiatre dit que bb boit ce qu'il a besoin et à la demande donc si il veut 150ml tt les 3h c'est qu'il en a besoin enfin aucun ne dit pareil alors tu verras si son mal au ventre passe | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 13:20 | |
| Il pousse bien ton petit bonhomme! Il est très mignon! | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 13:22 | |
| cro beau ton fils !!!!!!!!!!!!!!!!! ils changent vite ces ptis bébés !!!!!!!!!!! Gros poutous à la ptite famille !!!! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 13:42 | |
| Il trop trop bo ton fils......
Euh moi comme Isa j'ai toujours entendu dire et lu qu'un bb se régulait bien tout seul, et qu'au contraire il fallait toujours lui donner des bibs plus pleins pour qu'il en laisse toujours un peu (comme ça c'est lui qui gére) en principe un bb mange à sa faim en fonction de ses besoins ni plus ni moins...., le "trop plein" non vraiment j'ai jamais entendu parler de cela, par contre les coliques oui et tout les bbs qu'ils boivent plus ou moins... m'enfin tu verras à l'usage...
Bises et encore bravo pour ce bb magnifique
Victoria | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 13:50 | |
| bah je sais pas ... elle dit qu'il a pris trop de poids trop vite 2kg !! peut être parce qu'il avait trois semaines et demi d'avance quil faut faire gaffe ... pffffff maintenant je suis perdu ... | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 14:05 | |
| Il faut voir de quel poids il est parti, s'il avait trois semaines et demi, il devait pas être super gros non ? Certains pédiatre font une fixette sur le poids et on tendance à te mettre vite fait un gosse "au régime" (et à cet âge là, le régime consiste à diminuer la quantité de lait soit dans un même bib soit dans l'espace entre deux bib), sans se rendre compte des dégats sur le long terme, parce qu'à terme ça favorise sacrément l'obésité de priver un gamin de la quantité de lait dont il a besoin, il y a des mécanismes de frustration etc qui se mettent en place et qui sont très durs à remonter par la suite, Moi j'ai toujours été partisane, et mon pédiatre aussi d'ailleurs (mais bon s'il l'avait pas été c'était pareil parce que c'était l'opinion que je m'étais faite par moi même d'après beaucoup de témoignages et de lecture) de l'alimentation à la demande y compris avec le bib, en étant toujours super à l'écoute de ton bb (ne pas confondre les pleurs de faim etd'autre choses par exemple, très vite tu sauras comprendre ses signaux...) Ecoute ton coeur babette, si tu sens que le problème viens peut être plus du lait, bein change, il y a pleins de supers laits dans le commerce, tu trouveras forcément celui qui conviendra à Elliot, mais bon essaye aussi peut être sa méthode, c'est peut être lui qui a raison (je sais je t'aide pas là mais je veux pas non plus avoir l'air de t'imposer ma façon de voir, qui est loin d'être que la mienne d'ailleurs, même si je suis persuadée d'être dans le vrai, mais je connais pas Elliot non plus, enfin pour de vrai.....LOL LOL), Bises ma belle, Victoria | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 14:07 | |
| merci Victoria alors à la naissance donc le 28 Juillet : 2kg660 et aujourd'hui 4kg610 Eliott ne pleure que pour manger donc il est facile de faire la différence entre les pleurs... bon on va voir sur quelques jours ce que ca donne... merci pour ton message | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 14:18 | |
| Bein ça confirme Babette, ton bb est né de petit poids donc il rattrape son retard, je viens de regarder les courbes de poids pour son âge il est pile poile dans la moyenne, donc c'est pas grave qu'il est "plus" pris, tant qu'il dépasse pas la courbe maximum de poids (ramenée à sa taille) il n'y a pas de soucis, Ma fille est née à 2,2 kg donc de petit poids, trois mois après elle avait rattrapé les copines, c'est sur que si on s'était juste arrêter au nombre de kilos pris, sans faire attention d'où elle partait ça aurai pu faire peur LOL LOL, Je te le répête babette, te bile pas, le fait qu'il soit né un peu préma explique peut être aussi les coliques qui s'éternisent, ses intestins ont peut être plus de mal à murir, ou peut être pleure t il de faim parce que ta première interprétation était bonne, le lait est peut être trop peu consistant pour le caler... BIses ma babette Victoria | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 23:26 | |
| ouh ben moi aussi c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette histoire de trop plein !!! D'après l'expérience le faire patienter 1H de plus avec les hurlements ne va pas durer longtemps ! Je me souviens de mon neveu qui était tout dodu petit (il buvait énormément et à la maternité il finissait déjà ses bibs de 90ml ) ben maintenant il est tout sec ! Enfin tu verras bien, ne te formalise pas et surtout si ça ne convient pas à Eliott de manger moins souvent, donnes-lui comme tu faisais avant, quitte à essayer un lait épaissi qui lui tiendrait mieux au ventre et qu'il digererait mieux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 23:39 | |
| c que 2 bibs par jours qu'on doit faire patienter... c vrai que j'avais tendance à lui donner dès qu'il hurlait au bout de 3 heures et hier soir à 20h00 on a vu qu'il est capable de tenir 45min de plus juste en lui parlant et en jouant devant lui avec des peluches en résumé quand il prends 150g, on doit essayer de le faire patienter 3h30-4h00 avant le prochain en tout cas quand on part en balade ca marche... là il devait avoir le bib à 7h15 et il est dans le transat et ne dis rien alors je le laisse venir... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Jeu 14 Sep à 23:41 | |
| Oh ben vi, si c'est pas la hurlante pas la peine de lui en donner de suite ! Tant mieux si ça marche, c'est sur qu'une grosse quantité de lait rapproché n'aide pas à la digestion et donc aux coliques... Bref, faut voir en fonction des réactions du bébou, et ça a l'air de convenir à Eliott ma foi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 0:21 | |
| quand on a aucunes expériences c dur.... tu vois avant hier ona reçu un courrier du conseil général. en résumé Félicitations pour la naissance d'Eliott vous avez droit à la visite d'une infirmière puéricultrice à votre retour à la maison BAH MERCI CA FAIT 1 MOIS ET DEMI QUE JE SUIS RENTREE c avant que j'avais besoin d'elle mais je vais voir pour l'appeler quand mm | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 0:28 | |
| | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 0:31 | |
| c'est bien un mec... il boit trop ! Mis à part ca, il est superbe, trop trop chou la photo... beau petit BB | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 0:58 | |
| euh, juste pour info: Gabriel, en étant allaité à 100% (à la demande), faisait 3.8 kg à la naissance et 6.4 kg à 2 mois. Il avait donc pris 2.5 kg et 8 cm en 2 mois!!! (et 1 kg de plus le 3ème mois). Le pédiatre m'a dit que mon lait était bon , et qu'il faudrait peut-être surveiller le poids de Gabriel plus tard, mais qu'on ne faisait rien la 1ère année... et pourtant il est super branché vérification de corpulence!!! Tout ça pour dire que moi non plus je ne pense pas qu'un BB mange trop... Je n'ai pas trop fait avancer les choses.... Tu as essayé de voir un ostéo pour savoir si ce sont des coliques???? | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 1:02 | |
| Ca me parait bizarre aussi de dire qu'un bébé boit trop. Ils savent bien se réguler normalement. Enfin, ca fait pas avancer le chmilblick tout ca!
Est ce qu'il t'a changé de lait au moins??? | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 1:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 1:16 | |
| bah justement elle m'a dit si j'allaitais elle aurait compris....
enfin bref tant qu'il ne fait pas les nuits 7 bibs de 150g ttes les 3 heures c'est trop...
je préfère faire attention quand mm... et c'est dingue hasard ou pas mais depuis qu'on fait gaffe aux horaires il ne régurgite plus.
Pour le lait c Gallia Calisma c un lait qui fait relais après l'allaitement.
Marylou non je ne fairait pas ce vaccin.. c comme le bcg elle lui a pas fait comme il ne va chez la nourrice qu'en novembre elle lui fera à ce moment là | |
|
| |
Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bon bon bon.... Ven 15 Sep à 1:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon bon bon.... | |
| |
|
| |
| Bon bon bon.... | |
|