Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Encore moi et les bibs

+3
Babou
Constance
Babette
7 participants
AuteurMessage
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Encore moi et les bibs Empty
MessageSujet: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 8:38

je suis entrain de me dire que c'est moi qui ai mal fait...

voilà en fait je me rends compte maintenant que dès qu'Eliott pleurait au bout de 3 heures je lui donnais le bib et depuis hier j'attends plusieurs minutes avant de lui donner et bien en fait il attend largement 30/45min de plus sans pleurer.

Tout à l'heure il se réveille de la sieste à 15h15, je le cherche on discute (enfin moi Laughing ) il était dans le transat et regardait sagement ses peluches bouger puis vers 15h45 il a commencé à chouiner et là je lui ai donner le bib. Il a bu calmement, a bien fait ses rots et aucunes régurgitations. Je le trouve bcp plus zen et calme quand je lui donne pas dès le réveil (à part la nuit bien sûr)

Donc si il ne hurle pas je peux le faire patienter non????????
et si par contre il ne s'arrete pas au bout de 5/10min je lui donne ?

voilà je vais mieux...

merci encore pour vos messages.

J'apprends à connaître mon fils... au bout d'un mois et demi...

Dernière édition par le Ven 15 Sep à 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Babette !   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 8:50

Bien sûr Babette que tu peux le faire patienter... S'il ne pleure pas vraiment c'est qu'il n'a pas encore vraiment faim !
Ca permet de décaler les bib, ça lui permet aussi de manger plus et c'est ainsi qu'ils diminuent leur nombre de bib/ jour !

Ne panique pas et ne cherche pas à faire un programme établi à l'heure près pour les bib! d'un jour à l'autre ça varie mais laisse Eliott demander un petit moment avant de lui donner.

Pour Lison, j'attends un petit quart d'heure avant de lui donner histoire d'être sûre que c'est bien ça ! Mais pour Lison c'est facile elle ne pleure que
-lorsqu'elle a faim
-lorsqu'elle est sale
-lorsqu'elle veut communiquer !

Allez courage Babette et n'hésite pas à demander pour les bib ! je suis dedans avec Lison et Anaïs, c'est pas si loin !

Pour le bib de la nuit, dès qu'Elliott aura passé 5,5kg, tu pourras le supprimer, il aura assez de réserves pour attendre. Ma soeur l'a fait pour sa puce (elle l'a laissée pleurer à l'heure du bib de la nuit pendant 2 nuits et c'était fini)...

Bisous
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 8:55

Merci Veroalb !!!!!

au fait Anaïs avait aussi un petit poids à la naissance et elle prenait combien en bib à 1mois et demi ? si tu t'en souviens ?? Laughing
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 8:56

Est ce que ca marche pareil avec l'allaitement?? Parceque là il fait 5,450 kg et se reveille encore vers 4/5h du mat pour manger. J'ai laissé pleuré pour la tétée de 1h/2h il y a 2 semaines et il la prend plus mais il tient pas jusqu'au matin avec la dernière tétée vers 21h

J'ai l'impression qu'il sfont plus vite leur nuit avec les bibi
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 8:58

Babou je sais pas si ca change kelke chose les bibs...

c tellement aléatoire ...

c fou on est tellement fatigué qu'on est obsédé par les nuits Laughing enfin moi en tout cas !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 9:03

C'est clair, on va pas les forcer à dormir ou les laisser pleurer un max mais on espère au fond de soi que c'est pour bientôt les nuits!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Babette !   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 9:12

Alors en fait moi je note chaque tétée sur un papier : l'heure, combien il boit et je fais le total par jour. J'ai tout gardé pour Anaïs, alors à 1 mois et demi elle prenait environ 650 ml par jour (5bib de 150ml (elle ne prenait que ce qu'elle voulait, donc parfois 150, parfois 120) . Elle a gardé celui de la nuit jusqu'à 3 mois environ (ça dépendait des nuits et de ce qu'elle avait bu la journée, au début 3h du matin puis décalé à 5h)...

Le mieux est d'essayer de donner la dernière tétée du soir vers 22h30 pour décaler celle du matin et petit à petit il agrandiront l'écart !

L'avantage du biberon, c'est qu'on sait la quantité qu'ils prennent...
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 9:19

oui moi aussi je note l'heure et les quantité là elle prend a 3 mois 5 bib de 180 ml mais le fini rarement dernier à 20h30 dodo jusqu'a entre 7h et 10h affraid
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 11:13

Oui moi aussi je me demande si c pareil qd on allaite.
Car moi derniere tétée vers 21h et reveil vers 3h30 4h30.
Y a juste une nuit ou il ne m'a reveillé qu'à 6h30 ct qd ma mère etait venue dormir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Va falloir qu'elle vienne plus souvent.
Et moi aussi je fais pareil que toi babette qd je vois que ça fait 3h qu'il a pas tété dès qu'il pleure je le met au sein.Et je me suis aperçue qu'en fait je pouvais le faire patienter genre tout à l'heure je l'ai mis dans son transat et je lui ai chanté qques chansons avec danse en prime ben ça l'a bien amusé apparemment Laughing Laughing Laughing du coup g pu decaler la tétée.
Mais bon je vais pas cha,ter et danser dvt lui tous les jours sinon je vais pas tenir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Enfin moi qd il me reveille la nuit vers 3h30 4h ben ap il dort jusque 10h30 du mat.
Par contre ce soir je vais essayer de reculer la derniere tétée à 22h.Mais je sais bien que s'il pleure la nuit je vais me lever et que je vais lui donner la tétée même si ce n'est pas des gros pleurs sinon ap je vais culpabiliser Embarassed Embarassed Embarassed
Là ca va encore car mon hom le change la nuit et moi je me leve juste pour la tétée mais dans 10 jours mon hom part tte la semaine affraid affraid affraid
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyVen 15 Sep à 12:22

hihihi ça me rappelle mes nuits des débuts!!!!! Enfin je vous avoue que moi, la nuit, dès qu'il chouinait, je donnais le sein, car je me disais: à cet âge là, y a pas de cauchemars ou autre... donc il a faim!!! Il a pris le sein la nuit jusque 2mois et demi, et ensuite, c'est venu TOUT SEUL!!! je me suis jamais posé de questions, j'ai fait comme lui voulait!! j'ai rien réduit, j'ai pas laissé pleurer, je me souviens encore de ma surprise un matin, je regarde mon réveil, il n'a pas encore pleuré, et quoi: 8h du mat!!! j'ai bondi du lit paniquée (j'avais peur que qchose n'aillepas) et monsieur dormait comme un bienheureux!!!!
Alors zen les filles, vos petits sont encore PETITS et c'est normal qu'ils fassent pas leurs nuits: ce sont des nouveaux nés!!!!
Bises et courage, et ça va bien finir par venir tout seul! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs EmptyDim 17 Sep à 14:16

Euh moi j'ai fait comme Nathie, parce qu'en fait je pense qu'il ne faut pas priver un bb qui a faim, ça peut entrainer trop de conséquences pour sa vie future, et de toutes façons un bb fera ses nuits à 3 mois, s'il ne les fait pas c'est parce qued'autres angoisses ou problèmes se sont greffer dessus, moi ma fille (préma je le rappelle) a fait ses nuits pratiquement le jour de ses trois mois, de la même façons que bien que donnant à la demande j'avais aiguisé mon oreille pour reconnaître vraiment quand elle avait faim du reste : calin par exemple etc, de façon aussi à ne pas lui donner systématiquement alors que son besoin était autre de façon à ce qu'elle ne confonde pas les besoins et les réponses,

Je pense que ça fait aussi partie de notre rôle de maman (et de papa) de s'adapter au nourrisson et de ne pas essayer à tous prix de le faire s'adapter à nous sans s'occuper des répercutions futures, je sais combien c'est dur ces nuits hachées, mais bon ce ne sont que quelques mois, c'est pas grand chose dans une vie, et ça fera des gosses qui auront par exemple beaucoup moins de problèmes de comportement alimentaire à l'adolescence et une fois adulte...mais bon ça c'est ma façon de voir.....

Bises
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore moi et les bibs   Encore moi et les bibs Empty

Encore moi et les bibs
Page 1 sur 1