| et la télé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: et la télé? Lun 17 Oct à 8:01 | |
| Es-ce que vous laissez vos petits bouts regarder la télé? Et si oui, est-ce que vous les mettez devant des programmes spéciaux pour tout-petits? En fait, Emile aime bien regarder la télé mais comme on la regarde peu (jamais en journée, juste un peu le soir), je ne le mets jamais devant. Quand, il regarde la télé, finalement, i regarde le programme qu'on suit (journal TV en général). Mais je me posais la question de lui acheter des DVD de dessins animés ou de programme pour lui. Qu'est ce que vous en pensez? Comment ça se passe chez vous? | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 8:06 | |
| Chez nous, on y a pas encore pensé puisque Timéo n'a que 10 mois... cela dit, il s'y interresse déjà : il adoooore le générique du JT de TF1 !!! Dés qu'il l'entend, il arrête tout ce qu'il fait et regarde la télé !! hi hi hi !! Il fait pareil avec la musique de "qui veut gagner des millions", surtout pour la musique du vote du public en fait !! lol !!!
Bon, vachement interressant ce que je raconte hein !!!
Ah si, l'autre jour, on est tombé sur les barbes à papa ! Il adore le générique aussi !! (le reste il s'en fou !)
Voilà ! j't'ai pas avancé hein !! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 8:10 | |
| Alors mon filleul à 15 mois et est fou de oui-oui !! quand il entend la musique il se met devant la TV et remue son popotin !! j'adoooooooooore !!! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 8:13 | |
| J'suis trop pas à la mode moi, c'est pas les "barbapapas" plutôt non ???? J'sais pas comment ç s'écrit, désolée si y'a des fans ! | |
|
| |
FLO Curieuse
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 8:15 | |
| Mathis qui a 13 mois adore depuis un moment déjà les télétubies. Il écoute sagement et rigole même parfois alors que moi je capte rien du tout tellement c'est bizarre les télétubies. Sinon le matin sur la 5 je lui met quand il est réveillé l'ours Tibère (debout les zouzous) c'est éducatif et moi aussi j'adore. Voilà pour le reste il aime bien les chansons et la musique... | |
|
| |
FLO Curieuse
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 8:16 | |
| Mathis qui a 13 mois adore depuis un moment déjà les télétubies. Il écoute sagement et rigole même parfois alors que moi je capte rien du tout tellement c'est bizarre les télétubies. Sinon le matin sur la 5 je lui met quand il est réveillé l'ours Tibère (debout les zouzous) c'est éducatif et moi aussi j'adore. Voilà pour le reste il aime bien les chansons et la musique... | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 8:55 | |
| alors moi je ne laisse pas trop Justin regarder la TV. il est devant les guignols avec son papa le soir, c'est le moment calin avant le dodo...
sinon, en journée, j'ai jamais la tv | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 9:17 | |
| Ben Adélie aussi aime bien regarder la télé, surtout le soir après le bib et juste avant le coucher, quand elle est dans mes bras, avec une petite lumière douce, on se repose toutes les 2 comme ça MAIS le papa est archi contre la télé alors quand il nous trouve comme ça toutes les 2 il me gronde en disant que ça craint si déjà à 15 mois elle regarde la télé, bla bla bla bla bla bla Moi d'accord je suis contre la mettre devant la télé pour l'occuper l'après-midi quand il fait beau dehors, ou pdt plusieurs heures mais bon là 5 min avant d'aller la coucher y'a pas mort d'homme.... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 9:29 | |
| - Babette a écrit:
- Alors mon filleul à 15 mois et est fou de oui-oui !! quand il entend la musique il se met devant la TV et remue son popotin !! j'adoooooooooore !!!
Babette obligé de repondre là moi emile c pareil il est fou de oui oui lol je la connais par coeur la chanson oui oui en avant oui oui c toi qui conduit oui oui en avant oui avec ton beau taxi oui oui tu a 1000 amis au beau pays des jouets tu chantes et tu ris enfin c un truc dans ce genre là hein Ah là là il me manque dejà beaucoup mon croustipepere... Au fait apres la chanson de oui oui emile pousse un grand cri genre "ahhhhhhhhhhhhhhhhh" de satisfaction il leve les bras et ensuite fait bravo avec ses petites mimines. Voilà c tout c'que j'avais à dire lol Gros bisous les filles | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 11:48 | |
| ben moi, je suis un peu de l'avis de l'homme d'anne so (nan pas taper Anne so pas taper....) je trouve que c'est pas génial la télé pour les gosses trop petits, ça provoque pleins d'effets néfastes notamment sur leur capacités à se concentrer, même à petites doses, j'ai pas laissé Romane regarder la télé avant deux ans et demi et encore j'ai commencé par des dvd, et plus tard, vers 3 ans les dessins animés (de préférences la 5 avec tibére (j'adore LOL) debout les zouzous) enfin des trucs où il n'y a pas de pub parce que je hais la pub et que je trouve que c'est très nocif pour les enfants, ça n'empèche pas qu'à mon avis malgré mes consignes elle regarde un peu n'importe quoi chez la nounou (ça m'énerve un peu d'ailleurs) mais bon je lui ai suffissement expliqué le côté '"mercantile" de la pub, et je pense qu'elle a appris à s'en méfier, et autre chose, afin de lui donner un rapport à la nourriture qui ne soit pas perverti et notamment éviter les futurs grignotage, j'interdis qu'elle boive son bibi ou qu'elle mange devant la télé, Je sais je suis un peu stricte la dessus, mais bon j'aime pas voir les gosses avachis devant la télé au lieu de faire des trucs plus interressants, mais bon je suis pas contre la télé non plus mais encadrée et surveillée par les parents, Bises Victoria | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: et la télé? Lun 17 Oct à 14:30 | |
| Non mais tu as tout à fait raison Victoria, je suis entièrement d'accord avec toi (et mon homme au passage) d'ailleurs nous regardons très peu la télé nous même. C'est juste que parfois on allume les infos à 20h, c'est juste avant de coucher Adélie, et elle vient se blottir contre moi, ça dure 5 min, donc je trouve que c'est parfois excessif de sa part que même ces 5 minutes soient interdites... Mais bon je suis bien d'accord que c'est mieux pour elle qu'on lui lise une histoire à la place; et c'est ce que je fais ;-) Mais tout comme toi, malgré les instructions donnés à la nourrice, parfois elle nous raconte qu'Adélie a dansé devant la Starc Ac' donc autant faire 0 télé à la maison! Gros bisous Victoria | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: et la télé? Mar 18 Oct à 1:48 | |
| Je suis du même avis pas de télé ou très peu! Chez nous c'est la télé pour regarder de temps en temps les maternelles et les infos à 13 heures. A la maison on trouve plutôt les accros au PC que de la télé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et la télé? | |
| |
|
| |
| et la télé? | |
|