Salut les filles,
Et bah oui ma nénette a fait sa première maladie infantile. Alors tout a commencé vendredi matin avec 38° de T, bon à surveiller. Et puis dans l'après midi la crèche m'a appelé pour me dire qu'elle était monté à 39° et même après un doliprane ça avait fini par remonter et donc de voir le médecin.
Le soir le médecin l'ausculte, je lui dis pour la fièvre et qu'elle a le nez qui coule et a une une selle liquide. Ill me dit que c probablement la roséole et qu'il faut juste traiter la fièvre qui devrait durer 3 jours et puis des boutons apparaitront après la tombée de celle-ci.
Le we a été difficile et elle montait à 40° la nuit alors avec mon mari on se relayait la nuit pour vérifier que la T° baissait après de l'advil. (3 suppos la journée et advil la nuit si besoin) la petite était tout le temps blottie dans nos bras. Je peinais pour elle.
Puis dimanche soir plus rien ni lundi matin ; retour à la crèche ; on verra si les boutons arrivent (de toute façon la contagion c lorsqu'elle avait de la fièvre) Lundi qoir je la récupère etoh qu'est ce qu'elle avait : des BOUTONS pile au rdv
En fait ce sont pas des boutons nets, ça fait un peu comme des plaques d'eczéma derrière les oreilles et sur le visage mais c pas flagrant et puis elle a le ventre et le dos piqueté de points rouges très fins. C marrant rien sur les membres.
Ce soir elle en a encore mais normalement demain soir ils devraient être partis. Enfin ça la rend super grognon quand même. Mais je précise que ça ne démange pas.
Voilà, c'était juste pour info
bisous à toutes
Alienor et Magdeline 22 mois