Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Conseils crèche familiale?

3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Conseils crèche familiale? Empty
MessageSujet: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? EmptyMer 20 Sep à 3:09

Coucou à toutes,
alors voilà, je me demandais si vous aviez des conseils à me donner avant d'aller voir la directrice de la crèche et l'assistante maternelle qui nous est attribuée...
Merci et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? EmptyMer 20 Sep à 3:19

pleins de conseils à te donner mais je dois filer dans une demi-heure pour mon rendez-vous à la mater... je te réponds tout l'heure!
Bises
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? EmptyJeu 21 Sep à 4:59

Conseils crèche familiale? Aller-u2 coucou Tilda, qd tu auras le temps de me donner tes conseils (je suppose que tu es en plein gâteaux et cadeauxxxxx aujourd'hui)....
Bises et merci d'avance!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? EmptyJeu 21 Sep à 5:34

Je ne t'ai pas oublié mais j'arrête pas... même si je suis arrêtée Conseils crèche familiale? Clinoei3
Alors Emile est en crêche familiale depuis qu'il a 4 mois et demi et ça se passe super bien. Je trouve que la formule est géniale! A Paris, les enfants sont chez l'assistante maternelle jusqu'à 2 ans et la dernière année on a le choix entre les laisser chez l'AM ou les mettre en mini-crêche. Donc, cette année, il est en mini-crêche et ça fait une bonne transition avant la rentrée scolaire l'année prochaine. Lorsqu'ils sont chez l'AM, elle les aménent participer à des activités dans les locaux de la crêche mais sinon ils passent la journée chez l'AM.
Les questions à poser dans le désordre:
- quelles sont les activités proposées?
- combien d'enfants sont gardés?
- quels sont les horaires?
- comment ça se passent les jours où tu ne mets pas Tristan (nous payons un forfait de 20 jours par mois pour 25 jours en réalité mais nous payons quand nous ne mettons pas emile : vacances, RTT etc, par contre on ne paye pas si c'est l'AM qui est en vacances ou en formation)
- quelles sont les formations des AM?
- qui fournit quoi : biberon, lait, couches, draps, jeux, poussette etc...
- déroulement d'une journée type
- comment ça se passe en cas de maladie?
- si l'AM est autorisée à donner des médicaments si il y a une ordonnance?
- comment s déroule la période d'adaptation
- quels sont les rapports entre la directrice, l'équipe de la crêche et les AM, l'organisation générale et le fonctionnement de la structure.
- et toutes questions qui te semblent importantes concernant la relation de l'AM à ton bébé!

Voilà, en gros, ce qui me vient à l'esprit, là maintenant!
Je compléterai si j'ai d'autres idées!
Bisous ma belle!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? EmptyJeu 21 Sep à 6:28

aaaaaaah cata, j'avais commencé une super réponse, et puis pfff tout est parti, mince mince, pas le temps, tristan se réveille, je retenterai plus tard!! I love you I love you I love you I love you et merci pour les idées!!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? EmptyJeu 21 Sep à 9:47

je vois rien de plus que ce que Thilda t'as dit !!!!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils crèche familiale?   Conseils crèche familiale? Empty

Conseils crèche familiale?
Page 1 sur 1