| l'arrivée du bébé | |
|
+5AnneSo scarlett laurence Babou Tilda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 3:17 | |
| Merci pour vos réponses au sujet d'Emile, ses repas et l'arrivée du bébé! Hier soir, nous avons eu une longue discussion Emile, son papa et moi au sujet de l'arrivée du bébé. Et il a pu exprimé des choses qu'il n'avait pas encore dit. Au début, il faisait semblant de faire autre chose, de jouer avec ses petites voitures. Ensuite il m'a dit "arrête, arrête!". On a continué à lui parler, à lui dire qe le bébé serait bientôt là. Et là il nous a dit "non, je veux pas". On lui a dit qu'il avait le droit d'être en colère, de ne pas vouloir, qu'iln'était pas obligé d'aimer le bébé (merci Dolto! lol) mais que Maman et Papa avait décidé d'avoir un bébé et que nous l'attendions et que nous l'aimions aussi. Surout, on lui a longument expliqué comment ça allait se passer après l'arrivée du bébé, ce qui allait changer et surtout surtout, tout ce qui n'allait pas changer : notre amour pour lui, le temps pasé avec lui, sa chambre, ses jouets et etc... Ensuite, le repas s'est super bien passé! Et il ne s'est pas réveillé du tout cette nuit! et ce matin, il était de super humeur : il a fait un grosse caresse à mon ventre! Voilà! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 3:26 | |
| Rien de tel que la communication, il avait vraiment besoin d'en parler dis donc!!
Contente que ca aille mieux! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 4:00 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 4:04 | |
| Merci Françoise, c'est clair ! Bravo et bonne continuation surtout. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 4:10 | |
| C'est super! Adélie c'était exactement pareil, au début elle refusait ce bébé et puis on lui a bien expliqué avant la naissance ce qui allait se passer et résultat : elle n'a jamais été jalouse de sa soeur et dès le début elle l'a adorée! Je pense que c'est très très important de bien lui en parler avant pour qu'il se fasse à l'idée, qu'il comprenne bien la situation et qu'il soit prêt qd le bébé arrivera.
Bravo à vous et bravo à Emile qui fera un grand frère génial! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: c'est génial ! Mer 20 Sep à 4:41 | |
| C'est génial Tilda ! whaou c'est impressionnant comme les petits ressentent tant de choses déjà, et ont besoin comme nous de les exprimer...
Bravo à vous ! Emile sera un super grand frère comme Adélie ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 6:00 | |
| Génial!!!
Je suis certaine qu'en expliquant bien les choses comme ça, tout va se passer au mieux!!! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Mer 20 Sep à 6:19 | |
| génial ! Suis contente pour vous. Je suis certaine que tout se passera bien à l'arrivée du BB.
Bises | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Jeu 21 Sep à 3:52 | |
| Hier, j'ai acheté deux nouveaux petits livres : j'attends un petit frère et après il y aura. On les a lu avec plaisir... Je me rends compte que j'aurais dû faire tout cela avant que mon loulou ne s'angoise trop... Bien sûr, on lui avait déjà parlé de temps en temps mais on n'avait pas non plus voulu en faire une montagne pour que, justement, ça ne le perturbe pas trop... Pas facile de savoir ce qu'ils ressentent à cet âge là... Bise à vous toutes! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé Ven 22 Sep à 0:18 | |
| c'est chouette de voir qu'Emile va mieux (et mange) et qu'il commence vraiment à prendre conscience qu'il va être grnad frère, que qqn va arriver... je suis sûre que bientôt, il va se prendre au jeu et attendre son nouveau meilleur ami avec impatience! Bravo Emile et bonne fin de grossesse Tilda!!! Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arrivée du bébé | |
| |
|
| |
| l'arrivée du bébé | |
|