Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tisanes et bb?

3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

tisanes et bb? Empty
MessageSujet: tisanes et bb?   tisanes et bb? EmptyLun 25 Sep à 12:42

coucou, j'ai une questin: moi quuand j'ai un rhume, je prends des tisanes aux herbes, ça me soigne pas forcément mais c'st chaud et ça me fait du bien... alors j'en ai donné ce soir à tristan en diluant avec bcp d'eau, plus du miel pour que ce soit moins mauvais (parce que les herbes, c'est pas toujours bon!)...
mais là, je me demande si on peut déjà en donner à son âge?? ce n'est pas du thé, ce n'est pas un médoc, c'est juste des herbes de grand-mère??
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

tisanes et bb? Empty
MessageSujet: Re: tisanes et bb?   tisanes et bb? EmptyLun 25 Sep à 12:58

Coucou Nathie,

J'avoue ne pas trop m'y connaitre mais je ne pense pas que ce soit très dangereux....Attention tout de même à d'eventuels pbs diurétiques et allergiques....et peut être devrais tu faire attention au miel. C'est un excellent produit mais si tu lui en fais plusieurs fois par jour ça va finir par faire bcp de sucre pour un si petit.

Bref le mieux serait de se renseigner ds un magasin bio, une pharmacie ou avec un appel à ton pédiatre.

Bises
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

tisanes et bb? Empty
MessageSujet: Re: tisanes et bb?   tisanes et bb? EmptyLun 25 Sep à 14:17

je vais te faire une réponse de gascon : ça dépend quelles plantes LOL LOL
En principe les tisanes les plus courantes tel que camomille, tilleul, verveine ne sont absolument pas dangereuses
par contre il faut arrêter de croirer que parce que c'est des plantes c'est pas dangereux, toutes les plantes ont des principes actifs qui peuvent parfois entrainer des effets secondaires,
L'eucalyptus par ex est formellement interdit pour les enfants (c'est pour çaque le vicks vaporub est interdit pour les petits),
Pour ta tisane va sur le net voir les effets secondaires deces plantes, mais bon t'inquiéte pas trop non plus bien diluée il faudrait que tu lui en ait fait boire des litres...
Par contre le miel c'est une super idée, c'est un antiseptique naturel , adoucissant, c'est encore ce qu'il y a de mieux quand bb ou un enfant estpris notamment au niveau de la gorge, c'est un super truc le miel c'est bourré de propriétés pour la santé, n'hésite jamais à lui en donner,

Voilà ma Nathie, embrasse très fort Tristan le magnifique pour moi (j'ose plus dire qu'il me fait craquer tu vas encore te moquer de moi LOL LOL LOL)
Victoria
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

tisanes et bb? Empty
MessageSujet: Re: tisanes et bb?   tisanes et bb? EmptyMar 26 Sep à 6:51

merci les filles, je crois pas qu'il y ait de l'eucalyptus dans mon thé, du thym, de l'anis et du fenouil, et d'autres trucs (mais c en allemand, faut que je regarde le dico pour traduire)...
Et le miel, moi qd j'ai un rhume avec gorge irritée, j'en prends, en petite dose (je déteste les boissons sucrées) alors je fais pareil pour Titouille, un petit peu de miel et ça lui plait!!!
Bises et merci (et tu peux te craqueler Vic, t'inquiètes pas, je suis même fière que mon fils te fasse te craqueler! LOL MDR roulerire roulerire lol! lol!
Contenu sponsorisé

tisanes et bb? Empty
MessageSujet: Re: tisanes et bb?   tisanes et bb? Empty

tisanes et bb?
Page 1 sur 1