| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| ça y est.... | |
|
+8Isalys Mathy4 Choupette92 marylou et antoine Victoria Babette Babou kem 12 participants | Auteur | Message |
---|
kem Pie Suprême
| Sujet: ça y est.... Mar 26 Sep à 0:50 | |
| | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 0:59 | |
| Rolala Kem, te laisses pas bourrer le mou par tous les conseils que tu entends à droite à gauche...Jusque là avec le lait confort toute la journée ca marchait bien alors pourquoi changer??? Fais à ton habitude, comme tu le sens et laisses tomber les autres!! C'est toi la maman, suis ton insctinct! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 1:04 | |
| bah oui pkoi as-tu changer ta façon de faire ????? n'écoute pas les autres ils ne connaissent pas ta fille !!!!!! pfffffffff ca n'énerve sinon pour la gastro lave toi bien les mains et tout ira bien | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 1:08 | |
| Keep cool Kem, alors premier conseil : NE JAMAIS ECOUTER LES CONSEILS DE CEUX QUI CROIT TOUT SAVOIR (ni même des autres d'ailleurs...) ta fille pousse bien avec le lait confort ? ça lui plait comme consistance et comme gout ? ça la nourri suffissament ? et bien je vois aucune raison d'arrêter, c'est toi la mère c'est toi qui gère, le lait confort c'est très bien pour les enfants ça limite beaucoup d'inconvénients de bb fragile du système digestif (et dieu sait qu'il le sont tous plus ou moins...) Ecoute ton instinct et pas des madames "je sais tout" (style mamie, belle mère, tante etc etc...) qui parce qu'elles ont élevé deux trois gosses sans qu'ils soient morts estiment qu'elles ont la science infuse en qualité de mère et que seules elles sont dignes de savoir ce qu'il faut faire, Ce genre de personne c'est très mauvais pour ta confiance en toi, elles te dévalorisent, et le plus important à la limite c'est pas que tu fasse bien ou mal (de toutes façons on fait jamais vraiment très mal quand on est une maman) mais que tu le fasse comme tu le sent toi Alors fait à ta façon, C'est dramatique comme ça peut être usant et stressant surtout pour son premier toutes ses remarques, ça te mine le moral et la confiance en toi, j'ai connu moi aussi, moi ça venait de ma belle famille, systématiquement je faisait le contraire de ce qu'il fallait faire, bon je tenais bon, je les envoyait paître, mais ça me bouffait de l'intérieur, même encore aujourd'hui à presque 6 ans, ils continuent à m'envoyer des remarques perfides de temps en temps, il faut dire qu'ils sont très "inconscients" et moi quand je dis des trucs comme "il faut pas exposer les enfants au soleil aux heures de pointe, ou il faut mettre des brassards aux enfants tant qu'ils ne savent pas nager" eux ils haussent les épaules et me disent que je suis une mère qui couve trop ma fille LOL LOL LOL, Bref, sans allez jusque là des gens qui vont te donner des conseils t'en trouvera plein autour de toi, simplement il faut que tu trie l'ivraie du bon grain, ceux qui le font pour se valoriser et te destabiliser et ceux qui le font pour te rendre service tout en admettant qu'ils peuvent avoir tort et que ça peut être toi qui est dans le juste. Pour le reste ne t'inquiéte pas, t'as loupé un jour l'alimentation qui plait à ta fille, et ben tu te rattrape aujourd'hui, tu ne lui a causé aucun traumatisme grave ni séquelles physiques en une journée, reprends ton rythme comme avant celui qui t'allait bien et tout rentrera dans l'ordre, Bises ma belle Victoria | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 1:50 | |
| Comme je disais dans un autre post kem g finie depuis lgtps d'ecouter les conseils d'amis ou de la famille je fais comme moi je le ressens car qui mieux que mon connait mon bb??? Et depuis crois moi ça marche super bien !!! Fais comme tu avais l'habitude de faire surtout si ça marchait bien!!! Moi on me disait ben si tu veux qu'il fasse ses nuits faut aussi le laisser pleurer dans son lit etc etc... Ben ouais ok mais si qd il pleure g envie de le prendre dans mes bras et qu'il s'endort comme ça qu'y a t'il de mal?C un bb il a besoin de klins et pt être que j'en aurai pas d'autres alors je profite de chaque instant passé avec lui. Y a des amies desfois qui ferait mieux de s'abstenir de donner des conseils Bisous kemy | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 2:00 | |
| Tout à fait d'accord avec Vic! De ttes façons on finirait chèvres si on écoutait tous les conseils qui sont systématiquement contradictoires! Tant que tout va bien avec le mode d'emploi que tu appliques ( et qui est la personne la mieux placée pour connaitre son BB et faire instinctivement ce qu'il faut si ce n'est sa maman ?!) ne changes rien! A la limite si tu vois qu'un truc ne fonctionne pas là tu peux ecouter les autres....de ttes façons saches qu'en tant que maman on a toujours tort aux yeux des autres et en particulier les mères, grands mères etc! Un exemple ? Je me prends la tête avec ma mère et ma belle mère qui sont scandalisées et ne peuvent s'empêcher d'aborder le sujet dès qu'on les voit à cause de mes 4 chats! Pour elles c pas normal d'elever un BB avec 4 chats! N'empêche que mon fils n'est jamais malade, n'a pas d'allergie, joue avec eux tout le temps, ne s'est JAMAIS fait mordre ni griffer, je passe l'aspirateur tous les jours, ce sont des chats d'interieur qui ne sortent pas et ne risquent pas de rapporter des trucs etc! Mais c'est pas ds la norme dc ça dérange ! Bien sûr si un jour il y a un pb je suis pas idiote et j'aviserai à ce moment là mais pour le moment.... Idem avec les potes qd tu leur dis que c'est ma mère qui garde Timothée! C'est dingue! Mon fils est elevé par sa mamie, ça nous coute rien, j'ai une confiance absolue, on n'a pas de contrainte horaire, il est heureux et épanoui comme tout, il est hyper sociable avec les enfants et même les inconnus mais non! Je devrais le laisser à des inconnus ( qd on n'a pas le choix c différent), avec des horaires fixes qui me stresseraient ( je bosse à 40 kms de la maison et y'a souvent des bouchons), en dépensant une fortune plutôt que de le laisser avec maman qui est ravie de cette situation.... Bref tu rencontreras encore souvent des donneurs de leçon hélas....c pas facile au début surtout ds nos premiers pas de maman qui doute parfois, mais faut vraiment apprendre à fermer les écoutilles et faire confiance en ses choix. Bon courage ! NB ; désolée si je suis vindicative mais c'est l'attitude de certains qui me met ds cet état pareil Bises | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 2:14 | |
| kem n'écoute que toi et un peu le pédiatre si le lait que toi tu lui donnes fonctionne, et bien garde le c'est très bien .... les autres tu t'en tappes moi lapuce est malade, et bien cette nuit, j'ai rien fait comme "il faut faire" .... oui, au lieu d'espacer ses bib de 4h et bien elle a réclamé toutes les 3h et bien j'ai donné toutes les 4h et en prime .... elle a dormi dans mes bras toute la nuit et oui, je vais faire de ma fille une obèse pourri gâtée !! et alors ?! j'm'en fou c'est ma fille l'autre jour ma belle-mère m'a dit que ce n'était pas encor ele moment de sortir les collants (j'ai une petite tenue pour elle avec une paire de collant) et bien hier il faisait pas très beau et bien ......... j'ai mis la tenue avec la paire de collant et non les chaussetes comme elle préconisait .... et bien la puce n'a pas eu trop chaud, elle m'a semblé très bien supporter ses petits collants !! pour ta gastro, lave toi juste correctement les mains après chaque pasages aux wc et avant de prendre ta fille .... si tu veux il existe des nettoyant main antibactérien sans rinçage !! j'utilise ça quand j'ai un bouton d'herpes qui pointe ou là quand j'ai eu mon rhume !! t'inquiète, la gastro c'est 3 jours pas plus !! alors lis cette phrase et retiens la "TU ES UNE BONNE MERE" | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 2:24 | |
| oui kem c'est toi qui connait mieux ta fille est ses habitudes les bb ont des pics de craissance donc on des périodes où ils ont plus faim ma fille fait ses nuit depuis mi-août 20h30 à 8h-9h est quand elle fait un pic de craissance se reveil vers 05h elle a faim est boit tout sont bib et si je respecte les 4h entre chaque ben elle en a un de plus dans la journée cela dure en gros 3-4jours puis tout redevient comme avant. Alors no stress. | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| kem, fais ce ke tu pense etre le mieu pour ta puce, tu es sa mere et donc tu é mieu placée ke kikonc pour savoir si ce ke tu lui donne lui convient. c parfois dur dur d'etre maman biz a toi et ta puce | |
| | | kem Pie Suprême
| Babette ,si j'ai changé ,c'est à cause des fameux 150ml... on arrive à la fin du mois et elle fini ses bibi parfois elle réclame encore alors la question c'était est ce que je monte à 150ml en confort ou en normal? A la base quand j'ai commencé le confort c'était pour la caller pour pas avoir à lui donner plus de normal avant la fin du mois...( je sais pas vraiment ce que c'est le confort, je veux dire est ce qu' elle risque de prendre plus de poids avec ou pas?) de toute façon je dois voir le pédiatre la sem prochaine je verrai . Merci les filles ,c'est vrai que c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose ,ma mère ne jouait pas à ça ,(j'emploie l'imparfait car je crois qu'elle a tendance à se laisser influencer par son amie qui a des pbs avec sa belle fille par rapport à l'éducation de sa fille de 15 mois) ,tu m'étonnes ,elle s'est comportée comme dans mes pires cauchemars quand j'imaginais l'attitude de ma moche doche !!!! Je vais vous dire je vais normalement le dim voir mes parents mais là j'ai meme plus envie d'y aller la sem prochaine . Ma mère commence à se plaindre de la voir qu'une fois par sem ,il sont dingue les gens ,ils pensent qu'on fait des enfants pour eux ou quoi? ,moi qui suis super indépendante ,je vous dis pas ,la patience que je dois avoir et c'est pas ma vertue première la patience!!! Et quand c'est pas ma mère c'est ..... ma grand mère ,(elle compte les jours ou elle voit pas Mélanie !!!) ,j'essaie d'y aller tous les 15 jours mais bon ,si j'y allais tous les jours elle trouverait ça normal!!! et ma vie dans tous ça??? HUmmm ,ben je me sens mieux^^. | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 3:20 | |
| C'est toi qui connais le mieux ta fille, fais à ta façon t'es une super maman! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 3:29 | |
| | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 3:41 | |
| Alors autre chose de super important, c'est peut être le seul "conseil" que je peux te donner mais celui là je me sens le droit de le faire (lol lol lol) parce que je me suis plus que pencher sur le problème compte tenu de l'héritage de Romane au niveau du poids (oui ni mon mari ni moi ne sommes spécialement sylphides), et il est valable pour toutes les mamans : arrêter de stresser avec le poids de vos bb et de vouloir à tout pris réguler ou contrôler ce qu'ils mangent, c'est eux qui vont se régler, c'est un super cadeau que vous leur faite pour leur vie future de les laisser se réguler tout seul, ainsi ils ne perdront pas leur instinct (instinct que nous avons tous à la naissance) qui les poussent à manger quand leur corps en a faim et à ne pas manger quand leur corps n'en a pas besoin donc à ne pas accumuler des graisses inutiles (c'est cet instinct là qui nous manque quand on se force à manger à midi parce que c'est midi sans même se demander si on a faim, juste parce que l'on se dit que si on mange pas on aura faim plus tard....) Il faut bien vous dire aussi que le poids ou la morphologie d'un bb (sauf surpoids pathologique extrèment important) ne veux rien dire sur la morphologie définitive de vos enfants et encore moins de vos enfants devenus adultes, les bbs ont tendances souvent à être "grassouillets" à certains moments, puis ils s'affinent en grandissant, il faut arrêter de vouloir gérer ça, Ecoute plutôt ta fille, fait là encore appel à ton instinct et au sien, donne lui toujours des bibs plus importants que ceux prévus ainsi c'est elle qui décidera à quel moment elle va s'arrêter parce qu'elle a plus faim, t'en fait pas un bb ne va pas manger plus que de raison, s'il n'a pas été perturbé par un apprentissage forcé de "règles alimentaires" imposées par un certain diktat ambiant, tu sais que c'est le moment d'augmenter les doses des bibs quand elle "raclera" ses bibs, tu passe à la dose supérieure et ainsi de suite, Pour le côté "confort" du lait, si tu sens qu'elle est plus rassasiée ou qu'elle a moins de problème de régurgitations utilise le, il est très bon, VOilà moi aussi j'ai fait ma conseilleuse, même si j'ai horreur de ça, mais ça me tiens trop à coeur ce sujet, Voilà, écoute ton instinct et écoute ta fille, ne te fie pas trop aux "règles" préétablies, Bises ma belle et bises à ta puce VIctoria | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 3:57 | |
| Bon ben ma ptite filleule, j'arive après la bataille, mais les filles ont tout dit et j'approuve. Ecoute ton coeur de maman, toi seule sauras mieux faire pour ton bébé. Don't panik faut pas faire attention à ce que les autres pensent mieux savoir que toi pour ton enfant!!!!! Redonnes toi à toi même tes droits et tes certitudses pour ton bébé. Mélanie a besoin de toi et de son papa et pas de l'avis des autres.... | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: ça y est.... Mar 26 Sep à 5:26 | |
| tout à fait d'accord avec Vic en ce qui concerne le poids !! mon chéri était un BB bouboule, je vous jure on pouvait compter le nombre de bourlets sur son ventre .... moi j'avais un ventre énorme et des joues de hamster .... et bien maintenant (bon je parle pas de l'après grossesse ) et bien c'est limite si on se bat pas pour dire aux gens que oui on mange et que oui on se porte bien .... | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: ça y est.... Mer 27 Sep à 0:09 | |
| ben nous on a donné du lait guigoz confort tres longtemps à matthieu et quand il fallait augmenter les bib on augmentait sans se poser plus de question!!! je vois pas où ets le problème de donner du lait confort à un bébé..... et surtout n'écoute que toi car tout le monde y va de son petit conseil genre "moi le mien je fais comme ça et il etait le plus sage, le plus beau et patati et patata... " fais comme tu le sens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est.... | |
| |
| | | | ça y est.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|