Bon moi ce que je faisait avec Romane, en plus de beaucoup la porter la caliner et lui parler (mais bon là je sais pas si c'était pas plus pour moi que pour elle lol lol lol...), je la mettais dans son cosy sur l'arche duquel j'avais attaché des foulards (pas trop long hein pour éviter tout risque d'étranglement) de différentes couleurs et textures, ainsi que des peluches faite exprés pour le cosy ou le transat, de couleurs vives, ça l'occupait bien surtout que je voyais qu'elle commençait à faire des efforts pour attraper même si elle ne savait pas encore trop gérer ses mains,
au bout d'un moment elle leur parlait, elle louchait même sur les foulards, en gros ça lui disait bien,
En plus le cosy elle a vite compris que si elle bougeait elle pouvait se balancer donc ça l'éclatait,
sinon je la mettait sur le tapis d'éveil, sur le dos et je lui mettais son arche, je crois qu'elle était un peu lumineuse et sonore (je t'avoue je m'en souviens plus bien) bon à priori il faut plutôt les mettre sur le ventre sur le tapis d'éveil, parce que comme tu les couche déjà sur le dos, il faut qu'ils se muscle le cou, donc sur le tapis d'éveil avec un jouet pas trop loin pour que de lui même il essaye de faire l'effort de s'en rapprocher,
Sinon moi j'évitais la télé parce qu'honnétement je pense pas que ce soit très bénéfique pour un nourrisson, ni même un bb, trop de stimulations sonores et visuelles qu'ils ne sont pas en mesure de gérer, mais bon ça c'est mon point de vue,
Voilà
Bises
Victoria