Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!

+7
Angel
Maudinette pouêt pouêt
AnneSo
ZAB
Riquiqui
elvira72
Missviolette
11 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! Empty
MessageSujet: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyMer 27 Sep à 6:04

Bientôt l'anniv Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! Cadeau des Trigônes, je commence à regarder ce qui pourrait leur faire plaisir comme cadeaux...

aidez-moi avec les jeux et jouets préférés, ou super originaux de vos petits de 2ans !!!

merci...

j'ai trouvé ça kom conseils sur le net, keske vous en pensez ?!

pour enfants 18-24mois :

jeux de construction,
instrument de musique,
crayon, feutre, pâte à modeler,
puzzle à grosses pièces,
voiture et premier garage,
poupée, (pour en savoir plus: Une poupée, pour qui, pourquoi ?)
dînette,
cabane en toile, maisonnette
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyMer 27 Sep à 6:18

hello miss,

eh bien moi je viens de feter les anniv de mes petitouts et j'avoue qu'ils ont eu enormément de fringues (c'est pas plus mal tu me diras), sinon marion a eu une dinette (je rappelle qu'elle a 2 ans) elle y joue beaucoup (c'est une dinette à partir de 18 mois) et un telephone "rigolo'phone de Vtech mais c'est plus son frère de 1 an qui joue avec, quant à thomas il a eu Tourni"piano de Vtech et franchement marion y joue sans probleme, mais bon ce ne sont pas des jeux de reflexion, ni construction, ya juste a appuyer sur les touches et ca fait de la musique!
pour ce qui est des crayons de couleur, si tu arrives a les faire asseoir tous les 3 avec des crayons et les faire dessiner au calme c'est bien, mais moi je vois que marion part vite en sucette et ca finit qu'elle les lance partout mais bon il m'arrive quand meme de la faire gribouiller calmement.

tu es la mieux placer pour voir comment tes petitouts vivent, leur vitalite etc etc alors a partir de la, seule toi peux vraiment savoir quoi leur acheter comme joujous et surtout eviter les crises entres eux (j'avoue que c'est le plus dur des fois..... lol)

bizzzzzzzzzzzzz
elvi
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyMer 27 Sep à 6:29

Il y a la norme des jouets agrés à partir de 3 ans ou - de 3 ans. Il faut bien admettre que depuis bien longtemps je ne respecte plus cette norme surtout que Ling Xia a une grande soeur et les jouets de la grande sont très souvent bien mieux!

Alors, je dirais:

- La dinette et la cuisine qui va avec
- pour aller avec les poupées, un landeau, un petit couffin ou une poussette
- un kit d'outils (bien bruillants Mad ), surtout que vous êtes en plein travaux
- un circuit de train, électrique si possible. Il y chez Fisher-Price une gamme GEOTRAX vraiment super
- Les jouets LITTLE PEOPLE
- Leur héros préférés (oui oui ou autres) en peluche ou en personnage.
- un tricycle
- un petit laptop éducatif
- un faux téléphone ou un faux mobile (il y en a à 3€ qui ressemblent à s'y méprendre aux notres!)
- un vieux sac à main à toi avec un vieux portefeuille ou même un trousseau de clef (y'en a qui font des bruits de démarrage!) pour jouer aux grands. Tu peux aussi mettre de la fausse monnaie dedans (si tu n'as pas trop peur qu'ils la mettent en bouche) avec des cartes banque obselète ou des papiers brouillons...
- un bac à sable (mais ça va être l'hiver!)

Benh voilà, je crois que c'est déjà pas mal. Ce que les petits préfèrent, c'est imiter les parents avec des jouets qui font relativement réalistes...
A toi de voir aussi vers quoi les petits ont l'air intéressés.

Tu nous diras ce que tu as choisis!
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyMer 27 Sep à 8:04

Alors Justin a un jeux qu'il adore c'est la maison rires & eveil de fisher price. C'est 6-36 mois.

Sinon, le circuit de voiture, les voitures, la trousse à outils, la trotinette...
et la cassette des barbapapas !!!

voilà ces jeux favoris
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyJeu 28 Sep à 5:01

Adélie son jeu préféré ce sont ... les livres... Elle adore, c'est vraiment ce qu'elle préfère. Ler matin, le soir, après les repas, elle demande à ce qu'on lui lise des histoires ou elle va lire toute seule sur son tapis. Du coup on lui achète régulièrement des nouveaux livres et à chq fois c'est une joie.

Sinon elle aime bien les puzzles. Elle a aussi une cuisine avec laquelle elle joue bien.

Et puis sinon ce qu'elle adore c'est tout ce qui "se pousse" : charriot, poussette...

Voili voilou!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: c   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyJeu 28 Sep à 5:14

chloé est encore petite.. mais elle adore les livres !
donc je lui ai acheté les livre électronique de fisher price : mon premier livre interactif.. c un super livre et tu dois toucher le lapin, la feuille etc... c 6mois et + je crois.. car tu peux acheter des livres complémentaire pour apprendre à compter à lire, l'alphabet les couleurs etc... c super
le 1er livre inclus c les bébés animaux

j'ai trouvé le lien : http://www.fisher-price.com/fr/products/product.asp?id=33911

sinon elle joue déjà avec les little people.. et je crois que c assez évolutif et bon pour 'imagination...

bisous
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyJeu 28 Sep à 12:58

Pour Aurane c'est pate à modeler, puzzles, gomettes, et poussettes/poupons !

sinon il y a aussi la dinette mais j'en ai pas à la maison, elle joue surtout chez sa nounou à ça.
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyJeu 28 Sep à 13:05

AnneSo a écrit:
Adélie son jeu préféré ce sont ... les livres... Elle adore, c'est vraiment ce qu'elle préfère. Ler matin, le soir, après les repas, elle demande à ce qu'on lui lise des histoires ou elle va lire toute seule sur son tapis. Du coup on lui achète régulièrement des nouveaux livres et à chq fois c'est une joie.

on reconnait les intellos et les autres !!!! lol!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyJeu 28 Sep à 13:25

ZAB a écrit:
AnneSo a écrit:

on reconnait les intellos et les autres !!!! lol!

Rooo Zab, pourtant Adélie n'a rien d'une intello : elle a parlé tard, elle faisait vraiment le minimum pour se faire comprendre. Donc pas franchement intello sur ce coup là mais c'est vrai que les livres elle adore confused
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyVen 29 Sep à 0:46

sunny hou ben merci pour tous vos conseils, c'est sympa les topines !!! flower

j'avais déjà dans l'idée un petit tricycle de ballade (avec canne de poussage) mais je crois que mon frère veut acheter ça à Perle (sa filleule) je verrais en fonction... Sinon aussi des Livres, parce que chez nous aussi ça fait fureur !!!

je retiens donc :

Tricycle
Poussette
Jeux à pousser-tirer

Pâte à modeler
Grosses craies

Livres
K7 dessins animés

kit d'outils
Dinette

circuit de train, électrique si possible. Il y chez Fisher-Price une gamme GEOTRAX vraiment super

jouets LITTLE PEOPLE

mais continuez à me dire ce qui leur plait à 24mois surtout !!!!!!!!!!!!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyVen 29 Sep à 1:12

Renaud adore aussi les livres, il choisit un livre dans sa bibliothèque, il le "lit" dans son lit et s'endort avec!

Sinon, il adore son tricycle, depuis que nous avons la terrasse il s'en donne à coeur joie!
Il aime ses petites voitures, son circuit de voitures, son jeu de construction en bois, et son bureau où il a des feuilles et des feutres adaptés à porter de mains.
La pâte à modeler, la peinture à doigts, il aime aussi la dinette. Il nous offre souvent un verre!!!

Pour ses petites voitures, on lui a acheté un tapis de voitures à brico dépôt, coûtait 15€ je crois, il mesure 1 mètres sur 2 . Renaud aime jouer dessus.

Voilà Miss, quelques idées!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyVen 29 Sep à 9:16

salut miss,
Théa a presque 21 mois dc quasi du même âge q les trigônes.
Pour moi, ça a tjs été un casse tête pr lui trouver des jouets qui lui palisent vraiment, je suis souvent tombée à côté, je me fiais à l'âge indiqué sur les boîtes...je ne sais pas avec quels bb ils testent ça ms ça doit être des surdoués!!
Le truc génial qui m'a permis de faire enfin des bons choix c'est de voir ce avec quoi elle jouait chez sa cousine pdt les vacs, du coup j'ai acheté:
-une poussette canne (15 euros), elle adore, elle la pousse ds la maison y'a pas de bb deds ms bon...
- un jeu de marchande avec petit chariot, stand fruit et légumes, panier
-une dinette, elle aime bien faire à manger!!
- des trucs à empiler, elle avait déjà le truc avec les anneaux et c mntnt q'elle joue avec et des espèces de gobelets. ça me sert à lui "apprendre" les couleurs aussi.
- elle a aussi des feutres et elle aime bcp dessiner, c d'ailleurs l'activité qui arrive a l'occuper le + lgtps.
- les livres, elle s'y intéresse de + en + ms c +tôt récent.
Par contre les poupées, ça ne lui dit rien!
voilà, bonne chasse!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptyVen 29 Sep à 9:22

ton post va m'aider car moi aussi je suis un peu perdue Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! Chaispa

Illan aime jouer avec ses voitures, il aime dessiner , même si en ce moment c'est plutot gribouillage des voitures justement Laughing , lire surtout des magasins type autoplus , il est vraiment tres tres attiré par les voitures !!!!!!!!! ca doit etre génetique !!! Mad , se promener dans l'appart avec les chaussures de son père Rolling Eyes et la en ce moment il traine mon chargeur de telephone !!!!! mdr

mais mon probleme c'est que je trouve qu'il s'ennuie ! il passe vite d'une chose à la'utre et du coup je culpabilise car j'ai l'impression de ne pas l'eveiller assez !!! Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! Triste2 ...

enfin bref, je suis moi aussi preneuse de toute idées !

du coup merci les filles !!!

I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptySam 30 Sep à 4:00

Idea Idea Idea Idea

je pense a un jeu de quilles il adorent !!!!

je vois bien les enfants de mes cop's a cet agê là ils aiment ! et moi aussi ! Laughing
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! EmptySam 30 Sep à 6:18

Lila,
Ne t'inquiètes pas, c'est normal à cet âge que les enfants passent d'une chose à une autre! Ils sont "papillons" comme on dit au boulot! ( je bosse en halte garderie)
Ils veulent découvrir tout à la fois! Leur concentration n'est pas encore très élevée.
Et ne t'inquiètes pas, un enfant a besoin de ne rien faire par moment! c'est à ce moment qu'ils font fonctionner leur imaginaire!

Don't panic!

Bizzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!   Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?! Empty

Jeux-Jouets préférés de vos enfants de 2ans ?!
Page 1 sur 1