Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Débat à la suite du post d'ISA85

+6
carole
Mathy4
laurence
Babette
Babou
Choupette92
10 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Débat à la suite du post d'ISA85 Empty
MessageSujet: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 6:59

Bonjour,

Déja Isa, bravo d'avoir tenu pour ce difficile accouchement....

Ensuite, si tu permets je vais rebondir et lancer peut être pas un débat mais un sujet de reflexion pour celles qui accoucheront un jour...

En fait ton post m'a rappelé enormément mon accouchement sauf que le mien ne s'est pas terminé ainsi.

Je m'explique car bcp n'étaient pas là il y a 1an 1/2....et d'ailleurs à l'époque je n'avais pas trop voulu raconter mon accouchement.

Je suis rentrée la veille de ma date de DPA car j'avais un autre pb. C'était un jeudi soir.

Rien ne se passait et on avait convenu avec le gygy que le lundi matin on déclencherais ( moi aussi grand et gros BB pévu).
Sauf que j'ai commencé à contracter légèrement le dimanche soir.

De ce fait pas de déclenchement possible le lundi ( je sais + exactement pourquoi mais qd le travail a commencé on ne peux plus rien faire pour accélerer).

Ca allait bien jusqu'à vers 11h le lundi matin où j'ai commencé à jongler. On m'a mis en salle de naissance. Mon homme n'était pas là et on attendait le dernier moment pour l'appeler au boulot sachant que ça pouvait encore durer et qu'il avait déja dû prendre le vendredi a cause de mes soucis de santé.

Pour résumer de 11h à 17h30 j'ai souffert le martyre! Contactions ttes les 5 mns ( à chaque fois je rendais mes tripes ds le "haricot" prévu mais vous vous doutez bien qu'au bout d'un moment je ne crachais plus que de la bile !!! Glups !).

Et mon col n'a pas bougé d'un millimètre! La sage femme venait ttes les heures et m'oscultait en me disant "non ras" ! Je supplais en mon for interieur que ça commence à se dilater!
Pas de pose de péridurale possible car pas d'ouverture du col. En fait je contractais par les reins: c hyper douloureux mais ça n'agit pas sur le col.

Elle m'a fait des injections de spasfon ds les fesses mais la douleur était tjs là.

Vers 17h30 la SF est revenu et m'a dit " ah bah vous avez perdu les eaux". Je me tordais tellement sur la table que je n'avais rien senti.

Là j'ai craqué et demandé une césarienne. Elle a fait monté mon gygy.

Je revois le dialogue:
Lui: alors vous voulez une césarienne ?
Moi: Docteur, ça va finir comme cela de ttes façons ?
Lui: c'est probable mais pas certain. On peut tjs essayer d'attendre
Moi: et on peut attendre combien de tps ainsi avec les eaux perdues ?
Lui: 12 h maximum.
Moi: ( horifiée à l'idée de souffrir encore ainsi 12h et surtout peut être en vain pour de ttes façons finir en césa!) Non on y va pour la césa !!!

Là on a appelé mon homme qui est arrivé en 20 mns, le temps de me préparer et de me mettre la péridurale.

Je n'ai hélas pas pu voir mon homme. La césa s'est super bien passée: je n'avais plus mal, on rigolait avec l'équipe ( je revois le gygy me dire en riant "mais madame concentrez vous un peu vous accouchez tt de même!).

Ils m'ont présenté mon fils qqs secondes avant de le sortir. La mon homme l'a receptionné, était présent pour le 1er bain, la pesée etc le temps de me recoudre.
Ensuite nous avons été isolés tous les trois deux heures ds une pièce seule, Timothée en couveuse.

Mon homme a trouvé cela bien car il n'a heureusement pas assisté à ma douleur et le triste spectacle que je donnais qqs heures avant, il n'a pas eu à attendre des heures en salle avec moi ( déja qu'il était flippé à cette idée et qu'il avait accepté pour moi surtout). Il a vu son bb en pleine forme de suite, m'a retrouvée tte pimpante 20 mns après etc.

Moi avec le recul je ne sais pas si j'ai bien fait.
Je me sens frustrée de na pas avoir eu un VRAI accouchement. J'y pense très très souvent. Je me dis que si j'avais attendu un peu, sans reclamer la césa et bien j'aurais peut être accouché comme j'en avais rêvé.
Souvent à le lecture de vos posts j'ai un pincement au coeur car ça ne me parle pas. Ma hantise si j'ai un deuxième BB est d'accoucher en césa même si ça s'est très bien passé pendant et après ( allez j'ai souffert 2 jours maxi et n'ai pas eu d'épisio, de réeduc périneale etc).

Mais voilà, hier j'ai lu le post d'ISA et ça a fait ressurgir tout cela. On était + ou - ds le même cas de figure mais Isa a tenu bon et a réussi à accoucher normalement. Moi j'ai craqué avant.
En revanche ( attention je ne porte pas de jugement de valeur, je constate ce que tu as ecris Isa), cela a semblé traumatisant pour elle et son mari. BB a eu aussi qqs soucis qui heureusement n'étaient pas graves du tout.

Alors ma question qui s'adresse surtout aux futures mamans est "que faut il choisir ds ces moments là ?".
Je ne crois pas qu'il ya de bonnes ou mauvaise réponse. Simplement il y a des choses vécues très différemment et via ce msg j'aimerias bien ( ouh que c prétentieurx! Débat à la suite du post d'ISA85 Tirelan2 ) que les furures mamans réfléchissent et peut être se positionnent si un jour elles se retrouvent devant mon cas de figure.

Je me dis que c important ainsi ques les conséquences ( ISA songe à voir un psy et moi 17 mois après je regrette souvent d'avoir opté sur la césarienne)...

Voilou...............

Bises et désolée pour ce si long post !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 7:16

Et en moi j'ai eu un accouchement long et douloureux aussi avec des contractions par les reins et mon col qui se dilatait pas J'ai attendu 6h de contractions atroces toutes les 2 minutes pour avoir la péri et je n'ai pas senti son effet..Raphaël était mal positionné et le gynéco de garde vouait faire une césa. Je ne voulais pas, ma sage femme non plus et on a tenté l'accouchement naturel. la phase d' expulsion a duré plus de 2h et j'ai souffert...Elle a fait des manipulations pour essayer de le replacer en vain, mais finalement il s'est décidé à sortir.
Ce que j'en retire?? Une immense fierté d'avoir tenu tête à la douleur et de l'avoir fait! Et puis on oublie tellement vite la douleur une fois qu'on a notre bébé dans les bras!

Je recommencerai 100 fois sans pb.

Alors voila, aux futures accoucheuses, vivez ce moment à fond, je pense que la douleur en fait partie. Mais il ne faut pas avoir de regrets de ne pas faire un accouchement naturel, Choupette, tu ne l'as pas senti, tu as pensé que c'était mieux pour toit et ton bb alors tant mieux, il est là, vous êtes tous les 2 en bonne santé, c'est ce qui compte..
Et puis si tu as envie d'un bb2, tu l'auras ton accouchement naturel.
N'ai aucuns regrets, chacune son accouchement, le tien est tout aussi beau que n'importe quel accouchement naturel!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 7:58

bon alors moi j'ai eu un accouchement de rêve...
je suis arrivée en salle de naissance pour le déclenchement j'avais 1 de dilatation et après la pose de la perf. j'ai pris 2 de plus en 1heure donc j'ai eu droit très vite à la périduralequi a très bien fonctionné vu que je n'ai presque pas utiliser le produit pendant l'accouchement.

Sinon je disais tjrs pendant ma grossesse je m'en fou si je dois avoir une césa. tant que bb et moi allons bien...
et je continue à penser ca...

s'il en va de la santé du bb et bien je suis à 100% pour la césa.

Choupette tu as un fils magnifique tu ne dois avoir aucuns regrets d'avoir pris cette décision j'en aurais fait autant

I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 8:25

oui tu as du bcp souffrir en effet il parait que les contractions dans les reins c horrible !!!! Embarassed

je ne peux encore donner mon avis bien evidemment puisque je n'ai jamais accouché !
je pourrais en parler alors après tout simplement !

mais choupette c bien que tu sois venue "ici" en parler...... I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 10:10

euh juste une question .... parce que moi le travail avait commencé quand ils m'ont mis la perf pour accélérer le travail, c'était parce que c'était trop long et qu'ils voyaient bien que je fatiguais ....
du coup je comprends pas pourquoi ils n'ont rien fait pour toi !!

j'ai peut-être mal lu ce que tu écrivais !!

en ce qui me concerne, je ne sais pas ce que je ferais devant le fait accompli, mais je sais qu'une césarienne ne me dérange pas .... même là avant d'accoucher, j'en avait parlé avec mon chéri et l'optique d'une césarienne ne m'effrayait pas du tout, tout ce que je voulais c'est que mon BB aille bien !!

alors je ne suis peut-être pas une référence pour tes stats puisque peu importe comment j'accouche, du moment que tout le monde se porte bien après !! et c'est sincère en plus !!
http://nolwenn1810.skyblog.com/
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 10:27

ben moi, je dirais juste qu'il faut se sentir maitre de son accouchement ne pas s'en faire déposseder.
Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais de "votre" choix et celui de l'équipe qui vous suit et ce choix doit etre pris en concertation, en connaissance des risques qu'il implique et avec le plus de serenité possible (facile a dire, mais les équipes médicales devraient avoir ce rle la aussi!!!)...
Face a la douleur, nous ne sommes plus grand-chose et je dois dire que je n'en menait pas large le 14 avril au soir, si une cesarienne m'aurait étée proposée avec ses justifications bien sur, j'aurais accepter tt de suite...bien entendu qd le travail peut se faire par voie basse sans trop de risques alors la pas de soucis, la ou je m'insurge, ce sont les accouchements programmés pour "convenances personnelles", mis a part qques cas particuliers (maris absent etc...) que ce soit pour la methode(cesarienne désirée) ou pour la date, la je ne suis plus d'accord......
Bref tt ca pour dire que le plus important est LA COMMUNICATION ET LA CONFIANCE avec l'équipe médicale et pourquoi pas d'établir a l'avance "votre projet de naissance"...et si la communication vous semble difficile et bien exigez la!!!! vous avez le droit de savoir ce qu'il se passe, que l'on vous explique ce que l'on vous fait et pourquoi!!!!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 10:48

choupette,

je ne voulai pas te rapeler de mauvais souvenir. j'en suis désolée Embarassed

j'ai effectivement trés souffert, les contractions été aussi unikement dans les reins, et g trés bien senti les forceps.

mais mon hom me repete sans arret kil auré préféré ke g une césarienne car j'auré bocoup moins souffert et notre puce aussi.

desfois je me dis k'en insistant pour un accouchement par voie basse, on a un peu mis la vie de notre fille en danger (je rapelle kil a fallu aller la chercher a mi-bassin car son rhytme cardiak s'embaler, elle n'auré pas tenu 10min de plus)

Mon hom a du mal a enlever de sa tete, cette image de moi en train de souffrir, le fait detre derriere la porte et de m'entendre hurler (et le mot est faible), il c vraiment senti impuissant, meme si je lui repete ke sans son aide, sa main pour maider, je nauré pas suporter.

j'avoue k'aujourdhui je ne c plus, je me dis ke je suis contente de ne pas en avoir eu, et d'un autre coté, je pense ke je nauré pas été plus décu d'avoir une césa.

On a pas pour autant perdu l'envi d'un 2eme enfant, mais dans kke années. et je pense ke si le meme schéma se reproduit, je demanderai une césarienne (si on a le droit de la demander).

mais je voudrais vraiment ke les futures maman n'apréhende pas la naissance pour autant, car aprés kan g vu ma fille je me suis dit "ca a valut le coup"

biz I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 11:40

Alors moi en fait, mon histoire est un peu différente, j'ai eu un accouchement merveilleux malgré des douleurs très violentes mais qui, j'ai eu cette chance, ont été rapidement stoppées par la péridurale, le travail étant rapide, j'ai était mise sous péri dilatée à 7cm.

Par contre, j'ai accouché d'Erine par le siège, donc environ un mois avant mon accouchement on m'a proposé la césarienne. Mon gygy m'a laissé choisir entre un accouchement par voie basse risqué (50% de chance de finir en césa) ou d'emblée la césarienne. J'ai donc passé les examens nécessaires pour prendre ma décision (radios du bassin, positionnement de la tête de ma puce, estimation du poids d'Erine). Les examens étant bons, et mon gygy particulièrement rassurant (sans jamais me cacher qu'au dernier moment je pouvais être césarisée) j'ai décidé de tenter l'accouchement par voie basse. Et Mon Dieu, comme j'aurais regretté d'avoir choisi la césa! Mon accouchement s'est super bien passé, une équipe était prête pour la césa mais je crois qu'à cet instant j'aurais donné n'importe quoi pour ne pas être césarisée!!!!! De toutes façons toutes les conditions (médicales) étaient réunies pour que l'accouchement se passe bien.

Mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à prendre ma décision, c'est très difficile quand on nous laisse le choix. Mon gygy m'avait dit que ce serait un accouchement plus difficile, qu'il allait falloir fournir plus d'efforts...mais plus d'efforts par rapport à quoi??? j'en savais strictement rien, c'était mon premier accouchement!

Pour en revenir à ton histoire Choupette, je pense sincèrement que le doc t'a suivie parce qu'il a compris lui aussi que ton accouchement était particulièrement difficile. De toute façon, il serait arrivé un moment où tu aurais été tellement épuisée par ces douleurs que tu n'aurais pas pu continuer. Aujourd'hui, tu te poses la question, mais comme le dit une de tes topines (je sais plus qui) la douleur s'oublie...mais sur le coup, elle était bel et bien là et difficilement gérable...

I love you I love you I love you I love you I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: r   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 12:17

je ressents exactement pareil que toi.. cette imopression de manque.. de ne pas avoir pu avoir mon bébé sur moi après la naissance.. .da'voir du me faire recoudre et cette impression de n'avoir pas pu "donner" la vie moi-même... on me l'a sortie ... je n'ai pas effectué tout le travail de la naissance !

bon moi c'était en urgence car Chloé était remontée...son coeur ralentissait !

mais avant ça j'avais depuis 4 mois des contractions irrégulières mais super douloureuse et depuis 72 h mes contractions étaient toutes les 5-10 mins... sans faire bouger le col... on m'a fait la césarienne après 12h de "faux-travail" !

bref.. je ne sais pas quoi dire.. j'ai l'impression que par après ce n'était pas nécessaire.. mais ej me souviens bien de mon agnoisse quand le coeur de chloé descendait à 60 au lieu de monter à 180 lors d'une contraction... et je me souviens aussi de mon soulagement quand on m'a dit Césarienne.... au moins mon bébé ne souffrirait plus

mais je pleure souvent lors d'un récit d'accouchement ou alors je pleure lorsque je regarde l'odyssé de la vie et qu'elle a son bébé sur elle... ils peuvent rester là des heures...
le 1er regard de chloé a été pour l'équipe médicale et un peu son papa... mais moi j'étais sur une table d'op.. ouverte.. en train de me faire recoudre.. et ça je l'oublierai jamais

pour le 2ème j'aimerias accoucher normalement.. si je peux
mais j'ai une angoisse.. c comme pour mon 1er enfant... c mon 1er accouchement .. donc l'inconnu...

bref.. question très difficile.. mai je pense que dans l'urgence les médecins font le bon choix.. enfin j'espère !!! car on leur met nos vies entre leurs mains !!

bisous
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 13:56

Merci les filles !
Mais vous savez même si j'ai un gros regret de ne pas avoir accouché, c'est surtout ces temps ci que j'ai cette nostalgie....à l'époque je n'ai pas hésité une seconde ni regretté mon choix et mon BB m'a comblé si vite....

C'est juste le sentiment d'avoir raté une étape importante....déja que Titi a été conçu en labo et pas sous la couette ! mdr C'est pas vraiment comme cela que je m'imaginais devenir maman il y a 10 ans! Débat à la suite du post d'ISA85 Chaispa

Maude résume très bien mon sentiment qui est souvent celui des césarisées. Je me souviens d'un post de Caro il y a qqs années sur ce sujet qui ressentait cela aussi....

Je sais et jai toujours su que le + important était d'avoir un enfant en bonne santé et je n'oublie jamais que ce BB a été un kdo du ciel.

ISA, surtout ne t'inquiètes pas ! Tu n'as rien ravivé du tout Débat à la suite du post d'ISA85 Yaiss

C'est que cela m'a rappelé mon histoire et que je me suis dit qu'il fallait aussi parler de cet aspect là : tous les accouchements ne sont pas idylliques et mieux vaut anticiper ces questions, voire en parler en couple car effectivement ces décisions (césa or not césa ?) ne sont pas négligebles et le jour J ds la panique on sait pas tjs quoi faire....

Big Bises
Débat à la suite du post d'ISA85 Groupe
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 14:18

Au fait Maude !
Je relisais ton post: vu qu'on est de nouveau ttes les deux en essais BB2 et bien on se fera notre "premier" accouchement ( et le stress qui va avec !) ensemble ? Non ?

On dira "soeurs de 1er vrai accouchement"!

Bises
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 23:12

j'ai une amie qui va sur ce site

http://www.cesarine.org/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: e   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyMer 27 Sep à 23:37

mdr d'accord choupette !
nous on sera soeur de 1er accouchement de bb2 mdr

bizzzzzzzzzzz
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 EmptyJeu 28 Sep à 2:46

Choupette et Maude, je me joins à vous pour cette fratrie de 1er accouchement de BB2!!!

Je partage exactement les sentiments que vous avez décrits.
Dans mon cas, pendant 9 mois, j'ai demandé la césarienne car j'avais peur de ne pas pouvoir pousser à cause de mon asthme qui m'a fait souffrir pendant toutte la grossesse et qu'en milieu d'accouchement on me déclenche une césa en urgences, que je finisse en réa respi, sans ma fille...Donc je voulais qu'on me "programme" pour que ce soit quelque chose de plus cadré surtout dans le but qu'on reste tous ensemble pendant la naissance et après.

Ils ont réussi à me convaincre que je réussirai à accoucher par voie basse et j'ai eu confinace, j'étais contente car je le voulais au fond de moi...et ça n'a pas fonctionné.
Comme pour Chloé, le coeur d'Indira faiblissait à chaque contractions et mon col persistait à ne pas se dilater.
Bref ça a fini en césa en urgence, Rodolphe s'est fait éjecter de la salle!!
Tout s'est passé comme j'en avais peur.

Nous on s'est vraiment sentis dépossédés de la naissance de notre enfant, plus moi que lui, mais il en a parlé quand même.
Il a regretté de ne pas être là pour me donner la main, pour couper le cordon.
Et tout cela aurait été possible si on m'avait écoutée et qu'on avait programmé la césa, il aurait pu être là.

J'ai vu ma fille 3 secondes quand ils s'ont sortie de mon ventre, je l'ai embrassée, les bras en croix car perfusée de part et d'autre!

Donc je me suis retrouvée, allongée sur la table D'OPERATION, le ventre ouvert, les bras en croix et j'ai pas pu toucher mon enfant que je portais depuis 9 mois.

J'ai vraiment très mal vécu mon accouchement.
J'ai vu la psy de l'hôpital pour en parler après car je n'avais pas le sentiment d'avoir donné la vie, mais juste d'avoir été opérée!
Après avoir espéré ce bébé pendant 3 ans et demi, l'avoir porté 9 mois, je ne me sentais pas "gratifiée" par cet accouchement.

pour autant, pour la 2ème grossesse je me sens plus sereine, je pense vraiment que je vias mieux l'aborder, déjà en étant suivie dès le début par ma pneumo, ainsi ça sera plus facile et je pense qu eje pourrais arriver plus tranquille vers un accouchement par voie basse et y arriver.
Mais c'est vrai, quelle angoisse....ça serait une première pour une déjà maman....ça fait bizarre!!!

Maintenant je me sens mieux vis à vis de tout ça car je sais que j'ai donné la vie à mon enfant.
Aucun médecin n'était dans mon ventre pendant 9 mois pour lui donner le cocon que je lui ai donné pour lui permettre de se développer, de grandir, de se "construire", ça je l'ai fait toute seule et j'en suis fière.
C'est pourquoi maintenant, même si je regrette quand même cet accouchement, je suis fière de moi car j'ai construis la vie dans mon corps et je l'ai aidée à voir le jour et je crois que de la voir aujourd'hui en bonne santé, c'est le plus important, car je continue à lui donner la vie chaque jour qui passe.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat à la suite du post d'ISA85   Débat à la suite du post d'ISA85 Empty

Débat à la suite du post d'ISA85
Page 1 sur 1