Bonjour,
Déja Isa, bravo d'avoir tenu pour ce difficile accouchement....
Ensuite, si tu permets je vais rebondir et lancer peut être pas un débat mais un sujet de reflexion pour celles qui accoucheront un jour...
En fait ton post m'a rappelé enormément mon accouchement sauf que le mien ne s'est pas terminé ainsi.
Je m'explique car bcp n'étaient pas là il y a 1an 1/2....et d'ailleurs à l'époque je n'avais pas trop voulu raconter mon accouchement.
Je suis rentrée la veille de ma date de DPA car j'avais un autre pb. C'était un jeudi soir.
Rien ne se passait et on avait convenu avec le gygy que le lundi matin on déclencherais ( moi aussi grand et gros BB pévu).
Sauf que j'ai commencé à contracter légèrement le dimanche soir.
De ce fait pas de déclenchement possible le lundi ( je sais + exactement pourquoi mais qd le travail a commencé on ne peux plus rien faire pour accélerer).
Ca allait bien jusqu'à vers 11h le lundi matin où j'ai commencé à jongler. On m'a mis en salle de naissance. Mon homme n'était pas là et on attendait le dernier moment pour l'appeler au boulot sachant que ça pouvait encore durer et qu'il avait déja dû prendre le vendredi a cause de mes soucis de santé.
Pour résumer de 11h à 17h30 j'ai souffert le martyre! Contactions ttes les 5 mns ( à chaque fois je rendais mes tripes ds le "haricot" prévu mais vous vous doutez bien qu'au bout d'un moment je ne crachais plus que de la bile !!! Glups !).
Et mon col n'a pas bougé d'un millimètre! La sage femme venait ttes les heures et m'oscultait en me disant "non ras" ! Je supplais en mon for interieur que ça commence à se dilater!
Pas de pose de péridurale possible car pas d'ouverture du col. En fait je contractais par les reins: c hyper douloureux mais ça n'agit pas sur le col.
Elle m'a fait des injections de spasfon ds les fesses mais la douleur était tjs là.
Vers 17h30 la SF est revenu et m'a dit " ah bah vous avez perdu les eaux". Je me tordais tellement sur la table que je n'avais rien senti.
Là j'ai craqué et demandé une césarienne. Elle a fait monté mon gygy.
Je revois le dialogue:
Lui: alors vous voulez une césarienne ?
Moi: Docteur, ça va finir comme cela de ttes façons ?
Lui: c'est probable mais pas certain. On peut tjs essayer d'attendre
Moi: et on peut attendre combien de tps ainsi avec les eaux perdues ?
Lui: 12 h maximum.
Moi: ( horifiée à l'idée de souffrir encore ainsi 12h et surtout peut être en vain pour de ttes façons finir en césa!) Non on y va pour la césa !!!
Là on a appelé mon homme qui est arrivé en 20 mns, le temps de me préparer et de me mettre la péridurale.
Je n'ai hélas pas pu voir mon homme. La césa s'est super bien passée: je n'avais plus mal, on rigolait avec l'équipe ( je revois le gygy me dire en riant "mais madame concentrez vous un peu vous accouchez tt de même!).
Ils m'ont présenté mon fils qqs secondes avant de le sortir. La mon homme l'a receptionné, était présent pour le 1er bain, la pesée etc le temps de me recoudre.
Ensuite nous avons été isolés tous les trois deux heures ds une pièce seule, Timothée en couveuse.
Mon homme a trouvé cela bien car il n'a heureusement pas assisté à ma douleur et le triste spectacle que je donnais qqs heures avant, il n'a pas eu à attendre des heures en salle avec moi ( déja qu'il était flippé à cette idée et qu'il avait accepté pour moi surtout). Il a vu son bb en pleine forme de suite, m'a retrouvée tte pimpante 20 mns après etc.
Moi avec le recul je ne sais pas si j'ai bien fait.
Je me sens frustrée de na pas avoir eu un VRAI accouchement. J'y pense très très souvent. Je me dis que si j'avais attendu un peu, sans reclamer la césa et bien j'aurais peut être accouché comme j'en avais rêvé.
Souvent à le lecture de vos posts j'ai un pincement au coeur car ça ne me parle pas. Ma hantise si j'ai un deuxième BB est d'accoucher en césa même si ça s'est très bien passé pendant et après ( allez j'ai souffert 2 jours maxi et n'ai pas eu d'épisio, de réeduc périneale etc).
Mais voilà, hier j'ai lu le post d'ISA et ça a fait ressurgir tout cela. On était + ou - ds le même cas de figure mais Isa a tenu bon et a réussi à accoucher normalement. Moi j'ai craqué avant.
En revanche ( attention je ne porte pas de jugement de valeur, je constate ce que tu as ecris Isa), cela a semblé traumatisant pour elle et son mari. BB a eu aussi qqs soucis qui heureusement n'étaient pas graves du tout.
Alors ma question qui s'adresse surtout aux futures mamans est "que faut il choisir ds ces moments là ?".
Je ne crois pas qu'il ya de bonnes ou mauvaise réponse. Simplement il y a des choses vécues très différemment et via ce msg j'aimerias bien ( ouh que c prétentieurx!
) que les furures mamans réfléchissent et peut être se positionnent si un jour elles se retrouvent devant mon cas de figure.
Je me dis que c important ainsi ques les conséquences ( ISA songe à voir un psy et moi 17 mois après je regrette souvent d'avoir opté sur la césarienne)...
Voilou...............
Bises et désolée pour ce si long post !!!!!