| Lundi: Récap des futures et déja maman | |
|
+9ValTim nathie-queen isab85 Isalys kem louna Babette AnneSo Babou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Lundi: Récap des futures et déja maman Lun 2 Oct à 3:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Lun 2 Oct à 3:39 | |
| Alors chez nous ca roule, Raphaël me fait de belles nuits maintenant, du 20h30-5h-8h30. Il ne s'endort toujours pas seule mais je sais pourqauoi après une semaine d'espionnage intensif! Il ne pleure plus quand je le met dans son lit, il gazouille, parle avec son mobile et son tour de lit et commence à fatiguer, et là, la crise, il cherche son pouce mais ne le trouve pas alors il s'ennerve, il a besoin de têter! J'avoue que j'ai essayé la tétine, mais il la recrache, ca lui plait pas du tout, (tant mieux!) Il ne reste plus qu'a patienter qu'il tienne bien son pouce et je pense que ca sera nickel! Sinon coté bidou, tout est normal maintenant, il est completement régulé et du coup beaucoup plus zen! Il passe son temps à faire des sourires quand je lui parle, j'adore!!!! Pff, déja 2 mois1/2! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Lun 2 Oct à 4:20 | |
| Chez nous ça roule aussi! Faustine a 3 mois et une semaine. Elle a trouvé un bon rythme. La nuit elle dort de 20h à ... 10h Puis en journée elle dort 3 fois 50'. Elle est trop mignonne, elle nous fait plein de sourires, elle éclate de rire, elle recherche sa grande soeur. Bref c'est vraiment chouette. Seul truc : jeudi à la PMI elle n'avait pas pris énormément de poids... Il faut que j'y retourne jeudi prochain pour contrôler. J'espère qu'elle aura pris car je ne veux pas arrêter l'allaitement ni même donner des compléments. Je ne reprends le travail qu'en janvier alors j'ai envie d'en profiter pour l'allaiter 6 mois. Sinon Adélie... Elle progresse énormément niveau langage, elle parle de mieux en mieux et de plus en plus, elle nous raconte ses journées, c'est chouette. Elle est très câline avec nous, avec sa soeur, c'est super mignon. Elle est aussi super débrouillarde : aux jeux par exemple elle escalade tout, grimpe partout, elle tient ça de son père car j'étais plutôt ds le genre peureuse moi. Sinon elle nous fait tjs des colères C'est qu'elle a son caractère la chipie. Elle pense que c'est elle qui nous commande et parfois c'est saoulant. Certains soirs qd on la couche on est vraiment épuisés. Voili voilou! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Lun 2 Oct à 4:47 | |
| Hello !! Alors Eliott nous fait de super nuits : 20h30-5h30 !!!!!! la classe !! en plus comme mon homme se lève d'habitude à 6h00 le matin il se lève avant et s'occupe du bib de 5heure30 !!! Il commence aussi à prendre son pouce mais comme Raphaël a du mal à le trouver mais quand il y arrive il le lâche plus... Je reprends le boulot dans un mois et ca me déprime.... Sinon fini mon retour de couche + règles donc demain je commence la rééducation du périnée !!!!! | |
|
| |
louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Lun 2 Oct à 13:46 | |
| bonsoir les filles et bien ici luca a 2 mois aujourd'hui il mesure 57,5 cms et pese 5kg730
il fait ses nuits depuis une semaines en general il fait 20h -7h voir 8h
en fait il se reveille des que zhome part au boulot
par contre les journée c'est bof hier il a pleuré toutes la journée et n'a rien dormit du coup à 19h30 il etait coucher
aujourdh'ui j'ai cru que ça allait recommencer mais je suis allée chez ma maman elle l'a promenr 30 minutes et quand ils sont revenus il dormait c'etait 15h et il s'est reveillé à 19h enfin je l'ai aider un peu!!
donc j'etaispas super en forme hier je ne savis pas koi faire pour le calmer c'etait tres dur
je l'aillete toujours j'aimerais continué meme apres avoir repris le boulot mais ça m'a l'air un peu compromis car il faudrait que je fasse des reserves de lait mais j'ai l'impression qu'entre deux tété je n'ai palus bcp de lait pour faire des bibs le pediatre m'a dit de faire des bibs de 150 mais l'autre jour je n'ai pu faire un bib de 80
j'aimerais au mois garder la tétée du matin et celle du soir mais vaec mes horaires ça va pas tere possible tous les jours
enfin je verrais je reprend le boulot le 16 novembre
desolée j'ai fais long
je vous fais de gros bisous | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mar 3 Oct à 0:24 | |
| HEllo alors chez nous ,c'est un peu la course ,kiné deux fois par sem et pédiatre vend prochain
Mélanie a eu deux mois dim ,elle dors aussi trés bien de 19h30 20h jusqu'a 5h 6 heure ,cette nuit par contre on l'a couché hier à 18h ,elle était fatiguée (elle a pas pris bon bibi de 18h 30) et elle s'est réveillée ce matin à 7h c'est dingue!!!!!
Elle prends donc 150ml en confort toutes les 3h (je sais normalement c'est toutes les 4 h) mais elle boit que 5 bibis par jour alors je me dis que sur la journée c'est bon elle prends la ration normale.
Elle gazouille beaucoup et me tiens de vrais conversations depuis 2 sem ,et hier elle a commencé à découvrir qu'elle a des pieds ,mdr ,elle les attrappent un peu ,elle adore les tapis d'éveil et je lui ai acheté un qu'on peut mettre devant le transat ,elle s'éclate.
Voila voila. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mar 3 Oct à 0:54 | |
| chez nous ça va la puce grandit a une vitesse déjà 3 mois 1/2 passé elle nous surprend tout les jours cette semaine elle teste les AAAAAAA attrape ses pieds se dandine j'adore et surtout tadammmmmmme elle redresse enfin la tete quand elle est sur le ventre car elle DETESTE cette position n'aime plus être couchée mais veut resté assise calé par des coussins. Adore le depuis une semaine elle soulève son dos sur son siège de bain en prenant appuie avec ses pieds et l'eau déborde sur les cotés de la baignoire elle adore mais pas nous sinon elle est calme fait bien ses nuits bref un amour de petite fille merci l'osteo. moi ben faudrais peut être que je me bouge le C... pour perdre mes kg faire ma réeduc du périné bref m'occuper un peu de moi car je rentre dans aucun vetement surtout mes fringues de boulot bon j'ai le temps je reprend le 1 mars mais quand même le temps passe vite. | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mar 3 Oct à 5:31 | |
| salut pour aline tout vas bien, elle a déjà 12j, elle dors env de 23h à 5h et de 6h30 a 9h30. donc on a pas a se plaindre, j'arrive a bien me reposer. elle dors pas mal en journée. l'allaitement se passe super bien, j'adore la nourrir. la puericultrice me dit kil lui faut au moins 6 tétées par jours, mais j'avoue ke des fois elle en a ke 5 car jose pas la reveiller trop souvent:oops: . c un amour de bb, jadore les grimaces kelle fait kan elle se reveil, elle met parfois kasiment 30min pour ouvrir les yeux (c dur la vie de bb). et j'adore aussi, c aprés la tetée, kan elle é repue, elle s'endor et fait de super beau sourire, c génial ! pour moi tout va bien, mon episio a l'air de bien cicatriser, les pertes ont bocoup diminuées et g commencé la pillule avant hier. et ce ki é génial, c ke pendant ma grossesse g pris 11kg, et la je suis déjà a -13,5kg. g hate de pouvoir faire un peu de sport, pour faire partir ce petit bide de graisse ki pendouille . voila, je suis une maman comblée et heureuse, je l'aime trop ma petite princesse | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mar 3 Oct à 5:56 | |
| Ici Tristan va bien, il commence à devenir un vrai petit clown, à faire plein de grimaces et surtout à avoir un caractère bien à lui!!! "Non" il ne veut pas comprendre, fait comme s'il n'avait rien entendu!! ça m'agace!! et je ne sais pas trop comment le punir pour q'uil comprenne qu'on ne fait pas ce qu'on veut, surtout qd c dangereux! Enfin sinon il n'arrête pas de gazouiller, il adore faire "oooooh" en fronçant les sourcils, il n'ose pas se lâcher pour marcher seul, alors que qd on le fait marcher de moi à Seb, il peut marcher 5pas tout seul sans pb en riant, tout fier... enfin ça va venir, il est pas casse cou, c tout! Il joue bien, s'intéresse à tout, même à la moto du voisin(on l'a déjà assis dessus, il était très content!) Bref, ça passe si vite!! déjà 13mois et 2semaines avec lui... le temps vole... Sinon tout va bien, maman et papa sont un peu fatigués, mais c normal à courir après la petite canaille! | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mer 4 Oct à 6:15 | |
| Alors pour nous ça va . Tim a eu 4 mois hier . Il prend 4 biberons de 210 par jour depuis qqs temps . J'ai donné ma dernière tétée samedi matin . C'est dur, je ne pensais pas que cela me manquerait autant . En fait, je ne lui donnais plus que le matin car je travaille de 15h à 22h . Et petit à petit mon lait est devenu moins nourrissant et ensuite, il n'y en avait plus assez . Depuis lundi, on lui donne du lait 2ème âge le matin et toutes les semaines, on en rajoutera un . Le soir, on rajoute un peu de farine dans son bib car il se réveillait toutes les heures à cause de la faim . Il suffisait de lui redonner la tut et il se rendormait aussitot et on le faisiat tenir jusque 5h voir 6h les bons jours mais nous on n'en pouvait plus Depuis que l'on fait ça il dort super jusque 7h30 gazouille dans son lit et ne se jette pas sur son biberon le matin et nous on revit L'adaptation chez la nourrice s'est super bien passée . Il y va de 14h30 à 18h30 . Moi je reprends le boulot lundi et je commence à vraiment stresser Devoir laisser mon bébé pour retrouver ces têtes de A part ça, Tim grandit bien . Il évolue tous les jours et est super fier quand il arrive enfin à faire ce qu'il veut . Je pense qu'il a bien compris qui était Papa Maman et ça c'est génial Des qu'il voit Shere Khan (notre chat, sa grande soeur !) il fait des grands sourires | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mer 4 Oct à 6:49 | |
| Heuuu je peux être dans les futures mamans??? En fait je voulais juste vous dire que dans une semaine on sera passé devant monsieur le Juge puisque c'est mercredi prochain à 8h30 et que ça me rend folle de joie!!!!!!!!!! Je n'en reviens pas à quel point le mois d'attente entre la réception de la convocation et le jour J a passé vite Voilà c'est tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mer 4 Oct à 6:55 | |
| - Choupinette a écrit:
- Heuuu je peux être dans les futures mamans???
Bah la question se pose pas Of course dear! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mer 4 Oct à 7:00 | |
| chez nous ça va aussi ! Les Trigônes vont bientôt aller chez le médecin pour la visite des 24mois (j'ai pris rdv pour mercredi prochain, chez mon généraliste, on tente, on verra bien si ça se passe nickel, plus de pédiatre...) Sinon, les "nouveautés" Joline est de plus en plus attirée par les programmes à la TV les dessins animés la rendent "hypnotisée", et à midi je l'ai vu se "trémousser" d'avant en arrière en regardant "les Jumelles" de Gulli faire une chorégraphie !!! (trop marrant) Les filles s'intéressent aux poupées, et je leur apprend à les nourir, faire faire pipi dans le pot, etc... elles ont même capter toutes seules comment les deshabiller, et hier Félix s'est retrouvé cul-nu : ses soeurs l'ont déshabillé, et Joline a même défait sa couche, bien entendu il y avait des "crottes" dedans... je suis arrivée juste à temps pour que ça ne dégènère pas... Perle commence à faire des "bisous qui claque" mais uniquement aux peluches et doudou, ou en regardant des photos ! Félix est dans une période "caprices" et surtout hurlements stridents... ça craint quand il n'est pas content ! voilààààààààààààà | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Mer 4 Oct à 13:02 | |
| Ici tout va bien. J'ai dû mal à me dire que mon bébé grandit et qu'elle fait de plus en plus petite fille . Elle parle de mieux en mieux et ça c'est super ! En ce moment c'est "à tout à l'heure" "à ce soir maman!" "a peur" "cuillère" "manteau" " assis doudou"...il se fait même disputé le pauvre nounours Elle commence à associer des mots et ça c'est un beau progrès. Elle répète absolument tout ce qu'elle entend donc maintenant, on fait super gaffe à ce que l'on dit ! Sinon, elle a aussi un sacré caractère. Elle est très comédienne dans son genre (faire semblant de pleurer ou de rire...ou de tousser ). En tout cas, elle aime bien se donner en public et ça fait rire tout le monde . Par contre, elle n'est toujours pas caline, à mon plus grand regret. Seuls ses peluches ou doudou ont droit à de vrais bisous. Elle fait même une colère si la nounou lui fait un bisou de force ... Sinon elle est très peureuse pour certaines choses. Elle a peur de la petite fille qui marche à 4 pattes chez la nourrice ou de la mousse dans le bain On se demande parfois ce qu'il leur passe par la tête | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman Jeu 5 Oct à 2:26 | |
| Indira va avoir 29 mois dans quelques jours. Elle est un peu malde du fait que je le sois aussi, on se refile nos microbes! Elle tousse eta le nez bouché mais ça ne la prive pas de son énergie débordante Toujours allergique au pot, malgré les livres d'enfant que j'ai achetés pour l'insiter doucement a abandonner les couches, rien n'y fait, elle est pas prête, donc patience est le mot d'ordre... En ce moment elle est super speed (heu comme d'hab? non pire!!!) je pense que l'ambiance de notre couple y est pour beaucoup. Elle crie énormément, mais alors elle crie quand elle parle et nous pond régulièrement des AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ou des IIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHH sans qu'on sache pourquoi, donc c'est la bataille, des "chut" "ne crie pas" "ça suffit" Elle a repris unabonnement au coin. J'essae d'éviter au maximum les fessées en ce moment sinon je passerais mon temps à ne faire que ça!!! Elle grandit bien, mange et dort bien. Faut que je prenne RDV pour le contrôle, la dernière fois qu'on l'a mise sur la balance, elle pesait 13,300 donc ça va pour une puce que j'habille en 3ans et parfois 4!!!!!!! C'est une tige ma fille!!!! Voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi: Récap des futures et déja maman | |
| |
|
| |
| Lundi: Récap des futures et déja maman | |
|