| Ca y est les inquiétudes commencent.... | |
|
+5Babette Babou laura sésé marylou et antoine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:33 | |
| Antoine n'a pas fait caca depuis dimanche.... G appelé ma pediatre hier qui me dit que s'il ne fait pas pdt qques jours c rien car comme je l'allaite c le meilleur lait qui soit donc parfois il arrive qu'il n'y ait pas de dechets? Ben je m'inquiete qd même au point qu'il m'a fait une super nuit 22h 7h30et encore à 7h30 c moi qui l'ai reveillé pour voir s'il avait fait caca ou pas et tjrs rien... Voilà je suis inquiete même si ma pediatre me dit de pas l'être... Marylou toute déboussolée | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:38 | |
| hihihiiii.... marylou, je me revois y'a quelques mois quand j'allaitais Erwan !
Alors la pédiatre a raison mais quand même ! Moi je faisais surtout attention au fait qu'il aie l'air de s'en plaindre ou pas ! Tu vois, si ton Antoine est pareil que d'habitude, s'il a pas l'air d'avoir mal, alors rassures toi, tout va bien !
Si jamais ça dure plus de 3 jours, moi je lui mettais des suppositoires à la glycérine, qu'on peut trouver en pharmacie : effet garanti !
J'espère t'avoir aidée ! Gros bisous Marylou et gros mimis à Antoine ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:43 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:44 | |
| marylou, déjà il prend ce qu'il lui faut, sinon il n'aurait pas fait une si bonne nuit. Moi j'ai un truc qui marche à tous les coups !! tu lui prends tout simplement sa température !! et le fait d'avoir le thermomètre dans les fesses déclenche un petit caca !! essaie tu me diras si ça a marché ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:47 | |
| | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:48 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 1:58 | |
| oui et puis le thermomètre il faut le laisser un peu le temps que le reflexe de caca se fasse !!! enfin pas la matinée non plus, si tu sens que ça pousse pas, tu laisses tomber !! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:16 | |
| Comment soulager votre enfant de la constipation:
* Chez le bébé, faire un biberon sur deux à l’eau d’Hepar, * éviter en excès les farines dans le biberon qui favorisent la constipation de bébé, * bien faire boire l’enfant (eau) et supprimer les boissons sucrées, * favoriser les aliments riches en fibres ( légumes verts, fruits, compotes et jus de pruneaux) et les laitages, * diminuer les féculents ( riz, pâtes...), les carottes, les pommes, la banane, le chocolat, * apprendre à l’enfant à aller régulièrement à la selle (par exemple, après le petit déjeuner), * pour soulager bébé, vous pouvez l'installer sur la table à langer, défaire sa couche et lui masser doucement le ventre autour du nombril ou replier ses jambes sur son abdomen pour l'aider à évacuer en cas de constipation, * en ce qui concerne l'utilisation du thermomètre pour aider bébé, c'est une méthode à proscrire car elle pourrait générer des lésions chez bébé ! * si la constipation de bébé persiste ou si votre bébé pleure de douleur, il faut consulter! | |
|
| |
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:19 | |
| Ma sage femme me l'a déja dit xxxx fois, pas de thèrmomètre ni de persil ou autres trucs pour aider bb.... Si il ne se plaint pas alors tant mieux! Raphaël a eu aussi une phase ou il ne faisait caca que tout les 2, 3 jours et même une fois il est resté 5 jours sans kk. Bah c'est pas grave, avec l'allaitement il y a peu de déchets! Si au bout d'1 semaine tjrs rien, rappelle la pédiatre mais ne fait rien si elle te dit de rien faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:22 | |
| http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/allaitement-et-sante/constipation-bebe.php | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:27 | |
| moi il me fait 2 caca par jour et pas qu'un peu !!!!!!!! si kelkun a un truc pour enlever correctement le caca qui colle aux bourses j'espère qu'Antoine va vite faire un gros cacounet à sa maman | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:32 | |
| ma mère nous mettait du savon de marseille | |
|
| |
sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 2:54 | |
| ct dans les années 70' !!!!!!!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 3:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 3:41 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 4:44 | |
| Super le lien Babou, merci Je savais qu'il ne fallait pas se préoccuper de ça qd on allaitait car il y avait très peu de déchets mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Marylou, t'as vu comme il doit être bon ton lait: Antoine ne jette rien!! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 5:41 | |
| ah les questions kk la mienne était constipé des la naissance elle a fait a la mat 1 fois la veille de sa sortie et a la maison une cata elle juste pour faire une minuscule crote donc elle a pris du sirop duphalac pendant presque 2 mois et maintenant elle fait tout les jours mais 1 seule fois et elle se vide moi c'est double lingette pour nettoyer le cucu plein de kk | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... Mer 4 Oct à 5:55 | |
| Un jour Tim a fait un énorme caca (on ne voyait même plus son zizi !) . On a du le passer à la douche direct, il a adoré !!! Et du coup pendant qqs jours plus rien, je me suis inquiétée aussi mais au final, il a fait ça qqs temps : un gros caca et puis plus rien pendant qqs jours . Maintenant tout va bien . Si un jour, il est vraiment constipé tu le remarqueras de suite . Quand on est passé au lait en poudre, il a été constipé et on l'a bien compris !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est les inquiétudes commencent.... | |
| |
|
| |
| Ca y est les inquiétudes commencent.... | |
|