| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Jeudi : infos, nouveautés | |
| | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Jeudi : infos, nouveautés Jeu 5 Oct à 5:59 | |
| lu sur http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3338318,00-bebe-volant-miracule-.html
Le bébé volant miraculé
Un bébé de 13 mois a miraculeusement survécu au typhon Xangsane, qui s'est abattu dimanche sur le Vietnam, après avoir été emporté dans son berceau par la violence des vents. Le Ngoc Dong dormait dans un berceau accroché au toit de sa maison lorsque celui-ci a été arraché par les vents devant ses parents horrifiés. "Son père a vu le berceau s'envoler et passer au-dessus du bâtiment de deux étages d'une école voisine," a expliqué le médecin de l'hôpital du district de Thanh Khe.
Le bébé a été retrouvé sain et sauf à 150 mètres de là, au milieu des herbes, dans une mare. "C'est un miracle. Il ne souffre que de quelques légères blessures à la tête", a ajouté le médecin. Selon le quotidien Thanh Nien, toute la famille se trouve actuellement à l'hôpital. Le dernier bilan du typhon fait état de 52 morts au Vietnam et de plus de 200 aux Philippines.
lu sur http://www.destinationsante.com/article.cfm?ContentID=15879
Stress : Bébé est trop "cool" pour en souffrir 11/09/2006 Mesdames, vous pouvez stresser sans crainte, votre futur enfant n'en sera pas affecté ! Des chercheurs américains balayent en effet l'idée reçue selon laquelle il existerait un lien entre le stress au cours de la grossesse, et des complications périnatales.
Une bonne nouvelle, qui ressort d'une méta-analyse menée par le Pr Heather Littleton et ses collègues de l'Université du Texas. Ils ont compilé plus de 50 études, dont la première remonte à 39 ans. Un travail de fourmi, mais qui a enfin permis de lever le doute sur un sujet ô combien angoissant pour toutes celles qui attendent un bébé.
La conclusion est sans appel. Les auteurs n'ont "relevé aucune corrélation entre des épisodes de stress durant la grossesse et des complications périnatales". Contrairement à ce que l'on pensait donc, le risque de mettre au monde un bout de chou de faible poids n'est pas aggravé par le stress de la maman. Ni celui d'un accouchement plus long et plus difficile que d'ordinaire, d'ailleurs. En revanche, "des recherches complémentaires sont nécessaires pour savoir si (leur) conclusion s'applique également aux femmes particulièrement anxieuses". Ainsi mesdames, le doute persiste pour celles d'entre vous qui êtes chroniquement anxieuses. Mais d'ici-là, surtout restez "zen" ! Cela ne peut pas nuire... Source: 114ème convention annuelle de l'American Psychological Association (APA), 13 août 2006
lu sur http://www.neufmois.fr/article_27_1107,comment-annoncer-sa-grossesse.html
Comment annoncer sa grossesse? Eh ! Devine quoi ? Je suis enceinte ! L'expression de votre interlocuteur pourra à ce moment-là varier du rouge colère au blanc javellisé. Pour éviter toute expression excessivement marquée, le mieux est de choisir avec le plus grand soin les premières personnes à qui vous allez annoncer cette magnifique nouvelle…
Premier intéressé, premier servi !
Géniteur et futur papa, l'autre responsable de cet état de fait, autrement dit de votre grossesse, doit en théorie être le premier informé. Tête à tête au resto, affiche publicitaire géante, petit mot sous l'oreiller, les possibilités sont infinies. Il arrive aussi que la nouvelle soit imprévue. Deux situations se présentent alors à vous. La première : Jules et vous, aviez déjà abordé le sujet et vous étiez sur la même longueur d'ondes pour l'arrivée de bébé. Foncez, la piste est dégagée ! La seconde : Un bébé a déjà été évoqué mais uniquement pour le petit chiot que votre voisine vous a promis lors d'une future portée. Roulez au pas, la zone est minée ! L'expression « prendre des gants » prend ici tout son sens. Un seul conseil : faites comme vous le sentez. Imposez-vous tout de même une limite dans le temps : dans grosso modo neuf mois, il sera trop tard...
La famille y'a que ça de vrai !
Oubliez dans l'immédiat cousins, cousines, oncles, et autres grand-tantes. Dans une situation traditionnelle, les parents sont généralement les seconds, après Jules, à être concernés. Eh oui, vous les faites passer du statut de parents à celui de grands-parents. Grâce ou à cause de vous, votre mère grimpe d'une branche sur l'arbre généalogique de vos ancêtres. Pour toutes celles dont la maman prépare des tisanes afin de vous rendre plus féconde et provoquer le destin, la nouvelle sera accueillie dans l'euphorie la plus totale. À l'inverse, pour toutes les mamans qui ne voient en leur fille qu’un grand bébé, la pilule va être difficile à avaler. Diplomatie et tact seront donc plus que nécessaires.
Un ami c'est pour la vie... enfin normalement !
Pour les ami(es), une soirée sans alcool pourra être le décor de votre annonce officielle. Entre le plat de résistance et le dessert, une petite allusion subtile telle que « ce soir les filles, je mange pour deux » devrait amplement suffire. Pour les ami(s) qui sont généralement ceux de votre compagnon, votre mission ne sera qu'une simple redite étant donné que Jules se sera chargé de propager la nouvelle. Stéphanie Beauval
lu sur http://www.emob.fr/dotclear/index.php?2006/10/04/606-la-tele-de-bebe
[size=24]Les bébés américains aussi ont leur télé...
BabyfirstTV, c'est son nom, s'adresse aux bébés de 6 mois à 3 ans. Pour 9,99$ par mois, les heureux parents pourront recevoir la chaîne californienne par câble ou satellite. Est-ce une bonne chose ? est-ce dangereux ? Le débat est lancé.
Du côté de la chaîne, on se veut bien évidemment rassurant : les programmes sont développés par des experts du développement de l'enfant, et BabyFirstTV transformerait la télé traditionnelle en véritable outil éducatif, un moyen d'enrichir les relations entre bébé et ses parents.
Pour ses détracteurs, il y a danger, et le risque, comme le souligne Thérèse Parisien (ce billet est plus qu'inspiré de son excellent article), de voir les parents décharger leur rôle d'éducateurs sur la télé, sans compter l'impact cathodique mal mesuré sur le cerveau de nos enfants.
Comme souvent, la vérité est très certainement entre les deux. Qu'on le veuille où non, de nombreux bébés sont exposés à la télévision, et sur des programmes non-adaptés. La chaîne cite une étude selon laquelle 68% des enfants américains de moins de deux ans regardent la télé tous les jours et 36% auraient un téléviseur dans leur chambre à coucher ! Selon Thérèse Parisien, de récentes études révèlent que les enfants américains de six mois regardent la télévision une heure et demie par jour. C'est bien la responsabilité et la vigilance des parents qui est en jeu.
A noter que les programmes de BabyFirstTV sont non-commerciaux. C'est plutôt rassurant, si on considère que l'intérêt de la chaîne sera plus de satisfaire les parents que les annonceurs.
Certains programmes sont même plutôt originaux comme Mobiles, une émission qui diffuse un mobile pour bébé animé et musical, destiné à relaxer les chers bambins, ou I can sign, qui leur apprend le langage des signes. Pour en savoir plus, consultez la page des programmes de la chaîne... | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Jeudi : infos, nouveautés Jeu 5 Oct à 6:28 | |
| lu sur http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/santearticle/230.aspx?articleid=64391
Les nouveaux moyens de contraception Mise en ligne le 28-9-2006 14:30
La pilule, tout le monde connaît aujourd'hui. Mais savez-vous qu'il existe maintenant d'autres méthodes ? Tout aussi efficaces, elles sont peut-être plus adaptées à votre mode de vie ou à votre corps. Petit tour d'horizon des nouveaux moyens de contraception avec Catherine Theunissen, gynécologue obstétricienne et sexologue.
Quels sont les différents moyens contraceptifs qui existent ?
Par taux d'utilisation et de succès en Belgique, on retrouve en premier lieu la pilule. Ensuite on retrouve d'autres sortes de contraception qui sont hormonales comme la pilule, mais qui ont un autre mode d'application.
Il y a le ‘ring', qui est un anneau de silicone que l'on peut glisser dans le vagin. Cet anneau contient un œstrogène et un progestatif, comme une pilule, seulement au lieu de devoir prendre un comprimé tous les jours, cette anneau une fois qu'il est en place reste pendant 3 semaines dans le vagin et libère progressivement les hormones nécessaires pour l'effet contraceptif. Le ‘ring' a pas mal de succès, en partie grâce à son efficacité qui est augmentée car il n'y a pas de risques d'oublis.
Dans le même ordre d'esprit, on retrouve les patchs contraceptifs, qui eux aussi ont un œstrogène et un progestatif, mais là la voie d'application est transcutanée. Ce sont des patchs qu'on se colle sur la peau, il faut le changer une fois par semaine. Il y a ainsi 3 semaines de patchs et une semaine d'arrêt. C'est donc la même chose que la pilule, mais encore une fois, il n'y a pas les contraintes de devoir avaler un comprimé et il y a plus de sécurité au niveau des oublis éventuels.
Ce qui est assez nouveau, ce sont les stérilets hormonaux, qui sont vraiment un grand plus par rapport aux stérilets classiques. Ce sont des stérilets qui, au lieu d'avoir une petite barrette de cuivre comme avant pouvant entraîner une réaction inflammatoire au niveau de l'utérus, contiennent une petite barre de silicone qui contient un tout petit peu de progestérone. Cette progestérone a un effet strictement local qui augmente l'efficacité du stérilet, qui surtout en augmente la tolérance. Ce qui est intéressant là dedans, c'est qu'on a presque pas de règles, voir au bout d'un certain temps, plus de règle du tout. A l'heure actuelle, c'est un facteur qui compte, car maintenant les femmes voient plus leur période de menstruations comme une période d'inconfort. Ce stérilet a assez bien de succès, surtout chez les femmes qui ont déjà eu plusieurs enfants car on réserve les stérilets plutôt pour les femmes qui ont déjà accouché.
Dans les nouveautés, il y a aussi l'implant. L'implant ressemble à un petit fil de scoubidou d'environ 4 centimètres, qu'on glisse sous la peau en cabinet gynéco sous anesthésie locale et qui peut rester là en place pendant 3 ans, pendant lesquels il libère un tout petit peu de progestatif en continu. Chez les les adolescentes ça peut vraiment être intéressant. On a presque pas de règles, voir pas de règles du tout, possibilité d'oubli zéro et 3 ans de contraception. Le seul petit problème, c'est qu'il faut être relativement tolérant par rapport à l'irrégularité des petites pertes de sang. Parce qu'en fait on peut avoir des périodes où on saigne un petit peu de temps en temps, puis plus rien pendant 6 mois... Donc les femmes qui veulent garder un cycle menstruel bien régulier, ça ne leur convient pas.
Voilà j'ai fait un peu le tour, bon évidemment il y a toujours les préservatifs, certaines pilules progestatives, la stérilisation... Il y aura probablement la pilule pour homme, même si ce n'est pas encore d'actualité dans le marché pharmaceutique.
Quel moyen contraceptif a le plus d'effets secondaires ?
C'est justement pour cela qu'il y a plusieurs moyens, car chaque contraceptif a ses avantages et ses inconvénients et ce n'est pas quelque chose qu'on peut dire à l'avance. Chaque femme a sa réaction propre qui fait que le choix doit être le plus large possible pour s'adapter au mieux à chaque personne. Souvent une femme va passer par différents types de contraception au cours de sa vie, en fonction de son statut marital, de ses priorités ou des effets secondaires qu'elle peut rencontrer. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une contraception idéale. Chaque femme doit voir avec son gynécologue ou son médecin traitant quel moyen lui convient le mieux à tel moment de sa vie.
Au niveau des coûts il y a une grande différence entre chaque contraceptif ?
Oui, tous les nouveaux contraceptifs et même toutes les nouvelles pilules qui sortent sont de plus en plus coûteuses. Certaines contraceptions demandent un investissement, comme par exemple pour le stérilet à la progestérone. Mais une fois qu'il est là il y est pour 5 ans. Il y a de grands progrès qui sont faits à ce niveau là, il y a tous les médicaments génériques qui sont moins chers.
Propos recueillis par Catherine Vanesse | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| | | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Jeudi : infos, nouveautés Jeu 5 Oct à 12:27 | |
| Super! a mon prochain rdv gygy je lui parlerais du sterilet avec le silicone ..j'avoue que ca me plait pas trop l'idée du cuivre dans l'utérus, mais j'ai carrement pas envie de reprendre la pillule. Va falloir que je me décide d'ici noël pour un contraceptif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi : infos, nouveautés | |
| |
| | | | Jeudi : infos, nouveautés | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|