Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Anne-So : question congé parental

2 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Anne-So : question congé parental Empty
MessageSujet: Anne-So : question congé parental   Anne-So : question congé parental EmptyMar 10 Oct à 7:50

Il me semble que tu es en congé parental... Est-ce que tu peux me dire quelles sont les démarches pour prendre un mois ou deux de congés parental et le montant des indemnités versées?
Je sais que je trouverai toutes les infos sur le site de la CAF mais j'ai un peu la flemme de chercher... Wink
Merci ma douce!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Anne-So : question congé parental Empty
MessageSujet: Re: Anne-So : question congé parental   Anne-So : question congé parental EmptyMar 10 Oct à 12:35

Alors pour les démarches : au moins 1 mois avant la fin de ton congés maternité, tu dois envoyer une lettre (normalement avec accusé de réception) à ton employeur pour lui dire que tu souhaiterais prendre un congés parental de telle date à telle date (en fait tu l'avertis plus que tu ne lui demandes car il n'a pas le droit de le refuser). Et c'est tout. La CAF m'a envoyé un papier (pourtant je n'avais rien demandé confused ) à remplir par moi et par l'employeur au début du congés parental.
Tu as un exemple de lettre ici : http://www.maison-facile.com/012arti...e.asp?num=1931

Pour les indemnités, c'est 500 et qq euros pour un congés parental sans travailler et 300 euros quand tu es au 4/5.

Pour l'instant je suis encore en congés payé, je commence mon congés parental le mois prochain et jusqu'au 8 janvier.

Voilou!
I love you
Revenir en haut Aller en bas

Anne-So : question congé parental
Page 1 sur 1