| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Anne-So | |
| | Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Anne-So Mer 11 Oct à 2:15 | |
| Comment vas-tu aujourd'hui? Tu te sens mieux? Donne nous de tes nouvelles, ma belle... Bisous PS : meci pour ta réponse concernant le congé parental! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Anne-So Mer 11 Oct à 4:06 | |
| Merci Mathilde de prendre des nouvelles Oui ça va bcp mieux. En fait c'est surprenant mais rien que d'avoir posté le message, d'avoir mis par écrit ce que je ressentais, a fait que je me suis sentie bcp mieux. Et puis lundi soir je suis allée au yoga, ça me fait énormément de bien. Et le soir on a bcp parlé avec Guillaume. Lui aussi est fatigué, finalement nos vacances cet été n'ont pas été de tout repos avec Faustine qui était encore très petite. Alors on a décidé de se faire un we à Center Parcs tous les 4 en novembre. Ca va nous faire du bien et cette perspective me donne la pêche. En plus hier il faisait très beau, Faustine est vraiment très très facile et sage maintenant. Et Adélie est adorable (qd elle ne fait pas de colère ). Et puis cela fait une semaine maintenant que j'ai commencé ma cure de fer, ça va faire de l'effet rapidement. Donc voilà ce n'était qu'un passage à vide, c'est passé je pense. Et toi, comment vas-tu? Pas trop fatiguée? Tu prépares la chambre de ton petit bonhomme? Tu as ressorti les affaires d'Emile? Et ce sera un petit Gabriel finalement? ET Emile, comment va t-il : plus de soucis pour manger? Gros gros bisous | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anne-So Mer 11 Oct à 5:14 | |
| Je suis contente que ça aille mieux. Je suis sûre que votre week-end à Center Park vous fera beaucoup de bien! C'est important d'avoir de petites perspectives comme ça : vacances, moments de détentes. Pour moi, l'idée de partir en thalasso en avril me donne la pêche. Je sais que ce sera pile le bon moment, à la sortie de l'hiver, après la reprise du boulot... Sinon, les préparatifs pour l'arrivée du bébé avancent doucement. J'ai récupéré tous les vétements de naissance à 6 mois que j'avais passés à ma soeur (on s'échangent les vêtements d'enfants ce qui nous permet de faire de sacrées économies!) et j'ai commencé à trier, laver, ranger... Il faut que je termine tout ça cette semaine car à partir de lundi prochain je n'aurais plus de machine à laver: on fait refaire la grande salle de bain au fond de l'appartement (si tu t'en souviens) et il y a pour 2 semaines de travaux, donc 2 semaines sans machine à laver! Il ne faut pas que j'accouche avant la fin des travaux, ça serait une vraie galère mais, comme pour Emile, je pense bien aller au bout de ma grossesse! La chambre du bébé avance aussi petit à petit. Elle était dans un tel état que ça nous a demandé beaucoup de travail: il a fallu refaire de l'enduit sur tous les murs, boucher les fissures du plafond, poser de la toile à peindre. Ronan avance un maximum le soir et les week-end, je l'aide comme je peux mais avec mon bidon je ne suis pas très efficace et puis je n'aime pas trop rester dans les odeurs de colle et de peinture, j'ai toujours peur que ce soit nocif pour le bébé. Pour les prénoms, on s'oriente plutôt sur Gabriel même si je n'ai pas tout à fait renoncé à Jules... on verra. Emile est en pleine forme: il adore la crèche, il nous raconte tous les soirs ce qu'il à fait dans la journée, il nous chante les chansons qu'il apprend... Il est vraiment adorable, toujours aussi calme et doux! Pour les repas, c'est pas toujours facile. Bien souvent quand je vais le chercher à la crèche, les puér me disent qu'il a juste mangé du pain et des fruits... Je rééquilibre le soir. Maintenant j'impose toujours le même type de repas: soupe en entrée avec obligation de manger au moins 3 cuillères, viande et féculent + une petite cuillère de légumes, yaourt, fruit. C'est pas facile tous les jours mais j'essaie de tenir bon, surtout pour les légumes... Dur métier que celui de parents! Voilà les dernières nouvelles de notre petite famille! Bises | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Anne-So Mer 11 Oct à 5:45 | |
| Anneso, je suis contente de voir que tu vas mieux! C'est vrai que souvent rien que de se confier ça fait beaucoup de bien. | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Anne-So Mer 11 Oct à 5:54 | |
| Ho ça approche, ça approche. Oui c'est chouette de pouvoir échanger les vêtements, ma soeur et ma belle-soeur me refilent tous les vêtements de leur bébés également mais comme ce sont des petits garçons, je me sers essentiellement des bodies, pyjamas et vêtements pas trop bleus (déjà que les gens disent "il" par défaut mais alors quand le bébé est habillé en bleu, ils ne posent même pas la question). Je me souviens bien de la salle de bain, vous faites vous même les travaux vous même ou vous faites faire? J'aime bcp Gabriel mais je préfère encore Jules, et puis vraiment Emile et Jules, j'adore. Ces prénoms s'accordent super bien. Si tu peux réussir à convaincre Ronan Tu reprendras le travail en mars? Nous pensons aussi partir en mars, au soleil, comme nous l'avions fait qd Adélie avait 8 mois. On hésite juste à partir à 2 ou à 4. On verra bien. Profite bien de ce dernier mois de grossesse, repose toi bien et profite à fond des petits coups de pieds (ma grossesse me paraît déjà tellement loin!). | |
| | | Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Anne-So Mer 11 Oct à 9:26 | |
| En fait ma reprise dépend essentiellement de la place en crèche. Aujourd'hui, rien n'est vraiment sûr : on est prioritaire si une place se libère car Emile est déjà en crèche mais il faut qu'une place se libère... Donc, si on a pas de place en crèche, je pense ne reprendre qu'en mai ou juin voire septembre (tout dépend de nos finances), si on a une place, début mars.
Pour les travaux, on les fait faire par une entreprise mais ce sont mes moches qui règlent la facture : hé oui, ce sont eux les proprios! D'ailleurs, c'est pour ça que mon moche est venu, pour revoir le devis avec l'entrepreneur, devis que nous avons déjà négocié... la confiance règne!
Moi aussi, j'aime bien Jules... mais ce qui nous freine un peu c'est qu'un couple de notre entourage, pas vraiment des amis, plutôt des amis d'amis qu'on croise deux ou trois fois par an viennent d'avoir un petit Jules... On verra bien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne-So | |
| |
| | | | Anne-So | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|