| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Mercredi : Débats | |
| | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Mercredi : Débats Mer 11 Oct à 2:21 | |
| Craintes d'être dénoncés pour mauvais traitement, ou pédophilie... une réalité dans la tête des parents ?!
J'ai souvent cette peur instinctive "pourvu que le bleu de Félix ne se voit pas trop, ou qu'on ne remarque pas la bosse de Perle", parce que je crains une réflexion du genre "mais tu les bats ces enfants !?" en rigolant, mais bon c'est balancé quand même...
Et puis aujourd'hui, il y a aussi les gens qui n'osent plus se comporter naturellement même dans le cadre familial, par peur d'accusations possibles : un collègue de mon mari prend sa douche en slip de bain, parce que les parents se lavent en même temps, avec leur petite fille de deux-trois ans dans la salle de bain...
Y'a pas de fumée sans feu ?! On le dit, mais parfois la fumée, c'est que de l'eau évaporée. | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mercredi : Débats Mer 11 Oct à 2:59 | |
| moi j'avoue ca me fait peur... encore cet été on était en famille. Mon mari était sur la chaise longue et sa filleule de 5ans c assise sur lui pour jouer et d'un coup elle a commencé à faire des vas et vient (je vous fait pas de dessins hein?) mon mari a paniqué et lui a demandé d'arrêter ! avec ttes ces affaires de pédophilie j'ai peur... les choses peuvent être très mal interpreté ! je sais que mon bof quand il prend son bain avec ses filles il met un maillot de bain | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mercredi : Débats Mer 11 Oct à 3:58 | |
| Oui c'est vrai qu'on devient parano. Moi c'est pareil il y a des périodes où Adélie a les jambes pleines de bleus et d'écorchures (surtout au niveau des genoux) Et c'est vrai que comme toi miss, une réflexion même sur le ton de la rigolade me mettrait vraiment mal à l'aise. Babette, oui je comprends bien ton mari. Mon frère entraîne une équipe de filles en athlé, et pour les compet il leur arrive de partir pour le we. Une fois une de ses athlètes se promenait en culotte dans l'hôtel ça l'a mis super mal à l'aise, il lui a dit d'aller s'habiller en vitesse. Il met tjs une énorme barrière entre lui et les filles qu'il entraîne car il a la hantise qu'on puisse lui faire des remarques sur le sujet. | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mercredi : Débats Mer 11 Oct à 13:13 | |
| Oh ben c'est bizarre parce que moi, je n'y ai jamais pensé bien que ce soit une réalité! j'ai une collègue qui est en stage chez nous en ce moment en tant qu'assistante sociale (d'ailleurs Sésé, si tu lis ce message, ça va mieux ton stage? tu t'es expliquée avec la nana?), donc, elle me disait qu'elle refusait de bosser dans la protection infantile de peur de faire une bourde de ce genre! C'était vraiment un secteur qui lui faisait très peur car une erreur de la part du travailleur social dans ce genre de situation peut foutre en l'air une famille et par là même des vies... De même, une femme avec un oeil au beurre noir, on soupçonne tout de suite le mari! C'est vrai que ça fait peur tout ça... | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Mercredi : Débats Ven 13 Oct à 8:57 | |
| ben moi c pas trop ça qui me fait peur, je veux dire je ne crains pas d'être accusée par contre c vrai q j'ai très peur pr Théa, c + fort q moi! Par ex, l'autre jour, elle avait des rougeurs à la choupette et aux fesses, je savais bien q c'était dû aux dents ms pdt une fraction de seconde, j'ai pensé à la nounou. C débile ms ça me fait flipper. Je sais q qd elle ira à l'école, ce sera pareil ! C trop stressant, y'a trop de malades, on entend trop de trucs. J'avoue j'ai du mal à rester zen! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mercredi : Débats Ven 13 Oct à 14:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi : Débats | |
| |
| | | | Mercredi : Débats | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|