| Ca va pas fort! | |
|
+9Angel ZAB bibiflo titote Babette grillepain AnneSo Riquiqui Tilda 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 3:57 | |
| J'ai sommeil! Emile a fait un gros cauchemar la nuit dernière, il s'est réveillé en pleurs à 1h, j'ai dû le prendre dans notre lit car il hurlait dès que je le recouchais dans son lit. Une fois dans notre lit, ça a été le cirque: il voulait jouer et plus dormir... finalement, nous avons réussi à la recoucher dans son lit à 3h... Quelle nuit! Et puis je suis inquiète, Emile aura 14 mois à la fin de la semaine et il ne se met toujours pas debout et il ne s'assied pas tout seul. Il se déplace dans toute la maison sur les fesses mais il ne cherche pas à faire autre chose. J'ai l'impression que j'ai raté une étape dans son développement, que je ne l'ai pas assez motivé. Certains me disent que c'est parce qu'il n'y a pas de quoi s'accorcher dans sa salle de jeux (pour celles qui sont venues chez moi, c'est la "grande pièce" où on avait mis le buffet de déjeuner), parce que je ne l'ai pas mis dans un parc, parce que je n'ai pas fait ci ou ça... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment l'aider ou le motiver, je ne sais même pas si il faut que je l'aide et le motive ou si il faut que je le laisse faire tout seul. J'ai l'impression que mon bébé est en retard. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Allez, je vous bise fort... ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:06 | |
| J'ai pensé à toi Thilda car il y a 2 jours, à la crèche, on m'a dit qu'une petite fille n'avait marché qu'à 18 mois. Apparemment, elle était trop souple (pas de dureté dans les jambes) et ses hanches ne se positionnaient pas bien. As-tu finalement consulté quelqu'un pour les hanches d'Emile? Il ne faut en tout cas pas du tout culpabilisé car si un bébé veut se mettre debout, il trouve toujours un appui où il veut!
Peut être que simplement ton Emile est un péppère!!!! Mais si tu es inquiète va voir quelqu'un, que tu sois rassurée. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:08 | |
| Ho ben on est au moins 2 à ne pas avoir suffisamment dormi cette nuit!
Pas facile d'avoir les idées claires dans ces cas là... Thilda, ne culpabilise pas pour Emile! Si il avait vraiment voulu se tenir debout il aurait trouvé un appui, contre un canapé, une chaise, n'importe quoi! Et puis en plus la journée il est chez la nourrice, et peut-être que chez elle il y a des appuis. Non ne culpabilise pas, tu es une excellente maman Thilda. Emile est un bébé calme, il n'est pas intéressé par la marche, c'est tout, mais ça viendra. Moi je crois que j'aurais fait comme toi, je l'aurais laissé aller à son rythme. Emile ne marche pas mais il dit des mots, tu disais qu'il savait dire 'auvoir', Adélie qui a 2 mois de plus ne dit rien! Parfois on a l'impression qu'elle régresse même! Mais c'est parce que ces derniers temps elle était trop occupée à apprendre à marcher. Ils ont du mal à apprendre plusieurs choses à la fois.
Ca va venir Thilda, et surtout arrête de culpabiliser! Emile a beaucoup de chance il a une super maman, il a tout pour lui!
Je t'embrasse :bis: | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:09 | |
| Et moi ce we j'ai même entendu parler d'une petite fille qui ne marchait pas à 2 ans!! Maintenant elle a 6 ans et elle gambade partout! | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:18 | |
| mais oui, c'est bien connu!! on dit que les bébés soient ils parlent tôt et alors ils marchent ttard, et inversement!! (bon, y'a des exceptions à tout evidemment, et des bébés qui doivent tout faire en même temps!!!) faut surtout pas que tu te culpabilises... moi je trouve que tu as vraiment raison de le laisser aller à son ryhtme... et voilà, comme disent les autres, Emile est un enfant calme et qui prend son temps!!! c'est très bien, il veut déjà pas faire comme tout le monde!!!! il a du caractère!! moi je le trouve bien malin ce petit emile!! il a vite compris que c'était fatiguant de marcher!! il doit bien se moquer de vous (intérieurement) en vous voyant debout sur vos jambes, alors que lui il peut aller ou il veut en se trainant sur ses petites fesses!!! moi je le dis: c'est un sacré malin ce petit!!!!
Dernière édition par le Mer 19 Oct à 4:21, édité 1 fois | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:20 | |
| ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii une de mes nièces à marché à 18 mois mais avant ca elle parlait déjà !!!
en bref avant de marcher elle chantait déjà petit papa noel sans déconner !!!!
t'inquiète Thilda !!!!
gros bisous | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:28 | |
| Je pense que c'est important qu'il grandisse à son rythme. Noémie n'a jamais eu de parc, elle a appris à se mettre debout avec les meubles de la maison. Tu sais notre entourage aime nous faire culpabiliser quand il s'agit de la manière dont on doit s'y prendre. Il va t'épater Emile sans que tu t'y attendes, tu verras. Bisous ma belle. |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:40 | |
| Merci de vos petits mots de réconfort! Je peux toujours compter sur vous et vous êtes extraordinaires! Je sais bien qu'Emile grandit à son rythme et c'est vrai qu'il développe bien le langage, il dit de plus en plus de mots: "un, reux, crois" (=un, deux, trois) "bateau", "auvoir" (=aurevoir), "tin" (=tiens), "none" (=donne). Mais je m'inquiète de son développement moteur, jec rois que c'est normal, on voudrait toujours que son bébé soit dans la norme, qu'il grandisse dans l'ordre des chapitres des bouquins de puériculture! Ma pédiatre de la PMI qui suit Emile depuis sa naissance ne juge pas nécessaire de lui faire faire une radio des hanches comme le préconisait la pédiatre de la crèche mais j'ai pris rendez-vous avec une autre pédiatre dans mon quartier pour avoir un troisième avis. Je vous embrasse fort fort fort et vous remercie d'être là pour moi! | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:44 | |
| Thilda, mon fils ne s'est mis debout qu'a 15 mois et après ça a été super vite !!! et depuis il est très loin d'etre en retard ! courage ma belle ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 4:51 | |
| Oh, Titote, ce que tu me dis me rassure beuacoup! Parce que j'entends souvent des témoignages d'enfants qui ont marché tard mais qui se mettaient debout vers un an ou tout du moins qui tenaisent sur leurs jambes. En fait, avec Emile ce qui m'inquiète c'est qu'il ne tient pas debout, il ne tient pas sur ses jambes. Même si je le mets debout il ne tend pas les jambes, il fléchit les genoux pour s'assoir. La seule façon de le mettre de bout, c'est de lui maintenir les genoux pour ne pas qu'il les flêchisse mais alors il râle, il n'apprécie pas du tout la position et cherche à s'assoir. C'est ça que je ne trouve pas normal... | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 5:18 | |
| ne t'inquiète pas thilda ! fais confiance à ton fils et surtout ne le force pas car il risquerait de vouloir se mettre en moins debout.... la nature est bien faite et je suis sur que qd ton fils aura vu toutes les "betises" qu'il pourra faire en marchant, il comprendra vite comment marcher !! ... Et puis, si ça se trouve, c sa façon à lui de garder sa maman près de lui les petits garçons usent et abusent de se tratège avec leurs mamans !! quoi qu'il en soit, si vraiment tu n'es pas rassurées, demande l'avis de ton pédiatre... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 5:31 | |
| d'accord avec titote, pas de panique et à tous ceux qui disent qu'il faut faire comme ci et comme ça!!!! la filleule de mon haomme a marché cet été à 18 mois passé, c'était plutôt un sujet de avec les copains. elle faisait comme émile, elle se déplaçait sur les fesses. voilà maintenant elle marche très bien, alors keep cool!!!! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 5:50 | |
| pas du tout Thilda, t'es pas une mauvaise mère... simplement Emile est peut etre plus "flemard" que les autres et il va a son rythme.
Je te reprends l'exemple de ma copine, elle a 19 mois et vient de faire ses premiers pas... FAut donc pas t'allerter, chacun son rythme. Elle se faisait aussi du souci mais la pediatre lui a dit qu'il fallait pas, qu'elle allait avoir le declic un jour et c'est ce qui s'est passé. tu en as parlé a ton pediatre ? il dit koi ?
Si ca se trouve, tu vas retrouver un jour Emile dans tes pattes, sans comprendre comment !
aller... zen !
bisous | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 6:28 | |
| coucou la petite gardée avec Aurane est née début Aout 2004 et ne se met pas non plus debout........ chacun son rythme, et puis 14 mois c'est pas si tard que ça !! Emile va très vite t'épater j'en suis sûre, il le fera un peu plus tard que dans le chapitre de ton fameux bouquin de puériculture (que j'ai arrêté de lire y'a bien longtemps , mais il finira par le faire !! Gros bisous à ton gros patapouf parlant A bien vite | |
|
| |
| |
| |
*Lajum* Pipelette
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 9:13 | |
| Ne t'inquiète surtout pas. Je ne vais faire que répéter ce qui t'a été dit mais c'est vrai que nos p'tits bouts ne peuvent pas tout développer en même temps. Et à vrai dire je suis vraiment impressionné qu'il arrive si tôt à se faire comprendre et à dire des mots... Laisse le profiter et surtout laisse toi en profiter aussi en ne stressant pas trop. Ce serait dommage de se focaliser là-dessus et de passer à côté d'autres choses...
Allez courage. Bisous à vous deux
*Lajum* | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 10:54 | |
| Merci les filles! Vous êtes adorables et ça fait du bien au moral de vouslire! Lajum, je te rassure, Emile n'est pas si précoce, les mots qu'il prononce et ben, je suis pas sûre qu'une personne de l'extérieur reconnaisse bien. Mais c'est vrai qu'il désigne pas mal de choses et l'autre jour, nous étions chez ma soeur et il a "chanté" le début de "Bateau sur l'eau" = batiiiisuliiiiii et ma soeur a reconnu! Pour "un, deux, troiss", c'st parce que j'emploie souvent l'epxression, quand je l'habille par exemple, et lui le dit comme une comptine mais pas forcément pour désigner une action en trois temps! C'est pas Einstein, hein! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Mer 19 Oct à 14:51 | |
| C'est vrai qu'on sait toutes qu'il n'y a pas de "norme" mais toutefois en tant que maman on s'inquiète ! Et ce n'est pas parce que tu te poses des questions que tu es un mauvaise mère ! De ttes façons on l'est toutes en puissance puisqu'il y a tjs qq'un pour nous dire qu'on a tort ! Si tu l'avais mis ds un parc tu en aurait aussi entendu des pas mal à ce sujet! Moi je suis sûre ( à force de te côtoyer sur le forum on finit par se connaitre ) que tu es une super maman et que ton bout chou est choyé et heureux! Après il fait ce qu'il veut ! Il a décidé de raconter sa vie avant d'explorer le monde...pourquoi pas ! Comme le disent les filles fais lui confiance.Il fera une chose après l'autre....Mon filleul a 19 mois: il gambade depuis ses 12 mois mais est incapable de prononcer un mot ! Et ma copine commence à flipper....tu vois.... Je t'embrasse | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Jeu 20 Oct à 7:00 | |
| Merci Coupette, tu es adorable! Aujourd'hui, ça va mieux, je relativise les choses! Et c'est grace à vous toutes! Un gros gros bisous! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Jeu 20 Oct à 7:19 | |
| Coucou Thilda !!!!!
J'suis désolée, j'arrive aprés la bataille, quand ça va mieux... mais je voulais quand même te dire que je suis tout à fait d'accord avec les filles, tu es une bonne mère et je ferai comme toi à ta place : laisser émile évoluer à son rythme ! C'est bien que tu ailles demander un autre avis, car visiblement, ça t'inquiète vraiment, et le mieux c'est que tu sois rassurée.
Je vais te dire un truc, à mon avis, Emile sera un intello !!!
Aller ma belle, gros bisous à ton Emile et gros bisous à toi !! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort! Jeu 20 Oct à 12:16 | |
| Pffffffffffff moi aussi, comme d'habitude j'arrive après la bataille! bref, en fait je voulais juste te dire qu'un bébé qui marche tard c'est pas si rare que ça, tu vois on en a toutes un exemple dans notre entourage!!! j'ai une collègue qui est arrivée la semaine dernière en nous disant "ça y est ma fille marche!", sa puce a 16 mois. C'est toujours ces moyennes qu'on nous sort sans arrêt qui font qu'on se sent coupable si notre bébé n'entre pas dans la bonne catégorie! et puis, il arrive un âge où en plus on nous pose la question d'emblée: "alors, il marche?!" et ça c'est encore plus énervant!!! Mais Mon Dieu, Thilda, ôte-toi de la tête que tu es une mauvaise maman, tu es une merveilleuse maman!!!! mais tu es maman d'un petit pépère tranquille! lol Je te fais plein de bisous Kitty | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca va pas fort! | |
| |
|
| |
| Ca va pas fort! | |
|