Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

j'en peux plus, Justin m'use...

+9
Cilou
Victoria
AnneSo
marylou et antoine
Kitty
bibiflo
Choupette92
Ibiskus
ZAB
13 participants
AuteurMessage
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

j'en peux plus, Justin m'use... Empty
MessageSujet: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 10:30

Je reviens de la gym parent-enfant, c'est la première fois que j'y allais...

bilan :

UNE VRAIE GALERE !

Justin a pleuré du début jusqu'à la fin.

Au début, on était tous en cercle pour se présenter et il hurlait dans mes bras. Ensuite il est allé crisé dans un coin de la salle alors qu'il y avait des trucs sympa à faire : passage dans un tunnel, toboggan sur un banc, le jeu du mouchoir...

Bref, j'en suis resortie dégoutée. Il connaissait 2 autres enfants du groupe, c'est le seul qui a fait sa sale tronche !

je suis cassée, lessivée, il m'a fatiguée, suis trop décue, je me rejouissais tellement. C'est tellement sympa quand l'enfant se prend au jeu.

Il est insupportable, j'en peux plus...

je n'arrete pas de pleurer depuis mon retour de la gym, il me pousse à bout tout le temps, il me test et c'est super difficile. J'ai l'impression de tout le temps gueuler, d'etre la mauvaise mère...

j'essaie de tout faire pour bien faire, pour lui faire plaisir et rien ne lui fait plaisir.

JE CRAQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 10:38

Courage Zab, j'en suis au même point que toi.
Nous ne sommes pas de mauvaises mères, nous sommes des femmes qui essaient de faire de leur mieux pour leur enfant en continuant à assurer tout le reste aussi.
Et ça fatigue.
Tu fais de ton mieux.
Et Justin n'est pas particulièrement insupportable, il l'est juste comme Indira et comme beaucoup d'enfants entre 2 et 3ans...
J'en parlais avec la nounou ce matin en récupérant Didi et elleme dit qu'elle n'est pas plus casse pied que les autres, elle a juste bcp d'énergie.
Et ils sont aussi dasn la phase de test (qui a commencé ya longtemps j'ai l'impression et qui n'en finit pas!!!!!!!) et il continuent de s'affimer, ils se construisent et forcément ça se frait avec l'énergie des parents.

Alors ne désespère pas, ça va s'arranger, du moins je m'accroche à l'idée que l'école va atténuer ces comportements et réguler, canaliser les énergies.

Courage ma belle, je pense fort à toi parce qu'il m'arrive aussi (hier soir!) de peurer parce que j'ai l'impression de tout faire de trav ers et d'être responsable de ses mauvais comportemants vis à vis de nous et des autres.
Mais courage. j'en peux plus, Justin m'use... Amour3
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 11:52

Non Zab tu n'es pas une mauvaise mère: tu es simplement la maman d'un petit bonhomme qui a entre 2 et 3 ans! Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cela la première crise d'adolescence.

Accroche toi, tiens le choc, vide ici ton sac mais dis toi qd tu n'en peux plus que cela "ne" dure que qqs mois et que ça vaut le coup pour la suite de ne pas lâcher prise.

Quant à ta gym, c'etait peut être pas le bon jour pour Justin...s'il couve qqc, s'il était fatigué.....il peut très bien adorer la prochaine fois non ?

Allez, courage on est nombreuses dans la même galère ou en tous cas on y sera bien vite....

Bises
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 12:33

je dis pareil que les filles, c'est la mauvaise periode. matthieu aussi fait parfois de grosses colères...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 12:34

je dis pareil que les filles, c'est la mauvaise periode. matthieu aussi fait parfois de grosses colères...
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 12:39

C'est vrai que c'est dur, mais c'est justement parce que tu le reprends toujours que tu es une bonne maman! ce serait tellement facile de lui laisser faire des bêtises sans rien dire, sans le reprendre.

Moi c'est dans la salle d'attente du médecin que c'est l'horreur, éh bien, la dernière fois avant de partir, j'ai assis Erine sur le canapé et je lui ai expliqué que si elle n'était pas sage en rentrant elle irait au coin et que je ne serai pas contente du tou, éh bien figure-toi que ça a marché!!!!! Elle a été adorable!

Allez, courage, c'est une période difficile parce qu'il te teste mais ne lâche rien, tu verras que ça portera ses fruits.

Je t'embrasse très fort
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 12:41

Courage zab je vois comme c dur pour ma soeur avec son 1er garçon ...

j'en peux plus, Justin m'use... Groupe j'en peux plus, Justin m'use... Groupe j'en peux plus, Justin m'use... Groupe j'en peux plus, Justin m'use... Bisou2 j'en peux plus, Justin m'use... Bisou2 j'en peux plus, Justin m'use... Bisou2
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 12:49

Courage Zab. Je pense qu'ils sont en plein dans la période de crises. Adélie est pareil, j'essaie de faire des trucs sympa avec elle et ça lui arrive de tout gâcher en faisant une colère pour une bêtise.
Pas plus tard que ce matin nous sommes allées à la bibliothèque, elle adore y aller, elle était toute contente, elle a choisi ses livres mais évidemment au moment de partir elle ne voulait pas les donner à la documentaliste pour qu'elle les enregistre. Elle a fait une colère, s'est allongée par terre dans la bibliothèque.
Ils sont tous pareil.
Pourtant avec la nourrice elle est adorable, rien n'à dire, je n'ai que des compliments de sa part.
C'est normal à cet âge là les enfants testent leurs parents, c'est très très dur pour les nerfs. Il faut tenir bon, imposer les règles. C'est qu'une période difficile, ça va passer.

Allez courage Zab bisous
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 14:25

Les filles t'ont tout dit Zab, entre deux et trois ans c'est l'horreur,
mais même si tu as l'impression que ça n'en finira jamais et que tout les jours tu dois recommencer et recommencer, ilfaut tenir bon, la fermeté paye vraiment,
je peux te le dire parce que ma fille a presque 6 ans maintenant et sa mauvaise "période" n'a duré qu'un an depuis elle est adorable (bon y'a encore des fois mais je rétabli vite l'ordre...)
Je n'ai qu'un conseil et je le répète TENEZ BON les filles et soyez toujours fermes et cohérentes avec vous mêmes, et ne culpabilisez pas vous n'avez pas mis au monde des monstres horribles que vous avez mal élevés, la preuve qu'ils sont bien normaux c'est qu'ils passent par cette phase
C'est une période usante pour les nerfs mais essaye de rester zen Zab,

BISES
Victoria
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 14:26

Je dirais la même chose que les filles Zab, c'est un mauvais passage et il faut tenir bon. Ils sont tous pareil en fait.
Ce qui me fait peur c'est que Romane rentre en plein dedans en ce moment. Tout comme Adélie, je n'ai que des compliments de la nourrice mais dès que je la laisse le matin elle fait des colères pour tout et n'importe quoi. En ce moment elle me fait tout un cirque quand la nounou lui fait un bisou en arrivant. Mademoiselle a décidé qu'elle ne voulait pas de bisou alors elle se met à pleurer dans mes jupes. Dans ce cas je lui dis non, que je ne veut pas la prendre car elle est vilaine alors les pleurs redoublent d'intensité et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus... et elle n'a pas 20 mois alors ça promet.
http://romanechretien.spaces.live.com
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyMer 11 Oct à 14:35

oh merci les filles pour vos messages,

ca me rassure... justin est "normal" et merci Vic, avec ta fille plus grande, expérience faite, ca m'aide a y croire !

Chez la nounou aussi Justin est un ange, elle m'a dit qu'elle en garderait bien 10 comme lui... aggrr, non mais tu y crois !

aller, vais me coucher, demain est une autre journée en espérant que tout ira bien mieux !

bisous et bon dodo les filles !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyJeu 12 Oct à 10:44

euh j'ai envie de dire bienvenue au club!!! Embarassed

moi aussi je suis en pleisn dedans !! Illan m'épuise !!!!toujours à dire non en plus en te regardant droit dans les yeux et quand ca ne lui plait pas vraiment il te tape en plus !!! il va regulièrement au coin !!! fait toutes les betises inimaginables !!!
et la derniere s'est passé mardi soir ! on décide d'aller faire les courses tous les 3 mais j'avais un rendez vous médical avant ! on décide que mon hom attendra dans la voiture !
mon rendez vous passé je retrouve Illan sur les genoux de son papa en train de faire semblant de conduire ! on le passe à l'arière pour le mettre sur son siege et la grosse colère ! hurlement et j'en passe jusque Carrfour !! et la pendant les courses Monsieur décide de vouloir manger quelquechose mais vu l'heure ( 18 h passé ) je lui refuse !! de nouveau colère et pendant toutes les courses soit 3 quart d'heures !!!
résultas quand on est rentré on lui a donné à manger et au lit directement !

mais ca était sa première vraie colère !!!et j'espere ne jamais connaitre la seconde !!! Mad

en tous cas c'est tres dur à gerer et je comprends les parents qui petent un cable !!!

mais bon mes copines du boulot m'ont rassuré ca ne dure que jusque 3 ans affraid

sainte patience priez pour nous !!!!!!! Laughing
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyVen 13 Oct à 7:19

j'ai lu en diagonal la réponse des filles et c'est pareil ici...

Aurane a des passages pas faciles faciles, pas plus tard que la semaine dernière je laissais un post en disant qu'elle était particulièrement pénible....
Et cette semaine, c'était un véritable ANGE...
Faut dire que pendant 3 jours elle a été "punie", dès qu'elle rentrait de chez la nounou elle jouait un peu (je jouait aussi avec elle comme d'hab) mais dès le bain, le repas, elle filait direct au dodo, alors que d'habitude elle regarde toujours 1 ou 2 épisodes d'un DVD qu'elle choisit elle-meme (elle commence d'ailleurs à avoir une sacrée collec'), c'est son moment repos-câlin avant d'aller au dodo et là pdt 3 jours elle savait qu'elle était punie (une accumulation de plein de raisons, dont celle où elle avait décidé qu'elle ne voulait plus participer aux activités de la crèche : chant, jeux, collages....).
Dès le 2ème jour elle s'est radoucie, et là, elle a rattaqué les bonnes vieilles habitudes du DVD et elle est adorable........
jusqu'à quand ?!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyVen 13 Oct à 7:46

En ce moment ausi, il y a de la munition dans l'air chez nous! Emile est souvent puni lors des repas... enfin, pas vraiment puni, c'est plutôt, "si tu ne veux pas mager, tu vas dans ta chambre". Et comme il préfère rester à table avec nous, il mange... même la soupe et les légumes... Rolling Eyes
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyVen 13 Oct à 9:05

salut zab,
je n vais rien te dire de + q les autres filles, on est toutes ds la même galère!
J'ai moi aussi le sentiment parfois de passer mon tps à réprimander Théa, lui dire non à tt, l'empêcher de vivre sa vie et dc d'être une mauvaise maman.
Ms bon en même tps on ne peut pas les laisser faire tt et n'importe quoi, c vrai q'ile st ds une période difficile et c pas fini.
Théa à une tête dure comme un roc, elle n'a q 21 mois et elle me tient tête je ne te raconte pas!affraid
Je culpabilise bcp, je me dis q je manque de patience ms elle sait koi faire pr me pousser à bout!
courage, c tt ce q'on peut se souhaiter!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... EmptyVen 13 Oct à 14:05

La dernière au top 50.......Indira me répond!!!
Je l'ai reprise sur les cris stridents pendant que je conduisais....
Indira ça suffit maintenant tu arrêtes de crier, c'est pas bien, je t'endends très bien quand tu parles doucement
Et là elle me répond
Maman c'est TOI qui te tais-toi, c'est pas moi, et toi tu conduis et tu te tais-toi!!!!!!

affraid affraid affraid

Chui désespérée!!!
La dernière fois elle a dit à son père "tu veux te taire papa, c'est moi qui parle"

Donc on est rentrées et.....au coin!!!
Je l'avais prévenue et j'ai pas cédé!
En plus cet aprèm je lui avais acheté une poupée qui va sur le pot, ben elle l'a vue et je lui ai pas donnée en lui expliquant pkoi, bon elle n'a pas capté puisqu'elle a passé son temps à hurler mais je lui expliquerai de nouveau demain.

Voilà, ça continue....

Zab on ne se laisse pas tomber on s'accroche toutes ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'en peux plus, Justin m'use...   j'en peux plus, Justin m'use... Empty

j'en peux plus, Justin m'use...
Page 1 sur 1