Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Paroles d'enfants

+10
Victoria
Angel
Constance
Choupinette
AnneSo
Kitty
Mag
marylou et antoine
Babette
Tilda
14 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 12:35

J'ai eu l'idée d'une nouvelle rubrique : "Paroles d'enfants", pour rire ou être ému de ce que nos enfants, neveux, nièces, filleules, enfants d'amis peuvent dire parfois...

J'espère que ça vous inspirera...
Revenir en haut Aller en bas
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 12:38

Aujourd'hui, Emile regarde mon ventre, met son doigt devant la bouche et dit "Chut, Bébé dort!" I love you

Emile ne mange pas des mandarines mais des maman-darine Laughing

A vous!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 12:39

mon filleul dit pour Eliott : Bébé Yiott

et quand Eliott pleure il met ses mains sur ses oreilles et dit : Il crit fort hein????
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 12:41

encore une... la première fois que mon filleul a fait pipi au toilette et que ma soeur à tirer la chasse d'eau il a dit avec le geste :

Aurevoir pipi
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 12:56

Super comme rubrique!!!!

Alors à la mater qd emile est venu voir antoine il a dit "oh il est bô bb maintenant il faut le remettre dans le ventre"
Derniere en date emile aux urgences n'a pas voulu parler au medecin et ma soeur a eu la bonne idée de lui demander pq dvt le doc et emile tout naturellement "parce qu'il est pas bô le medecin"
Emile appelle "les seins" des tétées donc pour lui ma soeur moi ma mère avons des grands tétées et son pere mon hom son grd pere ont des petites tétes Mad Mad Mad
Sinon en ce moment il a un DVD "CEDRIC" du coup son tonton donc mon hom est dans la télé donc il dit rhooo tonton cedric à la télé il est deguisé" Wink Wink Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 16:29

Alors moi c'est plutot au sujet du bilinguisme avec Robyn, elle me fait trop rire! C'est un beau melange en ce moment. Par exemple:

- S'il te plait, c'est "Please de please"
- Les chaussures de Robyn, c'est "Robyn's chaussures"
- C'est chaud, c'est "c'est chot" (prononcer le t)
- Assiet-toi, c'est "assiet down"
- elle dit "Thank you papa" mais "merci maman". Parfois elle melange et elle s'en rend compte, donc elle corrige d'elle-meme. Futee, ma puce! Ou parfois elle dit "merci pa-man (ou ma-pa)" quand elle ne fait pas attention! Mad

Ce soir, elle a fait tombe sa poupee par megarde, elle la ramasse, lui frotte la tete et nous dit, d'un air desole: "baby's bumped its head" (le bebe s'est fait une bosse a la tete). Parfois je la trouve en train de mettre de la creme sur ses bebes (celle de Gaelle, la vraie tres grasse... pas genial a nettoyer!), leur changer leur couche, les bercer (avec le tapottement dans le dos!)... Une pro! Smile

Ou alors, quand Gaelle fait quelques pas (elle marche de mieux en mieux), elle vient nous voir et crie, toute joyeuse "Gaelle marche!!!!" et elle l'applaudit ou bien la serre fort dans ses bras. I love you

ha oui aussi, quand gaelle joue avec un jouet et que Robyn le veut, elle lui arrache des mains (sympa... Rolling Eyes ) et lui dit "Thank you Gaelle". mdr Sachant que Gaelle hurle (c'est une vocale) a ce moment la... Mais Robyn s'en fiche, elle a ete polie donc elle peut prendre tout ce qu'elle veut, n'est-ce pas?! No

Sinon, elle a attrape l'accent des puericultrices (Ecossais) et quand elle dit "it's raining" ou "it's my painting", le "ing" a la fin est ecrase et lourd, un peu comme l'accent du Nord de la France applique a l'anglais en fait (je suis de Lille). Shocked C'est marrant, mais j'espere quand meme qu'elle va choper l'accent de son pere (pur anglais)!

Son lnagage se developpe tres vite en ce moment (elle a mit son temps!) donc je crois que j'en aurai de bien bonnes a poster dans pas longtemps. Laughing

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 14 Oct à 16:44

J'en remets un juste pour vous montrer ma nouvelle signature (double, bien entendu). Elle est belle, heinnnnn?
Chuis vraiment etonnee qu'elle soient deja si grandes, mes bebounettes! I love you
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyDim 15 Oct à 0:46

Erine mange du "cocholat"! Et je n'arrive pas à lui faire dire chocolat!
Elle parle très bien maintenant, elle a une très bonne prononciation excepté deux ou trois mots qu'elle déforme systématiquement!!!
Par exemple au lieu de dire "c'est fini" elle dit "c'est chini"!

J'en cherche d'autres hein!

I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyDim 15 Oct à 4:56

Excellente idée Thilda Paroles d'enfants Felicita

Cet été une fois Guillaume me parlait et me demandait ce que je voulais faire l'après-midi et Adélie qui s'exclame "les magasins, les magasins" (si c'est pas une fille ça Wink )

Sinon dans la même veine hier Guillaume me demande si je veux un chocolat, Adélie lisait dans la pièce à côté et on l'a entendu crier "oui chocolat Adélie " et elle est arrivée en courant...

Et sinon cet été chez mes parents on propose aux enfants (les garçons de ma soeur de 6 et 4 ans et Adélie) si ils veulent prendre le bain ensemble tous les 3 et Marius, 4 ans qui répond "ho oui génial comme ça je pourrai péter dans le bain !!" Rolling Eyes

Et toujours Marius, quand son petit frère était tout bébé. Il demande à ma soeur si elle peut venir jouer aux petits chevaux avec lui, ma soeur dit qu'elle arrive et il ajoute "oui mais c'est pas la peine de venir avec ton bébé".
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyDim 15 Oct à 6:05

Mon neveu quand il était plus petit à la mer... ses parents lui expliquent qu'il ne faut pas aller trop loin parce qu'il y a beaucoup d'eau et il répond "oh ben c'est pas grave je vais tirer le bouchon pour enlever de l'eau" Paroles d'enfants Bain

Le même loustic attend un jour dans la voiture avec nous pendant que papa et maman font une course et je joue avec lui en lui demandant:

- il fait comment le mouton?
- bèèèèèèèèèèèèèhhh
- et la vache?
-meuuuuuuuuuuuuuhh
-et le chien?
-ouaf ouaf

Moi certaine de l'avoir je lui dis

-et le poisson il fait comment?
Il me répond direct "PLOUF"!!!!!!!!!!!! Laughing

Une petite que je gardais avant fait dodo en couhe et petit t-shirt parce qu'il fait très très chaud... après la sieste elle veut remettre sa robe toute seule... je lui demande si elle y arrive et elle me répond "oui ça va mais j'arrive pas à mettre mes bordels!" (elle voulait dire bretelles!)
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyDim 15 Oct à 12:38

Sinon aussi quand ma soeur attendait son 2e, l'aîné ne voulait pas du tout entendre parler d'un petit frère. Alors mon beau-frère lui explique qu'ils ont décidé qu'ils auraient un 2e bébé et qu'il serait bientôt là, et mon neveu a eu une super idée il sort à son père "mais on pourrait le donner à Anne-Sophie et Guillaume, ils n'ont pas de bébé" Idea
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: pour nous !   Paroles d'enfants EmptyDim 15 Oct à 13:04

Alors pour nous, Anaïs est rentré aux toilettes (il y a peut-être deux ou trois mois, pendant que Fabrice faisait pipi. Elle a regardé son robinet et a dit "papa bobo ???"

trop mignon !!

une autre fois, il y a 3 semaines, mon homme a rencontré pendant qu'il baladait les puces en poussette un de ses chefs du boulot et Anaïs a regardé ce monsieur et a dit à son père "pas beau !"

la vérité sort de la bouche des enfants ???

Mad Mad
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 16 Oct à 5:38

Et hier soir nous étions à table tous les 3, Faustine à côté de nous dans son transat s'est mise à chouiner et Adélie qui lui dit tout calmement : "Postine, attend, tu auras la tétée tout à l'heure toi" Laughing

En fait elle prend le même ton et les mêmes mots que nous pour lui parler. Souvent je dis à Faustine "coucou mon coeur" et j'entends derrière moi une petite voix répéter "coucou mon coeur, tu es beeeeelle" Paroles d'enfants Amour1
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptySam 21 Oct à 9:08

Aurane regardait son père faire le pitre avec une bouteille d'eau vide (le remake de "Cocktail"), quand elle tombe par terre.
Aurane s'éclate de rire et lui dit : "Allez papa, fais encore des bêtiiiises !"
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyDim 22 Oct à 12:11

Vendredi soir Adélie a vu Guillaume rentrer du travail en costume-cravatte (généralement il se change si vite en arrivant qu'elle n'a pas le temps de le voir Wink ) et Adélie qui s'écrit "Papa tu es beeeeelle"!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyDim 22 Oct à 12:29

lol!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 23 Oct à 1:46

Hier, on jouait aux jeux des animaux avec Emile: "Et le chat, qu'est ce qu'il fait?" "Miaou" "Et le chien?" "Waouf" etc... et moi, qui veux faire la maline: "Et Emile qu'est ce qu'il fait?" et là mon bonhomme me regarde comme si j'étais la dernière des demeurées et me répond "Ben Maman, Emile, il parle."... Ca m'apprendra à vouloir piéger mon fils Laughing
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 23 Oct à 7:34

Tilda a écrit:
Hier, on jouait aux jeux des animaux avec Emile: "Et le chat, qu'est ce qu'il fait?" "Miaou" "Et le chien?" "Waouf" etc... et moi, qui veux faire la maline: "Et Emile qu'est ce qu'il fait?" et là mon bonhomme me regarde comme si j'étais la dernière des demeurées et me répond "Ben Maman, Emile, il parle."... Ca m'apprendra à vouloir piéger mon fils Laughing
trop drôle,
dans le même style où tu passe pour une andouille,
L'année dernière, mon mari avait fait un jour le bibi (au banania) le matin à romane (eH oui ma grande fille prennait encore le bib l'année dernière et même encore un peu cette année lol) tout fier de lui il lui dit "tu vois papa c'est le roi des bibis" ma fille sort son bibi de la bouche avec un air ironique (si si je promets) et lui dit "le roi des bibis le roi des bibis...le roi des grumeaux oui !!!!" j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire ce jour là à voir la tête de mon mari..
sinon en première année de maternelle, la maitresse m'avait raconté qu'un petit garçon lui avait demandé de lui refaire ses lacets, devant l'absence du mot magique "S'il te plait", la maitresse lui dit "s'il.. s'il" et le garçon la regarde et lui dit "s'il est délacé..."
roulerire roulerire
bon je vais essayer de m'en rappeler pleins d'autres, parce qu'avec une grande fille de 6 ans j'en ai encore quelques uns en besace...
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyMar 31 Oct à 12:10

J'ai réclamé un bisou tout à l'heure et Indira m'a répondu "j'ai pas trop envie maman paske je susi fatiguée et je dois faire dodo alors je peux pas te faire un bisou"
Suspect
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyMar 31 Oct à 13:48

Quand on monte l'escalier pour aller dans sa chambre, Corentin dit "on monte on monte" et quand on le descend il dit " on monte en bas, on monte en bas"

J'adooooore
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 6 Nov à 4:22

Depuis cet été Adélie a une passion pour les phares (les phares du bord de mer ;-) ). Et à chq fois qu'elle passe devant une église elle crie "hoooo un phare" Laughing J'adore, ça me fait trop rire à chq fois
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 6 Nov à 4:58

Antoine a appris à nager cet été avec ses brassières. Son papi lui montre comment faire les gestes et trouve l'idée lumineuse en lui disant: "maintenant essaie de nager comme un p'tit chien!"
et Antoine lui répond très concentré:"WAOU!WAOU!"!!!!!!

Nous sommes à l'hotel pour notre Thalasso et en vitrine, à l'accueil, il y a plein de bijous. Antoine se plante devant, me montre la vitrine et crie très fort devant tout le monde: "OOOOOOOOH LÀLÀLÀLÀLÀ"

Antoine a découvert les chats chez ma mère. Dès qu'il y en avait un qui miaulait il accourait et disait : "OUI, OUI OUI" et s'ils étaient devant leur gamelle il disait " manam manam manam?" pour dire tu veux que je te donne à manger?

Super idée cette rubrique bounce bounce bounce
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 6 Nov à 8:38

Vous me faites mourir de rire, c génial, le roi des grumeaux, la didi toute fatiguée etc.... trop géinale cette rubrique! I love you
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 6 Nov à 8:42

L'autre fois je dis à emile "tu habites ou emile?Et lui me repond:"ben à ma maison tata pourquoi tu me poses une question pareille" affraid affraid affraid
Et l'autre fois au tel je dis à ma soeur passe moi emile et lui qui vient vite fait et me dit "je peux pas te parler tata g pété dans mon slip affraid affraid affraid Paroles d'enfants Pleure_2 Paroles d'enfants Pleure_2 Paroles d'enfants Pleure_2
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants EmptyLun 20 Nov à 9:18

la dernière fois j'avais le hoquet et Aurane me dit en tapotant sur mon dos "oh ! tu as le hoquet ? c'est bien maman, tu grandis !!!"

affraid Mad Paroles d'enfants Amour1
Contenu sponsorisé

Paroles d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'enfants   Paroles d'enfants Empty

Paroles d'enfants
Page 1 sur 1