| Hier soir ça a été atroce... | |
|
+4Missviolette Choupinette isab85 mimi_ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 9:06 | |
| Je me suis rendu compte que Madenn était encore prise du nez, que ça la genait pour respirer... je n'avais donc pas le choix de la moucher... j'ai mis du serum phy dans sa narine gauche, ça a coulé dans tous les sens, j'ai pris la poire et j'ai fais de mon mieux pour aspirer... Madenn hurlait, je ne l'avais jamais vu comme ça, j'avais l'impression de la torturer, mais je n'avais pas le choix, il fallait que je la soulage. après ça je l'ai prise dans mes bras, elle continuait de hurler, et je l'ai bercé jusqu'à ce qu'elle se calme, avec les larmes, car j'ai craqué, j'ai eu l'impression de lui faire du mal et ça m'a touché de la voir si triste . j'ai peur que ça se reproduise encore... j'espere que ce soir elle n'aura pas le nez pris... merci de m'avoir lue | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 9:10 | |
| ma fille aussi a horreur kan je la mouche.
fo se mettre a leur place, ca doit pas etre trés agréable. mais pas le choix c pour leur bien.
rien de tel kun gros calin pour la reconforter. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 10:06 | |
| Je comprends bien que ce soit dur... moi je suis "sans pitié" pour les petits que je garde, je sais que c'est pour leur bien alors ça ne me fait pas mal au coeur, mais à mon avis quand on aura le nôtre ce sera une toute autre histoire! Allez Mimi, courage, ta petite Madenn dormira super bien avec un petit nez tout propre grace à toi! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 10:23 | |
| Mimi, comme tu décris tout cela, j'ai l'impression que Madenn ne comprend pas ce qui lui arrive surtout !
Pense à bien lui "expliquer" que tu vas la moucher, etc... décris chaque geste, et aussi "réchauffe" un peu le sérum (qui peut être la surprend par sa fraîcheur ?! mets la pipette sur le radiateur avant utilisation pour la mettre a T°c ambiante au moins)
moi jemouche les trois de la même manière que toi, et ils ne hurlent pas, dés fois ils repoussent mes mains mais je les coincent, par contre, il n'y a pas de panique, et ils voient bien que c'est pour les soulager...
dis-lui bien que tu la mouches pour qu'elle aille mieux, que tu lui permets de mieux respirer, que ça ne fait pas mal... | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 11:06 | |
| tu sais ma puce avait horreur de la poire .... elle hurlait, c'était très dur
alors je suis passée au mouche BB avec lequel tu aspire !! au début, elle pleurait aussi, mais finalement, elle ne pleurait plus que lorsque je lui mettait du serum, quand j'aspirais, elle arrêtait de pleurer et se laissait complètement faire .... l'avantage du mouche BB par rapport à la poire, c'est que t'as pas trop à t'y reprendre plusieurs fois ....tu aspires autant que tu peux et pas besoin de recracher le tout pour recomencer !!
Courage, ça va passer !! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 11:46 | |
| C'est sur que c'est pas une partie de plaisir pour nos petits. Comme dit Miss accompagne tes gestes d'explications et surtout ne te culpabilises pas! C'est pour son bien et parfois c'est pas à leur gout mais tu n'es pas mauvaise mère pour autant et ta puce s'en remettra assez vite. Timothée se débattait comme un fou au début et il s'y est fait (même si à mon avis il n'apprécie pas plus vu le regard noir qu'il me lance qd j'arrive avec le sérum physio!) et ne dit plus un mot. J'ai aussi essayé plusieurs type de mouches bb avant de m'arreter sur le modèle qui me convenait à manipuler.... Allez, vous y arriverez ttes les deux même si c pas tjs evident l'apprentisssage de jeune maman....on est ttes passées par là et moi aussi j'en ai connu des moments de despsoir, de pleurs, de fatigue à être totalement démunie...et j'en connaitrait encore plein d'autres.... Viens vider ton sac de tps en tps et pour rebondir sur ton autre post essaye de prendre ne serait ce que qqs heures pour toi, pour dormir, prendre l'air ou tout simplement decompresser....moi il m'arrivait parfois de laisser mes deux hommes à l'appart et d'aller 30 mns au café du coin en terrasse prendre un KF en feuilletant un magazine tt simplement... Et j'avoue le faire encore régulièrement: après le marché du samedi matin je m'arrete avant de rejoindre mon loustic! Même pas honte de ces moments volés pour mon bien être et mon ego!!!! De ttes façons si on n'en prend pas soin qui le fera..... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 12:13 | |
| Je pense que le mouche-bébé serait plus simple, en plus tu contrôles plus facilement ce que tu retires, tu peux aspirer tout doucement.
Moi Erine j'essayais de faire passer ça comme un jeu, je lui injectais le serum doucement sans la brusquer mais suffisamment fort pour que tout puisse se détacher, et ensuite j'aspirais et j'aspirais aussi autour de son nez, sur ses joues et son petit menton et donc la sensation la faisait rire!
Mais bon, c'est aussi avec le temps et l'expérience que tu y arriveras mieux, pour les parents c'est aussi difficile que pour les bébés. Ce n'est pas un geste très simple... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 12:30 | |
| je m'y prends peut etre mal? comment doit etre bébé? allongé sur le dos? sur le coté? est ce que je peux mettre du serum dans la narine gauche puis la narine droite, tout en laissant bébé allongé sur le dos? on ne m'a pas appris à la mater à pratiquer ce geste et j'avoue etre un peu paumée | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 13:15 | |
| On ne m'a pas appris à la mater, j'ai lu sur la boîte Moi je fais de la manière suivante, BB sur le dos, la tête sur le côté et je mets dans les 2 narines .... d'autres mettent la tête sur le côté gauche et font rentrer dans la narine droite puis inversement après avoir "mouché" BB .... Moi je préfère mettre les deux en même temps car après avoir essayé plusieurs choses, je me suis rendu compte que mettre le sérum la faisait toujours pleurer donc je fais passer ça rapidement car après, quan dje la mouche, elle ne pleure plus !! Tu trouveras .... vous trouverez votre solution .... ne t'inquiète pas, tu es sa maman, donc de base, tu fais bien !! | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 14:39 | |
| il faut moucher bébé tous les jours??? ou juste quand il est encombré??? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Jeu 19 Oct à 22:15 | |
| moi je le fais quand je vois de la saleté ou quand il est encombré
sinon je le laisse tranquille | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... Ven 20 Oct à 2:06 | |
| - Mathy4 a écrit:
- On ne m'a pas appris à la mater, j'ai lu sur la boîte
Moi je fais de la manière suivante, BB sur le dos, la tête sur le côté et je mets dans les 2 narines .... d'autres mettent la tête sur le côté gauche et font rentrer dans la narine droite puis inversement après avoir "mouché" BB ... moi j'utilise les deux méthodes, selon "l'ambiance" ! mais je trouve plus pratique de mettre bb sur le dos, et de tourner sa tête à droite ou gauche pour faire expulser les cochonneries... Le mieux, c'est quand après avoir mis le sérum, bb éternue, ça expulse au maximum les saletés, il ne faut pas hésiter à mettre deux pipettes de sérum, si bcp encombré. (peut être assoire Madenne après avoir mis le sérum, pour qu'elle n'est pas l'impression d'étouffer avec cette eau dans le gosier !?!) Après le sérum, le top s'est donc d'utiliser le mouche bb (bien laver après chaque utilisation, au mieux au lave vaisselle, pour éviter les nids de microbes hein) Il ne faut moucher QUE lorsque bb est encombré, sinon ça va irriter ses paroies nasales. | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier soir ça a été atroce... | |
| |
|
| |
| Hier soir ça a été atroce... | |
|