Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cécile! réveils nocturnes....

5 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Cécile! réveils nocturnes.... Empty
MessageSujet: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyMer 25 Oct à 9:41

Coucou,

J'ai lu un de tes posts ( je ne le retrouve plus!!!) ou tu parlais des réveils nocturnes de Romane et d'un traitement homéopathique.

Peux tu m'en dire plus ???

Je n'arrive plus à gérer cela chez Timothée! Depuis tout petit on alterne periodes faciles/difficiles pour tout ce qui est lié au sommeil !

On a eu les moments où c'etait la crise pour l'endormissement, puis les réveils nocturnes où il ne se recouchait pas tant qu'on n'y étais pas allé et puis les réveils à l'aube.....

A chaque fois on a essayé de gérer mais là en ce moment je craque!

Un soir sur deux c la crise pour le coucher: on reste ferme quitte à y retourner pour lui parler. Ensuite il se réveille au beau milieu de la nuit et ne se rendort pas. Cette nuit mon homme y est allé deux fois: la première pour voir si tout allait bien+ calin et après pour être plus ferme et expliquer que la nuit c dodo pour tout le monde.

Et au bout d'une heure on a craqué et pour la première fois de sa vie il a dormi avec nous à la maison ( parce qu'en vacances ou ailleurs que ds sa chambre il ne sait pas dormir seul). Là il s'est endormi de suite et ne s'est pas réveillé.

Je sais qu'il ne faut pas mais qd il est 2h que je me lève à 6h et que ça fait des semaines que je dors maxi 5h.....

Parce que d'habitude il arrive à retrouver seul le sommeil sauf le dernier réveil nocturne vers5h30-6h30 où là il ne se rendort pas sauf ds notre lit ( le week end seulement ! sinon eh bien on se lève aussi....)

Bref j'ai cru comprendre que tu avais connu + ou - la même chose...que t'as t on conseillé ? Comment t'en sors tu ?

Les filles je suis aussi preneuse si vous avez des idées.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyMer 25 Oct à 11:37

Salut Choupette,

Alors en fait, je ne suis pas tout à fait dans ce cas. Je m'explique. Romane a fait ses nuits assez tôt, vers 6 semaines. Elle a à peu près bien dormi jusqu'à ses 6-7 mois, et depuis cette période, elle se réveille régulièrement.
Contrairement à toi, je n'ai jamais eu de problème au coucher. Romane adore aller au lit et elle ne pleure jamais pour y aller. Le problème, ce sont les pleurs en pleine nuit et ça arrive en moyenne 3 nuits sur 5. Ca va faire quasiment un an que ça dure alors j'arrive presque à dire que je m'y suis habituée...mais non, la fatigue est là, je m'en rend bien compte...
Au début, j'ai mis ça sur le fait qu'elle n'arrivait pas à se remettre la téine dans la bouche, ou qu'elle avait perdu son doudou mais non...Elle sait très bien se remettre la tétine et le soir, on lui en met au moins 6 dans le lit !
Je ne sais pas ce qui la réveille en fait...des cauchemards, aussi souvent ? J'ai essayé de la laisser pleurer et de ne pas me lever mais elle ne se calme pas si je n'arrive pas. Alors je me lève, je lui fait un petit bisous, je lui remet sa tétine et lui redonne son doudou, c'est le rituel. Mais à aucun moment, je ne la prend dans les bras ou dans notre lit...

L'homéopathie, je n'ai aps essayé mais peut-être une autre fille sur le forum...

J'avoue que moi aussi j'aimerais bien trouver une solution...

Gros bisous à ton titi I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyMer 25 Oct à 12:53

je n'ai pas vraiment de conseils à vs donner car je n'ai pas de pb concernant le sommeil avec Théa. Il lui arrive de pleurnicher la nuit et le + souvnt elle se rendort seule. C vrai q au début, j'y allais tjs, je lui parlais, la rassurais ms j ne la sortais pas de son lit. Mtnt, j'écoute l'intensité des pleurs avant d'y aller.
Ce q j'ai remarqué c q'elle a commencé à avoir des réveils nocturnes vers 1 an et j'ai lu à ce sujet q les bb peuvent à partir de 9m avoir ce genre de souci pr diverses raisons:
- les dents (c souvent le k pr Théa)
- la peur de l'abandon: ils s'imaginent q'on ne reviendra + les chercher et ça les angoisse
- les cauchemards (ça arrive à Théa)
Cécile, pr Titi c peut être bien la peur de l'abandon étant q tu expliq q'il refuse de se coucher, est rassuré qd vs venez et dors sans pb avec vs.
A-t-il un doudou? Bizarrement Théa n'en avait pas jusq'à son 1er anniv, maintenant elle traîne son lapin partt et impossible d'aller au lit sans.
Voilà c q j'ai pu trouver en homéo ds un livre (Elever bb de M. RUFFO) pr les insomnies:
- ARSENICUM ALBUM 9CH (pr ceux qui ont peur du noir)
- CHAMOMILLA (pr ceux qui ont besoin des bras de maman pr se rendormir)
- LYCOPODIUM (pr ceux qui se lèvent et veulent dormir avec leurs parents)

En tt k, ils peuvent vs renseigner en pharmacie, c généralement ce q je fais. J'éspère q ça va qd même finir par s'arranger pe vos ptis bouts et vs car c difficile et épuisant pr tt le monde.
Bisous à vs
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyMer 25 Oct à 13:00

OUPS, j'ai confondu le mamans, sorry.
Je voulais :"Choupette 92, pr Titi...." bien évidemment!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyMer 25 Oct à 13:13

mdr mdr mdr

T'inquiètes Floppy ! Remarque j'échange volontiers Titi contre Romane si elle s'endort bien.....

Tu as raison il a peur de qqc.....il a commencé cela vers 9 mois justement. Là on vient de le coucher et je lui ai dit qu'on dormait à côté, qu'on était là demain matin, que s'il se réveillait il devrait faire à calin à Bambi ( son doudou ) et se rendormir tout seul, que la nuit c qd il n'y a pas de soleil et qu'alors on doit faire dodo, qu'on l'aime etc.

On verra cette nuit....j'avoue que non seulement je commence à vraiment accumuler de la fatigue et qu'en plus je prefererai qu'il prenne du plaisir à dormir sans crise d'angoisse....Il a doudou, veilleuse....bref tt ce qu'il faut.

J'ai peut être eu tort à un moment d'y aller la nuit.

Ce qui est etonnant c'est que parfois c nickel pdt plusieurs jours et ça repart sans que son quotidien change....on n'a pas connu de pb particulier qui aurait pu le perturber, on ne l'a jamais laissé dormir aillerus qu'ici sauf avec nous qd on part en vacances ou week end....

Bon je dois voir la pediatre en novebre pour ses vaccins....je lui en parlerai.

Bises
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyJeu 26 Oct à 4:19

je t' ai repondu sur mon post !

I love you
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... EmptyJeu 26 Oct à 6:15

coucou choupette !!!!!!

Et bien moi pr Loan, dès 2 mois je crois, faisait ses nuits puis à partir de 4 mois il se réveillait ds la nuit ! Jusqu'à bé ... mi aout !
J'avais tout essayé, veilleuse, homéopathie, ostéo,etc, etc ....

Pr la sieste bé il ne ralait pas, c'était ss problème mais pr le soir (surtout après les vacances d'été qu'il avait pris un rythme de vacances, quoi ...)bé c'était l'horreur .... il hurlait dès que je sortait de la chambre, la nuit il se réveillait les derniers tps 2 à 3 X et ne voulait plus se rendormir, je lui caressais les cheveux des fois pdt 2 heures en tout !!!!!! HORRIBLE ! j'était épuisée, sur les nerfs, et dès que le soir approchait c'était ma hantise !!!!!!!!!!! Loan ne voulait en plus que moi !!!!!!!!

Un mercredi 16 aout j'ai décidé STOP ! j'arrete tout, je pétait vraiment un cable ! Je l'ai laissé pleurer le soir pr s'endormir, bien sur je lui parlait avant ... (ça n'a duré que 3-4 jours puis après ss pleurs) et la nuit qd il se réveillait j'allais lui remettre sa sucu et repartais me coucher et il chouinait très peu et se rendormait tt seul, et depuis se réveille très très rarement la nuit !!!!! On revit, je revis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est c'est rentré ds l'ordre !!!!!!!! J'ai un bébé à présent "normal" qui dort ! et j'en révait ................! ce week end ns étions chez de la famille et loan s'est bien endormie, tout seul ss chouiner ! (et j'avais peur car c'était la 1er fois qu'on partait dp que j'ai adopté cette méthode) vraiment je peux partir maintenant tranquille !

Alors pour ton titi, j'sais pas quoi te dire car toi aussi tu le laisses pleurer ... mais apparament il se réveille tjrs !

Parle en à ton pédiatre, peut etre qu'il sera t'aider ...?
Bouh c'est embêtant ! Moi ça a marché ... peut etre qu'en effet c'est un enfant qui a peur de la nuit ?

sirop homéopathie : NOCTIUM mais bon ... demande qd même l'avis de ton medecin !

Vlà tiens nous au courant ...
je te souhaite vraiment que ça s'arrange ! car je comprends ta fatigue et ton stress !!!!!

bisous bisous ! I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cécile! réveils nocturnes....   Cécile! réveils nocturnes.... Empty

Cécile! réveils nocturnes....
Page 1 sur 1