Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Jeudi : infos, nouveautés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette


Féminin Nombre de messages : 4321
Age : 49
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 19/09/2005

Jeudi : infos, nouveautés... Empty
MessageSujet: Jeudi : infos, nouveautés...   Jeudi : infos, nouveautés... EmptyJeu 26 Oct à 1:03

lu sur http://www.aleloo.com/journal/index.php/2006/10/21/408-japon-une-femme-met-au-monde-le-bebe-de-sa-fille

Japon : une femme met au monde le bébé de sa fille
par Sylvain Prigent | samedi 21 octobre 2006 | article lu 138 fois

Une Japonaise âgée d’une cinquantaine d’années a mis au monde l’enfant de sa fille devenue stérile suite à un traitement contre le cancer du col de l’utérus. Un ovule prélevé chez la jeune femme et fécondé in vitro avait été implanté chez la « grand-mère » porteuse.

Au Japon le nombre de patientes atteintes de stérilité est en constante augmentation.Lors d’une interview accordée à la presse, Yahiro Netsu, le directeur de la maternité explique que cette femme voulait à tout prix « aider sa fille ». Cette naissance a eu lieu l'an dernier et l'identité de la mère porteuse est restée confidentielle. Au Japon le nombre de patientes atteintes de stérilité est en constante augmentation et le phénomène risque de prendre des proportions tout à fait alarmantes dans les prochaines décennies. D’après plusieurs études ces taux croissants d’infertilité seraient étroitement liés au vieillissement de la population Japonaise.

Parallèlement à l’augmentation des consultations médicales pour infécondité, le nombre de jeunes femmes ayant recours aux « mères porteuses » ne cesse de grandir. Il faut savoir qu’au Japon cette pratique est tout à fait légale, bien que fermement condamnée par le conseil de l’ordre des gynécologues.

Les articles de notre site peuvent être repris sur tout support intégralement ou partiellement à condition de mentionner le ou les auteurs et le site www.aleloo.com. Merci de nous le signaler à chaque fois.

par Sylvain Prigent | Bien-Être et Santé



lu sur http://www.canalz.be/fr/Belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=67261&SectionID=10

Traitement contre l'infertilité: un nouveau type d'hormone sera remboursé
Bron: Belga

29/9/2006 15:15

BRUXELLES 29/09 (BELGA) = A partir du 1er octobre, les hormones dites "recombinantes" seront remboursées aux patientes suivant un traitement contre l'infertilité, moyennant toutefois un certain nombre de conditions, a indiqué la société pharmaceutique Serono (Merck), qui fabrique ce type d'hormones. Jusqu'ici, seuls les hormones d'origine urinaire faisaient l'objet d'un remboursement. Les hormones recombinantes présentent l'avantage d'être plus sûres et plus faciles d'utilisation pour les patientes (grâce à leur système d'injection à l'aide d'un "stylo" prérempli). Leur remboursement permettra de rendre ces traitements accessibles au plus grand nombre, alors qu'actuellement huit traitements sur dix font appel à des produits extraits d'urine. Il permettra également en imposant des limitations au remboursement de diminuer les coûts de ces hormones de l'ordre de six millions d'euros pour l'Inami. Celles-ci ne pourront plus être prescrites que par des médecins de centres de procréation médicale assistée agréés ou par des gynécologues qui y sont affiliés et ne seront plus distribuées que par les pharmacies des centres en question. Le remboursement sera limité à six cycles (de stimulation, d'insémination et/ou de fécondation in vitro). Il ne sera applicable qu'aux patientes n'ayant pas dépassé 42 ans et pour peu que le médecin ne dépasse pas certains dosages. (cya)


Belga (Belga Feed)



lu sur http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/27137491

Vous voulez de la descendance? Rangez votre téléphone portable!

Les hommes utilisant régulièrement un téléphone portable risquent de voir la quantité et la qualité de leurs spermatozoïdes diminuer fortement.

Selon un article du Daily Mail, l'utilisation de téléphones portables pendant des périodes prolongées peut entraîner une destruction totale du sperme.

Des chercheurs américains et des doctorants indiens ont mené conjointement une étude qui a révélé que l'utilisation d'un téléphone portable pendant plus de quatre heures par jour avait une incidence tant sur la quantité de sperme (-25%) que sur la fertilité (seul 1 spermatozoïde sur 5 normalement formé). Les petits soldats de ces messieurs pourraient être rendus totalement inféconds par les ondes du téléphone portable.

Ces travaux ont mis en exergue que les radiations émises par les téléphones portables étaient nocives pour les yeux, les seins et les testicules, les organes les plus enclins à absorber les mauvaises ondes. Attention: l'envoi de sms est tout aussi nocif!



lu sur http://www.les4verites.com/articles/Sciences%20Changer+notre+mani%E8re+de+produire+et+de+manger-1241.html

Changer notre manière de produire et de manger

Lance Pierre - mercredi 25 octobre 2006


Permettez-moi de poser cette question à chacun d’entre vous : Pouvez-vous me dire si vos petits-enfants ou vos arrière-petits-enfants seront de droite ou de gauche ? Non, bien sûr, vous ne pouvez pas me le dire. En revanche, moi je peux vous affirmer ceci : Si nous ne changeons rien à notre manière de produire, de manger et de consommer, vos petits-enfants et arrière-petits-enfants seront tous cancéreux, qu’ils soient de gauche ou de droite. Et ne me dites pas que la médecine les guérira de mieux en mieux, parce que même si c’était vrai, notre chimie industrielle fabrique des cancéreux à un rythme deux fois plus rapide que la médecine ne peut en traiter. Je vous livre ci-après une liste très incomplète de faits avérés dont il vous appartient de tirer toutes les conséquences :

- 35 % des cancers sont dus à notre alimentation. Elle est la première cause de la maladie, avant le tabac. (Institut national du cancer, 15 décembre 2004.) 280 000 cas de cancers apparaissent chaque année en France, provoquant 150 000 décès.

- Les agriculteurs conventionnels ont six fois plus de cancers, tumeurs au cerveau et leucémies que les autres catégories de citoyens. (Institut de Bethesda, État de New York.)

- La France est sillonnée quotidiennement par 1 500 000 tracteurs. L’agriculture est responsable de 18 % des émissions de GES (gaz à effet de serre). Depuis 1950, l’emploi d’engrais a été multiplié par six. L’érosion des sols, sans cesse aggravée par la disparition de 800 000 kilomètres de haies, concerne actuellement 10 millions d’hectares.

- Avec un tiers de la consommation totale européenne, la France est le premier utilisateur européen de pesticides. La peste chimique a contaminé 90 % de ses rivières et les 2/3 de ses nappes phréatiques. Tout Français qui ne se nourrit pas en « bio » absorbe chaque année dans son alimentation 1 500 grammes de pesticides. On retrouve des résidus de pesticides jusque dans le cordon ombilical des nouveau-nés !

- La production de spermatozoïdes humains aurait baissé de moitié en 50 ans. Les pesticides sont jugés responsables de cette baisse de la fertilité masculine. La Société canadienne du cancer a demandé d’urgence au gouvernement canadien l’interdiction totale des pesticides.

- La chimie européenne occupe la première place mondiale devant les États-Unis, avec un marché de 556 milliards d’euros. 3 % seulement des 100 000 produits chimiques commercialisés ont vu leur impact sur la santé et l’environnement évalué scientifiquement.

- L’agriculture biologique, la seule qui soit préservatrice de notre santé, représente à peine 2 % de la production agricole totale de notre pays (8 % en Italie, 10 % en Suisse), alors qu’elle est plébiscitée par 83 % de nos concitoyens. Jean-Pierre Coffe rédige des menus « bio » capables de nourrir une personne pendant un mois pour 100 euros.

- L’agriculture industrielle absorbe 73 % de la consommation mondiale d’eau potable. L’agriculture biologique en utilise 10 fois moins. En période de sécheresse, le rendement des maïs de l’agriculture biologique se révèle supérieur de 30 % à celui de l’agriculture conventionnelle. Si nous ne sommes pas capables de recréer une agriculture 100 % « bio », nous n’aurons pas d’avenir.

- Le 7 mai 2004, à l’UNESCO, a été lancé « L’Appel de Paris », qui déclare notamment : « Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l’environnement. (…) Notre santé, celle de nos enfants et celle des générations futures étant en péril, c’est l’espèce humaine qui est elle-même en danger ». (Appel signé par plus de 500 personnalités scientifiques internationales ainsi que par l’ensemble des Conseils nationaux de l’Ordre des médecins et des syndicats médicaux des 25 États membres de l’Union européenne.)

La plupart des informations données ci-dessus sont tirées du livre « Objectif 2007, l’élection de la dernière chance », de Pierre-Yves Le Mazou et Daniel Mallerin (Éditions H-50 <www.objectif2007.fr>) que je vous conseille de lire, toutes affaires cessantes.

À part ça, que pouvez-vous faire, si vous tenez à votre santé et à la survie de vos descendants ? Je vous le dirai dans une prochaine chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
 
Jeudi : infos, nouveautés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Essais-BB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser