| Adélie est géante... | |
|
+10Ibiskus Babette bibiflo Cilou Choupinette Tilda Missviolette mimi_ cathgre AnneSo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Adélie est géante... Lun 30 Oct à 13:12 | |
| On sort de chez la pédiatre et Adélie est encore "montée" sur la courbe de taille : 94 cm à 28 mois, elle a tjs été au niveau de la courbe des 97% (donc 97% des enfants sont plus petits qu'elle) et là elle est au dessus de la courbe des 97% C'est bizarre, on n'est pas si grands que ça tous les 2 (Guillaume 1,83m, moi 1,68 ), j'espère qd même qu'elle ne sera pas trop grande car pour une fille c'est pas tjs facile... Niveau poids, elle est pile dans la moyenne. Sinon elle a fait une énooooorme colère chez la pédiatre car elle ne voulait pas se déshabiller. J'étais vraiment déçue car je lui avais bien expliqué comment ça allait se passer, elle était d'accord d'y aller, avait promis qu'elle serait sage...... Par contre grande nouvelle : Adélie ne porte plus de couche en journée
Dernière édition par le Lun 30 Oct à 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Adélie est géante... Lun 30 Oct à 13:23 | |
| Ou va-t-elle s'arreter???? En tous cas, elle a l'air en bonne santé.... Mi-ange, mi-démon, hein, Adélir d'après ce que tu racontes? Emilien va chez le pédiatre pour sa visite des 2 ans le 15/11, on verra bien où il en est, je pense qu'il est assez grand aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adélie est géante... Lun 30 Oct à 13:43 | |
| - cathgre a écrit:
- Mi-ange, mi-démon, hein, Adélir d'après ce que tu racontes?
C'est exactement ça. Elle est capable du meilleur comme du pire. On était super en colère en sortant de chez la pédiatre. Et Adélie a été adorable toute la soirée, super câline, obéissante, elle allait sur le pot toute seule... Un vrai petit ange, une enfant modèle. Elle sait vite se faire pardonner la chipie... Et toi? Ca se passe bien entre ton travail et tes 2 petits bonhommes? Pas trop fatiguée après la reprise? Tu allaites tjs matin et soir? | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| |
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 2:15 | |
| Anneso, il ne faut pas trop en vouloir à Adélie, même brieffée avant, ça ne change pas qu'elle ne comprend surement pas pourkoi tu veux qu'elle se déshabille devant un "inconnu" (donc montre une intimité qu'elle n'expose qu'avec ses trés proches)... c'est l'âge et la période d'évolution qui veut cela : les autres sont considérés comme des étrangers pouvant éventuellement être dangeraux, donc on DOIT s'en méfier (même pour les enfants trés sociables)... je pense que c'est un réflexe archaïque pour la préservation de l'espèce qui nous reste... Sinon, Bravo pour la taille (vous avez fait un mastodonte avec vos "petits" gabarits, et ben c'est aussi grace à vous que notre espèce évolue, et que bientôt on passera plus les portes, merci bien !!!), et bravo pour le pot : c'est super Adélie, t'es une grandeeeeeeeeeeeee ! (dans tous les sens du terme ) | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 2:45 | |
| Waouh! Adélie est vraiment très grande! Mais ne t'inquiètes pas,j'ai une cousine qui était très grande enfant, et ses parents avaient peur qu'elle soit trop grande (ils avaient eu une estimation de taille autour d'1,85m). Finalement, elle mesure 1,78m, ce qui est grand mais pas immense. Tout dépend aussi de la période de puberté puisqu'une fois formée les filles grandissent très peu. Emile suit la courbe des 75%. C'est vrai que Ronan est grand (1,92m)mais je suis plutôt petite (1,58m). Sinon, félicitations pour le pot! Ca a été très vite, en quelques jours, elle est devenue propre, c'est génial! Et puis, pour les colères, j'imagine tout à fait ce que c'est :Emile hurle dès qu'on entre dans le cabinet de la pédiatre et ne se calme que lorsqu'on en sort... Zen, restons zen! Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 5:44 | |
| Merci bcp miss, Thilda pour vos témoignages, ça me réconforte vraiment. Le problème c'est que notre pédiatre est assez rigide et hier elle nous a culpabilisés à fond Guillaume et moi, on avait vraiment l'impression que ce n'était pas normal qu'Adélie pleure et qu'on était des parents nuls. Surtout qu'elle n'a pleuré que lorsqu'on lui a demandé de se deshabiller, jusque là elle était très coopérante (répondait aux questions de la pédiatre). Bon sinon pour le pot je pense qu'il y aura encore des petits accidents, mais c'est venu d'elle, elle ne veut plus de couches donc je pense que c'est bien parti! Pour la taille, je me dis aussi que ce n'est pas forcément linéaire, mon frère était le plus petite de sa classe jusqu'en seconde et maintenant il mesure 1,83m. Je crois aussi que les filles grandissent plus tôt. En tout cas c'est sûr que pour l'instant c'est impressionant : Adélie fait la même taille que son cousin de plus de 4 ans et les gens pensent tjs qu'elle a 3/4 ans, c'est même assez gênant car on s'attend à ce qu'elle ait une attitude de grande alors qu'elle est encore petite... Merci les filles en tt cas | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 6:00 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 6:15 | |
| Bravo pour le pot Adélie, c'est super !!! Pour la colère chez le pédiatre, c'est surement un peu normal... Romane ne disait rien avant et plus elle grandit, plus ça devient difficile. D'ailleurs j'appréhende un peu sa prochaine visite le 13 novembre, je demanderais bien à ma mère de m'accompagner . Sinon, c'est très marrant mais quand tu décris le caractère de ta fille ainée, j'ai toujours l'impression de voir Romane. Certes, elle est un peu plus petite mais elle aussi est capable du meilleur comme du pire. C'est pas facile à gérer parce que son comportement d'un moment à l'autre est...imprévisible. Bon, dans l'ensemble elle est plutôt mignonne mais c'est une tête de mule... Sinon pour la taille, ne t'en fais pas trop...ça veut pas dire grand chose. Et puis au moins, elle ne se fera pas trop bousculer quand elle va aller à l'école ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 11:34 | |
| t'inquiète pas pour la taille ça peut changer!!! par contre bravo pour le pot!!! c'est super quand on abandonne la couche!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 11:37 | |
| | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 11:39 | |
| J'ai pris les mesures de Didi et à 30mois elle fait 92 cms et 14.300kgs ce qui fait qu'elle dans la courbe à 75%... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 13:44 | |
| Renaud vient d'avoir ses 2 ans et il mesure 92cm.. et pèse 14,5 kg... Il est grand alors lui aussi?? Il met persque du 4 ans..! Je mesure 1m69 , et Mathieu 1m87. On verra par la suite! Vive les "giants"! | |
|
| |
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 14:48 | |
| Indira met du 3ans en haut et du 4ans en bas! Je mesure 1m70 et Rodolphe 1m82... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 15:02 | |
| ben moi je sais pas combien il mesure!!!!!!!! mais il met du 3ans en haut et du....2ans en bas !!!!!!!!! les pantalons 3 ans sont immenses je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 31 Oct à 15:06 | |
| Ben moi les pantalons en 3ans sont trop courts mais bien niveau du serrage de la taille et les 4ans sont bien niveau longueur mais trop larges! ma fille est une tige!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mer 1 Nov à 6:56 | |
| Pour Adélie je prends des pantalons 3 ans depuis déjà plusieurs mois et c'est ok, par contre je dois lui mettre une ceinture à tous ses pantalons (elle mesure 94cm mais ne pèse que 13,1 kg, (et pourtant qu'est-ce qu'elle mange...)). Remarque si elle est comme moi qd j'étais petite (mon frère me disait tjs que c'était pratique pour me faire une radio il suffisait de me mettre devant une lampe (il est drôle mon frère ) ) | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| |
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Adélie est géante... Jeu 2 Nov à 13:47 | |
| Pour les courbes de taille, ce n'est absolument pas linéaire, donc, pas fiable du tout. Par exemple, le médecin avait fait flipper ma mère en lui disant qu'il ferait 1 m 60 environ, donc ma mère angoissée que tout le monde se moque de son fils. C'est vrai qu'il était le plus petit de sa classe et finalement, il a poussé d'un coup, comme les garçons de 15 ans savent si bien faire, et du coup, 1 m 81. Même si les filles poussent moins d'un coup à l'adolescence, ça n'empêche que c'est imprévisible aussi. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Adélie est géante... Ven 3 Nov à 13:52 | |
| Je comprends votre inquiétude, mais bon, ayant été "la giraffe" de la classe très tôt (tjs la plus grande), je peux te dire qu'il y a pire! Surtout qu'aujourd'hui, au niveau fringues et chaussures, la mode a réajusté ses mesures... moi j'étais très grande petite et très mince, du coup les pantalons étaient tjs trop courts, une horreur, j'avais tjs honte! Et puis finalement, on se fait rattraper par les autres, filles comme garçons... Et puis, tout est relatif: en France, j'étais tjs la grande (et je le suis encore, qd je regarde autour de moi à la fac ou dans le métro!), et en Allemagne, je sors absolument pas du lot, mais vraiment pas du tout!! Allez ne t'inquiète pas, au pire, elle fera du basket et pas du cross ta puce!! Hihihihihihihi | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Adélie est géante... Mar 7 Nov à 4:26 | |
| t'inquiéte pas, j'ai ressorti le carnet de santé de Romane à 28 mois elle mesurait 95 cm pour 12,5 kg, bon ça a pas changé remarque je sais pas si je te rassure mais aujourdh'ui elle doit froler les 1 m 30 à presque 6 ans (la dernière fois chez le docteur elle mesurait 1m28 et elle a grandi depuis), elle est bien au dessus de la courbe supérieure, pourtant nous sommes loin d'être des géants lol moi 1m68 mon mari 1m78, mais bon je suis d'une famille de "grands" mon grand oncle mesurait presque 2 m !!!! pour quelqu'un né au début du 20ème siècle c'était pas mal, du côté de mon mari on trouve aussi des grands, la pédiatre m'a rassurée en me disant que tant que le squelette était "bon" et qu'il n'y avait pas de signe de puberté précoce, il n'y avait pas à s'inquiéter, et que de toutes façons à la puberté ça avait tendance à stagner, Honnétement ça m'inquiéte pas, si elle doit être grande elle le sera, le seul hic c'est que l'on a tendance à s'adresser à elle comme à une "plus" grande et à exiger plus d'elle, et puis pour les chaussures elle chausse quand même du 32 à 6 ans !!!!! c'est une rente lol lol lol
Bises à la grande adélie Victoria | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adélie est géante... | |
| |
|
| |
| Adélie est géante... | |
|