| la nudité et la découverte du corps ché l'enfant | |
|
+4Maudinette pouêt pouêt Tilda Ibiskus floppy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Lun 30 Oct à 23:39 | |
| salut les filles, j'ai une petite q° concernant la nudité et + précisément la découverte de son propre corps par l'enfant. En fait, j'ai remarqué q dps qlq temps, qd on la change, à peine la couche enlevée, Théa porte la main à sa "choupinette" ou qd on lui donne son bain, elle se focalise de + en + dessus. On a pr habitude de lui mettre un peu de savon ds la main et elle se savonne, ben là, y'a + q la choupinette à laver, alors q'avant elle s'en fichait et se savonnait tt le corps. J'ai lu q'au cours de sa 2éme année "la séxualité infantile" commençait et q l'enfant se découvrait et je comprends tt à fait cette curiosité q'à l'enfant par rapport à son propre corps. Ceci étant, je me demande s'il ne faut pas non + lui expliquer q'on ne "s'amuse" pas avec sa choupinette dès q'on est sans couches, d'autant + q j'ai l'intention de commncer la propreté. Q'en pensez-vs? Comment se comportent vos petits bouts? Là, j'avoue q je suis perplexe. | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 2:13 | |
| On a passé cette période avec Indira et on l'a un peu laissé faire en lui expliquant tout de même qu'elle pouvait y toucher seulement quand elle était toute seule parce qu'on ne devait pas montrer son coprs aux autres. Donc on lui a bien expliqué que sa zézette lui appartenait qu'à elle et qu'elle ne devait pas y toucher devant nous ou devant d'autres personnes mais qu'elle avait le droit de le faire quand elle était seule dasn sa chambre. Bon j'ai lu ça quelque part donc j'ai fait comme ça. Et on va dire que ça a fonctionné. Elle a moins focalisé au moment du change et du bain, ce qui j'avoue mettait son papa très mal à l'aise. Par contre après la discussion, parfois je la trouvais dasn sa chambre la main dasn la couche et ça la faisait rigoler. JE ne relevais pas et ça a diminué au fur et à mesure si bien que maintenant on ne la voit plus "se tripoter"... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 2:38 | |
| Pour les petits garçons, je crois que c'est assez différent car ils découvrent plus tôt leur zizi. Emile le touche un peu au moment du change et dans le bain mais pas plus que ça. Par contre, il est en train de se rendre compte des différence homme/femme garçon/fille : l'autre jour, il m'a dit "Papa et Emile ils ont un zizi et Maman, t'as pas de zizi". Je lui ai répondu,en effet, je n'ai pas de zizi mais une... et là j'avoue que j'ai séché un peu sur le mot à employer car je n'y avais jamais pensé et j'ai dit une vulve car bon, c'est le "vrai" mot... Donc, petite question d'une maman de garçon, comment nommez-vous le sexe féminin? | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 2:46 | |
| Nous on donne des ptits noms quand on prend le bain ou quand elle veut jouer, genre elle essaie d'attraper Rodolphe, ben c'est "non tu ne touche pas au zizi de papa, et pareil quand elle veut m'essuyer si je vias aux toilettes, je lui explique qu'on ne touche pas à la zézette de maman. Donc chez nous c'est zézette ou zizinette. Mais j'me dis qu'il faudrait plutot utiliser les vrais mots, mais j'ai l'impression que c'est pas parlant, "Indira ne met pas tes doigts dans ton vagin!" beurk! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 4:10 | |
| d'accord avec Bibiss, je pense q c pa la peine d'utiliser les vrais termes qd ils st si petits, on verra tard. Chez ns c "zizi" et "choupette, choupinette ou foufounette" | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mar 31 Oct à 4:33 | |
| je me posaias la même quesiton.. comment l'appeler !
je dois dire que mes parents appelaient ça le pisson.. et franchement c'était pas des plus joli en plus j'avais l'air débile à l'école quan dj'e parlais.. bref
je dois avouer que j'aime bien zizi pour un garçon et zizinette pour une fille ... comme ça y'a bien le masculin et féminin déjà dans les sons !
bizzzz | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 5:54 | |
| Comme Thilda on s'est posés la question, quel mot employer On a déjà dit zézette, ou vulve, moi je crois que qd j'étais petite je disais vulve... C'est vrai que pour un ptit gard c'est plus facile lol Sinon floppy je ne peux pas trop t'aider, c'est bizarre mais Adélie n'attache pas plus d'importance qu'une autre partie du corps, donc on n'a pas vraiment eu l'occasion d'en parler avec elle. Par contre c'est vrai qu'elle s'est pris un sacré fou rire le jour où elle a vu son papa tout nu "hoooooo papa!!!" et qd elle prend son bain avec ses cousins, ça n'a pas l'air de la traumatiser plus que ça de ne pas être comme eux.... | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 6:27 | |
| Romane commence aussi à s'intéresser à tout ça... Bon, moi je suis assez pudique, mais pas trop à la maison. Je prends le bain régulièrement avec ma fille. Il y a eu une période où elle voulait "toucher" et je lui disais non, on ne touche pas le zizi de maman... Donc elle sait bien ce que c'est puisqu'elle le nomme aussi en se touchant. En même temps, on lui apprend à nommer les parties de son corps, donc ça en fait partie. Tout comme les nénés... D'ailleurs, elle est allée chercher un de mes soutifs et elle essayait de se le mettre en disant néné ! Heureusement qu'il n'y avait que son père à ce moment là ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mar 31 Oct à 13:19 | |
| Je m'incruste dans la conversation, Corentin est encore petit et ne fait pas trop la difféérence, par contre depuis que je suis enceinte ma poitrine a.... EXPLOSE, et il a bien remarqué, dans le bain il m'a plusieur fois attrapé un néné en disant go go (gros) moi suis pas super à l'aise, je lui ai expliqué que mes seins m'appartenaient et qu'ils ne peut pas s'amuser à tirer dessus mais bon comment je vais lui expliquer quand numéro 2 y prendra ses repas!!! Pour revenir au problème de Floppy chez nous c'est la zezette. (maude chez mes parents aussi c'était le pisson, question de génération!!!) | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant Mer 1 Nov à 6:28 | |
| pour notre grande, pour le peu qu'on ait vu, ça a commencé à 3 ans et pareil, on la voyait se toucher "la zezette" (dit-elle) en regardant la télé .... avec les PB qu'on a eu avec sa mère, on était stressé alors j'ai demandé à ma mère comment elel avait fait pour nous et on a appliqué, du coup ça a marché direct .... on lui a dit pareil, que son corps lui appartenait et qu'il ne fallait pas qu'elle touche sa zézette devant nous ni devant personne d'autre, par contre qu'elle pouvait le faire quand elle était seule .... et pareil, elle veut tout le temps attraper le sexe de son père, est fascinée par ça .... dès qu'il va prendre bain/douche, ou va aux WC, elle est toujorus derrière !! A la maison, on laisse toujours les portes ouvertes et on se promène nu sans PB
en ce qui concerne les p'tits mots, c'est zézette pour les filles et sexe pour les hommes !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nudité et la découverte du corps ché l'enfant | |
| |
|
| |
| la nudité et la découverte du corps ché l'enfant | |
|