| pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 6:48 | |
| je dois contacter la mairie la semaine prochaine pour prendre rendez vous avec eux ! et oui trois semaines avant d'accoucher il serait temps de me recevoir mais bon bref..... je souhaiterais en fait travailler à 80%..... peut t'on en fait demander deux choses une a plein temps et une à 80% ???? à savoir que je souhaite prendre un congé parental de 6 mois si je le peux bien evidemment.... mais je ne veux pas leur dire de suite ! que me conseillez vous ???dire la vérité ou pas ??? comment dois je m'y prendre ??? et... dois je leur dire que je suis intérimaire ???? comment ça marche ???? merci ! | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 6:59 | |
| ze pas tt compris lo, mais si tu ne leur dis pas pour ton cparental, mm si t'as une place, ils te la sucrerons qd ils saurons....non???? Pourquoi ne pas leur dire, je souhaite une place a partir du...(bref a la fin de ton congé ou un peu avant pour l'adaptation), a 100%, je pense que je leur dirais ca, non???? et pourquoi tu ne pourrais pas le congé parental???? ah oui ils donnent la priorité qd les deux parents bossent, genre t'as qu'a zapper que t'es en interim (quoique, je ne sais pas, s'ils ne peuvent pas l savoir sur la feuille d'impots?????)
bises
ps:suis a ta dispo et saches aussi, que c très different d'une crèche a l'autre (nous dans la mienne ils déliberais au mois de mai , j'ai eue une place , mais les horaires ne me convenaient pas malheureusement!!!!) | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 7:08 | |
| ben y'a des conditions pour un congé parental .....je dois en faire la demande 1 mois avant la fin de mon congé maternité ! je vais me mettre sur la liste d'attente pour une crèche je pense faire comme ça !!!! on verra je vais aussi attendre d'autres avis ici si on peut me renseigner !!! bises ma caro !!!!!! je suis à HEH le 15 novembre moi en debut d'après midi ! | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 7:16 | |
| je pense que tu peut pretendre a ce conge ss pblm, t'as regarder sur le site de la caf?????
sinon, tu peut pas faire comme tout le monde et aller a heh le 16, a cette lo, elle veut tjrs nous devancer...lol lol!!!! tu me diras vu le temps que je mets pour me garer je ferais bien de partir le 15 pour etre a l'heure!!!! | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 8:12 | |
| ben non c le 15 et puis ça fait un moment que le rendez vous est fixé... à 13h40 comme ça A... n'a pas trop de retard mouais difficile de se garer la bas moi c simple je rentre par l'entrée principal et j'en ressors pour me garer souvent sur un trottoir ! bises et merci ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 11:05 | |
| Je te conseille de jouer carte sur table dès le départ : tu t'inscris en expliquant pour quand tu as besoin de la place. Si tu demandes une place, qu'ils te l'attribuent et que tu la refuses ensuite tu seras définitivement radiée. Enfin, c'est comme ça que ça se passe à Paris. De plus, si tu demandes une place pour septembre, tu à 80% de chance de l'avoir puisque la grande rentrée des crèches est en septembre... Enfin, à ta place, je serai réglo dès le départ concernant la date de rentrée souhaitée. Ensuite, tu verras au moment de l'entrée en crèche si tu mets ta puce à 100 ou à 80% parce que tant que ce n'est pas 50% pour eux ça ne change pas grand-chose. J'espère t'avoir éclairée... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Sam 4 Nov à 11:19 | |
| Je suis d'accord avec thilda, mieux vaut jouer cartes sur table de suite par contre pour l'intérim le pb c'est qu'on te demande le numero de ton travail et meme le lieu alors je vois pas comment tu peux leur cacher le fait que tu es en intérim. (meme si effectivement si tu pouvais ce serait mieux car tu n'a pas un travail "fixe) à moins que tu insiste sur le travail de ton homme.
J'espère t'avoir un peu aider tiens nous au courant. | |
|
| |
laurence Pie Suprême
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! Lun 6 Nov à 3:24 | |
| merci pour vos reponses ! je vais les appeler en leur expliquant alors ma situation...... donc je ne pense pas avoir un rendez vous alors ce mois ci si je leur dit que je souhaite prendre un congé parental et que je desire une place à 80%....en septembre 2007..... et puis je pense avoir ce congé parental je ne vois pas pourquoi d'ailleurs je serais refusée à la CAF ! bon courage tilda pour ces derniers jours...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! | |
| |
|
| |
| pour celles qui ont leur bb en crèche j'ai une question ! | |
|