| à qui l'avez vous dit? | |
|
+10Choupinette mimi_ chaton marylou et antoine Maudinette pouêt pouêt kem Mumu anne Mathy4 petitboutdesucre 14 participants |
Auteur | Message |
---|
petitboutdesucre Pipelette
| Sujet: à qui l'avez vous dit? Dim 5 Nov à 10:31 | |
| ben voilà je me lance! je voulais savoir à qui avez vous dit que vous vous lanciez dans les essais BB que ce soit pour BB1 ou BB2 etc.... -avez vous regretté de l'avoir dit à ces personnes (surtt qd ça devient long )ou au contraire vous avez été surprises de l'attitude de certaines? -qd vous avez annoncé votre + apres un long parcours,est ce que certaines personnes ont été vexées de ne pas avoir été ds la confidence ? (je ne sais pas si je suis claire) voilà ça ne vaut pas grd chose comme question mais moi ça m'interesse pour ma part je ne l'ai dit qu' a ma collegue devenue mon amie et j'ai été tres étonnée car je ne regrette pas du tout : elle a été tres à l'écoute de mes pbs et c'est meme elle qui m'a poussée à changer de gyneco.Elle m'a aussi dit qu'elle me trouvait tres patiente (moi patiente!) (je precise qu'elle n'a pas d'enfants et pour le moment n'en veut pas tt de suite) Elle était qd meme un peu vexée que je ne lui en parle pas plus tot! j'espere vous lire!!! biz! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Dim 5 Nov à 10:51 | |
| perso, si j'avais pu passer une annonce dan ouest france, je l'aurais fait je l'ai annoncé à ma mère 1 mois et demi après l début des essais et je n'ai pas regretté, elle m'a soutenu à chaque fois que c'était négatif !! je l'ai aussi dit à mes soeurs et à 2 de mes cousines, plusieurs moi savant de commencer, à des amis et aussi à ma grand-mère .... je n'ai aps regretté !! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Dim 5 Nov à 11:00 | |
| Nous pareil pour bébé1 bcp de monde le savait car ça a pris du temps et je déprimais pas mal... du coup j'avais besoin d'en parler! POur bébé2 personne n'était au courant car c'est allé tellement vite que même nous on avait pas encore réalisé vraiment qu'on était en essai Je ne regrette rien ni pour l'un ni pour l'autre. Les circontances ont fait cela ainsi. Bises | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Dim 5 Nov à 11:11 | |
| Ben pour nous pareil que pour le bb2 de anne, peu de personne était au courant car on à eu beaucoup de chance que cela vienne très rapidement. Mais en fait je ne pense pas que je l'aurais dit a beaucoup de monde par peur que cela mette beaucoup de temps...
Bisou Mumu | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Dim 5 Nov à 12:01 | |
| Alors moi j'ai préparé psychologiquement ma mère environ un an avant ce que j'ai appellé "le projet bb" ,ensuite je lui ai dit que je commençais les essais pour nov.... pareil pour ma meilleure amie et les autres membres de la famille savaient que c'était un projet mais sans plus. Je pense que ça dépend comme tu te sens toi ,c'est clair que quand ça vient pas vite ,on pas envie d'entendre" alors alors t'en ai ou??" meme si c'est un interet gentil ça peut déprimer (enfin moi je le vois comme ça) Dis le aux gens en qui tu as confiance et puis le coté secret de la chose c'est sympa aussi (moi j'ai pas dit que j'étais enceinte avant les 12 sem à mon bureau et elles savaient pas que j'étais en essai d'ailleurs et je l'ai annoncé à la famille pour Noel!! ) | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: r Dim 5 Nov à 12:11 | |
| presque personne (sauf vous mdr) pour chloé et presque personne (sauf vous mdr ) pour le 2ème | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Dim 5 Nov à 12:17 | |
| | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Lun 6 Nov à 14:08 | |
| Pour ma part, certaines personnes le savent au bureau. Il y a trois ans, nous etions une equipe de jeunes, on se parlait de nos projet librement, et nous etions plusieurs a nous lancer dans l'aventure (et même pour certains, a y etre deja). Maintenant, je regrette. Car je pense que notre souffrance ne peut etre comprise que par celles qui l'ont vécue (ou bien par un proche). Et l'incompréhension des autres, face à certaines de nos reactions, ca, ca fait vraiment mal. De toute facon, je ne peux plus faire marche arrière. Les autres ont eu leur BB, voir deux. Demain j'evite un pot pour une naissance en m'echappant sur l'un de mes chantiers (Ah ! le bel alibi !). Je n'ai meme pas donneé pour le cadeau, je me fais honte. Et je suis sure que mes collegues vont trouver mon attitude exagérée. Je m'isole de plus en plus. Voila pour mon experience. Si c'etait a refaire, j'en aurais parlé a moins de personne. Mais c'est tellement dur a porter parfois, qu'on se lache. Heureusement qu'il a ce forum, avec toujours quelqu'un pour ecouter. Une vrai soupape ! Voila, mon experience n'est pas tres positive. Cependant certaine personne a qui je me suis confiée me soutiennent beaucoup quand meme. A+ bises. | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Lun 6 Nov à 14:25 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mar 7 Nov à 8:11 | |
| Nous on ne l'avait dit à personne... mais environ 1 an 1/2 après qu'on ait commencé, j'ai dû me faire opérer (coelioscopie et scopie laser) pour tenter de déboucher mes trompes et là j'ai bien été obligée d'en parler à mes parents car ils habitent juste à côté et on les voit souvent donc ils se seraient rendu compte de quelque chose. Ma mère s'est évidemment chargée de le dire à toute la famille Je pensais que ça me ferait du bien, que j'aurais du soutien, mais ça a été plutôt le contraire... les gens sont mal à l'aise face à cette attente ou simplement ne se rendent pas compte à quel point ça peut être difficile et ils te sortent souvent des choses blessantes... Pour nous c'était tout le temps du genre "arrêtez d'y penser et ça va marcher de suite", "mais vous êtes jeunes vous avez bien le temps"... tu as beau expliquer 100 fois ce qui cloche, les gens ne comprennent pas, ils ont toujours l'impression que c'est dans ta tête. Puis j'ai été enceinte grâce à une IAC, mais j'ai fait une fausse couche à 11sa... tout le monde savait que j'étais enceinte évidemment et personne n'a réussi à nous aider à affronter ça. On en a entendu de belles du style "mais vous n'étiez pas prèts pour ce bébé, c'est pas plus mal comme ça", "arrête de pleurer ce n'était quand même qu'un embryon", "c'est dommage que ça n'ait pas marcher, mais vous au moins vous avez une maison alors que nous on n'en a pas"... bref des trucs blessants et des trucs idiots qui n'ont aucun sens! Donc voilà, moi je pense qu'il vaut mieux ne pas le dire!! | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mar 7 Nov à 8:45 | |
| choupinette c'est exactement ça | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mar 7 Nov à 9:38 | |
| Moi aussi, je suis d'accord avec Choupinette. Ca fait plus d'un an et demi, et j'ai mis 1 an avant d'en parler à une de mes plus proches amies, mais j'ai pas eu le choix, c'était une collègue et j'ai été pas mal absente à cause des rdv gygys, échographies et cie ... donc, elle s'en est doutée. Puis, je l'ai dit à ma meilleure amie, donc, ça faisait plus d'un an, quand elle m'a annoncé qu'elle arrêtait la pilule. Je me suis dit qu'il fallait qu'elle comprenne pourquoi ça allait être un peu compliqué pour moi de partager sa joie. Mon chéri voudrait qu'on le dise à mes parents et à mon frère très prochainement, mais je redoute ce moment, tout le monde va pleurer, je ne m'en sens pas capable, mais en même temps, je suis proche d'eux, il y a des choses qu'ils comprendront mieux, mais ça me fait vraiment flipper. J'avais tellement envie de leur faire la surprise du +++ ... sans qu'ils s'en doutent mais bon ... | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mar 7 Nov à 14:02 | |
| Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis Choupinette.
En tout cas petitboutdesucre, quelque soit ta décision, elle t'appartient, et tant pis pour ceux qui se vexent. Faut surtout pas culpabiliser pour ça. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mer 8 Nov à 10:01 | |
| Nous n'avions parlé de nos essais à personne... et au bout d'un an, on partait en vacances avec un ami... et sur la route des vacances en quelque sorte, j'ai eu mon J1 alors que j'y croyais dur comme fer que cette fois-là avait marché... donc déprime, l'ami comprenait pas pourquoi je faisais la tête, et pourquoi mon homme (qui y avait cru aussi) faisait la tête... donc on lui a dit... mais bon, on en a jamais reparlé... à personne... Ensuite, au bout de 18mois, enfin le plus... et là, j'ai pas pu me retenir, je l'ai annoncé tout de suite autour de moi, j'étais tellement heureuse! Après coup, je me dis que j'ai bien fait de n'en parler à personne... car ma mère me parlait souvent de ses futurs petits enfants qu'elle aurait un jour... et moi je pensais "je lui dis qu'on essaye ou pas???" et au final, je me dis: tant mieux de n'avoir rien dit, ellem'aurait appelé et à chaque fois j'aurais eu droit à "et alors? tjs rien?"... Donc..... fais comme tu le sens, mais moi je préfère ne rien dire à personne, voilà même si parfois ça nous pèse.... mais moi j'avais le forum pour me soutenir, pour y décharger mon coeur!!! ça aide!! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mer 8 Nov à 11:06 | |
| moi je n'ai jamais dit que j'étais en essai et tant mieux je trouve!!! comme ça ils ont eu la surprise et ils etaient content quand on a annoncé les + !!! | |
|
| |
petitboutdesucre Pipelette
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Mer 8 Nov à 13:42 | |
| merci pour toutes vos réponses! je ne pensais pas avoir autant de succès!! en fait je ne veux pas le dire à d'autres personnes que ma collègue il est vrai que je me posais qqs questions par rapport à qq'un de mon entourage qui elle m'avait fait part de ses essais .... mais bon sans plus! apres tout nous n'avons pas bcp d'affinités et elle ne m'a jamais posé la question de tte façon | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? Jeu 9 Nov à 0:52 | |
| bah nous comme ct la continuité du mariage tt le monde le savait !!! euh marylou tu m'as fait mdrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à qui l'avez vous dit? | |
| |
|
| |
| à qui l'avez vous dit? | |
|