| peur du noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: peur du noir Jeu 9 Nov à 13:09 | |
| Mon petit Coco dort en général super bien, mais voilà plusieurs soir qu'il a bcp de mal à s'endormir. Quand je vais le voir il me dit "nuit nuit". Ce soir j'ai fini par lui laisser la porte entrouverte avec la lumière dans le couloir et je crois qu'il s'est endormi! Corentin a presque 18 mois et je voulais savoir si à cet âge vos enfants sont passés par ce stade? Qu'avez-vous fait? Est-ce que ça vaut la peine de lui acheter une veilleuse?
Merci pour vos réponses les filles! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 13:22 | |
| Je crois que pour Aurane c'est arrivé un peu plus tard. Mais impossible de la faire dormir sans lumière (ma mère l'avait gardé un moment et pensait une bonne "idée" de laisser la porte ouverte pdt les siestes...). On lui a donc acheté une veilleuse un peu avant ses 2 ans. Depuis, pas de problèmes ! Quant elle dort avec nous elle n'a pas besoin de lumière, et quand on est à l'extérieur on laisse la porte entreouverte. Passera, passera pas ?! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 13:31 | |
| idem pour Romane, c'est venu plus tard, et depuis même maintenant je laisse la lumièrede la salle de bains allumée et sa porte ouverte, j'ai essayé les veilleuses mais ça lui fait peur quand elle se réveille au milieu de la nuit,
bises Victoria | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 13:51 | |
| Je sais que les enfants n'ont pas peur du noir avant.... justement je ne sais plus, il me semble que c'est 2 ans mais d'1 je ne suis pas sûre, et de 2 de toute façon ça varie forcément d'un enfant à l'autre. Adélie dort dans le noir et ça ne lui pose aucun problème, alors pour l'instant on reste comme ça. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 13:55 | |
| Emile s'endormait dans le noir jusqu'en septembre (2ans et un mois) et depuis il faut soit la lumière du couloir, sous une veilleuse pour s'endormir. Ca le rassure. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 14:06 | |
| Alors c'est peut-être un peu tôt pour la peur du noir hein! Je verrai les jours qui viennent, Il avais peut-être juste besoin de réconfort et il s'est endormi à ce moment-là, dans tous les cas c'est pas dramatique... Merci les filles | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 14:27 | |
| vous m'apprenez quelque chose là !!!! nous on a une veilleuse incorporé au babyphone et elle est allumée depuis son arrivé à la maison donc c n'importe koi ce que je fais | |
|
| |
pupuce08 Pipelette
| Sujet: Re: peur du noir Jeu 9 Nov à 14:35 | |
| Coucou Anne Moi, je ne suis pas sûre que ce soit trop tôt. Avec Samuel qui a 21 mois, il n'y a pas de souci pour l'endormissement car la lumière de la rue rentre dans la chambre. Par contre, s'il se réveille dans la nuit, il n'y a plus d'éclairage et là, on doit allumer la lumière du couloir jusqu'à ce qu'il se rendorme: il a vraiment peur du noir et c'est flagrant! bisous | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: peur du noir Ven 10 Nov à 6:46 | |
| Moi aussi Lucile a toujours dormi dans le noir et ça n'a jamais posé de problème. Jusqu'à quand ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peur du noir | |
| |
|
| |
| peur du noir | |
|