Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Première 1/2h à l'école!

+9
Babette
Cilou
Kyky
grillepain
marsbb2
carole
Tilda
Choupinette
AnneSo
13 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Première 1/2h à l'école! Empty
MessageSujet: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 5:03

Adélie doit donc faire sa rentrée à l'école le 8 janvier (juste le matin dans un 1er temps), mais sa maîtresse m'avait dit que je pouvais la laisser un peu de tps en tps avant, pour qu'elle s'habitue, un début en douceur quoi!
Et comme notre petite miss a très très hâte d'aller à l'école et qu'à chq fois qu'elle va sur le pot elle s'écrit "je vais aller à l'école moi!", je lui ai proposé de l'emmener un peu à l'école ce matin.
Je lui avais très bien expliqué avant comment ça allait se passer, que j'allais la laisser, puis revenir la chercher après. Que la maîtresse était un peu comme sa Tata, qu'elle devait lui obéir. Elle disait "d'accord, d'accord".
Je suis donc allée à 11h15, ils étaient en pleine récréation. Sa maîtresse l'a tout de suite reconnue, l'a prise par la main et m'a dit "revenez à 11h45". Bon il fallait que je m'en aille. L'angoisse. Je serais bien restée dans la cour juste pour voir, mais non il vallait mieux pas, donc je suis partie me balader avec Faustine. Tout inquiète "et si elle pleure pdt tout", "et si elle n'ose pas demander le pot à sa maîtresse", "et si elle a peur"...
Bref à 11h40 je me pointe devant l'école et j'attends. 11h45, les portes de l'école s'ouvre et là je vois Adélie dans sa classe, en pleine discussion avec 3 petits garçons! Sa maîtresse lui a dit "Adélie ta maman est là", elle m'a sautée dans les bras. Apparemment ça s'est super bien passé : elle n'a pas du tout pleuré, elle a joué avec les autres enfants, obéit à sa maîtresse, elle est même allée aux toilettes faire pipi.
Elle était super heureuse d'avoir joué avec d'autres enfants et elle a très hate de retourner à l'école.

Je vous promets que j'avais les larmes aux yeux qd la maîtresse m'a raconté tout ça (elle a dû se dire que j'étais à moitié neuneu).

Je suis super fière de ma fille! Elle fait tellement grande tout d'un coup : elle est propre, elle parle bien, elle va à l'école! En rentrant elle a appelé son papa pour lui raconter.

Décidément que d'émotions en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 5:16

Rholala je comprends ton émotion!! C'est un moment important le passage en maternelle est c'est un vrai bonheur quand ça se passe bien comme ça!!
Quelle grande fille cette Adélie jolie!!!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 5:20

Non, mais c'est pas vrai! Adélie à l'école! Nos bébés à l'école! Sad
Je suis super contente que ça se soit bien passé, c'est un grand ps quand même! Félicitations à ta "grande" fille!
Emile rentrera en septembre et si tu savais comme j'appréhende...
Bisous I love you
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 5:35

je comprend bien ton emotion, moi a chaques fois que je vais a la halte garderie le chercher je suis tte fiere de lui, qd il a fait ci ou ca....bien mangé,bien dormi, joué...etc.... alors a l'école je n'ose immaginer!!!!

applaudi applaudi applaudi adélie!!!!!!

mimis
marsbb2
Blablateuse
Blablateuse
marsbb2

Féminin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 5:51

affraid affraid affraid affraid Adélie à l'école, bou biou mais c'est vrai ça nos tout petits du début du site et ben en septembre 2007, ils vont faire leur rentrée!!!
Adelie, Aurane,Emile, Antoine... Oh zut j'en oublie plein, j'suis trop tête en l'air!!!!

Mais c'est pour ça qi'il faudrait faire une rubrique
"LES GRANDS-PETITS DU SITE" LES TOUT 1ER DU SITE.D'ailleurs le 1er bébé ce n'est pas Ibiskus??? bon j'arrête paske si c'est pas ça je vais me faire lincher... Première 1/2h à l'école! Parking_ Première 1/2h à l'école! Parking_
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 5:57

et elle drague déjà en plus!!!!!
c'est vrai que c'est super émouvant la première fois qu'ils vont à l'école!! enfin, moi je parle pour mon neveu et ma nièce, j'étais en larmes!! ma soeur elle, était bien contente!! enfin un peu de répit!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 6:42

Rhoooooo j'imagine très bien ! Lucile aussi va rentrer en septembre prochain et j'angoisse aussi Embarassed Embarassed
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 8:53

C'est génial tout ça ! Tu dois être fière d'Adélie ! Maintenant elle va te réclamer d'aller à l'école tout le temps Laughing
http://romanechretien.spaces.live.com
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 10:36

bah dis donc elle est Première 1/2h à l'école! Felicita Adélie !!!

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 12:48

Ohlala c'est adorable! ça fait plaisir finalement de les voir si heureuses! Erine est déjà habituée à la collectivité avec la crèche mais j'avoue que j'ai une peur panique de l'entrée à l'école!!!!! je sais pas pourquoi...mon bébé deviendra trop grand peut-être...
Enfin, toutes mes félicitations à Adélie jolie mais aussi à sa Maman poule qui a fait preuve de beaucoup de courage!
I love you I love you I love you
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 14:12

moi aussi je l'aurai bien mis aussi en janvier il est prpore parle tres bien mais à grenoble ben ça se fait pas car les classes sont déjà surchargées....(7 classes de maternelle dans l'école de baptiste)
donc voilà on attendra septembre comme tout le monde!!!!
tu habite dans un village pour qu'il te la prenne avant?
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyVen 10 Nov à 14:42

bibiflo a écrit:

tu habite dans un village pour qu'il te la prenne avant?

Non non on ne la prend pas avant, dans sa classe il n'y a que des enfants nés en 2004 (enfin 1er semestre 2004 surtout), c'est la classe des tous petits. Autour de nous tous les enfants vont à l'école dès 2 ans / 2,5 ans Première 1/2h à l'école! Chaispa
Ce n'est pas vraiment un village, c'est une petite ville (10 000 habitants je crois) collé à Rennes (donc pas en pleine campagne Wink ), il y a 3 écoles maternelles dans notre ville, et dans chacune des 3 écoles il y a une classe pour les enfants nés en 2004.

Dans un 1er tps elle n'ira à l'école que le matin, sa nourrice la récupèrera à midi, et elle sera avec Faustine chez la nourrice l'après-midi. Je trouve ça bien car chez la nourrice elle commence un peu à tourner en rond (les 2 autres grands partent en janvier), mais ça lui permettra qd même de bien se reposer l'après-midi.

En tout cas c'est sûr que c'est une sacrée étape l'école! On est vraiment contents que ça se soit si bien passé!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptySam 11 Nov à 0:03

ben c'est super!!! en plus en janvier elle aura 2 ans et 7 mois, baptsite a commencé l'école presque à cet âge vu qu'il est de fin d'année, ça s'était super bien passé!!!
nous matthieu va à la creche une fois tous les 15 jours et il commence à bien aimer car ils font plein de trucs.
nous on est en plein grenoble dans un nouveau quartier, on avait acheté un appart neuf. on aimerait bien changer pour un peu plus de campagne et un peu plus grand car on a un T3 mais ici le prix de l'immobilier est affolant!!! c'est sûr on vendrait bien notre appart, il y a 2 T3 qui viennent de se vendre dans l'immeuble 195000 et 205000€ affraid affraid
mais la moindre maison est à 260000 et le pire sur grenoble c'est le temps de trajet pour aller au bureau quand tu es un peu loin. c'est bouchon assuré tous les jours.........enfin on verra bien!!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyDim 12 Nov à 4:18

A Rennes c'est pareil, l'immobilier flamble, c'est dingue. On a acheté notre maison il y a 3 ans mais depuis ça a encore bien monté, on a vu un appart (T4) qui est dans notre rue vendu 245 000 euros affraid
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyDim 12 Nov à 5:22

Juste histoire de dire : un type 3 dans mon arrondissement, c'est 450000€!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyDim 12 Nov à 9:32

bouuuuuhhh ouuuuhhh ouuuuhhh que ça passe viiiiiiite !

quand j'y pense pour Aurane ça me fait tout drôle.... Elle commence à aller 'seule' à la crèche pour des activités de préparation à l'école (arts plastiques, contes, musique...), et ça fait déjà super bizarre !

Enfin, c'est comme ça hein ! en même temps ils peuvent pas rester dans un berceau pendant 18 ans !!! Laughing
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyDim 12 Nov à 12:55

Bravo à Adélie et à sa maman qui a vaillamment retenu ses larmes Sad
C'est dur de les voir grandir ces petits bouts!!!
Moi Samuel rentrera en septembre 2007, il aura 2 ans et 8 mois comme Romane mais c'est pareil, je le mettrai uniquement e matin.
Bon, j'ai un petit avantage sur vous: je suis dans la même école que mes loulous donc je profite d'eux aux récrés, pendant les sorties banan

Nonnnnn, je ne suis pas une mère abusive, je les laisse vivre mais c'est vrai que c'est rassurant de pouvoir les zieuter un peu à la récré. bounce
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyDim 12 Nov à 13:02

pupuce08 a écrit:
Bravo à Adélie et à sa maman qui a vaillamment retenu ses larmes Sad
C'est dur de les voir grandir ces petits bouts!!!
Moi Samuel rentrera en septembre 2007, il aura 2 ans et 8 mois comme Romane mais c'est pareil, je le mettrai uniquement e matin.
Bon, j'ai un petit avantage sur vous: je suis dans la même école que mes loulous donc je profite d'eux aux récrés, pendant les sorties banan

Nonnnnn, je ne suis pas une mère abusive, je les laisse vivre mais c'est vrai que c'est rassurant de pouvoir les zieuter un peu à la récré. bounce

Ca me fait penser à ma belle-soeur qui est instit. Quand mon neveu est rentré en maternel, elle enseignait en primaire et à chq récré il venait se coller au grillage séparant la cour maternelle de la cour primaire et il criait "ma - maaaaaannnnnnnn" Sad Sad Un vrai crève coeur! Wink
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! EmptyLun 13 Nov à 12:40

Moi l'avantage, c'est que c'est la même cour donc on peut se faire un petit bisou tout doux I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première 1/2h à l'école!   Première 1/2h à l'école! Empty

Première 1/2h à l'école!
Page 1 sur 1