| Tarifs baby-sitter et femmes de ménage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 5:42 | |
| Pour celles qui font appel à des baby-sitter, combien vous les payer? (même tarif jour et nuit? qd les enfants dorment ou sont réveillés?)
Idem pour les femmes de ménage (Thilda je crois que vous en avez une). Nous on est en recherche active d'une femme de ménage pour janvier.
Merci! | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 6:00 | |
| Alors nous on a une femme de ménage. En fait tu vas rire mais j'ai fait un "spécial casting " femme de ménage. J'ai pris les petites annonces et j'en ai appelés plusieurs et j'ai demandé à faire des tests, payé bien sûr!!!!! Bon nous on en en région parisienne, les tarifs sont peut être différent. Mais bon toutes m'ont répondu le même chose, 9 euro de l'heure et celle que j'ai prise on a négocié avec 8,5o de l'heure. Et pour baby sitting il me semble que c'est entre 7 et 8 euro de l'heure et pour la nuit ou le jour je pense qu'il faut que tu négocie avec la personne.
Voili voilou, Bzzzzz | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 6:08 | |
| Ma femme de ménage est déclarée. Je la paye en chèque emploi service. Elle touche 12euros net de l'heure, avec les charges patronales, elle me coûte 18euros de l'heure mais comme on déduit la moitié des impôts, cela nous revient, en fait, à 9euros de l'heure. Et en plus, elle bénéficie d'une assurance chômage, congés payés, retraite, sécu etc... L'utilisation des chèques emploi service est super simple : il suffit de commander le chèquier à sa banque. Le chèque pour l'employé se remplit comme un chèque normal et il y a un volet à retourner au centre des chèques emploi service ou bien à complèter sur internet. Voilà!
En revanche, je ne déclare pas la baby-sitter car c'est vraiment de l'occasionnel. Je la paye 6euros de l'heure mais on arrondit souvent à l'euro supplémentaire car elle est top et vraiment disponible. Si l'année prochaine, je dois faire appel à une baby-sitter pour assurer la sortie d'école, je la déclarerais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 6:12 | |
| Merci pour vos réponses. Thilda, nous aussi nous paierons la femme de ménage en CESU, en plus l'employeur de Guillaume donne une participation financière aux CESU, donc on n'hésite pas! On a proposé au baby-sitter de la payer comme ça, mais bon on lui a dit de choisir, l'avantage dans ce cas serait surtout au niveau de l'assurance. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 6:16 | |
| Le problème pour ton baby-sitter, c'est qu'il doit sûrement apparaître sur la déclaration d'impôt de ses parents et ils risquent de passer au plafond supérieur s'ils déclarent les revenus de leur fils. C'est ce qui se passe pour ma baby-sitter, si sa mère déclare les revenus de sa fille, elle paiera beaucoup plus d'impôt que ce que sa fille gagne et comme sa fille est encore à sa charge, elle ne peut faire de déclaration individuelle. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 6:29 | |
| - Tilda a écrit:
- Le problème pour ton baby-sitter, c'est qu'il doit sûrement apparaître sur la déclaration d'impôt de ses parents et ils risquent de passer au plafond supérieur s'ils déclarent les revenus de leur fils. C'est ce qui se passe pour ma baby-sitter, si sa mère déclare les revenus de sa fille, elle paiera beaucoup plus d'impôt que ce que sa fille gagne et comme sa fille est encore à sa charge, elle ne peut faire de déclaration individuelle.
moi aussi je bossais en étant étudiante, j'étais aussi payé en chèque emploi service comme baby-sitter, et mes parents me déclaraient sur leur feuille d'impot, mais on avait contourné le souci du plafond, en faisant "comme si" mes parents me versaient une allocation ou rente je crois... ce qui fait que je ne payais pas d'impots pour le peu que je gagnais, et eux non plus à cause de moi, en somme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 7:24 | |
| Oui tout à fait Thilda, c'est pour ça qu'on lui a dit d'en parler à ses parents et de nous dire ce qu'il préférait. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Ven 10 Nov à 10:44 | |
| Oui, Miss Violette, ce que tes parents faisaient est assez courant. Mais en cas de contrôle, il faut pouvoir justifier des sommes déduites : par paiements de loyers de chambre d'étudiants, virements mensuels ... sinon, c'est mort ! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage Sam 11 Nov à 2:01 | |
| - scarlett a écrit:
- Oui, Miss Violette, ce que tes parents faisaient est assez courant.
Mais en cas de contrôle, il faut pouvoir justifier des sommes déduites : par paiements de loyers de chambre d'étudiants, virements mensuels ... sinon, c'est mort ! ben c'était justifiable du fait qu'ils payaient du coup mes études à la fac !!! (inscription + bouquins/ matos + transports + repas) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarifs baby-sitter et femmes de ménage | |
| |
|
| |
| Tarifs baby-sitter et femmes de ménage | |
|