| Babou a besoin d'aide! | |
|
+5Cilou kem marylou et antoine Babette nathie-queen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 3:16 | |
| Je viens de l'avoir au téléphone, elle a des soucis d'endormissement avec Raphaël! En journée, son petit bout lutte contre le sommeil et ne veut pas dormir alors qu'il est épuisé et donc se met à pleurer dans son lit! Donc elle ne sait pas quoi faire, hier il a pleuré pendant 30min... là il pleurait déjà depuis 10min, il a sommeil, s'énerve qd on le met sur son transat ou tapis d'éveil, donc c qu'il est bien fatigué, mais qd on le met au lit, il pleure de plus belle! Donc voilà, ça la tracasse et elle ne sait pas trop quoi faire... et moi je sais pas trop quoi lui conseiller, Tristan n'a jamais fait ça! Si vous pouviez l'aider, ce serait sympa! Bises et merci | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 3:19 | |
| j'ai pas ce soucis...
bon je sait qu'elle aime pas trop ca mais a-t-elle essayer la tétine????? | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 3:25 | |
| Ah la la pas evident moi antoine me faisait ça aussi au debut.Il etait bcp agité donc je le promenais dans la maison mais à force c fatiguant dans son parc il voulait pas y rester dans son transat non plus dans sa chaise haute non plus et don son lit il hurlait!!!! Moi ça me fendait le coeur donc j'allais le rechercher et il savait que qd il pleurait je venais le rechercher alors pq il se priverait de pleurer? On n'en pouvait plus avec mon hom donc on l'a laissé pleurer au bout de 15 min il pleurait de plus belle devanait tout rouge à tousser com pas possible je suis allée le chercher je lui caressé la tête expliqué qu'il fallait faire dodo etc etc remis dans son lit je lui ai dit que je ne reviendrai pas le voir que j'etais à côté qu'il n'y avait pas de danger il a repleuré 10 min et ap fini. Et ensuite il pleurait de moins en moins et maintenant c plus un pb pour l'endormir. Par contre la journée il veut pas faire de siestes!!!donc je l'emmene avec moi partout qd je suis dans la cuisine il est dans sa chaise haute maintenant il veut bien y rester mais pas non plus tres lgtps donc qd il en a marre je vais jouer avec lui il adore qd je lui chante des chansons il m'accompagne avec des arrreuuhhhh defiant toutes les stars du hits mais je fatigue vite aussi en fait c un bb qui veut faire 36000choses en même temps donc dure dure la journée. Sinon le soir pour la derniere tétée c devant la télé et il s'endort dans mes bras et parfois j'attends la 1ere pub pour le coucher car j'aime bien l'avoir tout contre moi et je le met au lit et plus de pb mais au debut ça a été dur dur. Et elle en a parlé à sa pédiatre? dONC MOI LA JOURN2E ANTOINE ME FAIT DES MINI MINI SIESTES DE 15 MIN GENRE DANS SA CHAISE HAUTE OU TRANSAT mais c tout... Dans le transat c plus facile car y a un vibreur et avec ce bruit il s'endort plus facilement. Courage babou | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 4:15 | |
| Ma solution miracle c'est le porte bb , quand elle pleure parce qu'elle arrive pas à dormir je l'a met dedans et je me ballade dans la maison ou je la berce sur place et c'est radical ,je lui chante aussi bateau sur l'eau je connais que celle la! Quand elle s'endors je la pose sur le transat et elle se réveille pas ,des fois je lui met aussi son doudou sur la tete (ou elle le fais elle meme) Mais c'est vrai qu'elle prends quand meme la tetine ,estce qu'elle a eu des changements dans sa vie qui perturberait Raphael? elle sait pkoi tout d'un coup il veut plus dormir? | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 4:34 | |
| Alors moi non plus je n'ai jamais eu ce souci avec Romane mais j'ai une amie à qui c'est arrivé. Elle a trouvé une solution avec les couches lavables très fines en tissu. Sa fille se les mettait sur le visage, ça la calmait et elle s'endormait. Maintenant elle a 10 mois et elle est devenue inséparable des couches en tissu... Ceci dit, Romane toute petite se mettait souvent quelque chose sur le visage pour s'endormir, son doudou par exemple, ça l'apaisait. J'ai constaté ça avec plusiers enfants.... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 4:37 | |
| j'ai jamais entendu ca !!!!! mettre quelques chose sur le visage !!! c bon à savoir | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 4:41 | |
| la tetine le calmera et l'aidera à s'endormir tout seul, à coup sur !! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: r Lun 13 Nov à 5:34 | |
| oui la sucette (les avent sont bien car pas de forme qui pourraient défromer le palais) et pui une patoune sur la tête aussi comme chloé | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 5:40 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 5:44 | |
| ma puce aussi a ces jours ou elle dors peu.
encore tt a lheure, elle hurlé, tellement elle été fatiguée, je le voi a ces yeux tout rouge. parfois, je la met dans son lit, je fais aller la musik de sa peluche ou le mobile, et elle s'endors, mais desfois c moin facile et elle hurle, dans son lit.
dans ces k la, je la prend tout contre moi, avec sa tétine, je la berce, et en général, ca marche é elle s'endors. Un fois kelle a laché la tetine, je c kelle dors profondément et je peu la coucher.
courage babou, je suis sure ke tu va trouver la solution | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! Lun 13 Nov à 6:34 | |
| Ha oui je vois bien, j'ai eu le soucis avec mes 2 filles. Une question : le soir il s'endort sans problème? Pour moi la solution ça a été d'instaurer un rituel du coucher, en fait le soir qd je la couche elle ne dit jamais rien donc même en journée je fais maintenant tout comme le soir : tétée, je change la couche, je lui fais plein de poutous sur le ventre, je ferme ses volets, j'allume sa lampe de chevet, je la couche en lui donnant son lapin, et .... je sors de la chambre en lui disant "bonne sieste, à tout à l'heure" et là même si elle pleure, je la laisse pleurer. Les 1eres fois je la laissais pleurer 1/2h, puis si vraiment ça n'allait pas j'allais la réconforter (svt dans mes bras elle était épuisée alors elle prenait son pouce) et je la recouchais. Ca a duré 1 semaine pdt laquelle elle pleurait à chq fois, mais j'ai tenu bon. Et au bout de qq jours ça a marché, elle ne pleurait plus qd je la couchais (ou alors très peu). Et aussi ce qui compte vraiment (et pour moi c'est ça le plus dur) c'est de réussir à trouver LE bon moment pour le coucher : trop tôt il n'est pas fatigué et il ne veut pas dormir, trop tard il est trop fatigué/énervé et il ne trouve plus son sommeil. Je te dis ça mais moi svt je louppe le coche et qd je la couche elle est trop fatiguée. Tu peux tjs essayer ça. C'est peut-être dommage de se mettre à la tétine maintenant alors que tu as tenu bon jusque là et que Raphaël fasait sans? Allez couraaaaage Babou et reviens nous vite sur le forum! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babou a besoin d'aide! | |
| |
|
| |
| Babou a besoin d'aide! | |
|