Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi

+5
Babette
Missviolette
Choupinette
grillepain
Maudinette pouêt pouêt
9 participants
AuteurMessage
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi Empty
MessageSujet: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyLun 13 Nov à 16:31

et ça me flipppppe Mad Mad Mad

j'ai honte.. d'un coté je me réjouis.. pour elle et pour moi
ça va lui faire du bien de voir d'autres enfants
et à moi d'avoir 1 jour de "congé" (pour faire le ménage lol)

enfin... ce qui me flippe c pas tellement la journée.. c plutôt que j'ai peur qu'au moment d'aller afire la sieste elle ait ce petit pincement au coeur (comme moi quand j'étais petite) de se dire: Mais mais... c pas maman.. ou elle est maman....

bref chui bête car les nounous savent très bien gérer le truc
mais j'ai envie de leur dire que chloé faut la mettre àplat ventre, qu'il faut lui donner son lapin doudou et ses 2 susu dans les mains.. bref chui tellement nouille que je pleure un chouillat devant mon écran là

I love you pfff. 1an toute seule avec elle et au moment de m'en séparer pour quelques heures je fais des chichis...

bref.. dsl de vous avoir dérangées... c'était juste ma petite angoisse de la semaine hi hi hi Laughing

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyLun 13 Nov à 16:54

ohhhh ben c'est normal!!!! et pusi tu a sinterêt à leur dire que Chloé a besoin de son doudou, se slapins et d'être à plat ventre!! àprès tout, elle speuvent pas deviner!! et puis, elles doivent avoir l'habitude des mamans un peu stressées!!!

tu vas voir, je suis sûre que ça va bien se passer!! et vous serez encore plus contentes de vous retrouver!!

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMar 14 Nov à 1:27

Courage Maud, comme tu le dis ça va vous faire du bien à toutes les deux... et tu sais, il faut leur dire aux nounous toutes les petites habitudes de ta puce!!! Ce sera plus facile pour elles et Chloé se sentira bien!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMar 14 Nov à 3:05

bah moi je trouve ça attendrissant tes inquiétudes... Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi Lapin

quand je laisse les petits à ma maman (c'est rare, et seulement pour quelques heures, ou une nuit), et ben je fais aussi ma liste de recommendations : ça évite les drames, de changer trop les habitudes et que les petits soient "perturbés", et moi ça me rassure... après c'est pas pour ça que TOUT est suivi à la lettre, et que ça se passe mal dans ce cas... les enfants font trés bien la différence entre TOI et le reste du monde, et ils n'ont pas les même attitudes !

allez courrage, mais bon c'est normal de t'inquiéter, tu verras tout va bien se passer, et vous allé apprécier ces petits moments rien qu'à vous, et les retrouvailles aussi !!!

gros bisous à vous deux Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi Drapeau-
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMar 14 Nov à 4:35

ca va faire bcp de bien à Chloé et à toi aussi

I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMar 14 Nov à 6:50

Tiens, je te donnes un mouchoir virtuel pour sécher tes larmes Maudinette. Comme les filles, je penses qu'il faut que tu dises aux nounous qu'elles sont vos habitudes pour que ta puce ne soit pas trop pertubées. Mais tu verras, tout ira bien.

Gros bisous bisous bisous bisous
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: k   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMar 14 Nov à 12:52

vous êtes adorables les filles !
j'ai même recommencé à pleurer (un chouillat :P ) quand j'ai lu vos messages !

je sais que c bien pour elle autant que pour moi car
en ce moment elle est très collée maman.... elle veut même plus être dan sles bras à son papa si je suis a coté donc c que'lle a bien besoin d'une petite séparation.. Rolling Eyes

mais au fond de moi j'ai quan dmême Mad une petite apréhensoin lol

c normal.. je suis pas maman poule pour rien moi hi hi hi Embarassed

merci les filles.. vos messages font tjrs du bien

bizzzzzzz I love you I love you I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: d   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMer 15 Nov à 3:29

alors ce matin j'y suis allée pendant 1 heure avec elle pour remplir les formalités etc... et en fait elle était naze.. elle 'sétait levée à 6h30 ce matin et elle a fait que de pleurer dès que je m'éloignais et elle est tombée s'est ouvert la lèvre.. bref... ça rassure pas du tout tout ça !

au lieu de demain (car une fille est malade donc ils sont moins à s'en occupés) elle ira lundi pour la 1ère fois pendant 1heure toute seule...
pfffff j'ai peurrrrrrrrrrrr Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

jespère qu'elle va ps trop pleurer... bref... j'ai mon mobile et si ça va pas elle m'a dit qu'ils la forcent pas du tout pour pas qu'elle soit traumatisée...

faut qu eje me donne du courage...
et j'aimerias bien qu'elle s'y sente bien... elle était très curieuse des autres enfants.. mais elle voulait pas me lacher le doigt

sur la fin elle était en train de jouer sans moi avec une autre petite fille.. mais elle se retournais toutes les 5 sec pour voir si j'étais bien là ...

rhooo les autres mamans qui donnez vous enfnats... comment vous avez fait ... je crois que mon erreur ça a été de l'y mettre qu'à 14 mois et pas directement vers 6-7 mois ...

pffff chui bête ! Sad
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMer 15 Nov à 3:32

pffffff je sais pas quoi dire...

Eliott est un peu jeune pour se rendre compte ... mais c vrai que d'un côté il est habitué depuis qu'il a 1 mois à aller chez la mamie...

je pense que tu aurais dû la mettre en crèche un peu plus tôt

mais t'inquiète pas elle va s'habituer !!

je crois que Aurane à été aussi en crèche plus tard

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMer 15 Nov à 3:37

Ne t'inquiète pas... ça va certainement être un peu difficile les premières fois, mais elle va s'habituer très vite surtout si comme tu dis elle est déjà curieuse de tout ce qui se passe!!

Un petit conseil, ne fais pas trop durer les aurevoirs quand tu la déposeras parce que souvent c'est dans ces cas là que la séparation est difficile.

Tu lui expliques bien avant que tu l'enmènes jouer avec d'autres enfants, que pendant ce temps là tu vas faire une petite course, mais qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète, que tu viendras vite la chercher...
Tu la déposes, la déshabilles, tu lui dis aurevoir et surtout tu lui dis que tu l'aimes (c'est les mots magiques!!!)

Tu vas voir tout va bien se passer et dans quelques temps Chloé va être toute heureuse de retrouver ses petits copains!
devinette
Curieuse
Curieuse

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMer 15 Nov à 5:59

Coucou Pouet... d'abord merci pour ton MP!!! il m'a bcp touché!!
Alors pour ta puce, ne culpabilise pas, moi aussi j'ai mis Tristan chez sa nounou qu'à 14mois!! et ça se passe super, même si les premières fois il a pleuré! Maintenant il sourit à la nounou qd on arrive le matin, fait un bisou à la petite fille qui est avec lui... et il adore les enfants et court après dans la rue!!! Donc c que du positif pour lui et moi j'ai le temps de bosser pour la fac et de me reposer un peu!!
ça va venir, c normal qu'au début ce soir dur pour vous 2!! Mais comme tu dis toi même, il est temps qu'elle voit d'autre personnes que sa maman!! c vrai que moi aussi j tjs des pincements au coeur... mais c normal, on est leurs mamans et si on se l'avoue, on aime pas qu'ils grandissent si vite (et nous "quittent" en quelque sorte en devenant plus indépendants!!)...
Courage à toi et à Chloé... oublie pas le doudou et les sucettes et ça ira!!
I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMer 15 Nov à 7:54

Pouêt Pouêt!
Tu sais que tout ce que tu ressens en ce moment est NORMAL! Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi Lapin
Ne te tracasses pas, j'ai mis Renaud à la crèche lorsqu'il avait 14 mois, je l'avais comme toi garder avec moi.
J'appréhendais ce moment... Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi Triste2
La première journée, comme toi, j'y suis restée 1h environ le temps de faire les papiers, pendant ce temps Renaud est parti joué avec une éducatrice et quelques enfants. Il n'a rien dit du tout!
Une semaine d'adaptation progressive qui s'est super bien déroulée! Au début 1h seul, puis 2h, puis une 4h avec le repas du midi, et enfin une journée complète!
L'adaptation est super importante! Pour Chloé comme pour toi!
Tu verras ça se passera bien, et même s'il y a quelques pleurs , ne te tracasse pas, ce sont des professionnelle, elles savent comment ça se passe!
Je travaille en halte garderie, maintenant je suis de l'autre coté, tous les jours nous sommes confrontés aux pleurs des enfants, et donc aux craintes des parents! Nous leur expliquons que c'est normal qu'un enfant pleure quand sa maman part, c'est pour leur montrer qu'il l'aime à sa façon! Si la maman s'attarde sur le départ se sera encore plus dur pour l'enfant, un gros bisous et surtout dire à l'enfant que l'on revient le chercher, c'est super important!
Et comme le dit Nathie, ne pas oublier doudou et tétine pour rassurer l'enfant!

Voilà, et je voulais te dire aussi je dire tes craintes au personnel, elles t'écouteront!

Tutto va bene... flower

ps: tu verras après quand ta fille voudras aller voir ses copines! et quand tu iras la chercher et qu'elle te tirera la tête! ca voudra dire que tout va bien pour elle là bas! Mais bien sûr tout ne se fait pas du jour au lendemain! Il faut être réaliste!

Je t'embrasse bien!
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi EmptyMer 15 Nov à 12:04

comme je te comprends....
moi j'ai pleuré tout le week end Sad , j'avais pas autant pleuré que quand j'avais des négatifs avant d'etre enceinte Shocked , une vraie madeleine...

moi aussi c'est les siestes qui me font peur... peur qu'on la laisse pleurer....car sans tétine elle dort pas et si elle la perd elle pleure et donc faut la remettre, et c'est là que j'ai peur qu'on la laisse pleurer.... c'est trop dur Sad

courage! en + si c'est que pour 1 journée Rolling Eyes

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi   Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi Empty

Chloé va commencer à aller à la crèche jeudi
Page 1 sur 1