Hello Dedel,
j'ai toujours entendu que la phase lutéale durait 14 jours mais je pense que c'est comme tout ce qui touche au corps humain, rien n'est 100% sur.
personnellement, quand j'étais en essai BB, j'ai constaté en suivant mes courbes de température que ma phase lutéale était de 16-17 jours (et pas de doute sur le jour de l'ovulation confirmé par gygy)
dans ton cas je pense que l'ovulation a du avoir lieu vers J12 ou J13 au plus tard, ce qui fait qu'aujourd'hui t'es quand même à J17 post ovulation
je confirme aussi que Predictor n'est pas le test le plus sensible, moi je ne l'achetais plus.
pour BB3, j'ai fait un premier test le soir à J15 post ovulation (d'après la date d'ovulation donnée par l'écho de datation) il était négatif
à J16 donc le lendemain je refais un test vers 11h (dans les toilettes au bureau ! je voulais vraiment y croire je n'avais pas fait pipi depuis le matin très tôt) encore négatif
...
puis en re-regardant ce même test 2h après, avant de le mettre à la poubelle, il était positif (j'avais du mal à me réjouir car on peut lire sur les notices que le résultat doit être lu quelques minutes après l'utilisation et qu'il ne faut pas tenir compte du résultat s'il se modifie)
...
donc re-test à J19 post ovulation et là positif !
comme quoi !
j'y crois à fond pour toi Dedel
si la PDS ne te dit rien refais un test ...
biz