Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les cadeaux de Noël

+11
Mouha
Riquiqui
anne
Babette
chaton
grillepain
Choupette92
floppy
Choupinette
Jassim Jabrane
Angel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Les cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 7:14

No No No Non non non, vous n'allez pas y échapper !!!

Bon dites-moi tout !

Qu'avez-vous prévus d'acheter à vos chéris / enfants / neveux / nièces & co !!!

Allllllleeeeeeeez j'ai besoin d'idées alors LACHEZ-VOUS !!!

Pour Mike je vais essayer de lui acheter des gants de moto, pour ma fille j'hésite entre un ordinateur qui lit les histoires (utile pour les trajets en voiture !) ou bien une belle marchande (mais je suis pas sûre qu'elle y joue et ça prend de la place !) Mad

Après... je sèche !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 7:41

coucou la miss j'ai pleins d'idées alors pour ma maman j'ai pris un coffret pour une journée thalasso et pour mon cheri un coffret aventure a choisir parmis plusieurs activités extremes
voula le site http://www.weekendesk.fr/
pou mon papa j'ai pris un coffret pour un week o chateau
pour ma niece j'ai pris une voiture à pédales à l'ancienne
Pour mon neveu j'ai pris une entrée au cirque avec atelier jonglage et tout pour apprendre sur le cirque car il adore ca
pour mon frêre je vais prendre une cafetiere tassimo
pour mon autre frêre un abonnement pour psg
voula voilou
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 8:08

mazette !!! tu mets de coté toute l'année pour pouvoir faire des si beaux cadeaux ou quoi ??!!

par contre pour le cirque ça me donne des idées !!!!

merci ! Idea
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 8:14

Oui c vrai que je mis mets à l'avance par contre tu c sur week end c pas cher et c d super cadeau pour le coffret de ma mère c 49 euros pour mon pere c 129 euros je crois et pour mon cheri c 49 euros egalement tu vois j'etale tout ca sur l'année car les cofrret sont valable un peu plus d'un an alors c possible lol
et pour le reste j'ai acheté ca dans l'année kan j'avais d ocas( soldes, promo etc..)
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 8:30

Hé ben nous.... rien, nada.... Laughing Laughing Laughing

En fait pratiquement chaque année à Noël on est chez mes parents et on se fait des petits cadeaux entre nous.

Je sais que ma mère en a un peu marre d'inviter parce qu'ils n'ont pas une grande maison, on est à l'étroit et puis elle n'aime pas trop cuisiner.

Nous on n'a pas envie d'inviter cette année parce que on l'a fait l'année dernière et on a envie de la jouer relax cette année.

Du coup on a décidé que plutôt que de se faire des cadeaux on irait tous ensemble au resto banan banan banan

Alors on fera des petits cadeaux à nos neveux, mais bon pour Louka et Matéo qu'on ne verra pas cette année à Noël il faut pouvoir les envoyer par la poste donc faut viser pas trop encombrant.

Puis pour Valentin, je pense que ce sera un petit truc utile... on va se restreindre dans les cadeaux aux neveux parce que la famille commence à vraiment s'agrandir alors au bout d'un moment ça fait beaucoup de cadeaux tout ça!!

Puis pour chouchou, j'ai envie d'un cadeau fait maison... mais je ne sais pas encore quoi scratch scratch scratch

Ce que je voudrais vraiment c'est rassembler les quelques photos qu'on a de lui petit, de ses parents, de ses frères et faire soit une sorte de petite pèle-mèle à accrocher quelque part, soit un petit album... mais bon on a tellement peu de photos que c'est pas gagné Les cadeaux de Noël Triste2
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 8:40

ben moi aussi je commence à me poser des questions surtt q l'année dernière je m'y suis prise un peu tard et dc ce q j'ai pris pr Théa coûtait le doubl ici ms bon je ne pouvait + me faire livrer de la Métropole...le pire c q'elle n'a pas été emballée par ce q j'avé choisi Sad Sad
J'ai qlq id:
-une petite moto éléctriq (ms son papa pense q'elle est trop petite)
- une ardoise magiq
- un tableau pupitre avec une face magnétiq et les lettres de l'alphabet
- des cdroms 'Adiboudchou" avec des activités c à partir de 2 ans
Sinon, dernièrement je lui acheté de la pâte à modeler et elle adooooooore.
J'ai essayé la peinture avec pinceau ms c trop dur, tremper le pinceau ds l'o puis dessiner avec...
Je vai peut être lui prendre des tubes de peinture à faire avec les mains.
Elle à une marchande et c vrai q'elle n'y joue pas bcp, alors q ché sa cousine elle n'arrêté pas!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 9:20

Tu sais Floppy pour la moto electrique, on nous en a donné une et Timothée qui n'a que 17 mois l'adore! Bon c vrai qu'il prefere jouer avec les boutons qui font bruit et effets lumineux ainsi que la pousser plutot que d'appuyer par lui même sur la pedale electrique mais bon....En tous cas il l'adore et je pense qu'à l'age de ta puce (2 ans en fervrier si je ne m'abuse ?) c parfait.

Bises
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 9:28

et ben moi cette année, toute la famille sera logée à la même enseigne, à savoir: joli dessin, chansonnette, un bisou, une orange, un biscuit sec que je viens de retrouver au fond de mon sac, deux ou trois smarties fondus que j'ai aussi retrouvé au fond de mon sac( une vraie mine d'or ce sac!!)
parce que moi j'ai pas de sous!!!! (pas de travail, pas d'argent, pas d'argent, pas de bô cadeaux!!)

ainsi, je compte bien faire comprendre à mes proches (surtout que la famille s'est agrandie avec le re-mariage de ma mère) que l'esprit de noël, ce ne sont pas les cadeaux No No faut que ça vienne du coeur, et si en plus, ça vient de moi, ils seront ravis !! Wink Wink et puis voilà, les bijoux, les vêtements, les chocolats, les parfums..pfff, c'est d'un classique!!!!!! je suis sûre que le bisou que je vais distribuer le matin de noël en guise de cadeau, va faire sensation affraid

vous croyez qu'ils peuvent me detester et me rayer du testament!!???? Wink
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 11:23

Ben moi je n'y ai pas encore refléchi.
L'an dernier, j'ai offert a mon cheri un coffret comme charlotteaufraise, pour une tour de circuit en porsche. Ben la fin de l'année approche, et zhom n'y est meme pas allé. Les cadeaux de Noël Engueul2 Ca va etre perdu.

L'idée de Choupinette est plaisante, mais ca ne marchera pas avec la famille que j'ai. Du coté de ma Maman, non, elle cuisine trop bien ! Du coté de ma belle-famille, non, pas le genre (faut faire la Fête de Noël avec un grand F et un grand N). Sapin, buche et tralala. Ca m'emmerde.

Quant a mes nièces (coté belle-famille), ma belle soeur est tellement difficile, qu'on lui demande quoi acheter (toute suggestion est rejetée, au nom de principes plus ou moins idiot). En plus, il faut offrir la meme chose à mes deux nièces, car sinon crise de jalousie. Pourraient pas leur apprendre a partager nom de Dieu !!! rouleau

Ben sinon, si vous avez des idées génialissimes, suis preneuse ! Les cadeaux de Noël Tirelan2

Dernière édition par le Ven 17 Nov à 13:28, édité 1 fois
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 11:27

ma mère nous saoule depuis des années avec son André Rieu !!!!!!!!

on a appris qu'il passe à Strasbourg le 29 mars alors avec mes soeurs on leur a pris 2 places + trajet en bus de chez eux !!!

en plus comme on connait la fille de l'agence de voyage elle les a placé dans les 5 premiers rangs !!

elle va pas en revenir !!!!!!!! ils font bcp pour nous alors on met lepaquet

sinon les enfants (6 et 7 ans) c chocolats + 15€ et pour les filleuls un cadeau !!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyVen 17 Nov à 12:18

Je pique vos idées...

Je pense que pour Corentin on va acheter une petite chaise et table à sa hauteur, il en a une chez sa nounou et il adore y jouer, poser les légos sur la table... et peut-être un petit cadeau genre petite boite de duplo, ou little people.

Avec Chéri je ne pense pas qu'on va se faire de cadeau car on est en train de se chercher une voiture (d'occas.) plus grande donc on va être plus qu'à sec!!!

Sinon avec le reste de la famille on va aussi essayer de tabler sur des places de théâtre, concert etc... c'est fou comme on réalise que tout le monde à tout!

Ah oui et pour finir, on va qund même gâter notre nièce (19 mois) et la filleulle de mon chéri (27 mois) mais je sais pas encore avec quoi!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptySam 18 Nov à 0:52

Ouais nous cette année on a décidé de pas faire de cadeaux à la famille parce que c'est trop compliqué et finalement ça se fait dans le stress et l'énervement...

De mon côté ça va, mais du côté d'Antoine j'aime pas du tout le système... déjà chacun envoie sa liste avec les cadeaux qu'il aimerait aux autres Suspect ... ben déjà j'aime pô parce que j'aime bien faire un cadeau surprise... là ça fait bizarre "tiens achète moi ça ou ça"

Puis alors ils font des trucs du genre l'année dernière mon beauf qui nous appelle pour savoir si on a déjà acheté un cadeau pour sa cop', on lui dit que non et il nous sort "ah ben c'est parce que je suis a Décathlon, je lui prends des gants de ski pour vous et vous me rembourserez" affraid affraid affraid affraid affraid

Je trouve ça vraiment nul... ça n'a aucun sens... comme dit Julie, Noël ce n'est pas que les cadeaux... et puis on peut s'offrir de toutes petites choses qui viennent du fond du coeur, c'est ça l'esprit de Noël!!

Moi cette année, je vais juste faire des petits gateau de Noël pour ma mère et ma belle-soeur, je ais faire un joli petit emballage de Noël et je suis certaine qu'elles vont adorer!!

Voilou, d'ailleurs Julie je suis certaine que tes proches vont adorer le gros bisou que tu vas leur faire à Noël!! Accompagne le d'un délicat "je t'aime, joyeux Noël" et je suis certaine qu'ils oublieront que tu n'as pas de cadeaux!!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptySam 18 Nov à 2:25

Tu as bien raison Choupinette, il n'est pas nécessaire de se faire des cadeaux (surtout entre adultes).
Moi je sais que ma belle-mere va me faire un cadeau luxueux, car je sens que son chantage affectif revient au galop. Ca me met vraiment mal a l'aise.
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyLun 20 Nov à 2:26

Les cadeaux!!! Moi j'adore en faire, m'y prendre à l'avance mais bon, dans ma famille propre, il vaut mieux aussi tater le terrain en demandant une liste car sinon, ça risque de pas faire plaisir. Surtout un de mes frères. Je préfère faire des surprises mais si c'est pas ce qu'il veut, ça ne lui plait pas... Alors, pour eux, tant pis, je respecte leur système et quand ils me demandent ce que je veux, benh, je donne aussi quelques idées parce qu'ils ne sont pas très inventifs et ils insistent, alors... C'est dommage mais c'est comme ça.

Heureusement que ma mère garde la surprise et je fais pareille pour elle même si elle sait qu'elle m'a fait une liste.

BREF:

- Pour mon papa: un beau livre d'origami avec du papier pour s'y mettre directement!
- Pour ma maman: des assiettes de présentation assortie à son service qu'elle essaye de compléter + une plaque de cuisine. Vous savez des plaques anciennes avec un vieille pub imprimée dessus (style savon de marseille, huile d'olive,...) Vous voyez Suspect
- Pour ma belle-soeur : un objet déco asiatique
- Pour mon frère: des produits de soin Nivea for men
- Pour mon autre frère et sa copine: une série de cadres photo
- Pour mon neveux: un 'électro Junior' de voyage + un faux portable et des fiches 'les incollables'.
- Pour le tout petit neveu: un jouet légo + des petits bonhommes en bois à pendre au sapin

Dans ma belle-famille:
- Mon beau-père: un truc de chez Ikea. Une lampe sur pied ou même une petite table basse (il vient de refaire tout son intérieur).
-Pour ma belle-soeur (leur famille en général): le jeu 'les mystères de Péquin' et un kit de magie pour les enfants
-Pour mon autre belle-soeur et son mari: une fondue à chocolat + les fiches des incollables au neveu (même âge que celui plus haut!)
- Pour mes filles: y'a d'abord St Nicolas qui amènera un aspirateur et un maxi cosi et Père Noel amènera un petit parapluie pour chacune avec un livre (la grande aura YAKARI) et peut être aussi un faux portable (des imitations ultra réaliste à 3€!)...
- Pour mon homme... Rien du tout je crois! Ou peut être un chalumeau de cuisine parce qu'il adore les crèmes brûlées.... Sinon, on n'attend plus Noel pour se faire des cadeaux... D'ailleurs, il vient de me commander une montre!

J'ai aussi pensé à certains amis:
Ma meilleure amie: un livre de cuisine asiatique avec des bols et cuillères chinois!
Il y a 2-3 autres personnes et j'ai choisi des objets décos asiatiques...

Ca a l'air de faire beaucoup mais je m'y prends très à l'avance. Je cherche toujours des idées personnalisées et je profite de promos ou d'étalement sur l'année...

J'adore offrir des cadeaux et mieux encore s'il s'agit bien de surprises. Je n'attends rien en retour, peu importe...

Le plus important pour moi, c'est que ça fasse plaisir et j'aime bien quand j'ai tapé dans le mille, pour moi, c'est le plus beau des cadeaux!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyLun 20 Nov à 2:49

pour nous ce ne sera pas bien compliqué! on est tellement à sec qu'on achètera rien... sauf peut être un pti truc pour nos parents. Ce n'est pas que je ne veux pas, parce que j'adore acheté pour les autres, mais c'est qu'on ne peut vraiment pas se permettre!

et par contre je vous dit ce que renaud va avoir:
par mon boulot: l'établi de mécanicien et ses accesoires + le chariot de mécano avec ses accessoires aussi
par mes parents: un tableau réglable, un coté ardoise, un coté aimanté
par ma soeur: l'ordinateur Oui Oui
par ma belle soeur: la trotinette Oui Oui
par mon frère: un tracteur et sa remorque
par mon bo père: une ferme et ses animaux
par ma belle mère: un garage
et par nous: confused des chaussettes peut être??? silent

Franchement, je n'imagines pas où je vais mettre tout ça Rolling Eyes donc depuis une semaine, je range des jouets discètement dans des cartons pour qu'à Noel il n'y ait plus rien...Comme ça je pourrais mettre tous les jouets dans une pièce...

je sais qu'il a de la chance d'avoir tout ça, on nous a bien fait comprendre qu'il fallait qu'il en profite parce que l'an prochain il ne sera plus tout seul comme petit-enfant!

bon, je précise quand même que pour son anni on n'a rien demandé comme cadeau , qu'on préfèrait qu'il ait ses jouets à Noel.

Voilà voilà...

vive nouellle..!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyLun 20 Nov à 3:54

c dommage que noêl se passe comme ca avec les histoires de cadeaux
Vous savez les filles j'ai grandi dans une famille mixte (mon papa musulman mais pas pratiquant et ma maman protestante mais pas trop trop pratiquante aussi)
et on a toujours fêter noêl avec anthousiasme, sapin et tout le tralala
Noêl pour nous est devenue plus une tradition familiale qu'une fête religieuse
Mon doudou lui il connaissait pas du tout noêl, jour de l'an aniiversaire et saint valentin
Je l'ai amené petit à petit dans notre tradition familiale (faisons la fête et amusons nous)
Pour ma part dans ma famille on se fait généralement des cadeaux à chaques occasions même en dehors d fêtes ( et bien heureusement on attend pas noêl pour se faire plaisir entre nous hihihihi)
Mais cela ariive que à une année tel personne ne fait pas de cadeaux pour ex raison et tout le monde s'en fiche on attend absolument après les cadeaux juste se réunir réunir les deux familles partager ce moment c tout les cadeaux c juste le plaisir des offrants ( personnelement j'adore offrir, et pas trop qu'on m'en offre)
Et les cadeaux sont toujours des surprises pas de listes o contraire la magie de c moments c ossi kan on voit la tête de la personne aimait ouvrir son cadeau ( une chose qu'elle a aimait six mois auparant dans une vitrine mais il y a avit rupture de stock et vous vous vous etez de mener pour lui trouver quite à vous faire livrer du japon)
Voila c ca pour moi noêl et j'espere que lorsque j'aurais d enfants leur transmettre cette tradition familiale
bisous à toutes Mimi
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyLun 20 Nov à 4:31

J'suis tout à fait d'accord avec toi Charloteofraise!!!

Ce qui compte, c'est la magie de la fête et comme tu dis, offrir, c'est pour moi un moment spéciale de voir la tête de la personne qui découvre une surprise à laquelle elle ne pensait même plus...

Il faut pouvoir rester simple... Avec les enfants, les cadeaux, c'est un peu différent parce qu'ils sont persuadés que ça vient de Père Noel ou St Nicolas mais par exemple, aux anniversaires, on ne leur achète pas forcément quelque chose (surtout qu'on sait qu'ils vont être gâtés par les autres).

Et puis, c'est tellement 'logique' d'attendre des cadeaux aux évènements clefs que ça en devient presque bidon...

Comme tu le dis bien, si on a envie, on offre, si pas, c'est pas grave, ça ne doit pas être une obligation!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMar 21 Nov à 1:39

Dans ma famille allemande aussi, bien que ma grd-mère soit catho pratiquante, Noël c t plus une ambiance qu'autre chose... une véritable magie... d'ailleurs j'ai cru au père noël pdt très très longtemps grâce à une véritable mise en scène géniale de mes oncles et tantes!
Bref, pour moi, Noël commence le 1er décembre, on sort toutes les déco, le calendrier de l'avent fait maison, les bougies, la pyramide de Noël, la musique etc.... et vite je mets aussi le sapin...
On chante les chansons, on se fait un chez soi douillet et chaleureux, on se raconte des histoires, on chante des chansons...
Et puis le soir de Noël en Alleamgne, y a pas de grosse bouffe... c une soirée particulière, on mangeait jms de trucs spéciaux, plutôt du genre une salade d pates ou de pdt avec des saucisses, un dessert spécial enfants... pour les adultes de la liqueur faite par ma mamie... et puis vers 10-11h, wow miracle, le père noel est passé, on se précipite dans le salon qui était fermé toute la journée... car en journée, oncles et tantes préparaient la pièce pour le père noël: mise en place du sapin, des décos, de la table où chacun a son assiette de Noël... et au final, le soir: on rajoute les cadeaux! c t une vue magique, unique, un vrai conte de fée pour nous les petits! Toutes les lumières, les bougies, les éclats, les reflets, les papiers cadeaux d'un seul coup!!!!
Ma famille n'est pas très riche, et nos cadeaux étaient tjs très simple. En plus d'une assietteavec chocolats, gâteaux, fruits et noisettes et noix, on avait qques cadeaux: des cubes de constructions, un oncle offrait tjs une peluche et une voiture téléguidée à ma soeur ou à moi, jms de gros trucs... mais c t tjs tjs magique!!!

Enfin voilà, cette année, on reste ici à la maison, tous les 3, on va se faire un Noël comme ça, j'ai envie que Tristan connaisse cette ambiance que mon homme n'a malheureusement pas connue commeça!!
On se fera une bonne petite bouffe, Tristan aura le droit de rester éveillé un peu plus... et puis ensuite dodo pour lui... et on lui donnera les cadeaux le 25 au matin, sous le sapin!!!

Car cette année, on a pas les moyens de se faire des cadeaux... donc on a dit: pas de cadeaux pour nous, on se concentre sur Tristan. J'ai déjà deux trois idées, déjà acheté un petit livre et une peluche pas chère et toute douce... je pensais à un établi en bois (j'en ai vu pour pas cher sur internet), peut-etre des légos... j'aimerais qu'il ait plein de petits paquets à ouvrir!!!
Bon sinon je ferai un ou deux cadeaux à Raphaël, je compte lui acheter un livre magique, TRistan l'a adoré, alors je pense que je vais lui prendre ça... plus une ou deux petites choses peut-être??

Et pour la famille, ben on va leur dire clairement que financièrement, on peut vraiment pas offrir de cadeaux (d'ailleurs on s'en offre même pas entre nous!!)... ils comprendront!
MAis voilà, pour moi, passer un Noël sympa avec mon homme et mon fils, voir Babou et sa petite famille les jours suivants, ça vaut vraiment tous les cadeaux du monde!!! Vraiment!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMar 21 Nov à 3:23

Comme je te comprend nathie tu vois en faite j'ai connue les mêmes moments que toi car ma maman est d'origine allemande de munich, la fête la bas prend tout son sens
C'est vrai qu'ils ont une façon particuliere de fêter différente de nous les français
Déja les preparatifs se font à l'avance , par ex tu ne peux pas arriver à l'improviste chez les allemands ( ils sont content de se recevoir, mais ils preferent être au courant en avance pour preparer ton arrivé).
C'est marrant que tu me parle de saucisses car l'oncle de ma mère nous en faisait tout le temps à chaque fête! je le revoie encore preparer ses saussicons.
Voila c ca pour moi noêl c boire du vin chaud dans les marchés de noêl, c'est de découvrir les vitrines magiques avec les enfants de la famille.
C'est retrouver toute une famille qui vient des quatre coins de notre planète ( du maroc, de la hongrie, de france, d'espagne, du vietnam, et thaîland, d'amerique et du canada)
Voila on est tous de fonction difeerente mais on s'adore tous ( les musulmans boient volontier un verre de champagne , les hindous participe à la mise en place du sapin et les protestants et les catho sont réunient pour chanter des chansons)
Voila j'adooooooooooooooore noêl cette année je ne peux pas aller en allemagne, pas trop de moyens mais c pas grave je vais mettre un sapin à la maison ( mon mari qui est musulman pratiquant et mort de rire quand je commence un peu trop tot de mettre le sapin, mais c pas grave il c déja que je suis folle, il était au courant de la marchandise avant le mariage hihihihihihi)
Cette année je ne peux pas faire de cadeaux à tout le monde comme on est une grande famille mais tout le monde comprend sans probleme même les petits cousins et cousines me disent c'est pas grave mimi si on a pas de cadeaux du père noêl de paris ( ha oui parce que pour eux le père noêl passe chez tout le monde est dépose les cadeaux que tel personne à choisi pour tel personne)
Bon je vous fais à toutes de gros bisous et nathie je suis sur que ca sera un noêl merveilleux avec ton petit doudou et ton grand doudou.
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMer 22 Nov à 2:28

euh ben moi il faut deja que je reflechisses scratch et trouve des idées study

alors en ce moment c'est feuilletage des pubs ...

flower
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMer 22 Nov à 2:57

chez nous, je vais essayer de me débrouiller pour tout acheter par correspondance pour éviter les périgrinations sans fin dans les magasins (moi je suis tjrs tréééééééééés indécise, et Môssieur n'est pas du genre patient Rolling Eyes !)

donc pour la grand mère de thierry je pense à un cadre foto numérique, où 4 photos peuvent s'enchainer, (trouver sur http://pearl.fr/accueil.html) / ou encore à une bouillote en noyaux de cerises ou un coussin cervical aroma (trouvés sur http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=2&oid=5&suid=257&refArt=15119670)

pour les hommes, 5 hauts parleurs pour PC (trouvé sur Cdiscount), un décodeur TNT (pareil), et j'ai trouvé des porte-bouteilles jeu de patience (pour enlever la bouteille il faut défaire le jeu d'adresse). Nous on l'offrira avec dedans une bouteille remplie de chocolats, achetée à nos dernières courses chez carrouf, et une bouteille de Cointreau faite maison (si j'y arrive)... trouvé chez http://pearl.fr/article-PE3241-BOUTEILLE.html

pour les femmes, un jeu de Sudoku style calculette (trouvé chez Pearl), une vasque pour fruits ou autres mais qui change de couleurs grace à des leds (chez pearl), différents produits d'aromathérapie et essensces naturelles (ches nature et découverte)

pour les filleules de Thierry(8 et 4ans) une machine à barbe à papa (trouvé chez pearl), une tête de poupée à maquiller-coiffer ou un patinette Dora l'exploratrice (trouvé sur King jouet)

pour les trigônes un un petit circuit de train (acheté chez king jouet en même temps que leur cadeaux d'anniv) et là je vais surement prendre deux autres petits jeux chez Nature et découverte (surement des instruments de musiques, et un jeu à tirer pousser ?!)

par contre, pour mon hom : pas d'idée,on ne se fait qu'un petit cadeau (entre 200et300frs), vu les travaux dans la maison, et les cadeaux pour la grande famille !!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMer 22 Nov à 6:41

Finalement j'vous ai même pas dit !

Pour ma fille j'ai acheté une marchande + 1 ensemble chaise haute/cosy/balancelle (mes beauxparents) + 1 dinette chez éveil et jeux (ma soeur

Pour mon neveu (4 ans) : une espèce d'ordinateur avec des fiches pour apprendre à écrire avec une baguette magique qui permet d'illuminer le tableau et de faire apparaître en fond le mot s'il n'arrive pas à l'écrire tout seul (comme un calque quoi)

Pour mon autre neveu (4 mois): un livre musicale qu'il pourra mettre à la bouche

Pour les jumelles de ma belle-soeur (1 an) : 1 poussette de poupée chacune !

Et pour Mike : chuuuuuuuut (on ne sait jamais si big brother nous écoute) !!!

Pour les grands pas de cadeaux (sauf pour mon n'amoureux), pq le budget serait trop explosé !!! (*snif*, j'aime bien avoir des cadeaux moi !) Laughing
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMer 22 Nov à 6:56

Angel a écrit:
Finalement j'vous ai même pas dit !

Pour ma fille j'ai acheté une marchande + 1 ensemble chaise haute/cosy/balancelle (mes beauxparents) + 1 dinette chez éveil et jeux (ma soeur

Pour mon neveu (4 ans) : une espèce d'ordinateur avec des fiches pour apprendre à écrire avec une baguette magique qui permet d'illuminer le tableau et de faire apparaître en fond le mot s'il n'arrive pas à l'écrire tout seul (comme un calque quoi)

Pour mon autre neveu (4 mois): un livre musicale qu'il pourra mettre à la bouche

Pour les jumelles de ma belle-soeur (1 an) : 1 poussette de poupée chacune !

Et pour Mike : chuuuuuuuut (on ne sait jamais si big brother nous écoute) !!!

Pour les grands pas de cadeaux (sauf pour mon n'amoureux), pq le budget serait trop explosé !!! (*snif*, j'aime bien avoir des cadeaux moi !) Laughing

Mais je veux savoir moi ce que tu offres à ton namoureux Sad J'ai pas d'idée pour le mien Sad
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMer 22 Nov à 7:07

Mais par contre, hé hé hé, je sais ce que j'aurais moi avec mon homme!!! Une machine à café nespresso bounce On l'a commandée ensemble, à moi les bons petits cafés avec le repas!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël EmptyMer 22 Nov à 7:41

hihihihi c marrant anne so l'année dernier mon cheri ma offert la tassimo et bien je peux te dire ke c rentable comme cadeaux surtout kan tu recois du monde
je fais peter les cafés lol
Mimi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël   Les cadeaux de Noël Empty

Les cadeaux de Noël
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant