alors d'abord Grenoble ville pourtant voisine (et "capitale" de mon département lol lol) , je connais très peu, je n'y suis allée qu'une fois en tout et pour tout, la ville m'a semblée sympa mais bon je peux pas vraiment me prononcer,
Cannes, j'y ai passé des vacances dans la région, j'ai trouvé la ville très jolie, beaucoup de retraités lol lol comme dans toute la cote d'azur (donc danger sur la route lol, notamment au rond point il faut savoir que vous n'avez pas la priorité devant une personne âgée en voiture lol lol) , des prix un peu prohibitifs parfois, mais vraiment une très jolie ville,
il reste Paris : bon bein là rien de nouveau, la ville une vraie capitale une vraie ville et en ça je l'aime, par contre les parisiens égaux à leur réputation très très désagréables, c'est impressionnant, je me rappelle m'être faite "jetée" par un pharmacien parce que je lui réclamait des pansements spéciaux pour ampoules (j'avais pas prévu la bonne paire de chaussures pour visiter Paris lol lol), je me suis retrouvée toute bête devant le présentoir à pansements sans savoir quoi choisir....
idem dans les supermarchés ou les magasins, pas vraiment vraiment sympas les commerçants, même dans les restaus, très froids toujours sur la défensive....
moi qui suit une vraie citadine pour être née à LYON (plein centre) et y avoir vécu jusqu'à mes 26 ans, je crois que pour rien au monde je ne vivrais à Paris sauf obligation, trop de stress, trop d'agressivité, même s'il y a d'énormes avantages à y vivre non je ne changerais pas ma vie pour une vie parisienne,
BIses
Victoria