Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Besoin de me confier un peu...

+7
Victoria
Ibiskus
Kitty
Angel
scarlett
Choupinette
Riquiqui
11 participants
AuteurMessage
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

Besoin de me confier un peu... Empty
MessageSujet: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 8:54

Coucou les filles,

Je n'aime pas trop en parler sur le forum mais ça commence à trop me bouffer!

En ce moment, tu vas très bien. On est très amoureux mon mari et moi (malgré toujours des petits bas de temps à autre), mes 2 filles sont sages, très complices, on passe de très bons moments rien qu'à 4 mais voilà, j'ai cette envie qui me travaille de l'intérieur... JE VEUX UN 3ème BEBE!

Bien entendu, j'ai déjà 2 pitchounettes qui me comblent mais en ce moment, je me sens comme une essayeuse de longue date. A chaque nouvelle grossesse, j'ai ce pincement au coeur, cette tristesse qui m'envahi comme une injustice.
Mon mari m'a annoncé dernièrement que sa soeur attendait enfin le 2ème (après des années d'essais et pas mal de péripéties). Pour la première fois, je me suis mise à pleurer devant lui...
Malheureusement ma belle-soeur a fait une fausse couche. J'en ai aussi pleuré pour eux mais égoïstement, j'ai pensé que c'était un frein de plus vers ce 3ème bébé que je souhaite tant (honte à moi)...

Mon mari ne comprends pas. 2, c'est très bien, on a tout pour être heureux, nos 2 filles sont déjà si speed, pourquoi vouloir en rajouter?!
Il m'a l'air indécis. Un jour, ça penche vers le oui, un jour, c'est non et parfois, j'ai même l'impression qu'il me fait patienter pour que je lui foute la paix. Pourtant, je n'en parle pas souvent. J'ai même fait poser un stérilet début septembre pour éviter trop de tensions à ce sujet. Ca m'a fait une peine incroyable que mon homme soupçonne à peine...

Moi-même j'aimerais ne pas avoir ce besoin presque vital... J'ai comme un sentiment d'inachevé dans ma maternité. Je n'arrive pas à concevoir que plus jamais je n'aurai d'autre bébé... J'ai besoin d'un 3ème pour compléter ma vie de famille...
Pas facile quand on n'est pas sur la même longueur d'onde!!!

Bien sûr je suis encore toute jeune et mon homme aussi. On pourrait encore patienter des années comme ça mais je ne veux pas laisser trop d'écart d'âge entre mes enfants et ma petite deuxième va avoir 2 ans 1/2... Surtout que je rêve de faire un 3ème depuis qu'elle a 6 mois.

Peut être que certaines ne comprendront pas mais j'ai vraiment du mal à vivre cette situation, je ne sais plus comment aborder le sujet avec mon homme. J'ai beau prendre sur moi, j'y songe sans arrêt, j'en rêve et parfois même je sens que j'ai la haine contre mon mari... Je ne peux pourtant pas lui forcer la main, au fond, je le comprends mais ça vient du fond de mes tripes et je finis par lui en vouloir.
Si seulement je pouvais m'enlever ça de la tête, ce serait bien plus simple mais non, ça se transforme à l'obsessionnel et ça empire avec le temps...

Un remède Docteur?!
Revenir en haut Aller en bas
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 9:00

Petit PS...

Ce qui rajoute sur mon envie, c'est que mon aînée, presque 4 ans 1/2 voit beaucou de bébé dans l'entourage ces derniers temps et elle me parle beaucoup d'un petit frère qu'elle aimerait bien.

Dans un premier temps, je lui ai expliqué qu'on ne choisissait pas. Je reste convaincue que j'aurais encore une fille!! Donc, une petite soeur, ça serait bien aussi et ça lui va.
Elle aimerait bien elle aussi mais je lui ai dit que ça ne dépendait pas que de nous et papa dit toujours non...
Ling Xia aussi adore chouchouter les bébés. Tout le monde nous dit qu'elle est prête.

Avec l'âge, je vois mes 2 petiotes jouer ensemble, rire comme des sottes... Je ne peux pas me résoudre à les laisser à 2!

Et ces éternelles questions 'A quand le troisième?'. J'ai presque envie de pleurer à chaque fois et je me force à dire que ce n'est pas à l'heure du jour en ayant l'air gaie et convaincue de ce que je dis.
C'est si dur, j'en reviens pas!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 10:16

Je peux très bien comprendre ce que tu ressens, mais je ne sais pas quoi te conseiller... insister trop auprès de ton mari créerait peut-être un mal-être dans votre couple.

Maintenant on dirait qu'il n'est pas tout a fait fermé à l'idée d'avoir un 3ème bébé. Peut-être devrais tu lui dire simplement à quel point tu as envie de cet enfant et combien ça te rend malheureuse que vous ne puissiez pas envisager ce bébé à 2...

C'est une situation très délicate. Est ce qu'il ne veut pas un 3ème pour le moment ou est ce qu'il ne veut pas de 3ème du tout?

Ma belle soeur est toute triste aussi en ce moment parce qu'elle commence à parler d'un 2ème et mon frère se fache dès qu'elle en parle parce qu'il n'en veut plus, ni maintenant, ni plus tard (mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)

Essaye de lui ouvrir ton coeur et de lui parler avec beaucoup de sincérité, sans vous facher.

I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 10:30

C'est vraiment délicat ton problème ... c'est si fort en toi ...

Je pense que le fait de ne pas vouloir plus de deux enfants est un choix tout aussi respectable que d'en vouloir plus de deux. Il n'y a pas quelqu'un qui a raison et l'autre tort.
(alors que laisser un enfant unique est pour moi beaucoup plus discutable, voire pas envisageable ... lol je m'égare)

Donc, il me semble qu'il faut pour ton bien-être et pour votre couple, que vous ayez une vraie discussion franche, sereine et constructive sur ce sujet avant que cela ne dégénère.
Il faut que tu saches ce qu'il pense d'un troisième enfant.
Oui ou non.

Si c'est oui, dans combien de temps. Que tu saches.
Si c'est non, ce que tu fais avec ça. est-ce que tu peux continuer à vivre avec cette idée ?

S'il répond qu'il ne sait pas, (à prévoir à mon avis), pourquoi ? quels arguments sont-ils pour ou contre ? qu'attend-il comme changement ?

Bref, mettre les points sur les i.

Lui dire ce que tu peux accepter ou pas (après l'avoir décidé toi-même).

C'est sûrement radical comme discussion.
A toi de voir si tu en es là. Ca peut aussi être le point de départ de beaucoup de réflexions communes et personnelles.

Bisous .
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 10:59

Bien sûr qu'il faut que vous en parliez !

Tout reste sur des sentiments qui ne sont pas partagées, peut-être ignorés l'un de l'autre...
Il faut que tu lui dises à quel point cette envie de bébé est forte, que tu ne comprends pas toi même pourquoi tu la ressent si fortement, et que tu aimerais savoir si c'est envisageable pour lui de faire un 3ème enfant, qu'il se pose sérieusement la question pour essayer au moins d'avoir une réponse ferme de sa part !

Cette décision doit venir à 2, toi tu dois te préparer à l'attente de ce 3ème bébé s'il souhaite ne pas le faire de suite, ou bien à ne pas avoir du tout de 3ème (s'il est sûr de lui), ou bien à vous lancer dans les essais tout de suite !

J'espère que vous trouverez un moment pour en parler tous les 2, et que la réponse à ton attente viendra vite !

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 12:18

Je rejoins Angel, il faut absolument que vous ayez une discussion sérieuse, il faut qu'il sache exactement ce que tu ressens, tu ne peux pas rester comme ça. Peut-être pense-t-il que tu veux un troisième enfant sans savoir à quel point c'est important à tes yeux.
Bon courage et tiens-nous au courant si vous en discutez. I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 12:59

Je comprends ien cette envie que tu as de ce 3ème enfant, même si tu as déjà le bonheur d'en avoir 2 magnifiques.
Je ne suis pas encore en stress par rapport à ça parce que nous sommes dans la "démarche" du 2ème, mais quand il sera là?
L'idée de se dire qu'on ne donnera plus jamais la vie, de vivre la 2ème grossesse comme la dernière, c'est difficile, malgré les impératifs économiques et sociaux, ben l'envie reste là, c'est un moment magique de se projeter sur une 3ème grossesse, une 3ème naissance, un 3ème début de vie avec un nourrisson, la joie de voir ce trio d'enfants qui partage la vie ensemble, comme je te comprends...

Moi ce que je voudrais savoir c'est comment à réagit Simon losrque tu as pleuré à lannonce de la grossesse de sa soeur?
Que t'a t'il dit? A t'il compris ta douleur? La lui as tu exprimée?
LA discussion s'impose avec tout ce qu'elle comporte de détails francs et directs.
C'est sur que ton besoin est important mais que son refus est légitime aussi, on ne peut pas dire que l'un ou l'autre a plus raison, donc à toi de voir s'il y a de son côté une petite hésitation qui pourrait servir ta cause....
En tout cas bonne chance et j'espère qu'il sera d'accord avec toi et que vous pourrez vous lancer dans les essaisBB3 I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 13:02

coucou Tieuha
j'ai un peu la même vision des choses qu'Angel,
je te comprends tellement bien de vouloir un troisième, je pense que si j'avais été plus jeune j'aurais également eu cette envie,
mais les craintes de ton mari son également fondées passer de 2 à 3 cela n'est absolument pas anodin, beaucoup de choses, un mode de vie à changer, et c'est peut être cela qui lui fait peur,
essaye de comprendre de discuter avec lui, c'est une décision qui se prend à deux en concertation, peut être n'a t il pas vraiment pris l'ampleur de ton désir, peut être faut il que tu lui redise que ce troisième tu ne le veux pas que pour toi, que c'est aussi une façon pour toi de concrétiser ton nid d'amour de "finir" ta famille avec lui l'homme que tu aimes, enfin bref tu sauras trouver tes mots mieux que moi,
bon tu l'auras compris il faut que vous parliez, c'est le plus important,

bises et courage
Victoria
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyLun 20 Nov à 14:29

Coucou Tieuha,

Je comprends vraiment ta situation car aussi bête que cela puisse paraître, je me pose déjà la question du 3ème alors que bébé n'arrive que dans 4 mois!!!! Suspect

Mais je me dis déjà qu'il est impossible que je vive ces moments incroyable pour la dernière fois!!!

Je sais que la question se posera inévitablement dans 2-3 ans. Le coeur ou la raison. L'équilibre, la norme avec 2 enfants ou le challenge d'en avoir un 3ème, de risquer de casser l'équilibre, de ne pas gérer les enfants, le travail et mon couple!

Je n'ai pas de solution toute faîte évidemment, il est trop tôt pour moi pour y penser. Je pense par contre vqu'il est super important que tu en discute vraiment avec ton mari. Car rester sur un désir aussi profond risque de vous pourrir la vie à long terme.

Tiens-nous au courant.

I love you
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 2:23

Un grand merci les filles!

Figurez-vous qu'on en a discuté ce matin. On est sorti prendre le petit déjeuner ensemble.

Je lui ai dit un peu tout ce que vous m'avez écrit, avec mes mots bien entendu. J'ai mis l'accent sur le fait que même si ce n'était pas forcément explicable, je ne pouvais me résoudre à me dire qu'on n'aurait plus jamais d'enfants, que je voyais notre famille depuis toujours avec 3 enfants, que c'était au fond de moi, que j'avais besoin de cette 3ème maternité.

Comme vous le dite (et j'en suis bien consciente), ma requête est tout aussi légitime que ces doutes ou son refus de faire un 3ème. Disons qu'en plus, chez les hommes, faire des enfants, ce n'est pas forcément intuitifs! Et puis, il pense beaucoup au quotidien, à la gestion de 3 enfants, au boulot que ça engendre...
J'essaye simplement de lui dire que ce n'est pas non plus comme si je voulais 10 enfants, juste un 3ème. Nous sommes tout les 2 issu d'une famille relativement modeste de 3 enfants et nos parents s'en sont très bien sortis!
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer encore.
Comme quand j'ai pleuré à l'annonce de la grossesse de sa soeur, il m'a dit que je n'étais jamais contente... Bien sûr que je suis heureuse mais c'est exactement ça, j'ai besoin de COMPLETER la famille...
Il me dit que j'ai peut être encore une lubie, surtout que j'en parle depuis que Ling Xia a 4 mois mais justement, j'en profite pour souligner qu'au bout de 2 ans, mon envie est toujours aussi tenace. D'accord au début c'était irréfléchi mais aujourd'hui, ça devient de plus en plus 'raisonnable'.

J'ai tout de même l'impression qu'il n'est pas complètement fermé à l'idée de faire un 3ème. Il ne dit pas Oui ni Non et il peut encore moins me donner une échéance. Je ne veux surtout pas le presser ou lui donner l'impression de lui mettre la corde au cou. Simplement, il dit qu'il veut encore attendre un peu, qu'on a besoin de mûrir encore un peu aussi.
Finalement, il m'a fait rire en me demandant si je m'attendais à ce qu'on s'y mette à l'instant mais m'a demandé de ne pas me prendre la tête avec ça. J'en ai profité pour bien lui faire comprendre que si seulement je pouvais ne pas me pourrir la vie avec ça, ça m'arrangerait autant que lui mais c'est plus fort que moi...

Alors, voilà, je crois que cette fois, je lui ai bien fait comprendre à quel point c'était important pour moi. Je lui ai demandé d'y réfléchir et je suis soulaugé. Peut être que je dois même m'estimer heureuse parce qu'il n'est pas fermé mais l'attente est longue alors que je ne suis même pas encore en essai!
En plus, je vois mes puces grandir de plus en plus et je ne veux pas laisser trop d'écart d'âge. J'ai 5 ans d'écart avec mon frère aîné et je trouve déjà ça de trop!

Maintenant, mon petit discours doit faire son petit bout de chemin dans la tête de mon homme et après, j'espère que ça portera ses fruits.
Je ne dois plus trop en parler mais de temps à autre, je dois remettre les pendules à l'heure pour lui dire que je suis là et que j'y pense toujours...

Affaire à suivre... Merci encore!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 2:41

Contente que vous ayez pu avoir une bonne discussion.
J'espère qu'il a vraiment bien compris quetu ne faisais pas un caprice et qu'il y réfléchira vraiment de manière à ce que vous puissiez prendre une décision définitive rapidement.
Bisous ma Titi et je croise les doigts pour toi I love you
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 3:30

Thieuha, ton mari n'a pas dit NON ! donc tu sais comment ils sont! ça veut peut être dire "OUI" mais pas tout de suite, quand je l'aurais décidé, quand ci, quand ça.... ils aiment bien être maître de la situation j'ai remarqué, surtout pour les grossesses !!
Laisses lui le temps de s'y faire dans sa tête, tout doucement, même si pour toi ce temps peut paraître très long, en fait il ce temps sera bénéfique pour accueillir ce futur bébé.

Tu sais un peu d'écart, comme 4 ou 5 ans, c'est bien aussi, comme ça les filles sont autonomes et s'occupent vraiment bien du bébé, te donnent des petits coups de main.

Je pense que si tu as si envie d'un 3ème bébé, tu l'auras un jour ou l'autre, essaie de ne pas te rentre triste pour cela, quand il sera là, tu te diras que tu n'étais pas à un an près et tu en profiteras encore plus... !!

bisous !!
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 3:36

Tu as bien fait, les choses sont dites...Je suis sure que tu finiras pas l'avoir ce 3eme petit chou....En plus s'il t'a semblé plutot ouvert, c'est très positif tt ca!!!!!!!

Encore un peu de patience, il va craquer!!!!

I love you I love you I love you
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 3:37

laura a écrit:
Thieuha, ton mari n'a pas dit NON ! donc tu sais comment ils sont! ça veut peut être dire "OUI" mais pas tout de suite, quand je l'aurais décidé, quand ci, quand ça.... ils aiment bien être maître de la situation j'ai remarqué, surtout pour les grossesses !!

Tu as parfaitement raison. Ils veulent avoir l'impression de contrôler, de prendre les décisions importante mais au final, c'est nous qui gagnons et qui les aiguillons!

Je sais que tu as raison pour le reste aussi. Et puis, si mon mari me disait Ok dans seulement 4 ans, malgré mes filles déjà bien grandes, je sais que je foncerais!!!!!

Alors y'a plus qu'à le laisser mijoter!

Merci!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 5:24

miss je pense réelement que les hommes ont besoin de temps pour être pret
tu vois à chaques fois que je demande une chose à mon mari et que ca réponse est non( heureusement c pas souvent hihihihi) et bien avec d discutions il commence ensuite à reflechir puis il dit peut être ensuite après encore quelques réfléctions il me dit ok et ensuite il est presque aussi anthousiaste que moi
Tu vois je pense que les hommes ont besoin d'un temps de reflection
Alors je te dis bon courage sois un peu patiente et je suis sur que tout ca s'arrangera pour vous
Bisous Mimi
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... EmptyMar 21 Nov à 6:04

[quote="Tieuha"]
laura a écrit:

Tu as parfaitement raison. Ils veulent avoir l'impression de contrôler, de prendre les décisions importante mais au final, c'est nous qui gagnons et qui les aiguillons!

Je sais que tu as raison pour le reste aussi. Et puis, si mon mari me disait Ok dans seulement 4 ans, malgré mes filles déjà bien grandes, je sais que je foncerais!!!!!

Alors y'a plus qu'à le laisser mijoter!

Heu arrête j'ai vraiment eu ce sentiment pour cette grossesse, il fanfaronne partout que c'est lui qui voulait ce 2ème rapidement, qu'il aurait remis ça bien avant si j'avais été prête... niarf
Bon c'est vrai que j'ai pas dû trop lui forcer la main, mais quand-même Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu...   Besoin de me confier un peu... Empty

Besoin de me confier un peu...
Page 1 sur 1