Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chambre à la maternité

+9
Isalys
Mathy4
Babette
Maudinette pouêt pouêt
Choupette92
Angel
marylou et antoine
nathie-queen
scarlett
13 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Chambre à la maternité Empty
MessageSujet: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyLun 20 Nov à 9:47

Bon, ben, la banlieue, c'est pas comme Paris, mais pas loin ... faut pas tarder à s'inscrire à la maternité si on veut une bien !

J'ai donc fait mon choix en comparant des trucs lus sur topdesmaternites.com ... bref, je me susi donc décidée pour une près de chez moi, très bien notée et qui a un service de néonatalogie ... et c'est un hôpital public et pas de dépassements d'honoraires exhorbitants en plus, ce qui ne gâche rien !
Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de chambre individuelle.
Je me souviens de Marylou qui a détesté sa cohabitation.
Et vous ? vous avez choisi quoi ?
Celles qui ont été en chambre double, comment cela s'est-il passé ?
Mais bon, je suis plutôt sociable et c'est genre pour 5 jours ...
Et puis il parait qu'elles sont toutes belles, toutes refaites ...

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyLun 20 Nov à 10:03

Ben ici, c'est pareil maintenant, si tu attends les 3mois passés, ils t'acceptent plus forcément! ALors moi je me suis inscrite à la nouvelle maternité de Toulouse, là où est né Tristan... parce que le personnel était bien, professionnel et à l'écoute... et parce que la chambre est une chambre pour une personne, super grande et lumineuse... moi perso, je suis plutôt sociale, mais on sait jms sur qui on tombe et je préfère avoir la paix... bon c vrai que j'ai de la chance, on n'y paye pas desupplément vu que toutes les chambres sont pour une personne seulement (dans le secteur maternité)...
Enfin je pense que c comme chacune le sent... dans mon couleur, il y avait une nana qui avait soit déjà 3gosses qui étaient là presque tous les jours soit de la famille avec des gosses ts les jours et s'ils avaient été dans ma chambre, ça m'aurait plus que gonflé: ils couraient partout, criaient etc... et dans la chambre à côté, la TV tournait jusque 11h tous les soirs!! moi idem, j'aurais pas supporté!! le truc, c que les pleurs du bb de la nana dans ta chambre, tu peux les supporter je pense... mais si t'as pas de bol et qu'elle a des visites toute la journée, bonjour la tranquilité pour les tétés et co!!
Bises
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyLun 20 Nov à 10:38

Ben je pense être sociable moi aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et n'empêche que ct l'horreur et suite à l'accouchement g eu un gros blues donc rien n'a joué en ma faveur...
T'a beau avoir de belles chambres toutes belles toutes refaites mais avoir une voisine de chambre peut être l'enfer comme tout l'inverse tout depend...
Mias moi finalement la veille du départ g eu une chambre pour moi toute seule et là ct le pied ...
Qd j'etais en chambre double les horaires de visite n'etaient pas respectés genre ct jusque 20h et le mari de ma voisine de chambre se permettait de rester jusque 22h 22h30 en parlant bruyamment le portable qui n'arrêtait pas de sonner la télé vachement forte alors que je venais d'accoucher etc etc...
Alors pour moi c clair tres mauvais souvenir rouleau rouleau rouleau mais c tellement futile tout ça maintenant que g mon tresor Mad Mad Mad
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyLun 20 Nov à 11:04

ouch... la chambre double avec un bébé qui pleure puis l'autre qui prend le relais....

moi j'étais en chambre individuelle, ma salle de bains, mes petites larmichettes quand je voulais, ma famille et mes amis quand je voulais et pas la grande-tante le cousin eloigné de ma compagne de chambre..... bref...

En même temps, si cet hopital a d'autres critères importants, ça se réfléchit évidemment....

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyLun 20 Nov à 12:49

J'avoue que pour rien au monde j'aurais voulu une chambre double et le choix de ma clinique en a tenu compte.

J'ai eu mon baby blues le 4é jour et bien contente dêtre seule.....sans compter que je pouvais me reposer qd mon fils dormait, ne pas me stresser qd il hurlait et je lai même laissé deux nuits histoire de me remettre.

J'avais limité les visites et je n'aurais pas supporté d'avoir celles des autres!
Mais bon j'ai aussi passé 10 jours à la maternité ( césarienne). Si tu n'y es que 3-4 jours pourquoi pas mais si tu as un accouchement plus difficile ( je ne te le souhaite pas bien sûr!) tu apprecierai d'être seule....

Même en cas de césarienne c chambre double ? C étonnant je trouve....

Ma meilleure amie a gardé un mauvais souvenir de son séjour en maternité à cause de cela et cela a gêné sa "rencontre" avec sa fille...Il lui a fallut rentrer à la maison ( où du coup elle était doublement crevée!) pour ressentir la fibre maternelle.

Bon je sais c un peu une description cauchemardesque mon recit mais je préfere être honnete ( hé hé tu nous as demandé notre point de vue!).
Je suis sûre que d'autres filles seront moins négatives...

Au fait tu es où en région parisienne ? Tu as choisi kelle hopital ? Je suis ds le 92 et pas mal de mes copines sont de la région et ont accouché en IDF alors au cas où j'en aurais entendu parler....

Big Bises

I love you
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Chambre à la maternité EmptyLun 20 Nov à 15:55

alors moi je conseille à fond les communes...
seul tu t'ennuies dès que tu as pas de visites et même si tu as ton bébé c plus sympa d'avoir du monde avec qui papoter...
surtout quand t'as eu une césarienne comme moi et que te tapes 10 jours d'hosto.. les derniers jours y'a plus de visites quasiment .. donc merci l'ennui !

moi j'ai eu une excellente expérience..

et ma meilleure amie actuelle c la fille avec qui j'étais 1 semaines couchée à 34 SA... quan dj'avais failli accoucher...

alors moi je dis: vive les chambres communes ! Wink
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 1:18

j'aurais bien voulu une chambre individuelle mais le service était complet Sad

en plus vu qu'on me déclenchait le vendredi on m'a admise le jeudi aprèm .. j'aurais bien voulu que mon homme passe la nuit avec moi ....

ma voisine de chambre était sympa mais avait bcp bcp trop de visites ct en continu mm desfois ils sont venu à 8 affraid !!!
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 2:24

moi j'ai eu une chambre individuell et c'est vrai que pouvoir recevoir comme tu veux, ne pas stresser quand BB pleure par rapport à l'autre (même si au fond tu stress), c'était bien sympa

mais je pense que j'aurais préféré une double rien qu pour les nuits, me sentir moins seule, parce que c'était là que j'étais le plus mal ....

mais bon, après faut voir sur qui on tombe !!

A voir pour BB2
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 2:34

moi j'ai voulu une chambre seule et c'était tres bien pour être au calme avec bb et la famille.

parceque j'entendais le bb de la chambre d'a coté hurlé toute les jours en non stop ben j'étais bien contente d'être seule.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 3:09

ben moi, je suis ravie d'etre seule et franchement, je pense que c'est un critère pour la tranquilité!!! dans la mat (pourtant a l'hopital) ou j'accouche il n'y a que des chambres seules, mais si cela n'avais pas été le cas???? franchement je ne sais pas, mis a part pour un motif médical (choix de telle ou telle mat), j'aurai préferé aller ailleurs!!!
J'aime bien etre tranquille, pouvoir faire ce que je veut qd je veux, puis il y a les soins, les passages des s-f des puer etc... c'est deja pas mal de remue-ménage!!!
Mais ca depend de toi, mm si je pense aussi etre sociable, je n'aime pas forcemment partager l'intimité d'une inconnue et de sa famille dans des momments justement si 'intimes"!!!!!!!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 3:20

alors moi j'ai testé 3 cas de figure !!

BB1 : chambre double avec une maman super sympa qui m'a donné des conseils, on papotait bien ensemble, bref très bien, en plus pour un premier, ça m'a évité le baby blues à la mater (mais pas à la maison, sniff!!!)

BB2 : chambre double avec une maman ne parlant pas bien français et surtout avec une famille très envahissante (des gens du voyages qui débarquaient à 10 en ouvrant des boites de thon....!!!!) bref très fatiguant...

BB3 : chambre simple : tout simplement le rêve !!! mais là j'étais bien rodé, j'avais envie d'être tranquille avec mon bébé...

je dirais tout dépend d'avec qui tu vas tomber ! ça peut être très sympa, comme pas du tout.... !!

sans indiscretion, tu es d'où ?? moi du 78..!

bisous et encore félicitations!! et j'adore comment tu l'as annoncé à ton -zhom !!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 3:24

Moi j'ai accouché à l'hôpital à 5 min de chez moi (niveau 3 avec service de réa néo nat) et j'ai eu une chambre individuelle (en fait toutes les mamans qui allaitent ont une chambre individuelle là-bas) et j'ai vraiment apprécié. Après l'accouchement on a besoin de repos, de se retrouver avec son bébé. Et puis la nuit on a déjà les pleurs de notre bébé, je pense qu'avec les pleurs d'un autre bébé en plus, ça doit vite devenir très dur. Et puis la journée qd on a envie de faire la sieste et qu'il faut faire avec les visites de notre voisine de chambre silent Franchement je n'aurais pas aimé. Pour moi avoir une chambre seule c'était très important.

A toi de voir! A Paris je pense que c'est plus compliqué.
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMar 21 Nov à 9:04

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

C'est le plus simple pour y aller, c'est une des mieux côtées de la région ...

Mais pas de chambre individuelle et douche dans le couloir ...

D'un côté, je me dis que c'est pour 3 ou 4 jours et de l'autre que ce sont des jours importants.

A la la ... ça me perturbe cette histoire, c'est pas possible !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMer 22 Nov à 2:22

alors moi pour Illan j'avis plutot regardé le coté soin prise en charge ! je savais que si j'accouchais en clinique et qu'Illan avait des complications qui necessitait 'daller en neonat cela signifait qu'il serait transferait à l'hopital et donc qu'on serait separé No
pour avoir des copines qui l'ont vecu il était hors de question que ca se passe comme ca !

du coup j'ai choisi l'hopital : mon accouchment n'a pas été facile mais l'équipe géniale !
seul hic Chambre à la maternité Triste2 la chambre que j'ai partagé avec une nenette qui recevait du monde à longueur de journée et jusuqe pas d'heure avec des gens sans gene ! mais bon pour le second j'accoucherai au même endroit mai spar contre si je tombe sur le même genre de nenette je pense que je ne me generai pas pour lui dire qu'il y e des regles à l'hopital sur les visites et que ce serait bien de les respecter ! Laughing

I love you
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité EmptyMer 22 Nov à 3:30

j'ai une copine qui a demandé carrément à changer de chambre à cause de sa voisine, et ça a marché... !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre à la maternité   Chambre à la maternité Empty

Chambre à la maternité
Page 1 sur 1