| résultat PDS !!! taux trop bas ?? | |
|
+12Lizéa scarlett isab85 anne Jassim Jabrane Victoria Babette AnneSo carole angiefeelgood Riquiqui dedel 16 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 3:12 | |
| salut les filles, je viens à peine d'avoir les résultats de ma PDS et le taux est à 383 ui. Je trouve qu'il est vachement bas par rapport à Scarlett !!! j'ai peur les filles !!!! dites moi ce que vous en pensez ? J'ai fait la PDS hier donc à 8 jrs de retard ce qui correspondrait à presque 3 SG !!! Est ce normal qu'il soit si bas ?? rassurez moi !!! j'angoisse !!! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 4:09 | |
| Benh c'est vrai que ça a l'air bas et je comprends ton inquiétude. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de normes. Alors, le mieux, c'est que tu appelles ton gygy et il te conseillera!
Dis-nous quoi! | |
|
| |
angiefeelgood Bavarde
Nombre de messages : 380 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 4:09 | |
| http://www.neufmoisetplus.com/mater/avant/beta-hcg1.htm voila ce que j'ai trouvee en fouinant un peu sur le net j'espere que ca te rassurera un peu mais je pense que tu devrait apeller ta gygy elle repondra mieux a tes questions que n'importe qui d'autre | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 4:22 | |
| la seule chose que je sais, c'est que ces taux sont loin d'être une science exactes, seul leurs évolution compte...Mon gygy n'vait mm pas voulu discuter du "taux" a proprement parlé...En plus ton ovu a put avoir qques jours de décallage non??? (mm 1 ou 2 ca compte)... Alors le mieux est d'appeler ton gygy, et de refaire une pds éventuellemnt, malheureusement, je crois que le taux seul ne pourra rien te dire de plus....
ah, oui il esxiste plusieurs réactifs( merrieux etc...) pour obtenir le taux, les labos n'utilisent pas tous les mm, c'est une raison supplementaire pour ne pas trop s'y fier, les resultat peuvent mm être varriable d'un labo a l'autre... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 4:36 | |
| Ma gynéco a tjs refusé de faire des pds, elle dit que les taux ne sont pas significatifs, ce qui compte, comme l'a dit Carole, c'est leur évolution. Il peut être bas, ce n'est pas inquiétant si il augmente bien chaque jour. Sinon tu as peut-être ovulé plus tard que ce que tu penses (ce qui expliquerait aussi ton 1er test négatif). Allez courage Dolfine, c'est vrai que les 1eres semaines de grossesse sont un peu angoissantes, tu verras que ça ira mieux qd tu auras passé une écho! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 4:40 | |
| Dolfine !!!!!!!! ne jamais faire de comparaison entre tes résultats et celui d'une autre !! chacun est différent !!! moi aussi j'avais un petit taux et Mimi qui avait 3 jours de différence avec moi en avait un plus haut !!! et regarde mon petit garçon maintenant !!!!!!!!!!!! je pense aussi que tu as ovulé plus tard... regarde juste ton test négatif.... | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 5:06 | |
| Alors dédel, en matière de taux il n'y a rien d'écrit ok ? déjà pour commencer tu ne sais pas exactement quand tu as ovulé donc tu ne peux vraiment dater ta grossesse, et au début de grossesse un ou deux jour d'écart ça peut être énorme (il double en principe toutes les 48h)... il n'y a que des fourchettes pour te donner des indications et comme tu verras les fourchettes sont grandes, la seule chose qui compte c'est que ton taux double toutes les 48 h donc si vraiment tu veux te rassurer refait une pds 48 h arpès la première et tu seras tranquilisée, franchement ton taux ne m'inquiéte pas du tout, il n'est pas si bas que ça, ne compare pas avec scarlett, franchement moi j'avais bien plus de retard qu'elle et j'avais un taux plus bas, la seule chose qui compte c'est je le répète qu'il double, le taux en lui même n'a aucune importance et ne veut absolument rien dire isolé,
bises et tranquilise toi Victoria | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 5:10 | |
| dedel garde confiance c vrai ce que te disent les filles peut important le taux (sauf si il est trop élevé cela veut peut être dire une grossesse multiple) aussi non l'essentiel c'est que ton taux ne diminue pas voila en esperant t'avoir un peu rassurer Bisous Mimi | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 5:51 | |
| Attention Dedel, tu as peut-être ovulé un peu plus tard que tu ne le penses. Comme celle d'Anne-so, Ma gygy ne fait pas prise de sang, elle ne sont pas significatives d'après elle! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 8:49 | |
| Ne fais pas attention au taux !! a ma premiere pds javé un taux de 35ui, et aline est bien la ! comme dise les filles, ce ki compte c ke ca monte. Chaque femme est différente et certaines sécrètent + d'hormones ke d'autres, c tout. biz | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 9:01 | |
| Ben oui, les filles ont tout à fait raison ! Ca dépend de chaque femme et de chaque labo ... ils n'utilisent pas tous les mêmes réactifs et la même méthode même. Le taux en soi n'est pas significatif (sauf s'il était très très très très haut, ce qui est une très mauvaise nouvelle), c'est l'évolution qui compte ...
Et puis, tu as certainement dû ovulé plus tard ... comme tu n'as pas fait de courbe de temp', tu ne peux pas dater ton ovulation, les glaires sont blanc d'oeuf quelques jours avant ...
Bref, pas de panique !
Mais je comprends bien ce que tu ressens, un coup de fil à ta gygy te rassurera complètement .... en même temp, ton RDV est dans 2 jours je crois ... ce qui sera trop tôt pour voir quoique ce soti par contre je pense, non ?
Bisous (moi, ce sont les maux de ventre qui me font stresser) | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 10:32 | |
| tu n'es peut être pas à 3SA ???
ton test était négatif malgré ton retard de règle tu as peut être ovulé plus tard .... moi je n'y connais pas grand chose désolée j'espère que tout va bien se passer bisous | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 12:30 | |
| | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mar 21 Nov à 14:56 | |
| idem... tu as ovule plus tard.... c'est sur! sinon ton 1er test aurait été positif. t'inquietes | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mer 22 Nov à 1:35 | |
| - scarlett a écrit:
- Ben oui, les filles ont tout à fait raison !
Ca dépend de chaque femme et de chaque labo ... ils n'utilisent pas tous les mêmes réactifs et la même méthode même. Le taux en soi n'est pas significatif (sauf s'il était très très très très haut, ce qui est une très mauvaise nouvelle), c'est l'évolution qui compte ...
Et puis, tu as certainement dû ovulé plus tard ... comme tu n'as pas fait de courbe de temp', tu ne peux pas dater ton ovulation, les glaires sont blanc d'oeuf quelques jours avant ...
Bref, pas de panique !
Mais je comprends bien ce que tu ressens, un coup de fil à ta gygy te rassurera complètement .... en même temp, ton RDV est dans 2 jours je crois ... ce qui sera trop tôt pour voir quoique ce soti par contre je pense, non ?
Bisous (moi, ce sont les maux de ventre qui me font stresser) Le taux en soi n'est pas significatif (sauf s'il était très très très très haut, ce qui est une très mauvaise nouvelle),Ben moi j'avais un taux vraiment vraiment enorme et ct pas du tout signe de mauvaise nouvelle la preuve aujourd'hui.... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mer 22 Nov à 1:37 | |
| Heu si Marylou, vraiment énorme (genre 500 000 ) c'est signe d'une grossesse molaire, c'est à dire une masse cancéreuse qui se développe dans l'utérus. Et malheureusement, ça arrive de temps en temps. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? Mer 22 Nov à 2:08 | |
| coucou! en allant voir le medecin pour Illan, je lui ai demandé de me prescrire une pds, elle m'a demandé pourquoi , je lui ai expliqué que je stressait à cause de ma fausse couche et avoir un taux me rassurait elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je me focalise sur le chiffre mais plutot sur l'évolution car les chiffres n'ont aucune signification ! refais une pds demain et tu sera fixé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultat PDS !!! taux trop bas ?? | |
| |
|
| |
| résultat PDS !!! taux trop bas ?? | |
|