| moi c le contraire de mathy | |
|
+3Jassim Jabrane Babette isab85 7 participants |
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 2:54 | |
| salut les filles !! voila moi g le probleme contraire. ma fille est a 5bib de 150 depuis env 2sem déjà. mais la depuis 2 jours, elle tien a peine 2h30 et du coup c souvent 6bib kelle boit. hier le dernier bib été a 21h elle a bu 180ml et à 00h30 elle hurlé de faim, avec des larmes a me fendre le coeur. et la elle a bu 120ml je trouve ke c tot pour la passé a 5 x 180 et en meme temp je me dis ke comme elle é costaud, elle a peut etre besoin de plus. j'attend kelle guérisse completement pour aller a sa visite et faire ses vaccins, j'irai certainement lundi ou mardi. je lé pesée avec moi et elle dois faire env 5,5kg. vous en pensez koi ? j'entend déjà le medecin : "5x180 mais c trop !!!" | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 3:00 | |
| pff c délicat...
Eliott a pris pendant 1 mois 4x180 et là on est passé à 210 mais bon il va quand mm avoir 4mois
demande au médecin
Dernière édition par le Jeu 23 Nov à 3:12, édité 1 fois | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 3:03 | |
| elle aime manger c bien il n'y a pas de rêgle ne t'inkiete pas la belle c pas un probleme si o lieu de 4 bib tu lui en donne 5 o final c pareil Demande conseil comme même à ton medecin Je pense pas qu'il y est un probleme Moi je trouve ca cool le gros mangeur en général ils sont plus facile après à ta table Bisous | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 3:06 | |
| Moi j'dis qu'il faut pas forcément demander le conseil au pédiatre et suivre plutôt l'instinct de son bébé.
Si Aline a faim, tu augmentes les doses. Pour moi, y'a pas plus simple.... Tu mets plus dans son bib et tu vois comment elle réagit. Soit elle boit tout, soit elle prend le petit plus dont elle a besoin de laissera le surplu. Elle peut se réguler d'elle-même.
J'ai quand même l'impression que quand on allaitre, on se pose beaucoup moins ces questions-là. On fait à la demande et on regarde pas à ce que les bébés prennent...
Tous les bébés sont différents et on une croissance différente aussi. Ils n'ont pas les mêmes besoin et je trouve ça bête de vouloir cataloguer le nombre de bibs et ml en fonction de l'âge. Y'a toujours des plus gourmands ou des plus gros dormeur.
Pareil pour Mathy. C'est vrai que 3 biberons, ça a l'air peu mais si elle refuse de boire plus, difficile de la forcer! Suis ce qu'elle te demande! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 3:16 | |
| nous elle a pris 4 fois 180 à partir du 2 ème mois
et là elle est "normalement" à 4 fois 210
en attendant le RDV médecin, je pense que j'augmenterais la dose, et après voir ce que le médecin dit !! Peut-être que ce n'est qu'un passage et qu'elle va se calmer | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 3:20 | |
| oui ou peut être que c juste une petite mangeuse ne t'inkiete pas je suis sure que tout va bien | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 3:51 | |
| en faisant une recherche sur le net, ils disent kil faut entre 120 et 150ml de lait par kg et par jour donc 150 x 5,5kg = 825 / 5 = 165 ml sachant ke je ne suis pas sure du poids l'autre méthode 5500g/10 = 550 + 200à250 = 750-800 ml par jour 800/5 = 160ml j'en saurai plus kan elle sera pesée. pour l'instant si elle a faim, je lui donne a manger. de tte facon je peu pa la laisser pleurer de faim . et croyez moi, elle é convainkante | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 5:11 | |
| Tieuha a parfaitement résumé mon point de vue : arretons de nous prendre la tête avec ce qu'ils mangent et à nous référer à des normes (ce ne sont que des moyennes), si un bb prend moins que "normalement" et qu'il grandit correctement c'est qu'il n'a pas besoin de plus, si il prend plus que les "normes" c'est qu'il a besoin de plus (vérifier quand même que l'on ne confond pas les pleurs de faim et d'autre chose mais bon en général on fait vite la différence) ça ne veut en aucun cas dire qu'il va devenir un énorme obése....les gros bb ne font pas les gros adultes,
bises les filles Victoria | |
|
| |
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 5:43 | |
| oui je sui d'accord avec vous. kan ma fille a faim, ya un signe ki ne trompe pas ! elle hurle aux larmes et kan je lé a bras, elle fait la poule , j'vous jure, elle fai aller sa tete d'avan en arriere et kan je lui donne le bib elle me le chope avec sa ptite main (histoire detre sure ke je lui enleve pas ) je c kun bb ne va manger par gourmandise, si elle a faim, je lui donne a manger, et c tout. merci de m'avoir rassurée, je fil nourrir ma petite goinfre | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy Jeu 23 Nov à 14:00 | |
| Je suis OK avec Vic et Tieuha! Moi aussi je me suis pris la tête il y a 18 mois car Timothée etait un gros mangeur!
Aujourd'hui il a tjs assez bon apétit mais n'est pas gros du tout ( ref photos sur forum fotos) ! Et puis il y aura des periodes avec et d'autre sans.
Les enfants se régulent très bien tout seul. C'est bcp plus tard qu'on peut commencer à se poser les questions....
Ma belle soeur (pediatre) me disait d'augmenter la dose selon ses demandes: il faut tjs qu'il en reste un peu au fond. Un bébé s'il boit jusqu'à la dernière goutte ( et l'air avec du coup!) a besoin de 30 de plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi c le contraire de mathy | |
| |
|
| |
| moi c le contraire de mathy | |
|