Salut Charlotofraise !!!
Je suis passée par les IAC et je vais essayer de t'expliquer plus en détail comment cela se passe.
Moi, j'avais PUREGON pour la stimulation, c'est la même chose de GONAL. Est ce que tu te fais les piqures toi-même ou c'est une infirmière. Perso, pour ma première, c'était une infirmière mais elle ne passait jamais à la même heure (ce qui est assez important pour les piqures) donc pour ma 2ème IAC, j'ai demandé le stylo GONAL fournit avec des aiguilles et des cartouches de liquides qui te permet de te faire l'injection toute seule dans le ventre. Ce n'est pas douloureux, tu sens juste une petite brulure à l'endroit où tu piques. Si tu ne te sens pas capable de te piquer toi-même, fais le faire par ton homme ou une infirmière si tu préfère, là c'est à toi de voir.
Donc tu fais tes injections tous les jours à la même heure, de préférence le soir car les échos sont le matin et le produit a le temps de réagir. Au bout d'une semaine de piqure de GONAL, tu iras faire une écho de contrôle ainsi qu'une prise de sang. L'écho permet de savoir combien de follicules tu as et leur taille. La prise de sang te donnera le taux de LH et oestradiol, là-dessus, je ne suis pas trop calée mais j'essaierais de retrouver mon dossier et je t'en dirais plus.
Tant que le ou les follicules n'ont pas atteint 18/20 mm et que tes taux ne seront pas suffisants, tu continueras les pics-pics, c'est gygy qui te dira.
Une fois que tout est arrivé à maturation, tu délenchera l'ovulation avec OVITRELLE qui est un peu plus douloureux que le GONAL. Pareil, si tu veux te la faire toi-même, n'oublie pas de dire au gygy ou à la pharmacie de te donner le produit avec seringue et aiguille, elle est prête à l'emploi, c'est beaucoup plus pratique. Pour la 1ère IAC, je me suis faite avoir le soir de l'injection, il n'y avait que la cartouche dans la boîte donc il a fallu que je trouve une infirmière dispo à 21h, imagine la panique !!!!
Une fois l'injection OVITRELLE faite, tu feras ton IAC entre 24 et 46 h après.
Voilà M'dame !!!!!
Si tu as des questions, n'hésite pas surtout pas. Je suis passée par là donc je pourrais certainement t'aider !!!
Bonne soirée et bon courage pour cette première IAC !!!
Bisous !!!