Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pour Angel et celles qui veulent...

+5
Victoria
Jassim Jabrane
isab85
Missviolette
Choupinette
9 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Pour Angel et celles qui veulent... Empty
MessageSujet: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 6:24

Bon voilà, je sais que tout le monde est un peu paumé avec notre histoire d'adoption alors je fais un petit récapitulatif de la suite des événements pour Angel qui l'avait demandé!

Donc voilà, nous avons terminé tous nos entretiens et nous attendons à présent d'avoir des nouvelles de l'organisme d'adoption... toute l'équipe va se rassembler le 5 décembre pour décider s'il veulent bien travailler avec nous. Si c'est le cas, nous recevrons une convention à signer et nous pourrons commencer à récupérer tout ce qu'il nous faut pour notre dossier.

Nous devrons rassembler tous les papiers habituels (extrait d'acte de naissance, certificat de mariage et plein d'autres dans le genre), recueillir quelques lettres de recommandations écrites par notre famille et nos amis, faire des photos de nous, de notre maison, écrire une lettre à l'attention du Juge qui lira notre dossier en Ethiopie.

Nous devons ensuite faire traduire tout le dossier en anglais, le faire légaliser à Bruxelles à l'ambassade et au consulat et nous pourrons enfin envoyer notre dossier en Ethiopie! banan

Quelques jours (ou semaines tongue ) après avoir envoyé notre dossier, nous recevrons l'attribution d'un enfant Pour Angel et celles qui veulent... Drapeau- ... nous aurons rdv à l'organisme d'adoption pour voir les premières photos, découvrir ce que l'on connait de son histoire et prendre la décision de continuer.

C'est là que les choses vont se compliquer et traîner... nous n'avons aucun contrôle que la procédure d'adoption qui se fait en Ethiopie...

Mais bon le jour où nous aurons la date du jugement d'adoption en Ethiopie nous serons sauvés!!! Hihi!!
A daté du jugement, il y a encore 7 semaines avant de pouvoir partir chercher l'enfant... c'est le temps qu'il faut pour les derniers papiers.

C'est un peu long, mais ça en vaut la peine car le jour où nous partirons chercher notre petit bout, tout sera fini, nous n'aurons qu'à profiter de lui pendant notre séjour à Addis... nous partons 8 jours et sommes certains que ça ne durera pas plus longtemps!!

Une fois rentrés, nous n'aurons plus qu'à l'inscrire au registre de la population, à la mutuelle, à entamer la procédure qui nous permettra de lui donner le prénom qu'on a choisi pour lui et à profiter de la vie!

Voilou, j'espère que c'est un peu plus clair... ça ne l'est pas toujours forcément pour moi non plus... il y a tellement de choses à faire et à penser!!
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 6:29

... je me suis permis de transférer ce post dans "futurs parents"... ce qui est logique !

bisousssssssssssssssssssssss choupi !!! sunny
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 6:32

merci choupi, j'avoue ke jy voi plus clair.

c fou le nombre de papier Shocked , et ttes ces démarches administrative, ca doit etre usant à force !
mais bon, c pas grave, c pour la bonne cause, et bientot vous serez parent d'un bb d'éthipie banan

je vous félicite pour votre patience et votre tenacité

biz I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 6:42

je suis préssée pour toi j'ai hate que tu tiennes ta choupinette bis dans tes bras je vous souhaite que du bonheur et que toutes les démarchent se passent à merveille
Bisous tout pleins
Mimi
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 6:53

ma choupi c'est encore le parcours du combattant lol mais le résultat en vaut tellement le coup !!!!!

bises ma belle

Victoria
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 9:33

Oui, mais le parcours touche à sa fin !
Mais c'est vrai que c'est maintenant que ça va être le plus dur d'être patients ...

On va être maman à quelques mois d'intervalle ! J'en reviens pas !
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMar 28 Nov à 11:11

rolalal c'est clair pas facile d'attendre sagement que tout se décide mais je m'inquiète pas ,je sais que vous aurez un réponse posotive enfin croisons les doigts pour que l'adoption en Ethiopie je fasse viteeeeeee
http://chemindeplume.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMer 29 Nov à 7:51

en effet c'est super clair et précis !!

merci beaucoup !

C'est sûr que ça touche à sa fin et que c'est là où ça va être le plus long !!!! Rolling Eyes

vivement vivement !! banan
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMer 29 Nov à 7:53

Contente que vous y voyez un peu plus clair!!!

C'est vrai qu'on arrie au bout parce que on adopte en Ethiopie... pour la Chine par exemple, une fois le dossier envoyé là-bas ils doivent attendre environ 14 mois pour avoir une attribution!!!!!!!!! Shocked
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyMer 29 Nov à 7:55

en effet ! Shocked incroyable comme ça change d'un pays à l'autre !!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptyVen 1 Déc à 9:50

holala comme je suis contente pour vous

vous avez deja choisi un prénom ou vous attendez de voir les photos???
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptySam 2 Déc à 1:11

Pour les prénoms c'est choisi... mais on ne les dira que quand on aura les photos!!!

Enfin... ch'ai pô.... à vous je pourrais peut-être les dire scratch

En fait on ne veut pas les dire à la famille, parce que à mon avis ils ne seront pas au goût de tout le monde, mais nous on les adore et on ne veut surtout pas être influencés par les avis des autres... voilou!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... EmptySam 2 Déc à 2:54

lol pour les prénoms moi c'est pareil, chat échaudé...j'ai trop eu de réflexions pour Romane, en fait elle devait pas s'appeler Romane, mais bon le prénom que j'avais choisi plaisait pas à la famille, et puis mon mari s'est laissé influencé notamment par sa mère (beurk) car on avait décidé que c'était lui qui choisirait le prénom (si c'était une fille c'était lui si c'était un garçon c'était moi), même si maintenant je regrette pas bein ça m'a quand même fait suer sur le moment...
donc niet niet niet pour le dire, ont les a déjà les prénoms tant pour une fille que pour un ptit gars mais seuls Renaud, Romane et moi le savons et on ne le diras à personne, ce coup ci c'est moi qui les aient choisis mais bon Renaud les a acceptés même si celui de la fille lui plait moyen, mais c'était le "deal" c'est mon tour de choisir lol lol,
donc d'accord avec toi je te conseille de suivre ton instinct et de ne pas le dire (notamment à la famille) si tu n'en as pas envie...comme ça on peut passer à côté de très beaux prénoms parce qu'ils ne sont pas dans la "norme",
bises ma belle et tiens nous au courant de la suite
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Angel et celles qui veulent...   Pour Angel et celles qui veulent... Empty

Pour Angel et celles qui veulent...
Page 1 sur 1