| je reviens des urgences... | |
|
+14Lizéa Babette lila Mumu kem Angelll Jassim Jabrane scarlett Tilda Choupinette Victoria Riquiqui Angel dedel 18 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 7:10 | |
| ce matin, légères pertes de sang, panique à bord, on décide d'aller aux urgences car j'ai trés peur pour bébé Le gynéco m'a fait une écho. On a bien vu le sac qui a grossi depuis la dernière fois et il était bien dans l'utérus. Par contre, l'embryon est trés petit pour le stade de la grossesse. Je suis à 5 SG et l'embryon qui fait 2 mm correspond à 4 SG. Il y a une petite activité cardiaque que l'on voit (ça clignote) mais c'est trop petit pour l'entendre. Embryon de 2 mm, imaginez la taille du coeur... Il m'a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter pour l'instant mais qu'il fallait refaire une écho pour voir si bébé grandit bien. J'ai super peur , je suis dans un état d'angoisse, je ne comprend pas pourquoi j'ai une semaine de décalage, c'est énorme ! Est ce que j'aurai ovulé si tard, ou est ce la fécondation qui s'est faite 1 semaine après ??? J'suis perdue.... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 7:32 | |
| ben mince ! mon gynéco ne s'est jamais basé sur la date que je lui avait donné d'ovulation supposée, il a pris la taille du foetus, et en a déduit une date de création... Tout ça pour te dire que ça a forcément une raison, et je suis persuadée qu'à la prochaine écho ton haricot aura déjà bien poussé, et c'est CA l'important ! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 7:41 | |
| Angel a raison. Ce qui compte, c'est de voir par rapport à la taille de l'embryon et non pas par rapport à la date d'ovulation car au fond, on n'est jamais sûr et forcément, la fécondation aussi peut se faire un peu plus tard.
Sinon, pour tes pertes de sang, il faut que tu te reposes et tu attends la prochaine écho. Tu verras que ce n'est rien de grave! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 8:11 | |
| Je dirais pareil que les filles, la date d'ovu ou de conception c'est vrailment de l'aléatoire, moi aussi il se sont basés sur les mesures pour me donner ma date de conception (un peu plus tard que je ne l'avais pensé à priori moi j'aurais dit le 3/09 et à priori ça serait plus proche du 5 ou même 6/9), donc pas d'inquiétude tu ne sais pas la date d'ovulation donc on ne peut parler de retard decroissance, si le bb a bien évolué et grandit depuis la dernière fois c'est plus que bon signe, il se développe normalement, et pour les pertes, bein je sais combien ça peut être angoissant, mais regarde moi, grosses grosses pertes et bb va bien il s'est accroché, donc repose toi au maximum et attends la prochaine écho, le sac est bien placé le coeur du bb bat et à priori ils n'ont pas vu d'hématome (sinon ils te l'auraient dit) donc essaye de ne pas imaginer le pire, aux urgences ils m'ont dit qu'une femme sur 4 avait des pertes sanguines (par là ils entendent pertes importantes pas juste la culotte tachée comme il m'a dit car là il y en a beaucoup plus) en début de grossesse, et que sur ce pourcentage une sur deux menaient une grossesse à terme tout à fait normalement, le principal c'est que mainenant tu te repose, tiens nous au courant, BIses Victoria | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 8:21 | |
| Il t'a donné une date pour une prochaine écho? Comme les filles l'ont dit, il ne faut pas trop se baser sur ça... allez courage Delphine j'imagine à quel point tu dois êtres stressée, mais je suis certaine que la prochaine écho te rassurera complètement. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 8:35 | |
| j'ai rnedez vous demain pour une écho chez mon gynéco donc je lui poserais pas mal de questions et on verra si bébé a grandit en journée !!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 8:40 | |
| Tu sais pour Gabriel, à l'examen ma gynéco trouvait que mon utérus était trop petit par rapport à la date théorique de conception et elle m'a envoyé faire une écho précoce pour la datation et, en effet, l'embryon avait une semaine de moins que celle donnée par la date calculée : j'avais calculé une ovulation au 6 février et, en fait, la conception date du 13 février. On s'est basés sur cette date pour calculer ma DPA. Pourtant, j'avais des cycles supers réguliers de 27jours. Donc, tu vois, ça peut être assez aléatoire! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 8:58 | |
| Oh mais ne t'inquiète pas ! Ca rejoint parfaitement tout ce qu'on dit depuis le début entre le premier test pipi négatif puis le taux d'hCG inférieur à ce que tu croyais ! Ta date de conception n'est pas celle que tu croyais ! Pourquoi ne veux-tu pas te faire à cette idée ?
Tu as eu tout à fait raison de filer aux urgences ce matin, je ferai la même chose à la moindre alerte moi aussi !
Repose-toi bien ! | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:03 | |
| - scarlett a écrit:
- Oh mais ne t'inquiète pas ! Ca rejoint parfaitement tout ce qu'on dit depuis le début entre le premier test pipi négatif puis le taux d'hCG inférieur à ce que tu croyais ! Ta date de conception n'est pas celle que tu croyais ! Pourquoi ne veux-tu pas te faire à cette idée ?
J'adore ta façon directe de dire les choses (et c'est pas la première fois que je le remarque!) même si parfois tu dois passer pour une vraie peau de vache | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:06 | |
| | |
|
| |
Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:13 | |
| EEUUHhh Moi, ça ne me dérange pas du tout du tout. Que du contraire mais je me disais juste que souvent, les vrais francs parlé font parfois mal aux oreilles... Tu vois ce que je veux dire???? Et si c'est comme ça que je vois les choses, je me doute que certaines personnes peuvent penser que c'est trop... J'me trompe? On t'a déjà fait ce genre de réflexion dans la vie courante? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:37 | |
| dedel il est arrivé la même chose à ma soeur elle avait plus d'une semaine d'ecart et à l'éco ils l'ont fait flipper mais finalement tout va très aujourdh'ui elle termine son 8 mois et la petite jade se porte à merveille! Je suis persuadé que c parcequ'ils t'ont fait trop tot que le petit haricot ne fait que 2mm mais il va grandir et prendre des focres dans ton pitit bidou Je te fais de gros bisous et je pense fort à toi dedel | |
|
| |
Angelll Accro au Forum
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:38 | |
| | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:47 | |
| Oh Dedel ne panique pas, faut rester zen ,demain tu en seras plus . Je pense bien à toi | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 9:59 | |
| Ne t'inquiète pas pour moi aussi à la première écho alors que je pensait être à 7 sem. il me dit que j'ai ovulé tard et que je suis qu'à 5 sem d'après la taille de l'embryon...
Depuis m'a DPA é déjà été réavancée 3 fois 21 février au départ 8 février à la dernière écho... c'est vraiment pas une science exacte...
Reste zen... plus tu est anxieuse plus bb le resentira...
Bisous
Mumu | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 11:17 | |
| pas de panique ma belle ! ta date d'ovulation n'est que supposition rien de tel qu'une mesure pour vraiment daté une ovulation ! le plus important c'est que ta petite graine a grandi et qu'elle est bien en place ! en tous ca demain on veut des news!! et ne t'angoisse pas trop ! je sais facile à écrire !!! mais dis toi que ta petite graine a besoin de toute ton energie positive ! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 11:24 | |
| les filles ont tout dit aller reste zen et repose toi | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 11:38 | |
| dedel, je n'y connais pas grand chose mais je suis assez d'accord avec les filles d'aprés tes tests de grossesse --- avec deux jours de retard alors que tu étais enceinte, puis un taux bas par rapport aux dernières règles puis une taille de foetus trop petite .... A mon avis tu as ovulé bien plus tard que tu ne le penses ne t'inquiètes pas courage et tiens nous au courant bisous | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 11:48 | |
| Ma pauvre Dedel je comprends ton angoisse, mais effectivement la date d'ovu c'est très aléatoire imagine avec ma conception à j60 et des poussière, on s'est pas basé là-dessus, résultat: en allant à l'écho de datation je ne savais pas si j'étais enceinte de 10 ou de 4 semaines... et c'est la taille de petit nembryon qui l'a déterminé!!! Ton petit grandit et il y a activité cardiaque, c'est l'essentiel! Courage, je sais que ces angoisses sont supers durs mais dans quelques mois ce sera de l'histoire ancienne. Je t'embrasse | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 13:15 | |
| Pas de panique Dolfine, souviens toi que ton 1er test avait été négatif, et que ton taux n'était pas élevé, tout semble te montrait que tu as ovulé plus tard que ce que tu penses! Tu sais moi j'ai des cycles longs et les 2 fois elle a fait une écho pour pouvoir dater la fécondation, ne t'inquiète pas, je suis persuadée que tu as ovulé tard. | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mar 5 Déc à 13:19 | |
| Ne t'inquiète pas (facile à dire!!!) POur Gabriel, j'étais allée en catastrophe aux urgences car j'avais aussi des pertes marrons à environ 4 SG. A l'echo, ils avaient trouvé que l'embryon étiat trop petit, et ils m'avaient dit de refaire une écho plus tard. J'étais sortie de là hyper stressée.... A l'écho suivante, tout était normal, et le médecin m'a dit que de toutes façons le pb avec les échos très précoces, c'est que l'embryon est tellement petit qu'on ne peut pas bien le mesurer, et une toute petite erreur de mesure décale complètement les choses! Alors | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: je reviens des urgences... Mer 6 Déc à 0:55 | |
| coucou Dedel !
je ne sais aps trop ce qui va se passer pour toi, j'espère que tu vas vite être rassurée... par contre, je voulais te rappeler que ma gynéco m'avait dit que j'allais perdre un des embryons (voire les trois) : mais celui-là en particulier, il était trop petit, pas assez costaud, rythme cardiaque bizarre, blablabla... résultat j'ai bien eu trois beaux bébés plein de vie !
Les médecins ne connaissent pas tout, et il est trés difficile de dire comment une grossesse va évoluer, surtout en fonction de "mesures"...
bon courrage dans tous les cas, je pense bien à toi, et à comment tu dois être en stress... gros gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je reviens des urgences... | |
| |
|
| |
| je reviens des urgences... | |
|