Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A lire : les couches jetables

+3
lila
Jassim Jabrane
AnneSo
7 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

A lire : les couches jetables Empty
MessageSujet: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 5:03

J'ai trouvé cette article dans un magasine de santé :

Les couches jetables ne sont pas sans risque pour la santé de notre bébé.

Voici des éléments contenus dans des couches jetables :

-) Le polyacrylate de sodium, un des nombreux prosuits chimiques contenus dans les couches jetables qui rend les couches si absorbantes. Il a été retiré des tampons féminins depuis 1985 aux USA et dans de nombreux autres pays car il est soupçonné de provoquer des allergies graves, dont le choc toxique. Ce gel contient du benzol reconnu cancérigène.

-) Le dioxine, une des substances les plus toxiques pour l'homme.

-) TBT et autres composés organo-étain hautement toxiques qui perturbent le système immunitaire et empoisonnent le système hormonal.

Des études de chercheurs américains et allemands ont mis en évidence les effets des produits sur la peau de bébé et sur ses organes reproducteurs.

Chez les garçons les matières plastiques des couches jetables élèvent la température des testicules pouvant entraîner des stérilité à l'âge adulte.
En Allemagne de plus en plus de médecins interdisent les couches jetables aux bébés.

Les gels, les produits chimiques et les composants contenus dans les couches jetables ne sont pas soumis aux contrôles et tests indépendants.

Malgré ces constats les fabricants de couches continuent d'élaborer des couches de plus en plus performantes mais avec de plus en plus de produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 5:06

Les couches jetables suite. Trouvé sur un autre magasine, à propos de l'environnement cette fois.

L'ensemble des déchets couches de votre bébé correspond au volume de sa chambre!

Quand la France habille ses bébés avec du plastique et de la cellulose c'est 900 000 tonnes de déchets qui coûtent 108 millions d'euros aux contribuables par an.

C'est ainsi 5 millions d'arbres abattus et une dépense considérable d'énergie pour la fabrication des couches jetables.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 5:07

ba dis donc c une vraie info ca! Shocked
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 5:26

affraid ben finalement ...il y a pas que du bon... A lire : les couches jetables Triste2
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 5:28

Oui c'est vrai, ca fait flipper mais en même temps, je ne sais pas comment je pourrais faire autrement avec la vie que j'ai pour mettre des couches pas jetables à bébé...

Pis franchement nos grands meres qui lavaient les langes elles auraient été bien contentes d'avoir des jetables sous la main...

La solution serait peut être de faire des couches "dépolluées " ???

merssieurs les industriels la balle est dans votre camp !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 5:46

sésé a écrit:
Oui c'est vrai, ca fait flipper mais en même temps, je ne sais pas comment je pourrais faire autrement avec la vie que j'ai pour mettre des couches pas jetables à bébé...

Pis franchement nos grands meres qui lavaient les langes elles auraient été bien contentes d'avoir des jetables sous la main...

La solution serait peut être de faire des couches "dépolluées " ???

merssieurs les industriels la balle est dans votre camp !

Ben tu sais j'ai acheté des couches lavables et ce n'est pas si contraignant que cela. Car justement contrairement à nos grands-mères on n'a plus à les laver à la main A lire : les couches jetables Clinoei3 Je fais tellement de lessives que laver ces couches n'est pas vraiment gênant. Et puis il y a un film plastique biodégradable pour reccueillir les selles que l'on jette aux toilettes, la couche en elle même n'est pas très souillée.

Moi ce que je vois surtout c'est qu'il y a de plus en plus de couples qui consultent pour infertilité, que le nombre de cancers est en progression alarmante et qui sait si dans qq années ces couches dans lesquels nos bébés passent 2 ans de leur vie ne seront pas tout simplement retirées de la vente car trop nocives à leur santé?
Moi ça m'effraie, j'ai peur pour la santé de mes bébés, vraiment peur. Peur qu'elles aient des déréglements hormonaux, un cancer de la peau...

Et le pire dans tout ça c'est qu'avec les couches jetables les bébés sont propres de plus en plus tard, donc ils passent encore plus de temps dans ces couches.
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 6:05

Ca fait vraiment réfléchir tout ça ...

Pour les nouveaux-nés, ça existe aussi ?

Au niveau prix, ça doti être bien moins cher au final que les jetables, non ?
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 6:09

affraid affraid pkoi laissr les couches jetables en vente si elles sont si nocif a la santé des bébés ??? Shocked
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyMer 6 Déc à 6:50

scarlett a écrit:
Ca fait vraiment réfléchir tout ça ...

Pour les nouveaux-nés, ça existe aussi ?

Au niveau prix, ça doti être bien moins cher au final que les jetables, non ?

Oui ça existe pour les nouveaux-nés.

Au niveau financier, ils écrivent que ça fait entre 700 et 1100 euros d'économie pour un bébé.
(ils estiment le budget couche jetable entre 1500 et 2000 euros ( affraid ) et le budget couche lavable + lessive entre 400 et 800 euros).

Par contre je pense que ces chiffres sont valables pour des bébés qui n'utilisent que des couches lavables or moi par exemple je donnerai des couches jetables à la nourrice qd je reprendrai le travail.

Par contre pour un nourrisson qui n'utilise que des couches lavables je pense que ça vaut le coup financièrement. Enfin c'est tjs pareil plus tu les utilises plus ça vaut le coup financièrement, c'est un coût initial important mais après tu es tranquille.

Et aussi ils insistent sur le fait que les bébés sont propres 6 mois plus tôt en moyenne avec ces couches (ils se rendent plus compte qd ils sont mouillés).
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyJeu 7 Déc à 2:13

Ben moi ça m'intéresse pour bb2 les couches lavables... mais j'y comprends rien, tous les sites ont l'air hyper compliqués etc... n peut commencer avec dès la naissance? et les tailles évoluent comment? tu les achetés où?????
Bises et merci du renseignement parce que moi, les couches jetables, ça me gonfle, ça pollue, ça pue bref, beurk
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables EmptyJeu 7 Déc à 6:15

Nathie-queen a écrit:
Ben moi ça m'intéresse pour bb2 les couches lavables... mais j'y comprends rien, tous les sites ont l'air hyper compliqués etc... n peut commencer avec dès la naissance? et les tailles évoluent comment? tu les achetés où?????
Bises et merci du renseignement parce que moi, les couches jetables, ça me gonfle, ça pollue, ça pue bref, beurk

Tu peux lire sur le post "AnneSo" de Isab85

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire : les couches jetables   A lire : les couches jetables Empty

A lire : les couches jetables
Page 1 sur 1