| erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! | |
|
+7Kitty Maudinette pouêt pouêt babysmile Jassim Jabrane Kyky lila sésé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Jeu 7 Déc à 11:27 | |
| Alors ça commence aujourd'hui : la crèche m'appelle tout à l'heure car erwan a beaucoup de fièvre et je dois aller le chercher.... J'appelle le médecin et au vu de tous les soucis respiratoires, brnchites and co ce n'est pas que les dents mais des allergies ! Alors bibou serait allergique aux acariens et à la moisissure... mon appart à canet est super humide, ça aide pas pis pour se reloger en cours d'année je vous dis pas la galère que ce serait ! L'autre truc qui me chiffonne c'est que le doc a rudement fait la gueule quand il a vu les courbes de poids et taille de bébé ! Il serait trop gros..... Arf ! C'est vrai qu'erwan n'est pas grand mais je pensais pas que 70cm pour 9k600 c'était trop ! Je fais des erreurs au niveau de son alimentation ??? Vous pouvez m'aider : voici une journée type d'erwan : Matin : un bib de lait 250 ml Midi : purée de légumes + viande compote ou yaourt boisson : eau Gouter : compote ou yaourt + biscuit style boudoir Soir : purée de légumes Fromage (kiri, cancoillote etc) ou compote Je mets un tout petit chouillat de beurre dans ses purées, vous pensez que c'est à cause de ça qu'il grossit trop ????? Bouhouhou..... Moi je veux pas qu'il soit gros mon bébé, ok je sais qu'il y a plus grave dans la vie mais j'en ai tant souffert quand j'étais plus jeune..... Ou sont mes erreurs ????? | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Jeu 7 Déc à 11:51 | |
| ah les allergies !!enfin mefie toi quand même parce que j'ai l'impression que ca devient une reponse facile ! je dis ca car la petite de ma nounou c'etait soit disant l'hiver drenier des allergies et puis ctte année elle n'a plus rien ! en ce moment le temps fait 'importe quoi Erwan est encore petit et chope tout ce qui se passe ! Illan traine pas mal de cochonneries depuis septembre ! la il a une laryngite ! mais en même temps je le trouve fatigué donc moins resistant aux microbes ! pour ce qui est du poids de ton ourson as tu regardé sa courbe ? par rapport la norme ? ou se situe-t-il?ca doit être dans son carnet de santé ! je sais qu'Illan était aussi avant ses 1 an au dessus de la courbe normale ( je trouve ce mot débile ! )et mon pédiatre m'avait dit de ne pas m'affoler que tout rentrerait dans l'ordre quand il marcherait ! et c'est vrai ! Illan en marchant a perdu du poids ( bon par contre il n'a pas retreci ) et maintenanant il est même en dessous pour le poids mais au dessus pour la taille en tous cas repas de ton ourson ressemble à ce que je donnait à Illan quand il avait l(age d'Erwan ! voila ma petite sese j'espere t'avoir aidé ! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Jeu 7 Déc à 11:55 | |
| franchement, je ne vois pas bien où il y aurait une erreur dans son alimentation ! Lucile mange presque comme lui (sauf pour le dîner, je lui donnes un bib de 340ml de lait en plus). Je ne me souviens plus si ton nourson marche si non , il fondra bien quand il commencera à courir partout. Et si oui, continue à lui donner à manger de façon bien équilibré comme tu le fais et au doc qui voudrait que tous les enfants soient dans la courbe !!!! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Jeu 7 Déc à 12:02 | |
| la courbe ca veut rien dire du tout!!!!!!! l'essentiel c de continuer à lui donner à manger équilibré ( comme tu le fait déja) Allé ne t'inkiete pas ton loulou et tout à fait dans les normes débiles des medecins Tu ne lui donne rien de trop Bisous à lui pour ses alergies et bisous à toi | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Jeu 7 Déc à 12:44 | |
| Avant de te repondre, j'ai regarde le poids de Maxence au même age : 10 kg pour 74 cm... Jamais je n'ai entendu mon medecin me dire qu'il etait trop gros!!!! Quand au menu tupe je donne quasi pareil mis à part 300 de lait le matin et un bon morceau de beurre dans ses legumes du soir. Un enfant a besoin de matière grasse pour son dvp. Cela me choque que on medecin t'ai laisse sous entendre que Erwan etais gros!! Je pense que tu pourra t'inquité quand il marchera et juera et que en effet il sera physiquement plus "potele" que la normal (si norme il y a!) pour le moment il ne marche pas et je pense qu'on ne peut se refere au physique du bébé. En plus, j'ai regardé les photos et rien ne m'a choqué si ce n'est que je le trouve extrement bo (surtout celle avec son bonnet) Pour moi (je ne suis pas medecin) il n'y a vraiment rien d'alarmant et je suis lion mais très loin de trouver ton loulou gros! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 7 Déc à 15:19 | |
| on ne juge pas des allergies sur 1 seul avis... si j'étais toi je demanderais a un autre pédiatre son avis ! et franchement Chloé était pas dans la courbe... et il m'a dit: oh quand elle marchera et qu'elle poussera de quelques centimètre vous verrez tout va changer ! la courbe est indicative, moi je la regarde jamais ! alors tu vois. pas de soucis... moi je donne pareille à chloé et elle est plus fine .. ça dépend des morphologies... de plus il ne marche pas encore ! allez pas de soucis inutiles ! prend un autre pédiatre ... au moins pour son avis ! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Jeu 7 Déc à 15:44 | |
| Erine est une belle petite fille également qui ne fait pas pitié ( ) mais l'important, d'après mon doc, c'est l'harmonie de la courbe! Erine est dans le haut de la courbe moyenne (celle en pointillé au milieu) tant au niveau poids qu'au niveau taille! Si les courbes sont normales je veux dire, s'il n'y a pas de grosses disparités entre taille et poids, je ne vois pas pourquoi ton doc te dit ça, d'autant que les repas d'Erwan sont vraiment des repas types! En plus, j'ai toujours considéré ces courbes comme des indicateurs, rien de bien concret! Erwan est magnifique, alors ne t'inquiète pas! Par contre en ce qui concerne les allergies, des tests ont été réalisés? je trouve ce diagnostic bien rapide... Ces médecins! on dirait qu'ils cherchent toujours à nous faire culpabiliser! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Ven 8 Déc à 1:16 | |
| sésé ! t'inquiètes pas tu es tombé sur un chieur !! ton bébé n'est pas gros du tout, je viens de regarder le carnet de santé de mon fils et à 9 mois il faisait 9,7kg !! et la pédiatre m'a juste dis qu'il fallait surveiller un peu mais il ne marchait pas encore à 4 pattes, donc c'était normal. Dès qu'il a marché à 4 pattes, le poids à stagner et à 15 mois il doit faire à peu près 11kg. Donc vraiment ne tiens pas compte de ce qu'il a dit ! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Ven 8 Déc à 1:17 | |
| suite Quant à son menu, c'est le même qu'avait mon fils à son âge et il a à peu près le même aujourd'hui, sauf qu'il préfère un bon bib de lait+céréales le soir. Peut être tu peux dans sa purée du soir diminuer les pommes de terres pour mettre plus de légumes, mais sinon ça m'a l'air très bien !! N'écoutes pas ce doc, tu feras le point à la visite des un an, soit bien vigilente d'ici là .. Bisous ! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Ven 8 Déc à 9:16 | |
| Vu ce que les filles en disent, les courbes de poids/taille d'Erwan sont normales (même si ce mot ne veut pas dire grand chose), sachant surtour qu'il ne marche pas et que tout le monde sait que les bébés comment à fondre en marchant ...
A mon humble avis, ton pédiatre, il a pas bcp réfléchi quand même ... il s'est dit : hérédité patati patata ... elle va le nourrir trop son fils, et donc, je lui balance ça pour la faire culpabiliser ... à la limite, dans sa tête, comme tu es toi-même en surpoids, il faudrait que ton fils soit en "sous-poids" pour que tu ne puisses pas être coupable ... enfin, je ne le connais pas, mais ça me semble facile de faire ce qu'il a fait. | |
|
| |
angiefeelgood Bavarde
Nombre de messages : 380 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Ven 8 Déc à 11:52 | |
| merci scarlette!!! c'est exactement ce que je lui ai dit cet apres midi!!! je pense qu'il a dit ca pour te "faire peur"!!! ne l'ecoute pas | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! Sam 9 Déc à 7:57 | |
| Bon ma Sésé, don't panic! Pour te rassurer, s'il est question de rassurance!, Renaud faisait 10kg 500 à l'âge de 9 mois! T'imagines! Aujourd'hui il a 26 mois bientôt et fait 14 kg pile poil, il n'a pas pris beaucoup finalement! Il a marché à 10 mois et demi, et là il a commencé à fondre! Vraiment, ne tiens pas compte de ce qu'il dit, tu ne gaves pas ton enfant! Tu sais à l'heure actuelle c'est le sujet type des médecins: l'obésité... Partout on entend que cela...Tu ne vas pas mettre ton enfant de 9 mois au régime?? Allez ma sésé, je t'embrasse!!! Mouha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! | |
| |
|
| |
| erwan encore chez le doc : j'ai des questions !!!!! | |
|