| Anneso va toutes nous convertir! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Anneso va toutes nous convertir! Ven 8 Déc à 5:01 | |
| Hihi ben oui Anneso, avec tes posts sur les couches lavables et les noix de lavage, voilà que j'arrête plus de penser à ça!! D'ailleurs je pense que j'essayerai vraiment les couches lavables quand bébé sera là. Par contre, c'est pas trop contraignant pour quand tu es en ballade toute la journée? Pour les noix de lavage, je vais aller voir dans le magasin de produits naturels près de chez moi s'il y en a.... j'ai envie de tester, mais j'ai un peur que ça me manque trop la bonne odeur du linge Sacrée Anneso, voilà qu'on va toutes se mettre au bio maintenant!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anneso va toutes nous convertir! Ven 8 Déc à 5:36 | |
| ben moi les couches j'y ai passé ma soirée d'hier soir et une bonne partie hier a-m et ce matin, mais j'ai vraiment du mal à imaginer... En plus l'investissement est relativement important, et juste avec le lot d'essai tu peux pas enchaîner 2 "couches" puisqu'il faut que tu changes de couche à chaque change ? Puis le sous-couche, la couche + la culotte, est-ce vraiment PRATIQUE ? Et le feuillet, surtout pour les bébés avec des selles "molles" on s'en met pas de partout ?! Et pour le lavage ??!! ça m'a l'air bien compliqué tout ça ?? J'ai voulu tenté la couche de nuit spécial "grands bébés", mais l'explication ne s'affiche pas Bon j'ai vraiment besoin d'avis précis et pratiques là-dessus pq j'ai du mal à me convaincre et pourtant j'aimerais vraiment bien ! Pour les noix de lavage le petit magasin bio de ma ville en fait (paquet de 450gr !) donc je vais tenter ! Qui ne tente rien.... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| |
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Anneso va toutes nous convertir! Ven 8 Déc à 5:44 | |
| - Angel a écrit:
- ben moi les couches j'y ai passé ma soirée d'hier soir et une bonne partie hier a-m et ce matin, mais j'ai vraiment du mal à imaginer...
En plus l'investissement est relativement important, et juste avec le lot d'essai tu peux pas enchaîner 2 "couches" puisqu'il faut que tu changes de couche à chaque change ?
Puis le sous-couche, la couche + la culotte, est-ce vraiment PRATIQUE ? Et le feuillet, surtout pour les bébés avec des selles "molles" on s'en met pas de partout ?!
Et pour le lavage ??!! ça m'a l'air bien compliqué tout ça ??
J'ai voulu tenté la couche de nuit spécial "grands bébés", mais l'explication ne s'affiche pas
Bon j'ai vraiment besoin d'avis précis et pratiques là-dessus pq j'ai du mal à me convaincre et pourtant j'aimerais vraiment bien !
Pour les noix de lavage le petit magasin bio de ma ville en fait (paquet de 450gr !) donc je vais tenter ! Qui ne tente rien.... Pour les couches je suis d'accord avec toi, ce n'est pas aussi simple d'utilisation que les couches jetables, il faut prendre le pli, moi je commence tout juste, ma soeur en utilise depuis déjà 2/3 mois et elle me dit qu'on s'y fait vraiment bien. Si tu veux je te dirais sur du plus long terme ce que j'en pense! Par contre pour les grands bébés la nuit, je pense que c'est vraiment une bonne solution. Ma soeur en met à son grand de 4 ans (car parfois il y a des accidents la nuit donc au lieu de risquer d'avoir à changer les draps au milieu de la nuit, elle lui met en prévention une couche lavable) et mon petit neveu est fan de ces couches, il les trouve plus confortables (ce sont des matières naturelles, très très douces). Je pense que c'est une bonne solution pour les enfants propres, je pense en prendre pour les siestes et les nuits d'Adélie. | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Anneso va toutes nous convertir! Ven 8 Déc à 5:49 | |
| si tu as plus d'infos sur les couches de nuit ça m'intéresse, car Aurane en met encore pour les siestes et les nuits et peut-être que ça serait plus pratique... comment ça maaaarcheuuuu ?! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Anneso va toutes nous convertir! Ven 8 Déc à 7:01 | |
| Oui j'avais déjà pensé que pour les sorties il vaudrait quand même mieux avoir un paquet de couches jetables. Enfin quand mon tour viendra j'essayerai et puis si ça me parait trop compliqué ben on verra... | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Anneso va toutes nous convertir! Lun 11 Déc à 6:57 | |
| Sinon il existe des couches jetables bio, je vais essayer là aussi de trouver le lien (elle a pas de tête la victoria elle lit des trucs et après elle oublie lol lol c'est pas alzeihmer mais presque...)
c'est vrai que moi après y avoir pensé longtemps, j'ai vu des témoignages sur doctissimo qui m'ont un peu fait reculer (beaucoup de fuites, côté pas pratique, gros "popotin" pour les enfants,...), mais bon si ça n'était le prix d'achat initial j'essayerais bien quand même pour me faire ma propre idée et pour éviter enfin de mettre des cochonneries sur les fesses de mon bb,
Pour les noix de lavage là aussi je m'étais dit que j'essayerais bien, l'investissement n'est pas aussi important et ça vaux le coup (même si là aussi j'ai entendu du pour et du contre) par contre en présence de bb, j'ai entendu qu'il valait mieux éviter l'utilisation d'huiles essentielles, mais il y a d'autres méthodes pour "parfumer" le linge de façon écolo il me semble, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneso va toutes nous convertir! | |
| |
|
| |
| Anneso va toutes nous convertir! | |
|