C'est arrivé mercredi dernier, j'ai mis 3 jours à ne plus en cauchemarder, mais je me rends compte que je suis encore sous le choc.
Donc mercredi dernier on va chez la marraine de Didi qui a un petit garçon de 6ans, Allan dont je suis la marraine, et qui attend le 2ème, bref, les enfants jouent toute l'aprèm, courent, sautent, rigolent.
J'avais habillée Didi avec sa polaire de Dora qu'elle adore et j'ai eu beau lui raler dessus, elle n'a jamais voulu enlever son pull.
Nous voilà sur le départ, je lui mets son manteau, son bonnet et son écharpe, on fait des bisous à tout le monde.
Je lui dit "tu fais un bisou au bébé" en pointant le ventre de sa marraine, et comme souvent quand elle veut faire style elle me capte pas, elle regarde ailleurs
, vers le mur.
Bon!
Je continue 3 secondes à parler avec sa marraine et je tourne mon regard vers Indira qui a toujours les yeux au mur, je vois qu'elle regarde les aquarelles au mur et d'un coup je la vois glisser contre le mur sur lequel elle était appuyée, les yeux tjrs fixés aux aquarelles!
Là je la retiens en l'appelant et elle ne réagit pas.
D'un coup je crie son nom plusieurs fois et elle ne bouge pas, les yeux figés dans le vide.
Je lui tapote les joues et elle ne bouge toujours pas, et là panique à bord, je commence à crier de plus en plus fort, à lui mettre des gifles que moi même je n'aurais pas supporté et mon bébé ne bouge pas, ELLE EST INERTE, comme sans vie.
Je ne la vois presque plus tellement je pleure.
Sa marraine qui est enceinte de 6 mois courre chercher le téléphone.
"Laurence je fais quoi? J'apl les pompiers, le Samu?"
Moi " Je sais pas Nath, ma fille ne bouge plus je ne sais pas quoi faire, j'ai peur, Nath fais quelque chose"
Allan qui est à côté se met à paniquer aussi.
D'un coup Nath se ressaisi (heureusement parce que j'étais incapable dequoique ce soi!) et me dit de la déshabiller,ce que je fais, on lui verse de l'eau sur le crâne, le visage et d'un coup elle cligne des yeux.
Ils étaient restés figés dans le vide jusque là!!!
ça a du durer 1 minute qui m'en a paru 30!
J'ai du rester assise par terre à pleurer avec mon bébé dans mes bras pendant au moins 10 mns.
Le frère de Rodolphe l'a conduit chez Nath (j'avais la voiture) pour qu'il nous récupère car j'étais incapable de conduire.
En les attendant on a voulu apler SOS Médecins, finalement on a aplé les Urgences pédiatriques qui m'ont envoyée bouler "ça sert à rien que vous me racontiez tout ça madame -oui Georgette, j'ai le dossier de Mme trucmuche- si on voit pas votre enfant on peut pas vous dire ce qu'elle a, vous n'avez qu'à l'emmener ici et puis c'est tout"
Bon!
Elle s'est endormie sur moi, mais d'un sommeil de plomb et quand son père est arrivé elle a entendu sa voix et a ouvert les yeux, elle s'est mise debout, a un peu titubé, puis a repis ses esprits et est partie jouer avec Allan!!!
On est rentrés en hésitant à passer par l'hôpital, finallement arrivés à la maison elle a cartonné une portion entière de riz cantonnais et a joué comme d'hab, elle a même fait des bêtises.
J'ai préféré la faire dormir avec nous et tout s'est bien passé.
Le matin elle était debout en même temps que son père qui partait au boulot et elle sautait sur mon lit quand j'ai aplé mon Doc à 7h.
Il m'a dit "pas de fièvre, pas de vomissements? vous surveillez et vous l'emmenez direct à l'hôpital si elle vomit, elle a eu un coup de chaud, normallement tout ira bien"
Voilà je l'ai surveillée jeudi, vendredi et tout allait bien.
J'ai pas dormi correctement depuis mercredi car l'image de son corps inerte, ses yeux figés, me hante...
Elle ne s'en souvient manifestement pas car elle n'en a pas reparlé et j'en parle pas devant elle.
J'ai vraiment eu la peur de ma vie, c'était horrible, si ce n'était son petit torse qui se soulevait pour respirer, on l'aurait crue morte
Voilà la raison de mon peu de participation ces jours ci car je suis un peu déconnectée, pas tranquille, même si je pense effectivement que son polaire y a été pour bcp et aussi le décallage horaire, elle est fatiguée, n'a pas ncore repris le rythme et le tout a du lui monter à la tête, mais elle va mieux, Dieu merci.
Voilà j'ai fini ma tartine.
Bisous